Fou de Rolls Royce - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   4   »   »»            Répondre    
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3184 messages
83170 vues
Fou de Rolls Royce
deepblue le sam 28 juil 2007 à 23:31
Rolls en Noir ! :cool:

deepblue le dim 29 juil 2007 à 00:08
Extraits du catalogue Rolls 1979...:)

Hispano le dim 29 juil 2007 à 00:14
Modeste contribution ... Rolls vues devant le Salon de Genève 07 (même pas besoin de rentrer, suffit de se balander dans les alentours pour voir de belles voitures ! :D ) puis les Rolls vues à l'intérieur du Salon et une dernière vue cet apr'!

deepblue le dim 29 juil 2007 à 01:01
Coupé Camargue :)
deepblue le dim 29 juil 2007 à 01:34
deepblue le dim 29 juil 2007 à 01:52
Silver Dawn.

1er doc : Silver Dawn "standart/usine" saloon de 1951
2eme doc : Silver Dawn Cabriolet carrossé par Park Ward (1954) :love:
3ème doc : Silver Dawn "4 doors saloon" par Hooper
4ème doc : Contrairement à une "idée reçue" la Camargue n'est pas la seule Rolls à avoir été dessinée par Pininfarina (:!: c'est la seule Rolls de série à Carrosserie Pinin...nuance !). Comme en témoigne cet étonnant Coupé Silver Dawn (1951) carrossé à Turin par...Pininfarina !


deepblue le dim 29 juil 2007 à 02:36
Documents 1 & 2 : Silver Spirit et Silver Spur (année 1988)
Document 3 : Une photo (assez rare !) du burau de style Rolls à la fin des années 70, au moment de la création de la "génération Spirit" qui devait remplacer les Shadow en 1980. sur ce document, on apperçoit au troisième plan une maquette d'un "cabriolet deux portes" aux allures de Silver Spirit :oh: :D ...cette version (réalisée bien plus tard par Hooper ou Richard Straman, par exemple) n'a pourtant jamais été proposée par Rolls...:/

deepblue le dim 29 juil 2007 à 02:55
Comparatif de la taille des calandres (en mesures anglaises :etourdi: ) depuis l'apparition de la marque jusqu'au modèles Silver Shadow. :) :cool:

deepblue le dim 29 juil 2007 à 03:16
Silver Spur Limousine...Ce modèle (très peu produit) fut réalisé par les ets Robert Jankel Design en étroite collaboration avec la maison mère...en effet, Rolls participa à la mise au point de cette version longue "made in RJD" en particulier au niveau suspension et transmission...Cette collaboration permit à cette création de carrossier de porter officiellement le nom de Silver Spur Limousine et de figurer au catalogue de la marque comme un modèle à part entière.
deepblue le dim 29 juil 2007 à 07:07
Robert Jankel réalisera aussi quelques versions "six portes" de la Silver Spur Limousine. Celles-ci seront également proposées au catalogue "officiel" de la marque.




Etroitement liée à la Silver Seraph dont elle découle "naturellement" la "New" Corniche affichera malgré tout une grande différence...contrairement à la berline Seraph (motorisée par un V12 5.4 dérivé du moteur de la BMW 750i) le cabriolet conservera le V8 "six trois quart" si cher aux yeux des amateurs (et il faut les comprendre, ce V8 est "parfait" pour une Rolls:good: :cool: )...livré exclusivement en version turbo...un bonheur total.
Il faut savoir qu'un certain nombre d'amateurs "puristes" considèrent :
1) la Seraph, motorisée par le V12 BMW ne pouvait pas prétendre être une "vraie Rolls"
2) les actuelles Phantom (et tout ce qui suivra !!) ne sont plus vraiment fabriquée en Grande Bretagne, mais en Bavière...la fin de l'assemblage (et seulement la fin) ayant lieu sur le sol anglais...ce ne sont donc plus de vraies Rolls (leurs moteurs sont également des BMW ou dérivés).
En tenant compte de tout cela "certains amateurs" (et je ne dis pas que je suis en parfait accord avec eux :etourdi: ) considèrent donc cette ultime Corniche comme étant la dernière vraie Rolls produite dans l'histoire de la marque...histoire qui s'arrète (toujours pour eux) avec la fin de carrière de ce modèle :/ dur..dur !
deepblue le dim 29 juil 2007 à 17:40
Belles photos de Spirit & Spur :)

deepblue le dim 29 juil 2007 à 18:40
Camargue par Sbarro (:vomir: ) la honte totale...ou comment transformer un élégant coupé en voiture de plage ratée...:bad: :ouin:




Dernière édition le 29/07/2007 à 18:42 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le dim 29 juil 2007 à 20:33
Camargue 1979



Camargue 1984



Une seule Camargue produite en" version Bentley" (calandre idoine et capot moteur modifié...c'est tout !) : Son nom ? Bentley Camargue (bien sûr:D )
deepblue le dim 29 juil 2007 à 20:39
deepblue le dim 29 juil 2007 à 20:51
Rolls "en vrac" :) :love: :love:

deepblue le dim 29 juil 2007 à 22:34
Silver Wraith "berline aérodynamique" par Hooper .

kawasaki3mach le dim 29 juil 2007 à 23:07
:cool:

deepblue le dim 29 juil 2007 à 23:11
:cool: :cool: .....;)
kawasaki3mach le dim 29 juil 2007 à 23:18
J'aime bien ce topic: de belles photos, pas de commentaires à la c.., pas d'insultes... :cool:

Juste de la passion :love:
bonbonmaster le dim 29 juil 2007 à 23:38
Bonjour,

Je n'interviens jamais sur le forum (je ne suis qu'un lecteur lambda...), mais je voulais tirer mon chapeau à deepblue pour ses interventions sur les rolls et les raretés. Juste merci de nous faire partager ta passion de l'automobile et nous (me) faire découvrir un bon gros paquet de caisses que je ne connaissais bien souvent même pas... pourtant j'ai aussi la passion de la tuture dans les veines. Grace à toi j'en apprends tous les jours! Au plaisir de lire tes prochains posts.:good:
deepblue le dim 29 juil 2007 à 23:43
Kawasaki<<<Merci, camarade !;) J'essaie de "lancer ce Topic" car (et après avoir "donné" dans pas mal de sportives tonitruantes) j'ai acheté une première Rolls...pour "tomber amoureux" de la marque...une Shadow d'une élégance "totale" une Spirit ensuite, pour la remplacer (et rouler de façon plus pratique)...j'aime les Rolls pour "leurs silences" qui relèvent de la sorcellerie...qui n'a pas "glissé" le long d'une dépatementale de nuit au volant d'une de ces impératrices d'élégance ne peux pas savoir de quoi je parle...:love: :love: :love: Une majesté hors du temps...Les Rolls sont des anges de la route !! Des balises immortelles dans la circulation, des reines inaccessibles aux reflets d'argent... elles sont dirigées par une petite fée ailée qui refuse de s'envoler de leurs capots immenses...Les "meilleures voitures du monde" !!!
Je voudrais partager cette passion avec les autres...sans chichis ni polémiques stupides...tu as raison...rien que la passion :cool: ;)
Dernière édition le 29/07/2007 à 23:53 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le dim 29 juil 2007 à 23:50
Bonbonmaster<<< Merci beaucoup ! Je vais essayer de t'étonner encore ! ;)
Dernière édition le 29/07/2007 à 23:53 par deepblue, édité 1 fois
kawasaki3mach le dim 29 juil 2007 à 23:54
Deep > "reflets d'argent", l'expression est amusante :D (mais j'ai bien compris :good: )
Je ne me suis jamais assis dans une Rolls, çà ne m'arrivera peut-être jamais, mais cela ne compte pas: j'aime bien en croiser une de temps en temps. :love:
C'est une question de passion automobile, sans autre considération.



