Rolls Royce Spectre (2024) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRolls-RoyceRolls Royce Spectre (2024)           Répondre    
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
2145 vues
Rolls Royce Spectre (2024)
clionrj le mar 18 oct 2022 à 21:15
Je me demande si une Rolls-Royce fait toujours rêver, qu'en pensez-vous :?:

caraddict le mar 18 oct 2022 à 21:17
J'ai pas le souvenir que cette marque m'ait déjà fait rêver en fait, et c'est pas cette électrique de trois tonnes à vide qui va changer la donne :/
clionrj le mar 18 oct 2022 à 21:25
Quand j'étais gamin et que je lisais les Automobile-Magazine ou les Auto-Journal qui trainaient à la maison, je lisais avidement tout ce qui concernait Rolls-Royce, je calculais combien de 2CV ou de 4L on pouvait s'acheter pour le prix d'une Rolls-Royce. Et c'est vrai, c'est une marque à laquelle je ne pense même plus. Après tout, ma Clio est mieux équipée qu'une Rolls-Royce Silver Shadow des années 70, onctuosité mécanique exceptée ;)

Et là, on supprime l'onctuosité mécanique pour un "moteur" électrique sans âme :ouin:
Dernière édition le 18/10/2022 à 21:26 par clionrj, édité 2 fois
Micka38 le mar 18 oct 2022 à 21:52
Pathétique ! Cette marque ne parvient clairement pas à se renouveler...

La nouvelle n'apparaît pas plus moderne que sa devant qui a quasiment 10 ans au compteur.... :bad:

Ps : moi non plus Rolls Royce et Bentley ne m'ont jamais fait rêver et ce n'est, de toute évidence, pas prêt de changer...

Rod350Z le mer 19 oct 2022 à 03:31
Un peu plus regardables que, feu, les Maybach mais c'est vrai que ça ne vend pas du rêve.
Zorgol le mer 19 oct 2022 à 07:22
D’accord sur le style… pour ce qui est de l’electrique, pour un constructeur qui a toujours chercher confort, silence, absence de vibration et couple plutôt que puissance, ça me semble pas deconnant par contre
caraddict le mer 19 oct 2022 à 07:25
@Zorgol oui je trouve aussi que c'est bien plus cohérent chez Rolls que chez Ferrari ou Lambo ;)
EnFonde6 le mer 19 oct 2022 à 07:46
On va finir par devoir passer le permis poids lourd avec ces caisses de 3T :D
caraddict le mer 19 oct 2022 à 07:57
@EnFonde6 certains disent qu'il faudrait remonter la limite de poids du permis B :D

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35614-permis-de-conduire-faut-il-revoir-la-limite-de-poids-pour-les-voitures-et-camping-cars (Permis de conduire : faut-il revoir la limite de poids pour les voitures et camping-cars ?)
aviator56 le mer 19 oct 2022 à 13:09
Je prefère Bentley.

Une Wraith fait deja dans les 2.5 tonnes
weber-dc40 le mer 19 oct 2022 à 17:14
La calandre est moins grosse qu'à une époque non ?
president le mer 19 oct 2022 à 17:25
On peut pas dire que le design Rolls-Royce se renouvelle mais je trouve aussi que la motorisation électrique prend tout son sens dans ce véhicule. Comme Caraddict, la marque ne m'a jamais fait rêver même si je garde un souvenir sympa d'un tour à l'arrière d'une Phantom. C'est vachement ouaté, la sensation des pieds qui s'enfoncent dans la moquette, c'est pas commun.
Autotitre le mar 21 fév 2023 à 19:19
Actualité : Essai proto Rolls-Royce Spectre :

Autotitre le mer 5 juil 2023 à 12:47
Actualité : Essai Rolls-Royce Spectre :

fred3000gt le lun 17 juil 2023 à 07:49
Perso, elle me plait bien cette voiture, juste l’autonomie qui est trop limitée pour moi.

L’électrique est idéal pour le confort sonore et la qualité semble en hausse par rapport à la Wraith. Et j’aime bien l’idée d’une voiture avec tant de customisations possibles, j’ai adoré cette expérience “à la carte” avec mon Aston. :love:

Peut-être ma prochaine….:D

Citation de weber-dc40 :
« La calandre est moins grosse qu'à une époque non ? »

@weber-dc40 non, c’est la plus large qu’ils n’ont jamais eu.
Dernière édition le 17/07/2023 à 07:52 par fred3000gt, édité 1 fois
 1 
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRolls-RoyceRolls Royce Spectre (2024)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga Bonus-Malus Easy Racing Concept Mercedes Opel Grandland BMW Mobilize Duo Volkswagen California 4x4-SUV
MarquesLamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce Maserati Hyundai Mini Dacia
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement