Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
49 messages 11446 vues |
Achat d'une Rolls |
Burt69 | le mar 11 déc 2012 à 10:44
Bonjour je m'apprête à acheter une Rolls Shadow en Angleterre, chez vintageandprestige, et je voudrais savoir différentes choses -quelles sont les formalités administratives? -elle était à 15500 livres (19000 euros), et je l'ai eue à 16500 euros, elle est présentée comme étant en excellente condition, mais une à vendre (la photo d'à côté sur le site) aussi en excellente condition est à 28 000 livres! Pourquoi une telle différence de prix. Serait-ce que ma Rolls ne serait pas si bonne que cela? Que dois je vérifier? -par ailleurs sur le site carandclassic. co. uk, il y a une épave de vieille RR à vendre. Quel prix peut on proposer pour cela? merci de vos réponses L. |
kellogs | le mar 11 déc 2012 à 11:23
La différence de prix peut sans doute venir de l'année, du kilométrage, du suivi... Par contre acheter une épave pour servir de réserve de pièces, ça laisse à penser que quelque part tu "calcules" pour l'usage... Je comprends que l'achat d'une rolls soit conditionné par la passion, mais le problème c'est que c'est pas vraiment une panda, pas facile de mettre les mains dans le cambouis pour des engins pareils, et les entretiens coûtent facilement un bras... Voire les deux. Est-ce que tu n'irais pas au-devant d'une petite déception ? |
vroum45 | le mar 11 déc 2012 à 11:26
J'ai surtout l’impression que tu te précipites à cause du prix alors que ton projet n'est pas mature. |
kellogs | le mar 11 déc 2012 à 11:37
Et je viens d'aller voir leur site, la shadow à 28000 a été reconditionnée et n'a que 14.000 miles, ça doit expliquer la différence de prix |
caraddict | le mar 11 déc 2012 à 11:39
Après, si t'es bricoleur, une Rolls de cette époque, ça doit pas être l'enfer non plus... mais à réfléchir en effet |
Roms | le mar 11 déc 2012 à 12:23
Attention, nous n'avons pas la même définition d "excellent état" de ce coté-ci de la manche... |
epine43 | le mar 11 déc 2012 à 16:45
j'ai un cousin qui a ainsi assouvi son fantasme, c'est quand meme solide.....mais l'entretien est cher, beaucoup d'huile, pneus,conso....en plus l'usage est "loisir pur"...il y a 10 jours une s'est bien cabossée sur l'autoroute enneigé....je frémis pour la facture.... |
epine43 | le mar 11 déc 2012 à 16:47
je viens de voir le site....tous les prix sont possibles ! mais ils ont l'air sérieux.... |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 13:26
Je suis propriétaire de rolls depuis + de 30 ans ma dernière acquisition ( il y a 8 ans une Sylver Spur de 1988 avec 19000 km ,grave erreur que de prendre un tel véhicule avec peu de km car cela engendre des frais importants ,ces belles Anglaises ne supportent que mal de peu rouler ,j ai du faire changer le sphères , les amortisseurs avant , arrière "hydropiques reliés aux sphères " ,les courroies , les durites , les pneus , la pompe essence , tous les joints , bref tout ce qui est caoutchouc et plastique ,le tout pour + du double de la voiture ,à contrario l intérieur était en état neuf ,le moteur est un monstre de fiabilité et très agréable ,donc si vous devez achetez une R.R prenez celle qui a + de km et si le toi est en vinyl passez la main dessus comme pour le caresser si vous sentez de petites bosses ,attention = grosses dépenses ,car sur les modèles d un certain âge la rouille s installe |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 13:32
Pour les Shadow privilégiez la ll elle pose moins de problème ,j en ai eu une ,plus de 60000 km sans l ombre d un souci ,bon achat Bien cordialement |
aurelien951 | le sam 9 fév 2013 à 13:32
j'oserai pas acheter ce genre de caisse, mais ca doit etre le pied j'imagine |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 13:37
Quand on a une passion depuis sa plus tendre enfance difficile d y résister ,même si cela coûte une petite fortune à l entretient ,mais quel plaisir , et puis le moteur V8 est ,et a toujours été une pure merveille aussi bie a écouter qu à piloter de quelques marque qu il soit . |
caraddict | le sam 9 fév 2013 à 13:40
Un collègue m'a dit qu'il avait abandonné l'idée car il a rencontré un proprio de Rolls qui se faisait cracher dessus |
SHERIFF-FIFI | le sam 9 fév 2013 à 13:48
Ouai Ben des cons il y en a partous malheureusement |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 13:57
Ho il est sur que des anecdotes de ce genre j en ai beaucoup ,( capitalo ,gros richard ,et toutes sorte de noms d oiseaux mais ne dit on pas ,quand on est bête c'est pour un temps quand on est con c est pour tout le temps et puis la vie est faite pour en profiter ,à condition évidement de ne pas faire bouffer des patates à sa famille pour pouvoir entretenir ses jouets . |
Krankfeel | le sam 9 fév 2013 à 14:39
C'est très bon les patates !!! |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 14:45
Oui c est sur ,mais ceci était une image toute trouvée ,petite question je n arrive pas a envoyer des photos ( de mes deux belles) si l un de vous peut me driver pour cette manœuvre ,merci d avance |
olcheval | le sam 9 fév 2013 à 14:47
tu cliques sur choisir les fichiers en bas et tu sélectionnes les images sur le disque dur de ton ordinateur. Bienvenue à toi ici. N'hésites pas à participer à plein d'autres sujets |
Walli | le sam 9 fév 2013 à 15:03
mon père avait une Spirit quand j'étais ado. Je m'en souviens que des fois, l'accueill des gens n'était pas super...mais sur la route, mon père e disait qu'on le laissait passer plus facilement. Sinon, niveau confort, c'était extra, et l'espace aux jambes, un rêve. par contre, le bruit du V8, je ne m'en souviens pas, c'est très discret |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 15:10
voici j espère 2 modestes photos ,je dois préciser que j ai fait peindre la R.R en mate et fait refaire les boiseries en laqué piano noir ,on appelle cela du custom ,votre avis sur cette idée qui ne doit pas plaire au puriste "j en suis un depuis des siècles " donc !!!!!!! par contre ne tenez pas compte de la poussière sur la RR elle n était pas sortie depuis longtemps !!!!! |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 15:19
bon ça a marché mais bouffé un peu le texte ,vous voyez donc l ancien et le morderne ,les 2 ont leurs qualités et leurs défauds |
lbad | le sam 9 fév 2013 à 16:01
Bienvenue sur le forum et en plus possesseur de Rolls / Bentley c'est pas courant Pour le "custom" ou "tuning" pour les plus jeune, les boiseries je trouve que c'est une bonne idée (mais est ce que l'on voit encore la veine du bois à travers ?) Pour la peinture noir mat, le toit étant couleur crème ça doit bien aller avec ... mais n'est ce pas dommage de ne pas avoir opté pour un beau gris foncé métallisé au lieu d'un noir mat car niveau prix ça doit être la même chose ... ? Quid de l'entretien du mat (trace de doigt etc.) ? Peut etre que le covering aurait étété une bonne solution plutot qu'un peinture complète ? Fais nous de belles photos de cette auto pour voir tout cela ... ca changera des "sportives" et autres youngtimer |
lbad | le sam 9 fév 2013 à 16:08
En parlant de boiserie, tu as fais faire aussi le tableau de bord ? Niveau couleur extérieure, tu aurais pu taper la dedans en restant dans la marque : |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 16:15
la peinture n est pas noir ,elle est bleu marine metalisé mat et le pavillon est beige mat couleur des sièges , quand aux boiseries elles sont noire brillant et donc ,plus de veine du bois apparente le tout est lisse comme du vert ,l idée m en est venue quand j avais une Range le piano laqué noir et le cuir beige étaient du plus bel effet donc !!!!!! et puis tant pis pour le côté voiture de collection de toute façon ce modèle a une côte très basse et je n ai pas l intention de la vendre ,c'est ce que l on appelle un petit plaisir |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 16:27
cette peinture qui a bloqué la voiture très longtemps car poncée jusqu à la tôle est une peinture R.R appliquée 17 fois avec des ponçages intermédiaires a été refaite 3 fois," au vu du prix que je tairai" pour moi trop de défauds maintenant c est bien ,pour ce qui est de l entretient pas de problème particulier ,les trace de doigts et autres pas plus que sur une autre voiture ,evidement lustrage totalement interdit ,cette couleur mat allonge la voiture de profil avec les liserets . |
lbad | le sam 9 fév 2013 à 16:40
Tu restes donc dans la tradition de l'exceptionnel |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 16:43
|
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 16:49
voici la différence ,20 années séparent ces deux voitures ,j ai une préférence pour le vrai moteur Rolls Royce ,mais il est vrai que le moderne a du bon 4x4 pour la Bentley et a peu près 600 cv et une technologie aboutie mais moteur WW |
aurelien951 | le sam 9 fév 2013 à 16:58
ca ressemble a un moteur de gt turbo c'est decevant....quel fouilli |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 17:08
il est vrai que la mécanique de la R.R est assez compliquée et je ne pense pas me tromper en disant que le système de freinage est l'un des plus compliqué de toutes les voitures , ne parlons pas des suspensions là c est aussi compliqué ce qui explique peut être le coût est des pièces et de la m.o |
aurelien951 | le sam 9 fév 2013 à 17:10
c'est vraiment unique a rouler? |
Walli | le sam 9 fév 2013 à 17:11
de mon souvenir, oui |
Carpe.diem | le sam 9 fév 2013 à 17:13
Objectivement, pas BCp plus que ne peuvent l'être certaines limo allemandes Subjectivement, c unique, oui, l'aura est tellement forte autour de cette marque qu'elle t'enveloppe de ses bras libidineux des que tu y posés ton séant |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 17:14
laquelle ? pour moi les deux sont exeptionnelles l une pour son prestige , son ancienneté son côté mythique,et l autre pour son c^té pratique car voiture de tous les jours malgré son nom célèbre aussi |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 17:17
chaque voiture a son charme et il y en a pour tout le monde et toutes les bourses ,j adore rouler en Smart et c est un véritable suppo à camion mais quelle voiture !!! |
harthyvd | le sam 9 fév 2013 à 17:31
Merci a tous pour votre accueil aussi chaleureux |
epine43 | le sam 9 fév 2013 à 18:19
ça a une gueule pas possible....bravo ! |
caraddict | le sam 9 fév 2013 à 18:19
Vraiment un beau combo de voitures |
maxz318is | le sam 9 fév 2013 à 18:26
Très joli parc auto |
thedelph | le sam 9 fév 2013 à 18:55
Un proprio de Rolls sur ce forum, c'est pas commun Bienvenue Bon, personne n'a oser demander une photo d'un Retro-Slip ? |
Walli | le sam 9 fév 2013 à 18:56
|
aurelien951 | le sam 9 fév 2013 à 18:57
faut un slope pierre cardin minimum |
Harthyvd | le dim 10 fév 2013 à 15:01
Inutile d être multimillionnaire pour posséder une R.R il suffit d être un passionné ,bon il est vrai que cela a un coût ,mais si je compars certain budget de custom pour des voitures somme toute de monsieur toutle monde ,il se peut qu il n y ai que peu d écart ,hormis évidement certaines fantaisies non obligatoire à plusieurs dizaines de milliers d euro ,j ai lu ou entendu que certains passe plus d argent pour leur voiture que pour leur famille ,la je pense à "danger " car aussi belles soient elles cela reste un objet ,beau , mais un amas de matériaux auquel on a donné une forme ,il est vrai que cela est associé soit à un compte en banque ,soit à une pseudo virilité ,je pense que tout cela se discute ,j ai eu ma première RR à 23 ans ,pour beaucoup c était de la "frime " non juste une véritable passion qui ne m à pas quitté avec les années ,seuls les passionnés peuvent comprendre cela ,j ai dût le cacher ,ne pas aller à certains endroits avec la belle pour ne pas avoir de soucis ,ou être catalogué ,imaginez un instant , sans savoir qui vous êtes vous êtes déjà considéré comme ....et c est péjoratif ,""" un capitalo """ cette appellation n est pas aussi flatteuse que l on croit ,alors que vous vous faites plaisir ,mais avec une voiture représentant le luxe et il est évident que sur le même parking vous verrez des voitures qui valent 2 fois le prix de la votre mais dont les propriétaires n entendront aucun commentaires !!!! Lequel est le plus enviable .........celui qui passe inaperçu ,ou celui qui va jusqu au bout de sa passion malgré toutes les embûches ( fiscales , sociales etc ......) je vous laisse le libre choix ,quand à moi je continuerai à rouler Rolls Royce et Bentley et encore merci pour votre accueil sur ce forum |
olcheval | le dim 10 fév 2013 à 15:05
C'est un peu tout le problème de la place de la voiture dans la société que tu nous contes là |
Walli | le dim 10 fév 2013 à 18:49
A 23 ta première Rolls Quel modele? |
Harthyvd | le dim 10 fév 2013 à 20:31
Une Shadow ll et je la regrette encore !!! Elle était formidable et pas un seul ennui pendant plus de 60000 km ,beaucoup plus classieuse que ma dernière RR |
Walli | le dim 10 fév 2013 à 20:46
J'adore la silver siprit, donc, je ne vais pas dire que je prefere la shadow |
Harthyvd | le dim 10 fév 2013 à 22:21
Pas grande différence entre la Spur je j ai actuellement et la Spirit que j ai eu il y a un certain temps ,si peut être au niveau consommation ,la Spirit Était plus gourmande me semble t il, et la Shadow n en parlon pas la jauge sur autoroute descendait à vue d œil , mais qui ne sait pas que les anciens V8 consomment |
Chrisfoss | le jeu 10 oct 2013 à 22:22
|
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|