deepblue le dim 29 juil 2007 à 23:57
.....:D
koleosjo le lun 30 juil 2007 à 00:03
Très bon topic effectivement :good:
Bravo pour les différentes trouvailles :cool:
deepblue le lun 30 juil 2007 à 00:10
koleosjo<<<Merci ! ;)

kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 00:20
bonbonmaster le lun 30 juil 2007 à 00:28
Enfin c'est sur que poser son séant dans le connelly d'une Rolls, tout de suite ça le fait pas mal.
Je n'ai jamais vraiment apprécié cette marque (que dis-je... légende) à sa juste valeur. Peut être le côté ostentatoire qui me rebuttait mais maintanant j'ai assez de bouteille pour bien les jauger. En fait ce qui m'a aidé, c'est aussi d'avoir survolé la route dans une corniche qui appartient à un chirurgien en Corse. Pas longtemps, juste une petite heure sur la route des plages pour me rendre compte que "merde" ça n'a rien à voir avec le reste. Et puis les british quand même, niveau voitures ça le fait pas mal aussi...
Mais Rolls c'est un rêve que je ne toucherai jamais même si j'ai les moyens car je suis "trop moderne", c'est un art de vivre une autre idée de l'automobile... poutant je suis le premier à me dévisser le cou quand j'en vois une, et peu importe laquelle.:)
bonbonmaster le lun 30 juil 2007 à 00:38
Deepblue> je n'ose même pas imaginer le bordel chez toi avec toutes ces archives... ;) enfin tant mieux pour nous! par contre totalement hs, as tu des docs sur la rover vitesse stp?:love:
deepblue le lun 30 juil 2007 à 01:50
Bonbonmaster <<<Survoler la route" "voilà la bonne expression ! :good:
Rouler en Rolls au quotidien, c'est d'abord accepter qu'il sera impossible (j'ai bien ecris impossible!:/ ) de consommer moins de 18 litres de super tous les 100 km...Conduire à l'économie, c'est consommer 18l...Avoir le "pied lourd" sur autoroute, et c'est l'envolée vers les 25 /28 litres...:/ c'est comme ça...
C'est aussi accepter d'être parfois dévisagé comme une bête de cirque par des gens qui ne comprennent pas qui vous êtes...c'est parfois endurer des regards haineux ou inamicaux...Rouler en Ferrari, c'est faire des envieux qui vous regardent le sourire aux lèvres...en Rolls, la progression dans la circulation est nettement plus discrète...mais ceux qui vous dévisagent parfois le font souvent sans vous sourire...
En fait, au bout de quelques temps au volant d'une Rolls, l'on se rend compte que cette voiture ne passionne pas les foules...elle "impressionne" uniquement par les symboles qu'elle véhicule ...Argent, bourgeoisie, oisiveté...un type en Rolls c'est forcément un miliardaire (alors qu'on peux en récupérer une sans forcément dépenser une fortune !), un fou ou un escroc...dans l'imaginaire collectif, c'est un anormal:louche: ...un type en marge de la société... c'est comme çà, mais si vous pouviez savoir à quel point je m'en moque !! :)

Je roule en Spirit sans me soucier des regards, j'ai appris à "survoler la route"...je roule assez vivement (pas comme un fou, mais de façon énergique !:etourdi: ) je suis habitué à voir les proprios d'Audi A8 (ceux qui d'habitude jouent aux "rois de la route" et qui s'imposent avec beaucoup de culot"...) se planquer et faire des écarts sur mon passage...si vous roulez timidement en Rolls, on vous fera une vie d'enfer (surtout dans des grandes villes comme Paris, Lyon Barcelonne)...si vous roulez avec force et énergie...les autres se planquent et vous laissent passer...c'est peut être ridicule...mais je me suis habitué à "survoler la route" à voir les berlines allemandes s'écarter respectueusement sur mon passage... :cool:
La Rolls, ensuite, c'est le silence qui vous éloigne de la route ordinaire et de ses bruits habituels, un fascinante façon d'entrevoir la route...de voyager dans un écrin de volupté lancinante, de ne pas sentir la côte qui se profile et fait peiner la plupart des autres... :p
C'est apprendre à rouler en souplesse (la voiture n'est pas une sportive...attention !) de glisser à 160 en écoutant une mélopée de musique synthétique en sourdine, accélérer sans entendre de supplément de bruit, une sensation magique qui peu à peu devient habituelle et qui vous éloigne des autres voitures....

Citation, Bonbonmaster :Mais Rolls c'est un rêve que je ne toucherai jamais même si j'ai les moyens car je suis "trop moderne",

Je suis moderne...;) je conduis ma Spirit en portant des Jean's usés et déchirés "là où il faut" de chez Façonnable ou Diesel... j'ai mes pieds nus dans mes mocassins Gucci et mes blazers sont déstructurés (ou brodés) ...:etourdi:
La seule chose...je ne suis pas trop branché vitesse...je ne fantasme pas sur la vitesse de pointe de tel ou tel bolide...La vitesse pure sur autoroute...pour moi c'est "fini"..çà ne m'amuse plus ! Sinon il faudrait envisager une autre bagnole... :/
Les Rolls sont tellement "hors du temps" qu'elles peuvent "aller comme un gant" à tous les âges et à presque tous les styles...:cool:
Silence, Volupté, Fiabilité, puissance tranquille, élégance insolente et immortelle...la Rolls est une "drogue dure", croyez moi, un talisman pour la route, une déesse dont l'on ne se sépare qu'en essuyant une larme...



Dernière édition le 30/07/2007 à 03:25 par deepblue, édité 2 fois
deepblue le lun 30 juil 2007 à 02:42
Rolls...in Blue ! :love: :love:

deepblue le lun 30 juil 2007 à 02:45
Out of the Blue...;)



deepblue le lun 30 juil 2007 à 02:50
F7R le lun 30 juil 2007 à 02:55
Voila un topic tres " classe" :D

de bien belles photos en plus :good:
deepblue le lun 30 juil 2007 à 03:02
F7R<<< Merci ;)

deepblue le lun 30 juil 2007 à 03:17
Silver Wraith (1954 CLW 37) carrossée par Freestone & Webb. :love:

deepblue le lun 30 juil 2007 à 05:46
100 Rolls neuves sortent de l'usine ce Crewe...c'était en 1975 :oh: :love: :love:

kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 09:08
Ce devait être en 1975. :/
A quelques mètres de l'entrée du circuit du Mans, je dégustais un hot dog :vomir: arrosé de Coca en compagnie de 2 ou 3 copains motards, lorsqu'une Rolls bleu foncé métallisé, immatriculée "4bsracing", s'arrêta. :oh:
Nous reconnûmes aussitôt son conducteur, seul à bord :love: . Il descendit, vêtu d'un jean et d'un T-shirt, très souriant: c'était Barry Sheene, un grand pilote moto de cette époque, très spectaculaire.
Nous étions assez stupéfaits et intimidés. :etourdi:
Il nous salua, puis s'installa en toute simplicité près de nous au bar de la petite camionnette peu fréquentée à cette heure, et commanda le même repas que nous.
Il resta environ 30 minutes, pendant lesquelles nous avons gentiment conversé, puis il nous serra la main...et :oh: régla notre facture: ces instants furent inattendus, exceptionnels et magiques pour les petits jeunes que nous étions.
Celà reste un grand et un bon souvenir qui me revient à l'esprit quand je voie une Rolls.:cool:
Barry Sheene est décédé des suites d'une maladie. :(
kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 09:11
:( ... quand je voiS une Rolls
kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 09:49
Comme frenchbenz, j'aime beaucoup la Bentley S3 sur le camion, envoyée par cool67.
J'en ajoute une autre. ;)


kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 09:52
kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 10:42
Version de la RR Silver Cloud Mulliner, la Bentley S3 Coupé, ma préférée.:love:
Cette photo a été envoyée par fijifilm, ce matin, pour " aujourd'hui j'ai vu". (merci à lui). :good: ;)
kawasaki3mach le lun 30 juil 2007 à 10:43
bonbonmaster le lun 30 juil 2007 à 19:43
C'est vrai qu'elle est d'une élégance! Une vraie Vénus callipyge en robe du bal... un comble en soit. :love: :love:
deepblue le lun 30 juil 2007 à 22:28
Silver Cloud, ou l'équilibre parfait ! :love:




Ligne d'assemblage de Silver Cloud à l'usine de Crewe.:)


Cabriolet Silver Cloud I réalisé par James Young.en 1959
Une élégance simple et limpide ! :love:



Silver Cloud "fin de règne" : Une Cloud III carrossée en Berline Sport, toujours par James Young en 1965...à peu près au moment de l'apparition de la "génération Shadow" qui allait remplacer les Cloud... Ligne élancée et poupe "typée Jaguar" ...un très bel exemplaire :)



Limousine basée sur une Silver Cloud III (en 1964, toujours par James Young !) Les dimensions importantes des Cloud ainsi modifiées les rapprochaient de celles des Phantom, c'est pourquoi les Cloud Limousine furent souvent surnommées "Baby Phantom" :D par les spécialistes :)


deepblue le lun 30 juil 2007 à 22:52
Silver Shadow...la plus produite de Rolls...La plus abordable aussi ! :)

deepblue le lun 30 juil 2007 à 23:56
Une ligne inégalable ! :love: :love: Cette Phantom II Touring Saloon de 1934 carrossée par Park Ward est une des plus belles berlines de son époque...:love: :love: Elle reussit à concilier l'habitabilité d'une berline et l'agressivité arrogante d'un coupé Grand Sport...pour ce faire, les concepteurs de chez Park Ward ont usé d'un dessin extrèmiste tout en restant dans la discrétion et la retenue... Ils ont poussé les passagers arrières jusqu'à l'extémité arrière de la voiture:idee: , finissant par envoyer la malle arrière à l'extérieur du véhicule...un résultat magnifique...:) Cette Phantom II 'est un petit chef d'oeuvre "d'équilibre précaire"...un pari impossible gagné avec élégance...:oh: :love: :love:




Dernière édition le 30/07/2007 à 23:58 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le mar 31 juil 2007 à 03:26
La BEAST de John Dodd :D


Le Moteur Merlin Rolls est un moteur légendaire dans le monde de l'aviation...Ce douze cylindre équipait les Spitfires de la seconde guerre mondiale...Ce que peu de gens savent c'est que cet inaltérable monstre aux performances "sans faille" équipa de nombreux autres appareils dévoués aux transports civils après la guerre...jusqu'en 1958 !

Mais là n'est pas la question... La voiture présente dans ce post est une Rolls "scandaleuse" ou plutôt une "drôle de voiture" équipée du fameux moteur Merlin/griffon.
Ce qui en fait vraissemblablement l'une des voitures les plus puissantes à avoir été immatriculée pour la route ! ;)
Jugez plutôt : V12 à 60° de 27 litres(:oh: ) de cylindrée et env 1300/1600 ch !!! :oh: :oh:
Issue de l'imagination de John Dodd, un ingénieur un peu fantasque, la "BEAST" (c'est son nom !) a longtemps revendiqué (c à d depuis son apparition au début des années 70) le titre de voiture de route la plus rapide du monde : 380/400 Km/h (théoriques...:louche: ) et plus de 320 km/h (vérifiés à l'époque)...

Devenue célèbre pour apparaitre dans différentes manifestations automobiles où John lui faisait jouer (non sans humour...:D )le rôle du "Monstre invincible/épouvantail à Ferrari" :etourdi: :D la Beast fut victime d'un incendie à la fin des années 70 et dut être en grande partie reconstruite, sous forme de "shooting Brake" assez maladroit...

C'est en 1983 (si mes souvenirs sont exacts) que Rolls trainera John devant les tribunaux pour l'obliger à supprimer la célèbre calandre du capot de son "engin de malheur"...:ouin: :ouin: dépité, :/ John finira par obéir à la loi...
Sa voiture existe toujours, elle est visible du côté de Marbella ...sans la calandre Rolls...mais sous le capot, il y a toujours le Merlin 27 litres ! ;)

La BEAST première version ...


Et après sa reconstruction...

Photo de l'époque où elle était encore équipée de la Calandre Rolls.

Dernière édition le 31/07/2007 à 03:28 par deepblue, édité 1 fois
deepblue le mar 31 juil 2007 à 03:37
Corniche :)

kawasaki3mach le mar 31 juil 2007 à 14:45
Deepblue > tu devrais faire un bouquin ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq Kia Picanto périphérique Ferrari Roma Hyundai Dacia Duster sondage emploi BMW titres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta
MarquesSkoda Kia Ferrari Hyundai Dacia Volkswagen BMW Toyota DS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Volvo MG Nissan Citroën
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement