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Fou de Rolls Royce |
bonbonmaster | le jeu 13 sept 2007 à 00:11
Petit dessin, grandes conséquences. Où comment se taper un délire sur Rolls. Ce sont les "créateurs" de la Centurion, une horreur, qui fait dire au journaliste du site d'où ce dessin est tiré : "Bonjour je suis Sophie Marceau et j'aimerais ressembler à Marthe Mercadier !"... tout est dit... |
bonbonmaster | le jeu 13 sept 2007 à 00:13
Pour mémoire, la Centurion... |
deepblue | le jeu 13 sept 2007 à 00:30
C'est pas franchement plus moche que la Mansory dans laquelle j'ai eu "la chance" de m'installer hier matin à Francfort. |
bonbonmaster | le jeu 13 sept 2007 à 00:35
Ouais... j'vais dire ouais, mais bon, la Mansory... ça passe pas... quoique mieux... quoique. |
deepblue | le jeu 13 sept 2007 à 03:19
Attention, Mansory c'est "bien fini" comme travail...mais c'est "plutôt baroque" ( ) Extraits de leur dernier catalogue.... |
deepblue | le sam 15 sept 2007 à 05:45
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cool67 | le mar 18 sept 2007 à 17:56
Salon de frankfort 2007 stand Rolls: Mansory: |
musay | le sam 29 sept 2007 à 20:32
Bonjour à tous ceux que cette ancienne marque d'automobile anglaise intéresse... J'arrive juste et je reprends depuis le début avec l'un des premiers posts sur la Corniche, la Corniche sous ses différentes appelations : Silver Shadow Coupe Mulliner Park Ward, Corniche, Corniche II à IV et diverses déclinaisons (Anniversary, S, etc.). "L’adoption du châssis monocoque ayant signé l’arrêt de mort des carrossiers indépendants qui réalisaient jusqu’alors les déclinaisons des modèles de série de la marque, c’est le département du style de l’usine de Crewe qui se chargea de créer des versions coupé et cabriolet de la Rolls-Royce Silver Shadow et de la Bentley T. Les « two-door saloon » (coupé) et « convertible » (cabriolet) étaient basés sur la carrosserie standard de la berline, mais le dessinateur Bill Allen réalisa des œuvres à l’élégance intemporelle. Mulliner Park Ward était chargé de manufacturer les voitures dans ses ateliers londoniens. Les lignes étaient tellement réussies que ces modèles restèrent au catalogue pendant trente années au cours desquelles ils ne subirent que des modifications mécaniques, de légères corrections esthétiques et… des changements de dénomination. Les Rolls-Royce “Silver Shadow Mulliner Park Ward” et Bentley “T Mulliner Park Ward” furent rebaptisées Corniche en 1971, au moment où l’entreprise faisait faillite." Production : 1 225 exemplaires, dont 1 111 Rolls-Royce et 114 Bentley. Rolls-Royce : 1 111 exemplaires, dont 606 coupés et 505 cabriolets. Bentley : 155 exemplaires, dont 114 coupés et 41 cabriolets. Le texte est une traduction du site RRAB, que vous devez connaître. |
deepblue | le ven 19 oct 2007 à 23:40
Goodwood... |
deepblue | le dim 21 oct 2007 à 15:41
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deepblue | le dim 21 oct 2007 à 16:05
Silver Cloud III de 1963 puis, Silver Cloud II cabriolet Mulliner avec option "Radford Countryman" càd : Petite plateforme arrière et assises adaptables sur les pare chocs arrières...pour "configuration pique nique" ...plus snob, tu meurs ! Enfin, une Phantom V de 1966, carrosserie James Young . |
simon2béhème | le dim 21 oct 2007 à 23:43
Un bien beau sujet pour ceux qui comme moi font leur passage quotidien ici pour aller direct vers "rareté only le retour". J'ai le bouquin dont tu as tiré ces dernières photos, depuis mes dix ans (j'en ai 20), même si il semble bien plus ancien (edité vers 1980, il me semble). J'ai pû grâce à lui me construire une "science""de base" concernant les RR, et ma préférée, C'est la Silver Cloud avec l'option "pique nique", spécialement parceque j'adore ces Silver Cloud cabrio, qui sont énormes, surtout en blanc immaculé et intérieur crème. Rouler aujourd'hui sur autoroute décapoté vers Biarritz en faisant escale sur l'ile de Ré (ou de Man... un p'tit détour), avec un son Jazzy façons "Diana Krall" doît être inoubliable. Enfin je me perds, mais voilà, j'aime ces voiture moi aussi, de même, et guidé par le même "snobisme" , j'admire également les grosse limousines ou cabrios de chez Duesenberg ou Packard carrossés par ces carrossiers, dont certains français, genre Figoni&Falshi, Franay et quelques autres qui auront aussi oeuvré pour de fameuses Delhaye, Voisin ou Bugatti (et Isotta Frascini, Hispano Suiza, dont RR est la dernière marques porteuses de ces valeurs d'une auto tenant plus de l'oeuvre d'art). |
deepblue | le lun 22 oct 2007 à 02:10
Phantom V 1960, par James Young Phantom V 1963 Coupé Corniche, version Mulliner On reconnait les Corniche (cabrios comme coupés) d'après 1975 grace à à leurs ailes légèrement élargies... Dernière édition le 22/10/2007 à 02:12 par deepblue, édité 1 fois |
deepblue | le lun 22 oct 2007 à 04:21
Corniche coupé "Mulliner" |
maxime56 | le lun 22 oct 2007 à 04:31
Superbe en effet |
maxime56 | le lun 22 oct 2007 à 04:32
Dis moi deep, l'entretien d'une Rolls (comme la dernière en photo) est onéreux ? |
deepblue | le lun 22 oct 2007 à 20:18
L'entretien pour ce type de voitures n'est pas astronomique...mais tout est relatif...il faut compter un budget comparable à celui d'une Mercedes série S... Maintenant, tout dépend du type d'utilisation...si l'on roule "raisonnablement" (moins de 5000 km/an), le budjet entretien sera assez raisonnable. ..au dessus, je ne sais pas trop... Le probkème avec une RR, c'est le prix à payer quand ça "casse"... Un pare choc de Silver Shadow (ou Corniche...) c'est presque 3000 euros...Il faut faire attention d'acheter une "bonne" voiture, car la refection du système hydropneumatique (souvent défectueux, sur les modèles proposés à bas prix...) revient aux alentours de 7000 euros, c'est à peine moins cher pour "refaire" le système de freinage au complêt Donc, attention lors de l'achat...une Silver Shadow proposée à un prix ridicule devient vite un "piège à fric"...autre problème qui pèsera sur le budget, la consomation... il faut compter 18/22 litres aux 100 km en conduite "normale" Les points faibles à surveiller lors de l'achat : Système freins et suspensions...ils DOIVENT être en bon état (il faut vérifier et étudier le carnet d'entretien, obligatoirement !!! ) sinon, même si elle est proposée à une "misère" , la shadow (ou corniche, spirit...) devra obligatoirement être refaite à ces deux niveaux...bilan : de 10 000 à 18 000 euros (!!) à compter en plus ! Observer également les fuites possibles sur la boite de vitesse, vérifier OBLIGATOIREMENT ( !!) le fonctionnement de TOUS les éléments electriques (sièges, vitres, lumières) ne pas se contenter des explications "vaseuses" du vendeur dans le style "il doit y avoir un malhereux fusible qui a sauté, ce n'est rien de grave"...si un petit fusible a sauté, si "ce n'est rien" , proposez de repasser dans trois jours, une fois que ces "bricoles" seront réparées...puisque "ce n'est rien de grave"... autant que le vendeur s'en occupe lui même et propose une voiture où tout fonctionne... La réalité possible : moteurs de lève vitre "HS", graves problèmes electriques dus à l'humidité ou à une trop longue immobilisation (l'immobilisation longue : le plus grand énemis des Shadow !! )...la rouille ne pose pas trop de problème (en principe) les Rolls résistent assez bien à la corrosion (vérifier sur un pont, apportez votre aimant...) seuls les passages de roues sont (assez souvent) endommagés par la corrosion, le travail de remise en état est, à ce niveau assez peu coûteux... Moralité : il vaut mieux acheter une Shadow en bon état (avec un carnet d'entretien tenu à jour) pour 20 000/30 000 euros, que de "craquer" pour une "épave roulante" à 9000 ou 10 000 euros qui vous coutera facilement trois fois plus cher en remise en état ! sinon, en roulant "cool" et dans des proportions raisonnables (évitez la Shadow pour un usage quotidien de VRP avec 40 000 km/an .... ) une Rolls des années 70/80 ne reviendra pas plus de quelques centaines d'euros par mois...surtout si on la fait assurer en troisième voiture, ou en "collection".... |
louis59 | le lun 22 oct 2007 à 20:30
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deepblue | le lun 22 oct 2007 à 23:28
"Génération Shadow"... |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 00:02
"Génération Spirit" |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 00:27
Camargue |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 00:38
"Phantom" ! |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 00:44
Merci pour les explications deep ! |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 01:51
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deepblue | le mar 23 oct 2007 à 02:16
Phantom ! |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 02:32
http://fr.youtube.com/watch?v=7Rc-4a6Hyx4 YouTube - - |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 02:56
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maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 02:58
Quoi ? |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:00
Ce british, ces essais, c'est toujours "n'importe quoi" |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:03
C'est ça qui est bon |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:06
Ouais...c'est le deuxième degré, dans "l'overdose de la dérive"... Ce mec serait capable de comparer les impressions de pilotage au volant d'une Countach avec celles ressenties en passant une après midi dans un salon de thé ! ... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:09
Pour en revenir au sujet, je n'ai qu'une Rolls en ma possession : |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:11
C'est un début ! j'ai toujours beaucoup aimé la Camargue ! tu as bon goût, camarade ! |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:12
Je ma rappelle l'avoir payée, enfin mes parents (bouuuuuuuuh l'enfant gâté) 80 francs |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:14
C'est au 1/18 ème, ce truc, je crois... en fait, je dois t'avouer que je déteste les modèles réduits... mais 80 balles, c'est pas cher, pour une Camargue !! |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:20
Une Burago cette Camargue mais pas au 1/18 mais au 1/20 ! Bah oui c'est tellement plus simple de ne pas faire comme les autres |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:24
Il me semble qu'on m'en avait offert une verte...mais je sais plus où elle se trouve...j'ai du la donner à quelqu'un... J'avais pas mal de Burago, quand j'étais plus jeune ...des Ferrari 250 gto, Testa rossa 57 et autre silver shadow...mais il me semble qu'elles étaient au 1/24 ème...aujourd'hui, j'ai tout "bazardé" depuis longtemps... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:28
Idem mais elles sont restées chez papa maman et c'était des 1/18 !! |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:30
Je dois avouer ne pas trop comprendre la passion des mecs qui entassent des tonnes de petites bagnoles en plastique sur leurs étagères...je respecte leur choix.... mais je dois avouer que cet amoncellement d'attrapes poussière me donne envie de tout flanquer par la fenêtre... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:30
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105146236 J'adore mais suite à tes explications j'ai comme un doute (outre le fait qu'elle vienne de chez nos voisins latins ) |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:34
Elle a une bonne gueule...elle est équipée de la dernière climat des shadow (la plus fiable) Je suis perplexe devant le faible kilométrage ( ) mais elle a l'air pas trop mal...elle est dans son "jus"...il faut aller voir... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:34
Encore mieux : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=82716567 C'est dans ce genre de couleur qu'il faut les prendre selon moi |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:35
Deep > Je précise tout de suite que je me contente de regarder. Je n'ai pas les reins assez solides pour entretenir ce genre de beauté. |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:42
ouais... je préfère la première, la Shadow II italienne...(de vue, comme ça...) en fait la shadow 1 de 72 avait encore le 6.2 litres, il est préférable d'avoir le 6.75, plus fiable et plus "rond"...De plus, les équipements (climat, direction assistée ect) ont beaucoup évolué entre la Shadow 1 et la 2...surtout qu'ici, il s'agit d'une Shadow 1 "première période"...ça commence à faire un peu vieux...Pour une utilisation agréable de la shadow, il vaut mieux opter pour la version la plus récente possible... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:44
Ok mais j'aime moins le look de celle des années 80 |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:46
Je comprend...en fait la plus vieille est la plus chère uniquement parce qu'elle a une conduite à gauche ! Les français (et les italiens aussi...) détestent achter et utiliser des "conduites à droite"...d'où une certaine décote pour ces dernières. |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 03:52
Au fait sans indiscrétions tu en possèdes une de RR ? |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 03:59
Oui, je possède une Silver Spirit, et je suis "co-propriétaire" de deux Silver Shadow, (une 1 "longue" et une II en assez mauvais état extérieur...) avec ces deux là, nous sommes en train d'essayer (des copains et moi) de construire une "super Rolls" à moteur d'avion...c'est la voiture dont tu vois une "ébauche" sur mes signatures... |
maxime56 | le mar 23 oct 2007 à 04:01
Quelle année la Silver Spirit ? Tu, enfin vous projetez de mettre un moteur d'avion dans votre mix de RR ? Impressive |
deepblue | le mar 23 oct 2007 à 04:08
Silver Spirit 1983 bleue nuit... Pour la Super Rolls, j'ai déjà posté d'assez longues explications (trop longues d'après mes associés dans ce projet, qui veulent rester discrets.... ) : il s'agit d'intégrer un moteur Rolls-aviation (le fameux Merlin qui équipait les chasseurs Spitfire durant la seconde guerre mondiale) de 27 litres de cylindrée dans une Silver Shadow profondément modifiée... |
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