Fou de Rolls Royce - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   15   »   »»            Répondre    
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      63    64   Page suivante 
3164 messages
82400 vues
Fou de Rolls Royce
spin le mar 13 janv 2009 à 13:03
Je mettrait bien un caramel mou sur la S2 blanche en haut (mai en Rolls, je ne connais aucuns noms, je les reconnais vaguement).

Musay, merci pour les prix, dommage que je sois sur Bruxelles ;-)
musay le mer 14 janv 2009 à 20:12
Bravo Spin, et merci pour ta participation !

Et voici les réponses de notre grand jeu-concours dont les participants furent certes rares, mais de haut niveau - ceci compensant cela.

Photo 1



Spin avait mis dans le mille en identifiant la Silver Spur Crailville.

Il restait seulement à identifier la R-Type saloon "James Young". En fait, le célèbre carrossier anglais a réalisé quelques exemplaires de ce dessin sur des châssis de Bentley Mark VI et R-Type, mais également de Rolls-Royce Silver Dawn.

Mark VI 1946 :


Silver Dawn 1955 :


La photo rend l'identification malaisée et j'entends d'ici les grincheux grommeler "Comment don' qu'y fait, çui-là ? Pour qui qu'y se prend!". Evidemment, vu de dos, sans identifiant visible (par exemple le B ailé sur le parechoc arrière)... Toutefois, on remarquera un petit morceau de la poignée de malle, très allongée et assez caractéristique du style de James Young ; mais pour acquérir une quelconque certitude, il faudrait voir le bouton de la poignée qui doit être carré.

Un petit effort de mémoire et j'ai plongé dans ma petite collection pour trouver le modèle qui est très probablement celui qui est transporté (couleurs de carrosserie identiques, enjoliveurs similaires). Et voilà le résultat : selon toute probabilité, il s'agirait d'une R-Type de 1954.


Dernière édition le 14/01/2009 à 20:14 par musay, édité 1 fois
musay le ven 20 fév 2009 à 19:39

200EX

Au salon de Genève de 2009, Rolls-Royce présenta la 200EX, préfiguration de la future entrée de gamme de la marque dont les prototypes roulaient sur les routes depuis plusieurs mois déjà.
La 200EX empruntait sa plate-forme à la BMW série 7 version longue. Plus courte de 435 mm et plus basse de 84 mm que la Phantom, la 200EX offrait néanmoins des dimensions intérieures comparables à celle-ci.
La 200EX reprenait une petite partie des composants de la BMW, à hauteur de seulement 20%. Elle ajoutait la suspension pneumatique de la Phantom.
Les motorisations provenaient également de BMW, notamment le V12 de 500 cv qui venait d'être dévoilé sur la 760i et qui était retravaillé afin d'offrir plus de couple à bas régime. L'implantation sous le capot du V8 biturbo de la 750i était également évoquée.
Le prix, quoique élevé, devait combler le fossé entre les tarifs de la Phantom et ceux des berlines de très haut de gamme des constructeurs allemands.

Ci-dessous et ci-après, les photos officielles du constructeur :

musay le ven 20 fév 2009 à 19:41
musay le ven 20 fév 2009 à 19:43
citroen59 le dim 1 mars 2009 à 17:05
Deux jolie Silver Shadow vue aujourd'hui :love: :

brettsinclair le lun 30 mars 2009 à 14:25
Bonjour deepblue
je decouvre-tard-votre forum , a l occasion d 1 recherche sur la Phantom Jonckheere.Connaissez vous la teinte d origine?
bravo pour cette mine d info sur les Rolls.
suis interessé par l achat d 1 Shadow/corniche ou cloud.
je ch info sur revendeurs GB / USA ou ailleur ainsi que temoignages sur la fiabilité/entretien etc....HELP (lol)

merci et bravo , je vais etre assidu
spin le lun 30 mars 2009 à 16:17
> Brett, deepblue a quitté ce forum.
Mais il y en a d'autre qui sont connaisseurs ou possesseurs.

> Musay, j'en ai vu une assez rare à Autoworld à BXL. Etant donné que ce muséa est à l'agonie (et je pèse mes mots) malgré qu'elle soit issue d'une des plus belle collection au monde (la Mahy), il faut chercher.

Il y a 2 silver Ghost (une en chassis et l'autre carrossée) et un autre modèle de +/- la même époque mais sans le Spirit of Extacy!
C'est une petite statuette représentant une divinité féminine. Le personnage est entier et ressemble au spirit mais sans les ailes...

Voilà pour info maintenant si qqun en sait plus, je suis preneur.

