Rouler au ..... - Auto titre
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Rouler au .....
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 13:54
Au GPL.

J'aurais aimé savoir si ç'est bien.
Si ca consomme bcp.
Si il y a de bonnes perfs.
Si l'entretien est facile.
Merci pour vos réponses
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 13:58
ca depend du moteur et de l'installateur qui a fait ca...
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:04
Par exemple sur une 206 1,6 l 16v
calibra le ven 19 avril 2002 à 14:07

en regle general
consommation de 20% en plus
baisse des performances minime
mais autonomie (essence et gpl) enormeet prix de revient:good:
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 14:09
Sur une 206, ca vaut pas trop le coup : tu le mets ou le réservoir ?
Si je devais rouler plus de 25000km/an, ca serait GPL. Mais c pas au point, surtout sur les françaises. Il y a eu beaucoup de problèmes mais certains en sont très content. Il parait qu'il faut déculasser tous les 100000 bornes parce que les explosions de GPL dégradent sérieusement les pièces mécaniques (soupapes...). La soupape permet de ne plus transformer sa voiture en bombe H ;)

Saab connait bien le GPL => Turbo GPL !!!

Avec l'injection liquide de GPL, la puissance est supérieure au SP95 mais la consommation sera de toute facon supérieure de 10% :good:
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:10
Dans une 206, il enlève la roue de secoure ?
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:10
un pote a moi a achete une 405 monte gpl d'occaze, il s'est pas mal renseigne, on lui a deconseille de choisir une voiture avec un moteur trop petit.
1600, c'est peut etre un peu juste. De plus ds une 206, tu risques d'avoir du mal a mettre un reservoir correct.
Sinon, les perfs sont un peu moins bonnes... Sans plus.
En conso sur les prepa recentes c'a a pas l'air trop mal.
Il te faut trouver un bon specialiste pour l'entretien.
J'ai vu la difference qd il a fait regler ses injecteurs, il a recupere 20% de puissance...
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:14
si c'est pour mettre 40l de gpl et faire le plein tous les 250 km c'est pas la peine, ca va te faire chier...
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 14:25
Si tu comptes faire de l'autoroute, je pense plutot que tu devrais faire au moins 500 km avec 40L de GPL ! (ca consomme moins qu'un TDI 150 une 1.6 16V ! ;) )
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:26
En fait, tu as raison pour la capacité.
Mais bon, je ne sais pas combien coute le GPL actuellement, mais ce n'est pas du tout.
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:27
ca, ca doit etre une plaisanterie.
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:29
Je demande un autre avis.
Une 1,6 l 16v consomme sur autoroute bien 8,5l au 100 sans pb pour 150 KM/H
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 14:30
gilcoyote : si un 1.6 16v fais bien du 6.5L a 130 (en SP), tu arrives à faire moins ? ;)
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:30
je suis donc bien au dessous (largement)...
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 14:34
Mouarf, ils me feront toujours rire les TDistes :D

Le reservoir GPL à la place de la roue de secours est assez petit en capacité. Je crois dans les Scenic/Multipla, ils ont mis un plus grand réservoir dans le plancher. Ca prend pas de place et tu peux avoir une autonomie suffisante :)
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:37
si c'est la donnee constructeur, oui...
mais je doute doute que ce soit realiste, par contre j'ai fait toulouse marseille toulouse (805km) avec un plein (reservoir 55L) en arrivant sur la reserve a l'entree de toulouse, je te laisse calculer, et c'etait pas en roulant a 130... mais plutot a 150... et ca, c'est reel.
Les tdi cosomment un peu moins que les autres diesels(tous les tests le montrent), alors ne viens pas me dire qu'ne essence consomme moins.
Ma golf essence etait donnee 7l sur autoroute. A moins de rouler le vent ds le dos, en descente et a 110, je faisais pas 7l, mais plutot 8.5-9 en roulant a 140...
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:40
mon post "je suis bien au dessous" est arrive un peu tard, il etait en reponse a la conso de 8.5 et pas celle de 6.5 qui est a peu pres la mienne.
Ne confondons pas, j'ai pas l'intention d'exagerer et de dire que je consomme 6L meme qd je roule vite.
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:42
Cela dit avec un réservoire de 40L avec une conso de 10l/100 Km on fait déjà 400 KM.
Combien coute le litre de GPL ?????
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:44
dans les 40 centimes je crois
pour les 40l j'ai dit ca au hasard, c'est peut etre plus ou moins, mais il me semble que monte pote son reservoir fait 60l. Mais c'est une grosse bombonne ds le coffre et je crois qu'il ne le vide pas completement...
mais je suis pas sur....
oliv le ven 19 avril 2002 à 14:48
Tu veut dire 40 cents. :arg: :arg:

Ca m'enerve les gens qui disent centimes, vous savez pas lire où quoi, les centimes, c'était des francs, mais ca n'a rien à faire avec les euros.
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:51
tu veux etre puriste :
40 eurocents

et puis meme le directeur de la banque de france dit centime...
alors...
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 14:51
Qui connais le volume d'une bombonne pour remplacer la roue de secoure ?

40l ca fait le plein à 104 Fr français
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 14:53
j'ai vu 0.5 Euros le litre de GPL !
"Cent" ca fait dollars :louche: et "centimes d'euros" c pompeux
Fo pas oublier qu'un reservoir de GPL ne se vide pas entierement. Pour un reservoir de 40L, on doit pouvoir utiliser 34L ou un truc comme ca, ce qui réduit encore l'autonomie. :(
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:56
c'est bien ce que je pensais, tu n'utilises pas tout.
206_gti le ven 19 avril 2002 à 14:56
alf_idsoft,la bonbonne se vide entièrement mais ne se rempli qu'a 80%
oliv le ven 19 avril 2002 à 14:56
Justement, ca fait chi_r, on a déja du mal avec leurs euros de mer__, sans devoir rajouter à la confusion.

Moi je dits cents, comme les Américains.

Le plus marrant, c'était en février, quand la boulangère m'a demandé 35 centimes pour ma demi-baguette, et que je lui ai donné 35 centime (pas 35 cents), vous aurriez dû voir sa tête. :D :D :D :D :D
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 14:59
206-gti> ca revient au meme...
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 15:20
Si on consomme 10l de GPL au 100 KM
Que le GPL coute 40c euros et que le réservoir fait 40l.
Le prix d'un plein est de 104 Fr pour 400 KM
et donc 204 Fr Pour 800 Km
C'est quand même moins cher que le diesel, surtout si le véhicule GPL consomme moins que 10l au 100 Km.:)
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 15:21
j'ai eu confirmation de mon pote sa bonbonne fait 60l dont 50 utilisables.
Les roues de secours sont nettement plus petites, (surtout sur une 206), t'auras pas un reservoir enorme.
Et en plus, t'as plus de roue de secours....
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 15:25
En résumé tu dois avoir 20l utilisable.
En gros tu fais maxi entre 200 et 300 Km, ça fait peu.
Pour la crevaison, en 8 de permis je n'ai jamais crevé, une fois un pnen dégonflé, donc avec une bombe anti-crevaison cele fera l'affaire.
caiada le ven 19 avril 2002 à 15:27
attendez en vas etre honnete ,..une 206 1.6 au gpl???
non mais ?! ..ca c'est le top de la conneire ...

pour une voiture de 3.0 ou meme 2.5 avec 6 cilindre d'accord mais une 206 1.6 ?????????? porquoi pas une smart allors au gpl???

:louche: :louche: :louche: peut etre comme je suis un peut malade aujourd'hui que j'ai du mal a comprendre... si c'est ca excusez moi ...
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 15:30
Pourquoi de la connerie.
C'est une alternantive au diesel.
On a le droit d'étudier ce cas, comme un autre.
Tu vois garçon, j'ai roulé en diesel et en essence.
J'essaye de voir si le GPL est un bon compromis :) :) :)
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 15:34
C sur que ca revient moins cher quand on roule beaucoup mais je pense quand meme qu'il vaut mieux une voiture un peu plus grande ou alors condamner les places arrières si ca sert uniquement aux déplacements professionnels
Vu sa taille, ca doit etre impossible de trouver une voiture plus économique qu'une 206 GPL ;)
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 15:35
les 6 cyl gpl, je crois que ca existe pas.
La crevaison, faut voir, mon pote (qui roule au gpl) a creve 3 fois en 5 ans avec son ancienne caisse (il roule en ville..)
Le pb pricipal c'est pas que la rentabilite, s'arreter tous les 300km pour faire le plein, et encore pas ds toutes les stations, c'est chiant...
Faut pas se leurer, qd tu as le gpl a 40ct, tu ne vas plus faire le plein de super a 90ct pour avoir 1000 km entre chaque plein....
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 15:44
En fait la taille de la voiture est primodiale.
Mais pour 307 2l 16v, cela permet d'avoir un moteur "confortable" est un prix de consommation plus interessant que le diesel et l'essence
caiada le ven 19 avril 2002 à 15:45
gilcoyote ...oui ca existe bien les 6 cilindre au gpl ...les trois bmw ici a la bank prive (imatricule en france ) sont au gpl ...et je le sait car ils sont interdits de rentre dans le parking ...donc ils ce garrent d'hors ...la plus part des parking au lux interdit ces voiture de rentre dans les parking a plus de 2 sous-sol ...
et non je ne comprend toujours pas porquoi une 206 doit etre au gpl ...desole ...il y a plus d'inconvenent qu'autre chose ....une grosse voiture peut adopter pour un reservoir plus grand ..et ce n'est pas tout comme ces grandes voiture fasait avec 70L 400km (exemple 520I touring de 95 24V..celle que j'avais)et bien au gpl ils fond plus de km ..pour sur et moins cheres ...la je comprends ..mais avec une 206 ???? non . franchement pas .
allors acheter diesel tout simplement.:louche:
gilcoyote le ven 19 avril 2002 à 15:48
d'accord, sur une 206, pas pratique et rentable....
oliv le ven 19 avril 2002 à 15:49
Ca vaudra peut-être le coup sur la RC, car pas de 206 diesel de 180 chevaux mais sinon, entre un 1.6 de 110 chevaux en essence, donc a peine 100 en GPL et une 206 HDI, autant prendre la HDI qui se revendra mieux.
caiada le ven 19 avril 2002 à 15:53
d'accord avec oliv... :good:
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 15:55
C'est vrai que à la revente pour 206 GPL certainement pas le top.
Mais pour une 307 réputée lourde un 2l 16v, cele pourrait la rendre plus interessante. Sachant que l'état donne un crédit d'impot de 10 KF la remenant au prix du 1,6l 16v
alf_idsoft le ven 19 avril 2002 à 15:56
Pour une fois qu'il y en a un qui est interessé par le GPL, on lui conseille un HDI. Et après, ils arrivent pas à en vendre du GPL :(
Wé drniklaus, prends une 307 2L GPL :good: :good:
drniklaus le ven 19 avril 2002 à 16:04
C'est de l'humour :) :) :) :)
En fait je ne suis ni contre ni pour.
J'adore rouler en essence, ma 206 HDI je la trouve bien sans plus.
Mais pour faire des KM, je préfére l'essence mais bon cela coute cher. Alors le GPL pourquoi pas.

jmm le ven 19 avril 2002 à 17:15
Le gpl ça peut etre bien qd c'est d'origine mais jamais je ne ferais monter ça après surout pas sur une petite voiture,il n'y a rien a gagner !!!
gaia le sam 20 avril 2002 à 05:36
alfsot>alors la je rigole une 206 1.6L 16s consomme moins qu'un tdi 150 y'en a qui parle vraiment sans savoir:louche:
tu tombe tres mal avant ma tdi 150 j'avais une 206 1.6L16s roland garros et je consommait plus, alors il faut arreter de dire des conneries.
on a compris que tu aime pas les diesels c bon soit pas de mauvaise fois
VR6kapout le lun 22 avril 2002 à 00:44
J'ai fait 100 000 Km en GPL, eh ben je peux vous dire, je ne prendrait plus jamais quelque chose d'autre!! L'agrément d'une "essence" et un peu plus de la moitié du prix du diesel, une vidange tous les 30 000, a ce prix, ça ne me dérange pas de faire le plein un peu plus souvent.
C'est certainement très valable pour une 206 si l'installation est bien faite.
oliv le lun 22 avril 2002 à 08:59
A conso égale ? Non.

En fait le cout kilomètrique (en terme de carburant) reviennent quasiment au même entre diesel et GPL.

Le choix se fait donc plus sur le style de conduite (eh oui, il y'en a qui préfèrent conduire un diesel), la libertée face aux parking souterains, et l'autonomie.

En résume, un pro essence trouvera son compte dans le GPL, mais de la à faire rouler un pro diesel au GPL, c'est pas gagné.
FRO le lun 22 avril 2002 à 13:03
beaucoup de voitures doivent démmarer en position essence .
Je ne sais pas quand et dans quelles conditions le système bascule sur GPL si le système est auto.

Certains véhicules (moteurs) on le hoquet par moment mais ceci est très rare et ponctuel.

Regarde aussi le point de la roue de secour sauf si l'utilisation d'une bombe anticrevaison ne te dérange pas.

En cas d'utilisation avec remorque ou caravane, regarde tu la possibilité de charge/traction est la même dans la mesure ou un réservoir doit peser un petit peu ...
Vois aussi la possibilitée de monter un attelage si tu pourrais avoir le besoin.

Avec un GPL il faut parfois te battre pour te garer dans certains parking (des sociétés posent de manière illégales des pannaux -interdit GPL-).

Regarde l'autonomie, certains reserveoir essences sont plus petits et l'autonomie globale devient légérement inférieure (sauf dans le cas d'un seconde monte car tu conserve le même réservoir essence).

Regarde aussi l'intégration sur la plance de bord du matériel. Parfois, l'indicateur du "niveau" de GPL manque de précision.

Prend également soin de noter tous les stations GPL hors autoroute, particulièrement dans les coins "perdus".
Je ne peux pas te donner de renseignement précis car j'observe ce sujet "de loin".

Evidement, vérifie si ta voiture est équipé d'nue soupape ...

Pour la conso : +10 a +15% pour des perfs identiques. Les perfs sont forcéments légérement inférieurs, ta voiture est plus lourde.

Pour le coût d'entretien, j'en sait rien, mais si j'étais garagiste sur paris je ferais la réponse suivante : votre moteur utilise deux type de carburants dont un qui oblige à vérifier tous les condits pour des raisons de sécurités. Dans ce cas, je ferais payer le client plus cher car étant professionnel, ma responsabilité serait engagée en cas de pépin. Vu le bruit qui à circulé il y a un certain temps, il faut assurer ...

P.S. : 6.5 L a 130 KM/K en essence, faut pas déconner si ce chiffre est une moyenne, mois je peut déscendre à 0L à 170 KM/H en décélération .....
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