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Robert_kubica | ![]() |
tilo | ![]() Bin non, c'est une Phantom EWB donc elle fait 6084mm. 7 mètres c'est ce que fait +/- la version Mutec (+110cm). |
diablo59 | ![]() ![]() |
spin | ![]() Silver Ghost prise à Autoworld, Bruxelles. (Il y a 2 autres Rolls là-bas dont une Silver Ghost carrosée) - (Et bien d'autres trucs intéressant : 3 bugatti, une Cord, Une Honda NR, etc...) |
diablo59 | ![]() Oui, je sais... |
coolmontral | ![]() D'autres Rolls-Royce vues à Montréal : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
diablo59 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tony_Truand | ![]() Quelqu'un a une idée du modèle exact de cette Silver Wraith ?? ![]() ![]() |
park-ward | ![]() La Silver Wraith shooting brake (woodie) est sur le châssis WCB56 de 1948, carrossé en 1957 par Hooper pour Miss G.M. Yule, en remplacement d'une limousine Park-Ward qui avait été achetée par le Colonel Sir Richard Arthur Needham au Salon de 1948. Les poignées de portes sont des Hooper des années 30 ! Elle est en France depuis les années 70, peut-être même avant. |
Tony_Truand | ![]() Super ! Merci pour ces infos ![]() |
Rod350Z | ![]() Là, ce serait plutôt "Fou en Rolls Royce". Mécontent du service client, le gars entre dans le Tesco avec sa Rolls ![]() ![]() Dernière édition le 25/09/2009 à 20:17 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Filmé par la CCTV du Tesco ![]() http://www.youtube.com/watch?v=Ig1ADoL--6k (CCTV of jailed man ramming Tesco in his Rolls-Royce - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
coolmontral | ![]() Quel c*****d le mec quand même |
Rod350Z | ![]() PT comme un coing, surtout. |
resident | ![]() ![]() Rolls au vietnam |
yago | ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() ![]() Marrant comment ils ciblent leur clientèle sur les photos presse |
phastaz | ![]() Elle est trop conventionnelle celle ci je trouve... |
spilner | ![]() Tu préfères sa concurrente la Mulsanne ? |
phastaz | ![]() Je ne sais pas. Je pensais surtout à la Phantom... |
spilner | ![]() La Phantom est superbe oui, elle a quelque chose d'indémodable |
Robert_kubica | ![]() Mansory Ghost ![]() ![]() 720 chameaux pour 1020Nm Le 0 à 100 est abattu en 4,4sec Le baleineau de 2360kg monte jusque 310km/h |
Zorgol | ![]() La classe !!! |
tovaritch | ![]() Ca devient presque sobre Tu vires les dorures et ça passe... |
Robert_kubica | ![]() ![]() Petite retouche vite fait |
steph14 | ![]() Bravo,beau mais pas trouver les photos de la Rolls de "lenine" sa couleur,bleu ou vert??? car sur le net,on voit les deux couleurs!!!! |
park-ward | ![]() La RR de Lenine (79YG) est gris pâle, "Battleship Grey" pour être plus précis. (le lien upload ne fonctionne pas en ce moment, mais je peux t'envoyer ça par mail, je suis rr2530rrATgmail.com) |
park-ward | ![]() J'ai un souhait partagé apparemment par d'autres: que les immatriculations ne soient pas masquées, et que les numéros de châssis soient indiqués, Aucun "fou de Rolls-Royce" digne de ce nom peut se passer de ces informations... Dans un autre domaine: Loin de moi de vouloir donner des leçons mais comme ce forum est une des adresses de référence sur la Marque, je m'en voudrais de laisser passer des erreurs de légendes-photos puisque nous nous devons, bien sûr, de suivre l'exemple d'Henry Royce dans sa "Poursuite de l'Excellence". Si les rectifications sont possibles sur les anciens posts, ça éviterait que certaines erreurs se perpétuent à l'infini. Voici donc ce que j'ai relevé au vol (errare humanum est..) - ça ne concerne que les "coachbuilt" car je ne m'intéresse que très peu aux monocoques et pas du tout à la gamme BMW-RR actuelle. Page 3 posté le Mer 11 Juil 2007 à 15:33 (réponse de Rod350z) complément d'information: 1926 Silver Ghost Springfield Salamanca de ville par Merrimac (châssis #S263PL) posté le Ven 27 Juil 2007 à 01:43 (deepblue) n° de châssis ALC5 Page 7 posté le Lun 06 Aout 2007 à 22:43 (deepblue) c'est une SCIII standard. posté le Lun 13 Aout 2007 à 16:33 (deepblue) une recherche rapide dans ma base de données indique que le cabriolet design 7504 a été fabriqué à 121 exemplaires. (12 SCI et 109 SCII) posté le Mar 14 Aout 2007 à 01:18 (deepblue) il s'agit d'une Wraith (pas 25/30) de Gurney Nutting posté le Jeu 23 Aout 2007 à 02:43 (deepblue) cabriolet 20/25HP (pas 25/30), châssis #GEH30. Page 9 posté le Jeu 01 Nov 2007 à 17:30 (musay) 1ère ligne, 2ème photo, c'est une Silver Wraith, châssis #WZB64. 2ème ligne, c'est une Phantom VI (quelle imm? 818BFD ?) dernière photo, c'est une Phantom V, châssis #5AS9 dont l'origine James Young est très évidente. (Crewe n'a pas produit de corbillard, ce sont des firmes extérieures qui ont fabriqué la bonne douzaine de corbillards sur châssis PVI: Woodall Nicholson, Wilcox, Simpson & Slater, R&S Coachworks, ) Page 10 posté le Lun 12 Nov 2007 à 20:24 (musay) la dernière photo montre une PV23SD, châssis #5VF27. posté le Ven 23 Nov 2007 à 21:20 (musay) réponse à sa question, la première est une Silver Wraith, châssis #WVA59, re-carrossée par Serra. La seconde est aussi une Silver Wraith, châssis #FLW26 carrossée par Freestone & Webb. Page 11 posté le Mar 08 Janv 2008 à 19:38 (musay) La première photo ne montre pas une 7405 (ce serait alors #SWA62) mais une 7413 (c'est le châssis #LSWA104). L'erreur était déjà présente dans le livre de Lawrie Dalton. Design 7415 : il a été fait à 2 exemplaires: #LSWA106 et celle illustrée ici: #LSGE466 qui a une particularité absente sur l'autre elle n'a pas de vitre de custode arrière. posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:19 (musay) le corrigenda 7484 retombe dans une autre erreur ! la DCY238C est en fait un design 2033, c'est une des cinq SCIII à phares simples et 4 portes (châssis #LCEL87) Dernière légende: il y a eu plus de 13 exemplaires du design 7504: 12 SCI et 109 SCII. posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:29 (musay) 109 exemplaires de la SCII Page 12 posté le Jeu 31 Janv 2008 à 19:20 (musay) Numéro 14, la photo montre une Silver Wraith châssis CLW36, pas une Phantom IV. Page 13 posté le Mar 04 Mars 2008 à 21:42 (musay) 1ère photo, modèle de 1949, châssis #WFC31. 2ème ligne, modèle de 1953, châssis #LWVH90. 3ème ligne, modèle de 1949, châssis ±WGC33. monochrome, 1951, châssis #LWME71. posté le Mar 04 Mars 2008 à 21:46 (musay) SW rouge et noire, de 1954, châssis LCLW9. posté le Mar 25 Mars 2008 à 19:34 (musay) Le design 7504 n'a jamais été réalisé sur SCIII - c'était le 2007. posté le Mar 25 Mars 2008 à 19:55 (musay) le cabriolet à phares P100 date de 1960, châssis #SVB63 dont le volant a été déplacé à gauche et les ailes remplacées par des ailes de SCIII. posté le Mar 25 Mars 2008 à 20:06 (musay) 2ème ligne, il s'agit d'un faux cabriolet 2007 (berline transformée plus ou moins bien) posté le Mer 26 Mars 2008 à 21:33 (musay) Il n'y a eu qu'une seule Cloud design 7484, toutes celles dont tu parles sont des 2033 et il y en a eu 5 dont celle illustrée, châssis #LCEL87. Page 14 posté le Mer 23 Avril 2008 à 21:13 (musay) 3ème ligne : erreur, il s'agit d'un châssis court, #WOF58. posté le Ven 25 Avril 2008 à 22:48 (musay) 2ème ligne, c'est un modèle de 1952, design WR25 (pas WRM31), châssis #LWSG47 qui appartient à un de mes amis. 3ème ligne: idem, design WR25 (châssis WOF60) L'avant-dernière "Park-Ward" est une H.J.Mulliner, châssis #ELW5. Une seule conclusion s'impose: quand on est sûr à 100% de ses infos (c-à-d après vérification) on publie, quand on ne l'est pas, on n'écrit rien sur le forum et on se contente de poster des photos ;o) nobody's perfect, not even me ! |
usualpierrot | ![]() |
RRB | ![]() J'ai une idée très précise sur l'auteur de cette réponse très intéressante ;-) |
RRB | ![]() Tout à fait d'accord pour que les immatriculations ne soient pas masquées et que les numéros de châssis soient indiqués. Je n'ai jamais compris pourquoi masquer un n° d'immatriculation, lorsqu'on sort avec la voiture tout le monde voit la plaque, où est le problème? |
kld | ![]() Citation de RRB : Je n'ai jamais compris pourquoi masquer un n° d'immatriculation, lorsqu'on sort avec la voiture tout le monde voit la plaque, où est le problème? on appel ca le respect de la vie privée tout simplement dans la rue il y a une 10 de clanpin qui vont voire l immat, sur le net il y en a des millions, pour le Numero de chassis il y a peut de gens qui scrute ca, |
lbad | ![]() il y a quelques décennies, on disait que les impôts français en particulier pouvait être intéressé de rechercher des gens "fraudeurs" du fisc en retrouvant des signes extérieurs de richesse montrant que tout l'argent gagné n'était pas forcement déclaré .... Mais faut-il encore lier une voiture à un individu plus facile a faire sur un ordinateur que dans la rue, donc ce n'est plus d'actualité Pour moi si il s'agit d'une manifestation officielle, il y a une volonté de se "montrer" autant les proprios que les visiteurs donc dans ce cas là inutile de masquer des plaques ou des N° de châssis si l'on y tiens Par contre, si se sont des photos prisent dans la rue donc sans une démarche préalable des personnes c'est le respect de la vie privée que de masquer les plaques et même les personnes autour bien visible surtout sur le net dont les photos circulent très facilement a travers le monde Et je dois même dire que des plaques parfaitement masquées (et non un gros floutage ou des carrés blancs façon Pac Man) devient parfois plus esthétique que la bête plaque et ses numéros |
park-ward | ![]() A ma connaissance, il n'est pas possible, ni permis au "clampin" lambda d'accéder à la base de données des immatriculations françaises, mais ce ne sont pas les françaises qui m'intéressent. En Angleterre, le DVLA indique seulement la date d'origine de l'imm., pas l'identité du propriétaire, ni même sa région. Partout, le fisc a, bien sûr, accès aux noms et adresses des propriétaires, quant aux fraudeurs, ils se contentent de mettre l'auto à un autre nom que le leur... De toutes façons, on n'achète pas une RR pour se fondre dans l'anonymat !!! ou alors on la laisse au garage et on ne sort pas la RR pour aller voir sa maîtresse dans le quartier voisin. Donc aucune intrusion dans la vie privée. Par contre, le numéro d'imm. anglais permet d'identifier le n° de châssis en une fraction de seconde, ce qui intéresse les historiens et les spécialistes. L'identification des RR anciennes qui résident en France est rarement compliquée puisqu'il n'y en a pas beaucoup. Tu me diras "pourquoi vouloir connaître le n° de châssis?" et bien, c'est comme "pourquoi vouloir connaître la signature ?" sur un tableau et aussi pour éviter d'écrire des âneries sur les forums ;o) Dernière édition le 16/07/2010 à 09:00 par park-ward, édité 1 fois |
RRB | ![]() park-ward a bien résumé la situation. Je roule en RR Silver Spirit, je vois régulièrement des gens prendre ma voiture en photo, j'en ai déjà découvert sur le net. Ma plaque est très rarement floutée et alors ? Ma plaque est OBU-886. Où est la vie privée dans cette plaque ? Mon nom n'y figure pas, mon adresse non plus. Seules les autorités compétentes peuvent l'identifier via la base de données. Et comme le dit park-ward, on n'achète pas une RR pour se fondre dans l'anonymat, on sait bien que les regards vont se tourner vers nous, surtout vers la voiture heureusement. Par contre, prendre en photo le propriétaire de la voiture sans son accord est une atteinte à son droit à l'image (à titre perso je m'en fou mais à chacun ses choix), mais pas sa plaque! Cordialement Dernière édition le 16/07/2010 à 13:01 par RRB, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Quand ton patron verra une photo de ta voiture devant le "Fucking Blue Boy", tu apprécieras peut-être un peu moins... |
park-ward | ![]() A moins qu'il ne la voie en sortant du F.B.B. ... ;o) |
musay | ![]() Faut-il remercier Park-Ward ? Oui, certes... Ainsi qu'il le fait délicatement remarquer aux personnes qui ont parfois longuement alimenté ce forum, on ne devrait y poster que des informations dont on est sûr à cent pour cent. Soit ! Je ne suis sûr de rien et l'erreur reste humaine ; je ne suis et ne veux rester qu'un simple amateur. Les forums sont des espaces ludiques quoiqu'ils puissent être également sérieux ; ce sont des espaces publics d'échanges où l'on sait ce que l'on y fait. Et c'est parce que je n'ai pas toujours rencontré des gens véritablement sérieux et suffisamment ludiques que je n'ai plus su quoi y faire. Depuis lors, au forum "Fou de Rolls-Royce", je préfère les soirées du "Fucking Blue Boy" : je m'y amuse plus ! |
park-ward | ![]() Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas les deux ?? Un cocktail au Fucking Blue Boy avec mon patron me paraît judicieux, juste avant de me logger sur le forum. Musay, l'erreur est bien sûr humaine mais ce n'est pas facile d'échanger avec des gens qui ne sont sûrs de rien ! tu en conviendras... Je ne vois pas non plus ce qui est "ludique" dans le fait de poster des informations qui peuvent se révéler fausses - même par ignorance. Un forum est par définition un échange d'informations - si possible intéressantes, exactes et utiles à la communauté. Si elles sont inexactes, elles sont inutiles et ne présentent aucun intérêt, même pas celui d'être ludiques. Je participe à plusieurs forums et lorsque je ne suis pas certain de mes infos, soit je fais un appel aux autres, soit je mets un "peut-être" en début de phrase, ce n'est pas compliqué et mon amour-propre n'en souffre pas du tout ;o) et si je me trompe - ça m'arrive - j'ai l'élégance de faire amende honorable. Si un forum est truffé d'infos inexactes, il n'est plus fiable sur son ensemble et comme celui-ci offre une bonne base documentaire, j'aimerais bien que celui ou ceux qui ont accès aux posts copient/collent les rectificatifs sur les pages indiquées. Au moins ce forum redeviendra utile aux "amateurs" car ils pourront apprendre quelque chose et un jour devenir des "connoisseurs", comme disent nos voisins d'Outre-Manche. Il est bon de garder en mémoire la devise de ce vieil Henry qui disait en 1924: "ce qui est bien fait, même la chose la plus humble, est noble". No hard feelings ;o) |
kld | ![]() les erreur ont les retrouvent meme dans les doc officielles et ca pour toutes les marques, pour les plaques ou les VIN, je ne parle pas que pour RR dans le principe historique , je peut comprendre . |
park-ward | ![]() Ce n'est pas parce que l'erreur existe qu'il faut en faire !! J'ai les copies des "chassis cards" RR (cartes d'identité "usine" et il y a effectivement des erreurs, l'avantage c'est qu'en arrivant après, on peut les corriger. J'ai tout un dossier de RR résidant en Espagne, elles ont reçu des carrosseries 'étrangères' pour ne pas dire 'étranges'. Si quelqu'un sur ce forum est familier des rassemblements RR en Espagne, j'aimerais bien avoir un coup de main pour les identifier car aucun détail de carrosserie ne permet l'identification. S'il y a des amateurs je les posterai. |
veiovis | ![]() Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour une recherche sur le concours de autoretro, où il faut reconnaître l'arrière d'une Silver Cloud III ou d'une Bentley R type ou Bentley S3 (du moins je crois) Voici la photo et pourriez vous m'aider ? la distinction peut elle se faire par rapport aux enjoliveurs ? par rapport au parechoc ??? j'ai cherché et lu de nombreux sites, et exploité google image en long et en travers sans succès. vous avez peut être une idée (pour seulement l'arrière du véhicule : donc modèle 1) merci ![]() (en cliquant sur la photo vous pouvez la visionner en plus grand) Dernière édition le 28/08/2010 à 19:46 par veiovis, édité 2 fois |
spin | ![]() déjà c'est une RR c'est écrit dessus |
park-ward | ![]() C'est une RR Silver Cloud chassis long (I, II ou III indifféremment, voire Bentley, mais ça ne vient pas spontanément à l'esprit), probablement conduite à gauche puisque ce sont des pare-chocs "export". Vue la difficulté présentée par les autres photos, je pense qu'on est déjà très au delà des exigences ! |
veiovis | ![]() en grossissant les enjoliveurs, ont distingue les RR de Roll royce (donc ça élimine d'emblée la Bentley qui était identique), mais franchement pour moi (qui ne suis pas connaisseur) ce n'était pas évident de voir ça ! c'est parce que vous l'avez dit, que j'ai fini par réussir à voir ces fameux RR merci pour votre aide et vos précisions. (j'ai lu en long, en large votre topic, et je n'en reviens pas de tous ces détails qu'il peut y avoir sur une voiture.) Dernière édition le 29/08/2010 à 16:37 par veiovis, édité 1 fois |
spin | ![]() Je veux une Val D'Isère! http://www.bentleyspotting.com/2007/10/bentley-val-disere-by-jankel-bentley-or.html (BENTLEY SPOTTING) (et pas la rose ni la jaune, hein). Voilà ça va mieux là. |
Concombremaské | ![]() On dirait un break volvo |
Zorgol | ![]() Pas mal pour emmener les chiens au lac, ou le gazon à la décheterie !!! ![]() |
spin | ![]() C'est hyper décadant, j'adore Je me vois bien aller rouler en vélo et mettre le bike dedans avant de rentrer ou aller au ski en balançant les planches dedans... C'est un peu comme une Merco 450 SEL 6.9 avec ses doulbes pare chocs, du genre pousse toi, j'arrive avec mon bateau de la crise pétrolière qui boit comme un trou et qui fait ses 2T. C'est HS mais ça existe en break aussi même si c'est moche : http://daddytypes.com/2008/10/02/the_worst_mercedes_450_sel_69_station_wagon_except_for_all_those_others.php (The Worst Mercedes 450 SEL 6.9 Station Wagon, Except For All Those Others - Daddy Types) C'es quand même mieux qu'un break Volvo quand même. Dire qu'il y a une Jag XJ break lynx près de chez moi, juste dommage qu'elle soit rouge. Dernière édition le 30/08/2010 à 11:15 par spin, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Une XJ Break Lynx !!! ![]() |
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