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Fou de Rolls Royce
Icho_Tolot le sam 4 août 2007 à 12:34
Pas du tout si la voiture garde sa carte grise, RR n'a rien a dire. Les seuls qui peuvent poser problème ce sont les companies d'assurances qui refuseront de l'assurer ou comme voiture de circuit (interdiction de rouler sur route ouverte) et ce, à condition qu'elle passe les tests d'homologation de l'équivalent des Mines.

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da_master le sam 4 août 2007 à 12:37
Dodd a pourtant connu cette mésaventure... Le châssis n'était plus du tout un Rolls ?
deepblue le sam 4 août 2007 à 15:28
La voiture de John Dodd (que j'ai eu l'occasion d'approcher d'assez près) n'est pas une Rolls..C'est une voiture artisanale "organisée" autour du Merlin...:/ (son but...vitesse et accélération pure...)... Il est normal que Rolls ait demandé à ce que la calandre soit "démontée"...Le seul lien avec la marque : Un moteur (d'avion...)
Même chose pour la Handlye Special"...C'est une voiture artisanale "à l'ancienne" qui n'a, là encore, rien à voir avec un modèle de la marque...la Mighty ...c'est un peu différent...elle a été réalisée sur une base de Phantom II.

La nôtre : Ce sera du caviar...:good: :cool: Elle respectera l'esthétique Shadow (on y travaille comme des bêtes !) elle respectera l'esprit Rolls, elle aura une finition identique aux modèles "de série" : boiseries, cuirs, coloris...nous n'allons pas jouer aux "tuneurs allemands" pour voitures de "Tuning show"...Je radote, mais pas de peintures nacrée, pas d'échappements intempestifs, pas de finitions clinquantes...Juste une Shadow bizarre et massive, restaurée de fond en comble...:)
De plus, Icho a raison...nous conserverons la carte grise...Nous ne faisons rien d'autre que "modifier une Rolls" en lui affectant un (très) gros moteur (de là même marque...même si c'est de l'aviation...) . Pour finir, nous n'avons aucune intention commerciale... La Mighty (par exemple) a été réalisée par un pro pour un client, c'était (quand même) une affaire de commerce. Nous NON ! Même si nous sommes entourés de "Pros", la voiture est (et restera) un "tuning fait par un client" unique et sans suite...nous ne vendrons (ni ne divulguerons) nos plans...rien, notre voiture va exister..elle doit être unique, ça fait partie du jeu...
Pour les problèmes d'assurances et d'homologation (les deux sont liés) nous avons plusieurs solutions... dont nous préferons garder les menus détails en "confidentiel"...



Dernière édition le 04/08/2007 à 15:32 par deepblue, édité 2 fois
Alfieri le sam 4 août 2007 à 17:06
Eh bien dites-moi, quel projet ! Une sacrée aventure que d'autres aficionados aimeraient vivre je pense... Cela dit, ça peut venir un jour, qui sait... :) :etourdi:
phastaz le sam 4 août 2007 à 17:33
Vous allez me dire que j'insiste, mais puisque Deepblue ne peut nous en dire plus sur son projet, peut être peut il nous en dire plus sur la Mighty Merlin ?:D
deepblue le dim 5 août 2007 à 05:40
:D phastaz<<< Je ne sais pas grand chose sur cette voiture...Et je dois avouer que je ne m'y interresse pas trop...on peux trouver ça bizarre... (un type qui participe à un projet "Merlin pour la route" et qui ne fait pas de recherches sur les quelques "Merlin routière" qui existent déjà...:louche: ) Mais il y a une explication très simple...ces voitures (la "mighty" et la "Handlye" ) représentent en fait "tout ce que nous ne voulons pas faire"...savoir qu'elles ont été construites sur chassis Rolls ne change rien ( la Handlye est également basée sur un chassis de phantom...un spécialiste associé à notre projet vient de me le confirmer hier soir au cours du diner...). ces voitures ne représentent pas un "exemple probant" à nos yeux...Je ne voudrais surtout pas minimiser le talent de leurs créateurs ( d'autant plus que leurs voitures roulent déjà...ce qui n'est pas encore le cas pour la nôtre :/ :D ...) mais ce sont des "voitures de fantaisie" ouvertes à tous les vents des "bricolages ingénieux" ressemblant à un cigare roulant...La Mighty a l'air d'être plus belle et mieux finie... encore que personne de mon entourage (ni moi, bien sûr) ne l'aie jamais vue (je ne sais "rien" de cette voiture...à la limite, je ne ^pourrait pas affirmer qu'elle existe...c'est dire. !)

