Fou de Rolls Royce - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   5   »   »»            Répondre    
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3184 messages
83170 vues
Fou de Rolls Royce
le.gaumais le mar 31 juil 2007 à 14:56
Ca doit faire un putain de bruit cette beast :oh:
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 01:28
Une maigre contribution à l'exhaustivité.

Vous serez fairplay c'est mon tout premier post photo.

Bien content que ce soit pour des Rolls.

1957 Rolls-Royce Silver Wraith Touring Limousine :love:

1969 Rolls-Royce Pickup Truck :oh: :oh:

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 01:39
J'oubliais...

1932 Rolls-Royce Phantom :love: :)

Quand même...
deepblue le mer 1 août 2007 à 03:35
Bonbonmaster<<<Excellent choix ! :love: La Phantom II "ultra basse" carrossée par Figoni & Falaschi en 1932...pour un prince du Népal.
Je n'ai pas trop de "bons docs" sur cette voiture :/
La classique banquette arrière avait été remplacée par deux fauteuils indépendants...le Chassis utlilisé ici fut modifié, allongé et élargi pour renforcer l'impression du dessin "carrosserie basse"... c'est un des plus grands chassis "Phantom II" jamais produit.
Dans les années qui suivirent, cette création unique fit sensation au point que plusieurs clients demandèrent a FIgoni&Falaschi d'en exécuter une "copie" mais ceux ci refusèrent...arguant qu'ils avaient juré à leur client princier que cette Phantom resterait unique...

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:05
Merci Deepblue, j'ai d'autres photos mais en format dé-à-coudre, et je suis loin d'être Bill Gates derrière un clavier... donc pour changer les dimensions :/ ... cela dit je te les transmets si tu le souhaites.

Encore 2 petites de derrière les fagots qui valent le coup d'oeil, surtout la première azuréennement sublimissime.

1947 Rolls-Royce Silver Wraith :

1949 Rolls-Royce Silver Wraith James Young

deepblue le mer 1 août 2007 à 04:08
Un "ange" sur un radiateur...une Silver Shadow dans les rues de Londres, fin des années 60 et la série des 8 Silver Shadow commandées par l'hotel Peninsula de Hong Kong...en 1971 ! :)

deepblue le mer 1 août 2007 à 04:12
>>> j'aime bien la version 49 de Joung ! Elle a un c^té "massif" assez amusant...le bleu de la première...c'est très "Riviéra - Grand siècle" :oh: :D (bien qu'il s'agisse ici d'une "carrosserie américaine"...je pense...)
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:16
Une très curieuse Silver Wraith carrossée pour le miliardaire Nubar Gulbenkian au cours des années 50...par Hooper, un exemplaire un peu "inquiètant" totalement unique...tu t'en doutes !:D

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:18
Oserais-je dire tant mieux :etourdi:
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:20
Il faut bien reconnaitre qu'elle ressemble plus à un tank qu'à autre chose:/ ... Je suis à peu près sûr qu'elle n'était pas blindée...pourtant elle en a l'air :D
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:22
Si certains doutent encore du rafinement, quelques détails (qui ne trompent pas).

Phantom Centenary :

et le petit moulin :

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:25
Comment une personne possédant toute sa tête peut faire une chose comme ça?
C'est le côté pervers de l'argent sans doute...
"Tiens aujourd'hui je vais enlaidir une Rolls"...:(

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:34
Enfin, une version limousine d'usine me semble-t-il? Si tu peux me le confirmer...;)

Rolls-Royce Park Ward Limousine :

(Pour un dépucelage de salves de postes, je pense que c'est pas trop trop mal). :)
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:38
Gulbenkian avait des gôûts "particuliers"...c'était une sorte d'exentrique qui avait tiré sa fortune immense dans l'export de produits pétroliers (on le surnommait "monsieur 1%" en raison des commissions qu'il touchait sur l'ensemble du commerce pétrolier -iranien, je crois) Il voulait des voitures "impressionantes" et "dramatiques" c'etait un "grand client" chez Hooper...on lui passait tous ses caprices...
Aujourd'hui...le Sultan du Brunei, c'est un peu la même chose...il y a pas mal de voitures de sa collection qui sont , certes, des pièces uniques...mais pas "jolies jolies" à regarder...
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:41
Bien, bien camarade, un vrai "scud" du post ! :good: ;)

Par contre pour la Limo, t'as pas plus petit, par hasard ?:D :D Je peux difficilement identifier formellement cette bagnole avec un tel document, mon général ! :D
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:44
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une légende mais j'ai lu quelquepart que ce dernier possède une Rolls,
dont la calandre, la madame au dessus et les enjoliveurs notamment sont en or...
Mythe ou non?
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:47
S'appeler camarade sur un site dédié aux Rolls...:D

la limo en + grand si ça marche... :

deepblue le mer 1 août 2007 à 04:49
Non, une des fausses légendes, c'est de dire que la calandre des Rolls est en or (elle est en Inox poli) ou que la mascotte est en Or ou en argent...Maintenant, sur commande spéciale, tout est possible, (et prsque tout a été fait, soit par Rolls, soit par des carrossiers) : mascottes ou calandres dorées, ou en argent massif, mascottes en or massif, rehaussée de diamants...du tout et n'importe quoi...dans la mesure où les clients son "rois" et que les délires de milliardaires ne semblent pas connaitre de limite.
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:52
C'est une Park Ward...camarade !! :D :D

Voilà une photo plus "claire" pour comparer. ;)
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:55
Oui, ce sont des soucis qui me semblent à des années lumières :oh:
Remarque tant qu'à jouer le jeu de "c'est moi qui ai la plus chère", autant le faire jusqu'au bout.
Mais je me fais l'avocat du diable là...
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:58
Je roule en Rolls (sans être miliardaire, loin de là...) je suis amoureux de la marque et j'ai fait modifier quelques détails (discrets) sur ma Spirit...je dois avouer ne pas trop comprendre cette surrenchère d'or de diamants, c'est assez ridicule, les Rolls sont des voitures fantastiques, elles n'ont pas besoin de tout ce kitsch pour exister !
bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 04:58
C'est quand même autrechose qu'une Maybach:bad: il faut le reconnaitre.
Moi qui vois-je! C'est Morphée, elle m'appelle, j'arrive. Bonne nuit.
deepblue le mer 1 août 2007 à 04:59
Bonne nuit, camarade ! :D
deepblue le mer 1 août 2007 à 05:14
Silver Spur 1997 "détails" :love: :love:

ectasy le mer 1 août 2007 à 19:04
Bonjour, Deepblue

En premier lieu, je voudrais te remercier de ta passion communicative, riche de références et de documents aussi variés qu'insensés.
Moi aussi, il y a quelque temps, j'ai eu le privilège et le grand plaisir de conduire une Rolls Royce Silver Spur, c'était...comment l'exprimer... Tiens, à la façon d'Oscar Wilde
"Ce n'est que lorsque vous vous abandonnez à son luxueux silence, qu'enfin la Rolls, et la Rolls seule, vous conduit là où vous osez rêver plus loin..."
Grâce à toi et autres fans de Rolls "déjantées", j'ai pu enfin identifier le somptueux véhicule utilisé dans "les Félins" et j'ai ainsi appris à quel excentrique il appartenait, quels furent les aléas de cette Rolls "jaunie" , puis heureusement restaurée par un véritable passionné.
Aurais-tu les photos des deux autres Rolls Royce Silver Wraith III commandées par Gulbenkian???
D'autre part, toujours dans mes pérégrinations, j'ai trouvé le site d'un quidam anglais qui a construit lui-même une Rolls inspirée de la FAB 1 de Lady Pénélope, dans la série d'animation "The Thunderbirds".
Je vais tenter (étant une brêle en informatique!) de vous copier le lien, ou carrément, j'y arrive parfois, si si! vous mettre page et photos!

Bien à vous tous, encore merci de vos documents, recherches et perles rares!
Ectasy
PS: bon, c'est bien ce que je disais, je n'y arrive pas, étant en Mac: voici le lien:
http://www.fab1limo.co.uk/index.html

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 21:33
Ectasy<<<< parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne deepblue :)
deepblue le mer 1 août 2007 à 21:39
ectasy<<< Merci de consacrer ton tout premier post à m'envoyer des félicitations...je suis confus et très touché :cool: ;)
La réplique de FAB est absolument "géniale" :idee: :) ... Il est vraiment dommage que la Rolls de Lady Pénélope ait été remplacée par une "vulgaire" Ford dans la version cinéma... Cette réplique d'amateur est superbe...:love: il y a encore des gens qui savent délirer sur cette planète !! :good: :good: :cool:

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 21:53
Voici une mamie toujours fringante et désirable! (n'ayez pas l'esprit tordu comme ça...)

1911 Rolls-Royce Silver Ghost :

bonbonmaster le mer 1 août 2007 à 22:01
Il parait que seulement 17 exemplaires de ce modèle circulent sur le globe... dans la série rare :oh: (photo moyenne désolé...)

1980 Rolls-Royce Phantom VI - 40 Mulliner Park Ward :

Dernière édition le 01/08/2007 à 22:18 par bonbonmaster, édité 1 fois
deepblue le jeu 2 août 2007 à 00:43
La Phantom VI a été produite à 375 exemplaires... de 1968 à 1992... En premier lieu produite avec un moteur 6.3 litres ellle adoptera les 6.75l (que la Shadow avait depuis 1970) en 1978, et elle finira sa carrière avec le 6.75 "évolué" de la Spirit qu'elle adoptera en 1982...;)
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 00:55
Une spéciale, dont le décapsulage a couté la bagatelle de 250000$...
C'est ce que l'on appelle se faire un petit plaisir.
Par contre dans l'annonce de la Phantom VI (elle est à vendre 625000$), ils disent que c'est ce sont les aménagements intérieurs qui la rendent spécifique, d'où les 17 exempleires? J'ai des photos, mais toujours pareil, format dé à coudre... si tu as ta loupe de diamantaire ;) .

1990 Rolls-Royce Silver Spirit :

deepblue le jeu 2 août 2007 à 00:58
Cette Spirit est magnifique...:love: as-tu d'autre photos ? le nom du Carrossier ?
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 01:09
Je vais chercher.
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 01:21
Bah je n'ai pas trouvé... je te donne le site où est cette Rolls :

http://www.championmotorgroup.com/ , tu fais search inventory puis tu clic sur collectible ;) . Y'a pas mal de photos.
deepblue le jeu 2 août 2007 à 01:39
Dur, dur... ça ressemble à du "Richard Straman" mais je ne suis pas certain :/
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 01:49
Non, ne me dis pas que... non ce n'est pas possible... ne me dis pas que je t'ai posé une colle! ;)
C'était bien involontaire. Tu ne connaissais donc pas ce modele ? Dans la description ils parlent d'un passage en coupé puis transformation en cabriolet. En tout cas les finitions sont :oh: . Du grand art.
Reste à savoir si c'est une réalisation unique.
deepblue le jeu 2 août 2007 à 02:05
:D tu es celui qui a "tué jimmy Cobb" : tu as fait chuter Deep Blue ! :D :D

1) je ne suis pas incollable sur Rolls
2) (et plus sérieusement).;..ils sont assez nombreux à avoir fait cette transformation...rien ne ressemble plus à une Silver Spirit cabrio de chez "Solaire" que son homologue de chez Straman ou "RJD/Chameleon"...sans voir la voiture "en vrai" il est souvent difficile d'identifier "le coupable" sur photos. Mais cette là, précisément, je ne l'avais jamais vue .
Dernière édition le 02/08/2007 à 02:07 par deepblue, édité 1 fois
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 02:52
Jimmy Cobb... tu aimes donc le Jazz:good: . Moi je suis plutot Billy Cobahm ou l'homme qui avait 3 bras (je vous ai dit de ne pas avoir l'esprit tordu!)
Comment ça hors sujet?
Ce sont des artistes à écouter en Rolls! (entre autres).:D
deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:07
On peut tout écouter en Rolls...De Xenakis à Rypdal en passant par le Floyd ou les variations Diabelli de Beethoven...tout (ou presque) ...restons dans le "fréquentable"...camarade ! :D ;)
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:12
En parlant de rester dans le fréquentable :

No comment...
deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:16
Fréquentable, ça aussi ! :D

deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:19
Et celle là aussi...variation en blanc pour "Phantom"...blanc, forcément ! :D

bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:21
Je daisais ça dans le sens où les jantes sont affreuses :/ ... enfin je trouve.
C'est vrai qu'en blanc elle est superbe :love:
deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:24
Phantom d'hier et d'aujourd'hui...un instant intemporel.;)

Qu'est ce que c'est que cette signature "de merde" , Camarade ???:ouin: :ouin: :D :D
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:27
Forza Zastava!
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:33
Une sublime, une sorte de summum, s'il ne devait en rester qu'une...

deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:34
ARRETE ! AU SECOURS !!! TU VAS PAS ME FLANQUER CE LOGO DE MERDE A CHAQUE FOIS QU4ON DISCUTE DE ROLLS ENSEMBE !!!! :ouin: :ouin: :ouin:

Je déteste Zastava...c'est une horreur, je conchie cette marque jusqu'à la trentième génération...c'est une véritable allergie...au secours, ne signe plus avec ce logo infect,
pour la suite de nos bonnes relations...je suis ouvert et tolérant, mais il y a des limites à ne pas dépasser...zastava...non mais, ça va pas bien ce soir ou quoi ?? :D :D :D
bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:45
Je te trouve dur et injuste, Zastava c'est aussi exclusif et rare que Rolls dans nos contrées.
Tu aimes les Rolls et tu en as une, si tu avais une Zastava tu comprendrais et tu aimerais. :love:
Et moi qui pensais que tu étais un homme de gout..! ;)
Allez sans rancune, je change. :D
deepblue le jeu 2 août 2007 à 03:48
Je préfère çà...mais tu n'es pas obligé de signer "Rolls" (même si je trouve ça très "chic":etourdi: )...ne me dis pas que tu roules en Zastava...au fait, c'est quoi ta bagnole, comme on dit au "café du commerce" ?

bonbonmaster le jeu 2 août 2007 à 03:59
J'ai une vieille clio 1.2, un X9 et une C2 de fonction,
qui rime avec : bref rien de folichon.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat 600 Skoda Elroq Kia Picanto périphérique Ferrari Roma Hyundai Dacia Duster sondage emploi BMW titres de la semaine DS DS 3 Alpine
MarquesFiat Skoda Kia Ferrari Hyundai Dacia Volkswagen BMW Toyota DS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Volvo MG Nissan Citroën
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement