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Fou de Rolls Royce |
deepblue | le jeu 2 août 2007 à 04:04
Désolé...je viens de consulter ta fiche... et tu sembles effectivement posséder une Zastava... Bon, je suis donc obligé de te présenter mes plus plates excuses...je déteste cette marque...c'est un fait (il y en a d'autres : Opel, Seat, Lada, Kia, Lexus...que je déteste tout autant!) mais ça ne doit pas m'obliger à en dégouter les autres... Bref, je suis désolé, je ne connais même pas la Zastava "Kompressor"... Nous essaierons désormais de "glisser" sur ce sujet de "discorde" entre nous ! |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 04:07
Une dernière, avant l'étreinte du sommeil, livrée dans une couleur blue/grey sympa . 1965 Rolls-Royce Silver Cloud III : par contre en hs (remarque on reste dans les anglaises), deepblue, as tu des docs sur la Rover Vitesse stp? |
deepblue | le jeu 2 août 2007 à 04:09
Rover Vitesse...je pense pas... je vais essayer de voir... |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 04:14
La Zastava Kompressor est un fantasme, une Zastava swap Mercedes 200k avec une prépa Brabus... Je sens tout de suite que ton point de vue est entrain d'évoluer . Plus sérieusement, si vraiment j'avais les moyens, je pense que ce sont ces "délires" qui m'amuseraient et non l'achat d'une Ferrari, Aston, Porsche ou autre Lamborghini bien que ces marques me fassent rêver . |
deepblue | le jeu 2 août 2007 à 04:23
Bon, chacun ses délires... Une "Zastava de l'espace"...pourquoi pas... Je vais essayer d'aller m'endormir sans trop faire de cauchemars...une zastava de chez Brabus , il y vraiment de ces tordus.... |
triumph | le jeu 2 août 2007 à 10:15
J'ai vu il y a 10-12 ans à Mégève une rolls Silver Spur mauve / violette dont l'ensemble des chromes y compris le spirit of extasy, les enjoliveurs et le bas des ailes étaient couleur or. Je ne sais pas s'il s'agissait d'or fin, de plaqué or ou d'une peinture couleur or, mais c'etait tout simplement hideux ! Elle était immatriculé en Angleterre. Les propritaires avaent l'air d'être d'origine indienne. Il avait bien entendu le chauffeur, habillé en chauffeur qui ouvrait fermait les portes plié en deux etc... Une vraie blague. J'avais oublié ce truc et c'est en relisant la page précédente de ce post que j'y ai repensé Dommage qu'à l'epoque le téléphone portable avec APN intégré n'existait pas encore. Je le fais rarement mais je l'aurais bien immotalisé celle-la. |
phastaz | le jeu 2 août 2007 à 11:00
Deep Blue : est ce que tu as des infos sur la Rolls carrossée classique mais équipée d'un V12 Merlin ? J'ai quelques photos et un petit texte sur son origine, j'avais vu une annonce dans Classic Car, mais c'est tout ? Il n'y en a qu'une ? |
phastaz | le jeu 2 août 2007 à 11:02
Dernière édition le 02/08/2007 à 11:05 par phastaz, édité 1 fois |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 11:34
Un modèle qui sort un peu des "sentiers battus" tant par ses lignes que sa couleur. Voyez comme la conductrice fait format mini-pouce au volant (d'ailleurs elle devrait ouvrir les yeux!). 1973 Rolls-Royce Phantom VI Frua Drophead Coupe : |
elliott | le jeu 2 août 2007 à 11:40
Les roues font minuscules (plaques suisses de St Gall ) |
phastaz | le jeu 2 août 2007 à 11:50
C'est sauvagement laid ! |
Da_Master | le jeu 2 août 2007 à 15:42
Oui, une caricature ! Avec les butées pare-chocs inclinées à l'oppsé du carrossage des roues qui rentrent de 50cm dans la carrosserie... Une horreur, cette face avant ! |
xenon | le jeu 2 août 2007 à 16:01
Deep blue > beau topic que tu nous fais là j'avoue être complètement séduit par la silver cloud I depuis que j'en ai vue une l'année dernière lors d'une vente aux enchères au musée auto de la Réole en gironde ,( le tout orchestré par le fameux maître poulain) cette voiture est somptueuse , et son gabarit impressionne Dernière édition le 02/08/2007 à 16:08 par xenon, édité 1 fois |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 16:12
Oups, je viens de voir que les dernières photos qui font polémique avaient déjà été postées par deep en première page... Toutes mes confuses. |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 16:17
Xénon<<< voici une Cloud I, disons spéciale, très pratique pour les courses chez Hédiard ou Fauchon. Silver Cloud I Style 7506 Radford Estate Wagon : |
ectasy | le jeu 2 août 2007 à 17:17
Justement, en voyant cette fourgonnette, avez-vous des photos montrant la Rolls déclinée en utilitaire? j'en ai vu trois jusqu'à présent dans ce Topic (merci, Deepblue et Bonbonmaster, très drôle votre numéro à la sauce "les deux vieux du "Rolls versus Zastava" 'show !): un corbillard, un utilitaire que j'ai déjà vu à Paris pour une épicerie de luxe, et un pick-up. Quid d'une ambulance? d'une voiture de pompiers? d'une dépanneuse? (lol) |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 21:00
C'est pas smart ça? C'est pas esprit gentry? Je la trouve belle à pleurer même si la qualité de la photo... Rolls-Royce Silver Cloud III, 1966, James Young Saloon Coupé : Seulement 6 modèles de Cloud III recarrossés ainsi. Ectasy : désolé mais y'a disette de photos de Rolls utilitaires, mais Deep va surement te trouver ça . |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 21:01
Avec la photo c'est mieux... |
ectasy | le jeu 2 août 2007 à 22:04
Elle est.... !!!!!!! J'ajoute que les pneus à large flanc blanc ajoutent au superbe de l'ensemble... La "cloud" du spectacle, quoi.... (bon, si, j'ai honte, ) |
ectasy | le jeu 2 août 2007 à 22:19
Tant que j'y suis, en attendant mes "utilitaires" (ah, mais!), j'tez moi un petit coup d'oeil là-dessus, ça semble inspiré tout droit de la Rolls Royce Phantom, pas vrai??? Comme quoi, la beauté, la perfection, la ligne pure peuvent même inspirer un "sport concept" !!!! |
elliott | le jeu 2 août 2007 à 22:26
Est-ce qu'un des pros de ce topic peut (brièvement!) m'expliquer l'histoire entre Bentley et RR? Bentley fait (faisait plutôt) des Rolls sous licence? ou alors? |
deepblue | le jeu 2 août 2007 à 22:55
Elliot<<<Bentley est une marque de voitures de sport fondée en 1919, et rachetée par Rolls en 1931 (au terme d'un coup de théâtre, où un "prète nom" envoyé par Sir Henry Royce au tribunal des adjudications, "souffla" l'affaire à Napier, le constructeur qui devait achetér Bentley...c'est une histoire amusante...mais un peu longue, et je n'ais pas trop le temps ce soir ) Bref, Bentley sous controle de Rolls, devint de plus en plus "dépendant" au point que la gamme Bentley finit par devenir une Gamme Rolls "bis" (seule la calandre étrait différente) à partir des années 60.... Après le lancement de la Spirit, les années 80 virent une "personalisation" des Bentley, de manière croissante (Mulsanne Turbo, nouveaux blocs optiques 4 phares....) qui rendirent leur "style" sportif aux Bentley....Aujourd'hui, les deux marques sont totalement distinctes...séparées par BMW et VW ...une bien triste histoire...je vous en conterais les détails une prochaine fois, peut être. |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 22:56
Ectasy<<<<< Sympa le joke! Pour toute la partie historique, je ne peux t'aider plus, que ne suis vraiment pas un pro... Par contre sans vouloir d'offusquer, ton "concept sport", Dieu que c'est laid . |
elliott | le jeu 2 août 2007 à 23:01
Thanks deepblue j'y vois un peu plus clair maintenant |
bonbonmaster | le jeu 2 août 2007 à 23:08
Elliot<<< désolé je t'ai confondu avec Ectasy . Un grand pardon. |
deepblue | le ven 3 août 2007 à 06:08
La question de phastaz concernant l'utilisation routière du moteur Merlin est à la fois digne d'intérêt, sans compter qu'elle est pour moi aujourd'hui au coeur de mes pensées... Un coup dans le "mille", phastaz... En fait, et pour commencer; il faut savoir que plusieurs "bricoleurs" se sont amusés (en Grande Bretagne et ailleurs) à "monter" le V12 Merlin sur toutes sortes d'engins...tracteurs...camions "champions du 500 mètre D.A" avec chargements démentiels ect... Le Merlin est un monstre au couple démentiel, il serait capable de "tracter un immeuble" Pour répondre à le gaumais (avec "quelques posts de retard... ) Oui, je confirme, le Moteur fait un bruit de fou...j'ai entendu tourner la voiture de John Dodd... Indescriptible...ou plutôt si : c'est le bruit d'un avion de chasse...lourd, profond et caverneux...les montées en régime vous fichent la chair de poule et vous font dresser les poils sur les bras...avant de vous exploser les tympans...magique ... C'est du "Rolls Royce Hard Rock" Qui a entendu ce V12 de l'apocalypse tourner dans une voiture, n'en sort pas vraiment indemne... Plusieurs amateurs "éclairés" ( au delà de Dodd) se sont penchés sur le délicat problème d'une utilisation routière de ce moteur...Nick Harley (la Mighty Merlin achévée il y a un peu moins de vingt ans)) postée par phastaz( ) est un exemple...il ya aussi la Handlye Special Merlin dont je joint quelques photos... et enfin, un américain du nom de Hadfield est en train de terminer sa version "routière" du Merlin...cette dernière, dont je ne postes que le chassis est équipé d'une carrosserie affreuse type "stock car" américain...ce sera d'ailleurs une voiture dévouée aux circuits et aux exhibitons... Dans mon entourage...j'ai un copain qui est en train de réaliser une Folie....il va installer un Merlin dans une Silver Shadow (profondément) modifiée... Pour de multiples raisons (je ne vais pas vous raconter ma vie...) je suis plus ou moins associé au projet...Qui consiste en une sorte de "tuning lourd" sur une base de Shadow 1 "chassis long" (choisie pous sa carrosserie romantique) La voiture est en cours de construction... Allongée (berceau - partie avant) et renforcée, la shadow est également tronçonée pour prendre de la hauteur...la partie arrière est "coupée au plus court" et il ne subsistera qu'une toute petite banquette derrière les sièges avant...deux portes subsisterons seulement alors que la voiture dépassera les 5, 70 m de long.... le résultat devrait être à la hauteur de nos rêves...une sorte de mélange entre une antique Shadow et une géométrique Phantom d'aujourd'hui... Le design général et es détails de carrosserie ainsi que les différentes options possibles (plusieurs capots moteurs et faces avant sont encore possibles) sont en train de se "décider"....je ne peux pas (et ne désire pas ) trop communiquer sur ce projet "collectif" dans les détails...je vous poste un tout petit apperçu...un "brouillon" qui présente une carrosserie "approximative" inspirée d'un "design japonais" (en fait c'est une adaptetion aux dimensions et aux proportions du projet...) et des plans sommaires. (c'est du "jamais vu nulle part"... ) Le but de la manoeuvre : Faire passer cette voiture comme un "tuning" auprès des autorités (compréhensives ) d'un pays européen (je n'en dis pas plus) ...et immatriculer cette "vraie Rolls Merlin" pour la route on peux toujours rêver.. j'oubliais...l'intérieur de la belle (même profondément modifié) fera presque exclusivement appel à des matériaux "made in Rolls " sièges (légèrement modifiés), planche de bord (en partie redessinée), cuirs et boiserie diverses seront prélevés sur la shadow d'origine (plus une seconde...car il y a en fait deux véhicules "donneurs")... ce projet m'amuse beaucoup. .mais je ne peux vraiment pas en dire plus...pour le moment ! |
elliott | le ven 3 août 2007 à 09:30
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Da_Master | le ven 3 août 2007 à 09:35
C'est un truc de fou, votre histoire ! |
phastaz | le ven 3 août 2007 à 10:17
Il a fallu des années à Nick Harley pour la sienne et autant que je sache c'est un pro avec une grosse réputation dans la restauration... Ca fait combien de temps que vous êtes là dessus ? |
Icho_Tolot | le ven 3 août 2007 à 11:20
Superbe projet félicitations ! Le Rolls-Royce Merlin fut aussi, pour la légende, le moteur équipant les fameux chasseurs Anglais Supermarine Spitfire. Chasseur qui ne fut pas pour rien dans la défaite du Blitzkriëg entamé par la Luftwaffe contre les terrains d'aviation Anglais lors de la deuxième guerre mondiale. |
phastaz | le ven 3 août 2007 à 12:05
"Le Rolls-Royce Merlin fut aussi, pour la légende, le moteur équipant les fameux chasseurs Anglais Supermarine Spitfire." Ben c'est surtout ça, le Merlin ! Et pour célèbre qu'il soit, il était quand même à la traine derrière les moteurs allemands ! |
Icho_Tolot | le ven 3 août 2007 à 14:39
Les BF-109 (Emil et Gustav) n'ont jamais fait le poids. Les FW-190 étaient un peu plus costauds grâce à leurs BMW mais une fois arrivés au dessus des côtes Anglaises il leur restait environ 12 minutes d'autonomie avant de faire demi-tour pour avoir une chance de pouvoir rentrer sur leur terrain de départ (il y en a d'ailleurs plein au fond de la Manche). Donc ils ne présentaient pas une menace terrible à la différence des Bombardiers. Souvent, les escortes faisaient demi-tour à la vue des côtes Anglaises. Les 109 étaient meilleurs que les "Hurries", sauf en autonomie bien sûr parce que eux devaient faire la route pour les attaques mais vers le milieu de la guerre ils étaient complètement dépassés. Dernière édition le 03/08/2007 à 14:42 par Icho_Tolot, édité 1 fois |
phastaz | le ven 3 août 2007 à 14:47
J'ai tjs lu que le Daimler-Benz DB 605 était techniquement supérieur ! |
deepblue | le ven 3 août 2007 à 15:36
Il y a 52 (cinquante deux !) versions du Merlin...(entre 1939 et 1945) Ne rentrons pas trop dans des détails qui "saouleraient" tout le monde... Je rappelle pour mémoire que ce moteur fut utilisé également sur des appareils civils... jusqu'à l'aube des années 60. Je ne sais pas si tel ou tel moteur BMW ou autre a été à tel ou tel moment supérieur au Merlin ...mais nous avons en tous les cas choisi ce dernier ( ) pour équiper notre voiture |
phastaz | le ven 3 août 2007 à 15:38
Ca doit faire plus de 600kg un Merlin, comme on adapte un chassis pour un tel poids ? |
Icho_Tolot | le ven 3 août 2007 à 15:42
Peut être pour le moteur mais si même avec un bidon larguable de 1000 litres sous la voilure tu tombes dans la flotte avant même d'arriver sur le pays que tu dois attaquer, ton avantage technique ne te sert à rien. De plus l'avantage en combat tournoyant ne sert que pour une escorte de bombardier lorsque la chasse adverse arrive en interception et dans le cas d'un combat, la post-combustion crame tellement de kéro que tu tu te retrouve au tapis sans même avoir combattu à cause d'une panne sèche. Les Focke-Wolf 190A-8 et A-9 dotés du dérivé du radial BMW139 étaient trop peu puissants mais les FW-190D "Dora" (long nose) furent eux, fabriqués pour contrer les Mustangs et les Spifires Mark9 qui surclassaient le 190 à nez court. Trop tard pourtant car il n'entra en production qu'à l'été 1944, période à laquelle les chaines de production étaient régulièrement bombardées par les Lancasters, Halifax, Wellington et les B-17. Quand au ME-262 dont Hitler dans sa folie voulait absolument faire un bombardier. Sa mise en service actif fut retardée de plus d'une année alors qu'il aurait fait un intercepteur de bombardier idéal. |
phastaz | le ven 3 août 2007 à 15:45
Tout ce que je disais c'est que le moteur Daimler avait déjà une injection directe et un compresseur très sophistiqué.... le Merlin était quand même plus low-tech. |
350Z | le ven 3 août 2007 à 15:49
DeepBlue, il en sait un p'tit bout... |
ag76 | le ven 3 août 2007 à 21:49
Rolls Royce Silver Cloud Rolls Royce Silver Shadow II |
deepblue | le sam 4 août 2007 à 00:52
Citation de Da_Master : « C'est un truc de fou, votre histoire ! » Tu ne crois pas si bien dire, mon cher... En fait, cette aventure est en train de prendre des proportions insoupçonnables au départ. Pensez...l'idée parait simple...tu découpe une bagnole, tu y colles un gros moteur, quelques renforts de droite et de gauche...et hop, l'affaire est dans le sac ! Pas si simple, en fait ! Le premier éceuil : c'est le volume du moteur (sans parler de son poids : +700 kg avec "armes et bagages"...une paille !), il faut parvennir à le caser dans la voiture...Si les modèles de Dodd et autres sont disproportinnées, c'est pour une raison bien simple : Elles ne sont qu'un entourage "maladroit" (ou "rétro", c'est plus facile de construire une voiture "rétro" en forme de cigare...) d'un moteur "incasable"...regardez bien le chassis américain que j'ai posté...observez comme le moteur prend dans ce chassis des proportions d'armoire normande..;et pourtant, nous ne sommes pas dans une Twingo !! En fait, nous voulions une Rolls Merlin élégante et "utilisable" , donc : exit les "cigares qui volent au raz du sol" ou les voitures de cirque totalement disproportionnées ! Notre première idée : Intégrer le moteur dans une limousine (là au moins on devrait pouvoir surrélever, "bricoler" et trouver de la place) sans envisager une Phantom VI ( bonjours la facture pour une "carcasse de base" ) qui pose un certain nombre de problèmes (chassis bois, pas tant de place que ça...look ne convenant pas...) nous nous sommes rendus compte que : 1) les limo Rolls ne courrent pas les rues 2) le résultat (à bien y réfléchir) ne nous conviendrais pas : trop "voiture de maitre", pas assez "sport" Puis nous avons envisagé (un moment de folie pure, j'en conviens aujourd'hui) de nous essayer à la création d'une "Rolls Sport à moteur central" une fausse piste, un challenge trop onéreux et techniquement trop "hard" pour rester dans une activité "loisirs"...cela ne nous a pas empèché de contacter quelques officines, spécialistes de chassis "solides" (il faut du costaud pour le Merlin, une "petite écoute" demarrage et montée en régime sur le banc vous en convaincrait tout de suite... ) et nous avons même envisagé d'aller voir Colani et ses amis (il y a dans notre "club très privé" une personne qui le connait assez bien... ). Il faut reconnaitre qu'une "berlinette Merlin" à moteur central "look Colani" ce serait de la science fiction... Retour sur terre...pour nous faciliter le travail...il y a la Shadow..Nous avons donc jeté notre dévolu sur des versions longues (LWB) et décidé de pousser le conducteur le plus en arrière possibe...de cette manière le moteur peut empièter dans la partie habitacle et se trouver dans une position "la plus centrale possible"...mais tout ça, c'est une "vue de l'esprit" il nous faut élargir et surrélever la voiture..;sinon ...ça ne passe pas:/ ...Chassis (méchament) renforcé, suspentions revues et corrigées...arches de roues redessinés pour y loger de beaucoup plus grandes roues...Problèmes de transmission/boite (c'est un problème aujourd'hui totalement résolu;;;mais : "top secret") puis "diverses babioles" qui risquent de prendre du temps...On aura pas fini dans quinze jours ! Citation de phastaz : « Il a fallu des années à Nick Harley pour la sienne et autant que je sache c'est un pro avec une grosse réputation dans la restauration... Ca fait combien de temps que vous êtes là dessus ? » Pour répondre à cette question...nous sommes "dessus" depuis deux ans en paroles, dessins et "rêves"...et depuis trois mois en terme d'action réelle... Nous avons commencé à modifier le chassis il y a deux semaines... Le Merlin tourne bien...il a été "civilisé" nous avons travaillé sur la distri, carburation et echappement...nous ne voulons pas le rendre silencieux (faut pas rêver, et en plus son bruit est magnifique !) mais essayer de le rendre une peu moins bruyant...Histoire de pouvoir circuler sans provoquer d'émeute ! Car notre projet consiste à "accoucher" d'une Rolls Merlin capable de s'intègrer dans la circulation...nous ne voulons pas d'une voiture de cirque...notre projet est celui d'un "gentleman Driver": ...Pas de couleurs criardes, pas d'échappements latéraux, rien qu'une Rolls sombre "massive et inquiètante" qui démarre en faisant trembler les coeurs et avaler la salive...un Coupé hiératique qui ne voudra en aucun cas rivaliser avec des dragsters ou les "supercars" à la mode...Mais une Rolls avec un coeur gros comme un avion , une finition qui fera honneur à sa famille et un tempérament qui la rendra certainement assez difficile à suivre sur autoroute ! Je vous envoie encore un dernier visuel partiel qui compare les proportions de la Shadow de bas aux deux versions modifiées...et une vue sommaire du projet. Nous avons décidé de ne pas communiquer davantage avant que la voiture ne soit achevée... |
bonbonmaster | le sam 4 août 2007 à 01:40
Et dire que tu me prennais pour un fou avec mon histoire de Zastava à moteur Mercedes... Là le niveau est différent, dans la série : "nous n'avons pas les mêmes valeurs", on doit être en haut de l'echelle. Tout ça pour dire que je reste bée devant ce projet qui au delà de son culot, est à la hauteur de la passion que tu démontres sur ce post. . Bravo, vraiment, tachez de travailler afin d'aboutir à un résultat qui surpasse vos projections les plus optimistes. Quand à moi, finalement je me sis que le moteur mercedes est peut-être un peu "juste"... |
deepblue | le sam 4 août 2007 à 01:46
Nous allons y arriver c'est sûr... Les "bonnes fées" se sont penchées sur le berceau...nous sommes aidés par quelques spécialistes particulièrement "pointus"... Il reste à savoir quand ...et là...je ne saurais m'avancer... |
bonbonmaster | le sam 4 août 2007 à 01:59
Le temps peu importe. Au contraire, profite d'avoir tout ce temps pour te gaver de passion. Votre travail me fait penser au compagnonage, dans le sens où à la fin de leur apprentissage, ils doivent réaliser leur chef-d'oeuvre. Le parallèle peut être fait avec toi, tu as intégré la philosophie Rolls et tu en connais les moindre détails, maintenant tu passes à la pratique en laissant parler la création. Vraiment respect (en ce moment c'est à la mode, ma ça reflète bien ma pensée). Camarade! |
deepblue | le sam 4 août 2007 à 02:05
Il y a un peu de ça...l'argent que nous "investissons" dans cette voiture unique, nous pourrions nous en servir pour acheter quelque chose de "fini et tout prêt" mais ce serait moins amusant...il y a un plaisir réel à "plancher" sur des solutions, prendre telle ou telle option...voir un rêve se réaliser, et en être le principal artisan, c'est agréable ! |
bonbonmaster | le sam 4 août 2007 à 04:17
One of a kind , Phantom III Sedanca de Ville : |
deepblue | le sam 4 août 2007 à 04:39
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ectasy | le sam 4 août 2007 à 10:56
Hello, Deepblue, hello, autres passionnés! Je lis vos mails, je regarde vos documents, j'écoute vos rêves...et je me dis "Dieu, comme c'est génial lorsque des êtres ont gardé intacte leur âme d'enfant, et agités de la même fièvre, poursuivent leur chimère jusqu'à lui donner déjà une forme, une substance qui prend vie dans la réalité, et transfigure l'existence, au point que l'on se dit que tout est possible et plausible, dès lors que l'on rêve un peu plus fort que les autres!" C'est sûrement la même énergie et la même passion qui ont guidé Rolls et Royce pour imaginer et concevoir cette légende sur quatre roues, qui continue d'inspirer aujourd'hui d'autre esthètes.... Bon, comme d'habitude, j'ai fait simple dans la logorrhée, et soft dans l'hagiographie express... ma modeste contribution aujourd'hui: la Bentley Contnental GT "SPEED", vous la connaissez sûrement, mais quand on sait que ce bébé passe de 0 à 160 kms en 10,2 secondes, on imagine ce qu'on a comme centaines de chevaux sous l'accélérateur!!! Vitesse maxi: 326 kms/h!!!!!! Moi, je la trouve plutôt réussie, comme bolide, et vous? |
phastaz | le sam 4 août 2007 à 12:07
Deepblue : Compte tenu de ce que tu présentes comme philosophie derrière votre projet, vous êtes finalement assez proche de la Mighty Merlin. Est ce que tu l'as vu ? Est ce que tu as des informations dessus ? Autant que j'ai pu en juger, l'intégration du moteur s'est fait sans modifications importantes de la silhouette de la voiture, laquelle est noire, sans déco autre que les écrans thermique autours des échappements moirés par la chaleur ! |
da_master | le sam 4 août 2007 à 12:17
Eh bé, c'est ... C'est un beau projet, pour faire court ! Le juriste qui est en moi craint simplement que votre bébé doive renoncer à arborer le Spirit of X si Rolls entend parler de vous |
phastaz | le sam 4 août 2007 à 12:32
La Mighty Merlin la porte je crois bien. |
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