Soyons clairs...dans l'absolu...monter un gros moteur d'avion sur un "spyder cigare" (fut il développé à partir d'un authentique -et antique:/ - chassis Rolls) ne me fait pas rêver... Le résultat est connu d'avance : La voiture va "filer droit" en faisant un "bruit d'enfer" et tourner en rond en faisant de la fumée et en impressionnant les spectateurs médusés...Mais elle ne tiendra pas la route correctement, sera totalement inutilisable autrement que pour quelques "exhibitions spectaculaires"...c'est tout !
Il y a beaucoup de "fous du volant" qui se sont amusés de la sorte...avec des moteurs Rolls, mais aussi avec d'autres moteurs d'avion...(quelques recherches te feront découvrir - si ce n'est déjà fait - quelques monstres "rétro" dans le genre Napier est cie) pour nous, ce sont des "voitures de cirque" ou "de rigolade pour casse cou" ...je dis ça sans le moindre mépris pour le travail entrepris par ces amateurs:) ...je respecte leur travail et leurs rêves...mais essayons de réfléchir une seconde...Flanquer un V12 de presque 1500 ch dans un antique "tacot Rolls Phantom" c'est une plaisanterie totale !!:D :D Même en ajoutant des renforts de tous les côté...en fabriquant un "tracteur de titane" (:D ) je ne voudrais pas voir le résultat sur un "parcours routier" (:etourdi: :D ) le "chassis Phantom" de nos amis...il se comporte comment pour exploiter ne serait -ce qu'une parcelle des mille et quelques chevaux du moteur...ça tourne comment un machin pareil :?: Comment ça freine, et comment ça tient la route en appui avec un couple et une puissance pareille...au secours ... A la limite, je veux bien accepter qu'un chassis "genre compet" des années 50 permette de rouler "honorablement" mais là...c'est quand même l'angoisse totale :( :D

La bagnole de Dodd avait l'air plus "homogène" (l'un de nous l'a vue de très prés...) et le "dragster" de Rod Hadfield a l'air beaucoup plus sérieux... Mais là encore, nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde.... Nous ne voulons pas "tirer un max " de puissance de ce V12...et nous sommes parfaitement conscients de l'impossibilité pour nous d'exploiter une telle puissance sur notre future "Shadow Griffon"...Mais nous allons essayer de faire quelque chose d'efficace et d'utilisable..;en étant totalement au courant du fait qu'il nous sera impossible de créer une véritable"supercar" capable de tenir la dragée haute aux super sportive...il ne suffit pas d'avoir 1000 ou 1500 ch sous le capot, il faut être capable d'en faire passer une partie sur la route de façon acceptable...histoire de ne pas s'exploser dans le premier virage un peu vicieux...nous tenons à rester en vie...:D
Depuis plusieurs semaines, notre V12 est "en clinique" chez deux spécialistes qui sont en train de le modifier (carburation, type de mélange, mise en veilleuse de la suralimentation...) tout ça pour le rendre plus docile, moins bruyant, moins polluant...et beaucoup moins puissant !! :etourdi: eh oui, il va perdre beaucoup de puissance...mais on en a rien à "fiche" d'alligner 1500 ch...si c'est pour voir notre "élégante Rolls" fumer comme une usine à gaz et brouter dès le premier ralentissement...Cela pourra paraitre curieux à certains, mais nous sommes en train de dépenser une "petite fortune" auprès de gens qui ont "l'intelligence technique" et en fabrication de pièces inédites...afin de "perdre beaucoup de puissance" en définitive... Notre Shadow Griffon aura peut être 850 ou 900 ch, mais ce seront des chevaux "à peu près utilisables" sur la route.

Pas de doc sur cette "mystérieuse Mighty" donc, dans mes archives..;voilà deux autre photos de la Handlye, qui est amusante, elle aussi ;)

Dernière édition le 05/08/2007 à 05:44 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le dim 5 août 2007 à 18:24
100 000 ème Rollsz Produite, une silver Spur. Atelier de finitions, dans les années 80.:)


deepblue le lun 6 août 2007 à 22:30
Rolls...une évocation "baroque" par Luigi Colani... sous ce capot là, il doit ^tre possible de loger le légendaire Merlin ! :D ;)

deepblue le lun 6 août 2007 à 22:43
Silver Cloud III carrossée par James Young... avec "phares antiques" :) :love: :love:


Dernière édition le 06/08/2007 à 23:18 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le mar 7 août 2007 à 04:11
SILVER GHOST ! :love: :love: :love: :cool:

phastaz le mar 7 août 2007 à 10:55
"mais ce sont des "voitures de fantaisie" ouvertes à tous les vents des "bricolages ingénieux" ressemblant à un cigare roulant...La Mighty a l'air d'être plus belle et mieux finie... encore que personne de mon entourage (ni moi, bien sûr) ne l'aie jamais vue (je ne sais "rien" de cette voiture...à la limite, je ne ^pourrait pas affirmer qu'elle existe...c'est dire. !)"

Ca me parait un peu gonflé de dire ça ! Autant que j'ai pu le voir, la Mighty Merlin n'a rien d'un "cigare", et justement, l'intégration d'un moteur de cette taille dans un chassis de cet âge n'a pas été un mince affaire, et je trouve l'exercice bp plus élégant que l'espèce de Capris à la gomme pour laquelle tu as l'air d'avoir de l'estime !
PASC le mar 7 août 2007 à 19:04



deepblue le mer 8 août 2007 à 00:34
Citation de phastaz :

« Ca me parait un peu gonflé de dire ça ! Autant que j'ai pu le voir, la Mighty Merlin n'a rien d'un "cigare", et justement, l'intégration d'un moteur de cette taille dans un chassis de cet âge n'a pas été un mince affaire, et je trouve l'exercice bp plus élégant que l'espèce de Capris à la gomme pour laquelle tu as l'air d'avoir de l'estime ! »


:D Un peu gonflé ? Oui ...c'est même une de mes caractéristiques principales !! :D

Plus sérieusement... Je ne voulais surtout pas dévaloriser les voitures des autres (en général) et cette "Mighty Merlin" en particulier...je n'ai jamais vu cette voiture...
Je veux bien te croire sur parole quand tu affirmes qu'il a fallu un certain talent pour adapter le Merlin dans ce chassis antique...d'autre part, nous sommes parfaitement en accord en ce qui concerne la Merlin de Dodd : Elle est pas jolie ! je suis parfaitement de ton avis : on dirait une Ford Capri "à la gomme"... D'un autre côté la Mighty à l'aitr beaucoup plus élégante (de ce que j'en ai vu, elle ressemmble à une authentique Phantom d'avant guerre...forcément, c'est plus "chouette" à regarder qu'un bricolage esthétique vaguement inspiré d'un coupé Capri...)
mais pour moi, la question n'est pas là...je parlait de "cohérence" pour la Merlin de Dodd, en ce qui concerne l'assemblage mécanique et architectural de l'ensemble... cette voiture (un de mes amis l'a vue de près) est assez proche d'être utilisable "normalement" ...surtout comparée aux autres...Elle parait également relativement efficace dans l'exploitation de la puissance du moteur.... Ces caractéristiques "pratiques" sont totalement absentes sur une voiture comme la Mighty...(et je dis tout cela en fonction de ce que je sais de cette voiture, c'est à dire pas grand chose...) mais je suis désolé, à moins d'avoir tout reconstruit (et re - conçu ! !) de A jusqu'à Z sur cette Phantom( ce qui relève de l'impossible)...le mariage d'une antique Rolls et du Merlin relève de la plus grande loufoquerie...
As-tu déjà conduit une Phantom II ou III ? Moi, si ! Et je peux te dire que j'y ai certes pris du plaisir, mais j'ai également pu mesurer le fossé qui sépare ce genre de véhicules du monde moderne... Une Phantom d'avant guerre...c'est un chassis conçu pour des six cylindres de 100 ch jusqu'à des 12 cyl de 185 ch environ (je cite ces chiffres "de mémoire" je n'ais pas de docs Rolls sous la main, là où je suis actuellement...) les suspensions avant et arrière (ou arrières seulement ..un peu plus tard.) sont à ressors "semi eliptiques"...C'est l'équivalent des ressors à lames que l'on trouve encore aujourd'hui sur certaines remorques agricoles...C'est la "nuit des temps" ce truc...au volant d'une Phantom II, tu te fais peur à 80 km/h dans une courbe que tu prendrais à 100 km/h sans même y penser au volant d'une Clio diesel !!! Toutes ces voitures d'avant guerre étaient conçues pour des vitesses inférieures à 150 km/h (à de rares exceptions près...) et pour des motorisations largement inférieures à 200 ch...CE SONT D'ANTIQUES TACOTS QUI NE TIENNENT PAS LA ROUTE...sur une route bombée, à vive allure en appuis, une Phantom III se dandine comme un vieux landau qui part à la dérive ...:/ :D

Je le sais, je suis amoureux de cette marque, j'ai conduit des dizaines de vieilles Rolls différentes dans ma vie, de Phantom II III V, Cloud, Wraith, 30hp ect etc...j'adore ces bagnoles:love: :love: , je suis béat d'admiration devant une antique Phantom, sa beauté, son élégance...mais, de grâce, le type qui arrivera à me faire croire qu'il est possible d'exploiter une parcelle de la puissance de ce moteur d'avion en le logeant dans une de ces antiques carcasse, n'est pas encore né...c'est impossible ! IMPOSSIBLE !! La seule chose possible, c'est de rouler tout droit en faisant attention de ne pas trop ouvrir les gaz...histoire de rester en vie ! :etourdi:

Pour notre projet, nous avons choisi une Shadow de 1970...et nous allons peut être nous en mordre les doigts ! (pour être tout à fait précis nous avons deux Shadow à notre disposition, une 1970 chassis long et Shadow II de 1978 "chassis court"...en moins bon état)

La carrosserie "romantique" de cette berline "moderne" nous a séduit...mais techniquement...je ne te racontes pas le bordel !! Il est évident qu'un Chassis Shadow en parfait état (200/240 ch à l'origine) encaissera 300 ou 400 ch sans trop broncher...900/1200 ch, c'est une autre histoire...Nous avons entrepris un programme de renforts particulièrement complêt et "lourd"(mais qui doit rester invisible une fois la voiture terminée...:cool: ) ...de plus, la voiture est trop haute, nous devons "l'épaissir" tout en abaissant le centre de gravité et la garde au sol...les docs que j'ai postés représentent des "projections" versions 2005 /2006 et début de cette année..c'est à dire des projections "faites dans le vide" sur le papier...depuis quelques mois et à la lumière de "l'action véritable" , la configuration de projet est en train d'évoluer vers une version plus "basse" ...pour être clair, la voiture sera toujours une "grosse" shadow, mais elle sera positionnée beaucoup plus bas...nous avons du faire notre deuil du système "oléopneumatique" ...et pour tout dire, l'ensemble des liaisons au sol (suspentions, amortissement, freins, trains avant et arrières) vont être remplacés par du "made in germany"beucoup plus moderne, solide et efficace... Nous devons entièrement repenser un nombre considérable d'éléments...le chassis restera celui d'une Shadow...les finitions et boiseries ect ect...aussi...mais pour le reste... :/

Alors, quand je vois une antique Phantom équipée du Merlin...je dois avouer avoir tendance à rigoler doucement...c'est tout :D
phastaz le mer 8 août 2007 à 11:04
"le type qui arrivera à me faire croire qu'il est possible d'exploiter une parcelle de la puissance de ce moteur d'avion en le logeant dans une de ces antiques carcasse, n'est pas encore né...c'est impossible ! IMPOSSIBLE !! La seule chose possible, c'est de rouler tout droit en faisant attention de ne pas trop ouvrir les gaz...histoire de rester en vie ! :etourdi: "

Ok, tout dépend du but de la transfo... et je doute fort que l'efficacité de la Mighty fasse partie de son cahier des charges ! Ce qui m'a plus dans cette manip, c'est que chassis et moteur sont contemporains l'un de l'autre, ainsi que le soin pris à conserver l'aspect de la voiture... C'est clairement une voiture d'exposition, charmante par le constraste qu'elle propose entre ses lignes strictes et la folie de son moteur, et réalisée avec soin et élégance... c'est plus Pebble Beach que dragstrip... chacun son trip ! ;)
deepblue le mer 8 août 2007 à 13:17
Citation de phastaz :

« C'est clairement une voiture d'exposition, charmante par le constraste qu'elle propose entre ses lignes strictes et la folie de son moteur, et réalisée avec soin et élégance... c'est plus Pebble Beach que dragstrip... chacun son trip ! »


Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi... Si je ne conteste pas le côté "élégant & Grande Epoque" de cette voiture...Je ne comprends pas trop le concept de "voiture d'exposition" :louche: C'est quoi çà, comme concept :?: Voiture d'exposition :?: Sont-ce des voitures incapables de rouler, qui doivent défiler au pas lors des concours d'élégance, derrière Paméla qui tient en laisse un caniche royal ??:D
D'autre part, il nous semble tout à fait possible (et souhaitable, en tous cas) de réaliser une Rolls Merlin élégante ET (relativement) efficace ! Parce que le "trip Dragster" ...c'est vraiment pas notre "tasse de thé" non plus...

Pour l'anecdote, je te signale que (si nous parvennons à nos fins) notre voiture sera largement plus silencieuse (ou moins bruyante...tout est relatif !) que cette Mighty...(nous nous employons avec beuacoup de moyens à "civiliser" le bruit du Merlin... ce qui n'avait jamais été fait auparavant;) elle sera donc beaucoup plus apte à défiler sur un parcours de concours d'élégance" où les "bruits d'avions de guerre" sont assez peu appréciés ! :D

Maintenant quand tu dis : "je doute fort que l'efficacité de la Mighty fasse partie de son cahier des charges !"...je reste perplexe... Car, dans ces conditions...quel est l'intérêt ?...je te rappelle que ce moteur fait un bruit "d'enfer"...c'est tout sauf un "placide 12 cyl Jaguar 5.3"..il gronde comme le tonnerre ! Au niveau "ambiance générale" c'est plus "la guerre est déclarée" que "venons prendre le thé sur la pelouse" :D ...Si tu démarre ton élégante Phantom dans un bruit d'enfer, et que tu reste incapable de dépasser le 130 sans avoir des sueurs froides...bonjour l'ambiance...:D
Bref, j'ai quand même compris l'esprit de ton "discours" ;) et cette voiture a l'air d'être assez agréable à regarder...au fait, tu disais avoir quelques photos... postes !! C'est un ordre !! :D :D
phastaz le mer 8 août 2007 à 14:46
"Maintenant quand tu dis : "je doute fort que l'efficacité de la Mighty fasse partie de son cahier des charges !"...je reste perplexe... Car, dans ces conditions...quel est l'intérêt ?...je te rappelle que ce moteur fait un bruit "d'enfer"...c'est tout sauf un "placide 12 cyl Jaguar 5.3"..il gronde comme le tonnerre !"

A vrai dire, je ne l'ai pas entendue non plus... mais je pense bien qu'elle doit faire un barouf de tous les diables... et si ça tombe, c'est ce décalage entre sobriété et sauvagerie qui a motivé sa construction... je n'en sais pas beaucoup plus, mais l'idée du char à bras surmotorisé me plait bien ! :D Et l'intéret est sans doute nul, mis à part le défi de concrétiser le projet.
Je crois qu'elle est à Jay Leno à présent... un type qui a une pseudo voiture de course à moteur de char, ça donne une idée de qui veut ce genre de truc ! ;)
deepblue le jeu 9 août 2007 à 21:56
Silver Spur Limousine par Robert Jankel Design (RJD)

deepblue le ven 10 août 2007 à 01:47
Silver Shadow coupé par James Young;

:!: :!: Attention, ces coupés sont assez différents des Corniche cabriolets et coupés Park Ward que l'on a l'habitude de voir ! :!: :!:

En fait, sur ces coupé "James Young" , toute la partie arrière reste identique à celle de la berline Shadow (pas d'inclinaison comme sur toutes les autres Corniche, coupés et cabrios...) De plus, la ligne de caisse reste droite, comme sur la berline (là encore...) alors que les coupés Corniche (et cabrio) ont une ligne de caisse avec un "effet de brisure" qui a pour résultat de donner l'impression d'une moins grande longueur.
Pour une meilleure compréhension, j'ai marqué une photo représentant une Corniche Cabrio "classique" (pour le coupé c'est la même chose) qui met bien en évidence les deux différences de carrosseries. :)

Beaucoup plus rare (c'est le moins qu'on puisse dire) le coupé Shadow "by James Young" est très recherché par les collectionneurs et certains "pusistes" de la marque qui le trouvent à la fois plus "rétro" plus "rigide" esthétiquement et "terriblement plus chic"...où va se nicher le snobisme, me direz vous...:etourdi:
Pourtant, je dois avouer être de leur avis...un coupé Shadow par James Young...c'est quand même une "classe à part":good: :cool:

spin le ven 10 août 2007 à 14:46
C'est pas du snobisme, elle est magnifique c'est différent.

J'ai pas encore réagis sur le projet merlin mais je trouve ça assez top, je me réjouis de voir la suite. Les swap ça peut être très marrant et c'est souvent plus le défi et le mécanno que le résultat qui compte, un peu comme du modélisme à l'échelle 1. Tous ceux qui ont fait du swap sur une 4L ou sur une Rolls comme ici continent à en parler et à vouloir le refaire (j'en connais un qui voudrait mettre un Clio V6 dans une R4 fougonette :D)
bonbonmaster le dim 12 août 2007 à 22:50
Juste quelques clichés qui n'ajoutent rien, sinon une touche esthétique...

bonbonmaster le dim 12 août 2007 à 23:16
Et une "petite", déjà postée sous d'autres angles, mais une "petite" qui fait quand même frissonner les rétines. :love:

Rolls-Royce Phantom II Continental (1932) :



(Deepblue en trace l'historique quelques pages plus haut).
bonbonmaster le lun 13 août 2007 à 15:42
La fameuse calandre encore et toujours détournée de façon plus ou moins adroite... ici sur une 300C.:/

bonbonmaster le lun 13 août 2007 à 15:51
Une petite beauté : Phantom II "Star of India" by Thrupp & Maberly (1932)

deepblue le lun 13 août 2007 à 16:06
:good: :oh:
bonbonmaster le lun 13 août 2007 à 16:08
ENFIN!!! je commençais à me sentir seul depius 2-3j :)
Dernière édition le 13/08/2007 à 16:54 par bonbonmaster, édité 1 fois
bonbonmaster le lun 13 août 2007 à 16:21
Et on continue avec une RR qu'il faut éviter de sortir par grand beau temps sous peine d'aveugler les autres au propre comme au figuré... :D

1926 Rolls-Royce Phantom I Open Tourer :

bonbonmaster le lun 13 août 2007 à 16:25
Une sorte de RIVA sur roues, ou une autre idée du luxe. :love:

1926 Rolls-Royce Silver Ghost Boat-tailed Roadster :

deepblue le lun 13 août 2007 à 16:33
Très élégant cabriolet Cloud réalisé par Mulliner..:love: .il fut produit à 90 exemplaires environ de 1955 à 1960... extraits d'un des premiers catalogues publicitaires Silver Cloud :)

spin le lun 13 août 2007 à 16:38
Le père d'un copain à la star of India en Pocher, un vrai maniaque il les a toutes jusqu'à la failite de l'entreprise.
deepblue le mar 14 août 2007 à 01:18
Amusant "faux cabriolet" carrossé par Freestone & Webb en 1937 sur un modèle 25/30cv.
La mode des carrosseries inspirées par les fiacres (comme on le voit également sur ce "dessin de style") est peu à peu passée de mode...très en vogue avant guerre, ces curieuses carrosseries disparurent définitivement à l'orée des années 50.

bonbonmaster le ven 17 août 2007 à 00:41
Rolls-Royce Val d'Isère : particularité, une transmission intégrale mais seulement pour les basses vitesses. Ou comment grimper un col en ayant la classe.


Dernière édition le 17/08/2007 à 02:03 par bonbonmaster, édité 1 fois
bonbonmaster le ven 17 août 2007 à 01:01
Mansory. En effet, après avoir pondu une telle "mocheur" il a de quoi être sorry le man... (désolé) :



Et toujours dans la série j'ai des goûts de merde, une 300c d'une "laiditude" absolue :


Dernière édition le 17/08/2007 à 02:05 par bonbonmaster, édité 1 fois
zadjali le ven 17 août 2007 à 03:09































Dernière édition le 17/08/2007 à 03:17 par zadjali, édité 3 fois
deepblue le ven 17 août 2007 à 14:25
Bonbonmaster<<< :good: J'avais jamais vu ces photos de la Val d'Isere de Jankel....Sur un parking "genre centre commercial" : super "décalage" :D

...Mansory : y a effectivement de quoi être "sorry" parce qu'au niveau "bon goût" ...y a mieux :/ (pour rester polis...:etourdi: )...
tu verrais les horreurs qu'ils ont pu engendrer à partir des Bentley...un cauchemar, avec des coloris qui te donnent une folle envie de prendre la fuite ! :D :D

zadjali<<< :good: Quel post ! :cool: merci de contribuer dans ces proportions...Les photos "grand format" précises et nombreuses.:oh: :good: ...Merci ;)
Dernière édition le 19/08/2007 à 08:14 par deepblue, édité 1 fois
zadjali le ven 17 août 2007 à 23:05
Citation de deepblue << You welcome!

deepblue le sam 18 août 2007 à 02:33
Silver Spur aux couleurs (jaune et noire) de l'écurie de course de la duchesse de Westminster...pour un propriétaire de chevaux de course...modèle unique réalisé par Rolls Royce.(1996/1997)


Dernière édition le 19/08/2007 à 08:14 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le dim 19 août 2007 à 02:20
Phantom V par Hooper (1959) et par James Young (1960) ;)


Dernière édition le 19/08/2007 à 08:14 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le mar 21 août 2007 à 23:31
Une rare Phantom V de 1967 carrossée par James Young en "faux landaulet" avec faux compas et toit vinnyl noir.:)
Ici la Phantom "fin de règne" (la VI apparaitra en 1968) semble rendre hommage aux élégants landaulets des années 30...






Une magnifique Phantom II :love: carrossée en berline 4 portes par Mulliner en 1933. Cette voiture (comme toutes les Phantom II) était équipé d'un six cylindres en ligne composé en fait de deux blocs "trois cylindres" mis bout à bout...ces deux blocs étaient équipés de culasses détachables et de carter Aluminium. capacité : 7668 cm3 (soit plus d'un litre par cylinde !! :oh: ) et puissance : 120 ch à 3000tr/min seulement. Ainsi motorisée cette élégante berline bicolore pouvait frôler les 150 km/h...:)




PASC le mer 22 août 2007 à 10:42
Album Rolls Royce



deepblue le jeu 23 août 2007 à 02:16
Magnifique "faux cabriolet" Phantom II carrossé par Thrupp & Maberly en 1932...:love: :love:




Phantom III 1937 par Mulliner.
Une élégance tout en retenue ! :cool: Les Phantom III étaient équipée d'un V12 de 7340 cm3 pour une puissance de 192 ch ! :)



"Roadster Playboy" sur base Phantom I (carrossé en 1929 par Murphy ou Brewster...:?: je ne sais plus :/ :etourdi: )

deepblue le jeu 23 août 2007 à 02:43
Cabriolet 25/30 de 1935 par Thrupp & Maberly.:)




clionrj le jeu 23 août 2007 à 07:26
Félicitations Deepblue, ton topic est une mine d'or :good: :good: :good:
En voyant une Silver Ghost d'avant la guerre 14 un peu plus haut, je me suis souvenu que c'est dans cette voiture que le Grand-Duc Dimitry a transporté le corps de Raspoutine pour le jeter dans la Néva, c'était fin 1916.
deepblue le ven 24 août 2007 à 00:58
clionrj<<< Merci...;) Raspoutine assassiné...La Rolls qui s'avance vers le quai au moment où sonnent les matines...Ou quand la légende automobile rencontre l'histoire...;)
deepblue le ven 24 août 2007 à 03:26
Silver Spirit et Silver Spirit II
puis Coupé Corniche et Cabriolet Corniche :)








deepblue le ven 24 août 2007 à 15:55
Très belle Silver Ghost de 1913 carrossée en "berline de ville" par Mulliner...:love: :)




Fabriquées avec un soin méticuleux et un souci de fiabilité sans faille:good: , les Silver Ghost furent d'une robustesse et d'une longévité à l'usure légendaire...et à plus d'un titre ! N'oublions pas qu'elles furent assez nombreuses à participer au premier conflit mondial...après avoir été transformées en "autos mitrailleuses" :oh:
Sur la photo ci dessous : Une Silver Ghost blindée et armée d'une "Tourelle mitrailleuse" de chez Vickers...:oh:
Il faut savoir qu'une bonne partie de ces Rolls "de guerre" furent re-transformées en "voitures civiles" une fois la première Guerre Mondiale achévée...et qu'elles roulent encore aujourd'hui ! ...:cool: :good: :)

phastaz le ven 24 août 2007 à 16:01
Ca a surtout du user la marche arrière de participer à la guerre, non ? :D
deepblue le ven 24 août 2007 à 17:09
:arg: :D
deepblue le dim 2 sept 2007 à 09:23
deepblue le mer 12 sept 2007 à 01:40
Phantom Conquistador par Mansory.

KLD le mer 12 sept 2007 à 18:52
Elle fait dans les 50/60cm de haut
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