(en aparté ce musé vaut son pesant de cacahuettes mais est tellement délaissé! Il contient 3 ou 4 bugatti, plusieurs FN, une Cord, une Merco C111, qq motos, une audi A2 en cours d'étude, une Honda NR, etc etc!)
dodge54 le mar 14 avril 2009 à 11:33
Après des recherches dans mes archives..... voici quelques photos.







et voilà ... c'est tout pour le moment
dodge 54
Icho_Tolot le mar 14 avril 2009 à 12:49
Brett, aucune idée pour la teinte d'origine pour la Phantom I Jonckheere Aerodynamic. .
Il s'agit d'une teinte métallisée. Cela aurait pu être un gris métal, un Or métal (déjà) oubien un bleu pâle métal, une teinte très à la mode dans les années trente. Malheureusement les photos en N&B ne permettent pas de le déterminer.
spin le mar 14 avril 2009 à 13:15
Mets les photos, je pourrai donner une idée.
Noir, blanc, bleu et rouge sont reconnaissable en NB sauf si très foncé.
Icho_Tolot le mar 14 avril 2009 à 22:07
Voici une photo d'époque de la Rolls Phantom 1 réalisée en 1934 par les établissements de Henri et son fils Joseph Jonckheere (avec un C devant le K) à Beveren-Roeselaere en Belgique. La voiture était originellement une Phantom I avec carrosserie Hooper cabriolet de 1925 appartenant au Raja (Maharaja) de Nanpara et Mohamadi dans l'Uttar Pradesh, centre historique de la culture Indienne. Il est possible que la Jonckheere ait été commandée dès l'origine en teinte Or par Syed Muhammed Sa'adat Ali Khan (1904-1973). Sa'adat possédait d'ailleurs plusieurs Rolls-Royce Phantom I dont un modèle de type open en aluminium poli (1926 Phantom I #6YC Open Tourer par Windovers). la photo doit dater des années 1935-36 ou la Jonckheere était censée résider sur la côte d'azur entre Nice et Cannes. Période durant laquelle elle remporta quelques concours d'élégance locaux semble t'il.
Notez aussi les porte-fanions sur les ailes qui indiquent qu'il s'agit d'une voiture de personnalité.

KLD le mer 15 avril 2009 à 04:06
Pour revenir sur les photos que j avait prise sur les camion en octobre voila le tout;)

Album rr-oldr



au moins comme ca les photos sont entier et non plus decoupé et re taillé:arg:

+ celle de cool67 prise le meme jour mais dans l autre sens



Dernière édition le 15/04/2009 à 04:12 par KLD, édité 1 fois
KLD le mer 15 avril 2009 à 04:21

spin le mer 15 avril 2009 à 10:23
> ichot au vu de la photo, je penche pour de l'or aussi. peinture métal en tout cas.
Couleur très claire genre vieil or ou qqch comme ça.
En tout cas ce n'est pas gris, car le chromage aurait donnée un ton sur ton.
idem pour le vert très différent (voir les arbres), donc pas bleu non plus.
Icho_Tolot le mer 15 avril 2009 à 19:58
La série de photos de KLD est toujours assez exceptionnelle. Quelques merveilles au milieu de deux ou trois tas de rouille. Toutes en plaques Anglaises sur des camions-plateaux Suisses en direction de la Suisse. Assez incroyable de les voir se balader en convoi sur des camions "open". Normalement ça circule sous des bâches ou dans du tôlé. :oh:
KLD le mer 15 avril 2009 à 23:53
Suisse direction Paris ,en gros ;) croisé a 50km avant strasbourg
Icho_Tolot le jeu 16 avril 2009 à 02:12
Aoh, au temps pour moi. :louche:
J'aimerai bien savoir qui va s'amuser à restaurer tout ça.
RoadFever le jeu 16 avril 2009 à 04:22
Une shadow avec moteur hemi....:D

kseedee le jeu 16 avril 2009 à 12:45
Quelle honte, la dernière postée...
musay le mer 22 avril 2009 à 20:18

Je m'appelle "Ghost"

Icho_Tolot le mer 22 avril 2009 à 23:20
Et je ressemble à un corbillard tout comme ma grande soeur... :D

Mais c'est normal étant donné que Rolls c'est un peu la dernière étape des Papys fortunés avant la tombe. ;)
concombremaské le mer 22 avril 2009 à 23:35
Je veux bien du corbillard perso:D
RoadFever le jeu 23 avril 2009 à 20:44
La rolls d'outre tombe !!:oh: :D
la plus rapide des rolls !!:D
avec plus de 1000 CV
suspension hydropneumatique
park-ward le mer 29 avril 2009 à 20:01
Bonjour,
Je recherche tout historique de RR de carrossier. (n° de châssis / noms et adresses) pour les archives de mon club. (http://TheGhostClub.net) et j'invite tous les maquettistes / modélistes RR à me contacter (ghostclub@orange.fr) En attendant, voici mes jouets.




Dernière édition le 30/04/2009 à 17:33 par park-ward, édité 1 fois
alaud56 le jeu 30 avril 2009 à 22:45

vu ce matin ma tournée, en pleine resto. :good: :good:

modéle :?: :?:















musay le ven 1 mai 2009 à 17:42
Bonjour, Alaud56

Tu te demandes quel est ce modèle que tu as photographié. Vu les proportions générales et les lignes, il s'agirait probablement d'une voiture anglaise de la fin des années 1950 sur laquelle le propriétaire a greffé une calandre de Rolls. Désolé donc, mais ce n'est pas une Rolls... pas même sans doute un châssis recarrossé...
Le moteur n'est pas non plus celui d'une Rolls. Je ne parle pas du célèbre "six-trois quarts", mais de celui, plus petit, qui motorisa les Austin.
Quand j'aurai un peu de temps, je fouillerai mes archives et ferai quelques posts sur les Rolls qui n'ont jamais vu le jour.
musay le ven 1 mai 2009 à 17:42
.
Dernière édition le 03/05/2009 à 19:46 par musay, édité 1 fois
alaud56 le ven 1 mai 2009 à 18:33

=>musay ;)

ok bon je vais attendre ;) d'autre mon dit silver shadow 1:?: :?:
KLD le ven 1 mai 2009 à 22:28
On dirai une Rover "P 5". :?:
alaud56 le ven 1 mai 2009 à 22:31

ont me dit aussi :

Pour la Rolls, je suppose que c'est une Silver Wraith ( design très proche de la Silver Shadow ) mais je ne suis pas sur !

Icho_Tolot le sam 2 mai 2009 à 03:19
Alaud, la voiture sur tes photos a subi (la pauvre) de nombreuses modifications à la truelle (la pauvre) : feux arrières refaits, toit vinyl avec vitre ovale (faux cabriolet), feux avants, calandre... Néanmoins les roues, la planche de bord, le volant, les pare-chocs trahissent la voiture de base, une Van Den Plas Princess (années 60) ou Austin Princess Van Den Plas.

Quelqu'un a semble t'il voulu la faire passer pour une Shadow, mais à quoi bon. Des Shadow roulantes, ça se trouve à 5000 Euros en Angleterre.
KLD le sam 2 mai 2009 à 10:51

voila le logo qui et sur la pedale de l auto Alaud;)
bravo icho:good:
KLD le sam 2 mai 2009 à 10:59
Et voila la base ;)

alaud56 le sam 2 mai 2009 à 13:08

=>Icho_Tolot :good: :good: :good: :good:
Tony_Truand le sam 2 mai 2009 à 13:09
Ah bah tiens j'en ai quelques unes de Rolls !

Rolls-Royce Corniche Drophead (ce sont bien des serie I ?)



simon2béhème le sam 2 mai 2009 à 15:40
C'est quand même con pour la Vanden Plas, elle est bien plus désirable d'origine... :louche: L'égout et les odeurs ne se disctutent pas.

Sinon, les Corniche, la dernière, c'est sur que ce n'est pas une série 1, et la première, j'y crois pas trop non plus. Ce qui est sur, c'est qu'elle ont déjà traversé l'atlantique, je flaire bien la caisse de location pour les mariages d'une boîte qui doit les avoir fait venir entre 2 Lincoln Town car rallongées.
musay le dim 3 mai 2009 à 19:43
Salut, Pat Hibulaire !

Les deux Corniche ont l'air d'être de la même série, mais laquelle ?
La Silver Shadow fut lancée en 1965 et, l'année suivante, l'usine présenta les versions cabriolet et coupé réalisées par Mulliner Park Ward.

Jusqu'en 1971, le cabriolet s'appelait "Silver Shadow Drophead Coupe" et le cabriolet "Silver Shadow Fixedhead Coupe". Ce n'est qu'en 1971 que l'un et l'autre reçurent la dénomination commune de Corniche.

La gamme Silver Shadow fut modifiée esthétiquement en 1977 : les pare-chocs étaient désormais en caoutchouc et non plus chromés, un spoiler avant fut installé (sur les modèles européens), les rétroviseurs furent également redessinés ; à l'intérieur, la planche de bord était nouvelle, de même que les fauteuils, etc.

Malgré ces modifications qui rendent ces modèles facilement identifiables, les Corniche restèrent... des Corniche (sans numéro de série, tandis que la Silver Shadow devint la Silver Shadow II).
Par la suite, les Corniche furent rebaptisées : Corniche II (1988-89), Corniche III (1989-92) et Corniche IV (1993-96). Sauf la plaque sur la malle arrière, il est impossible de les distinguer du premier coup d'oeil.

Bref, tes Corniche me paraissent être des Corniche de la période 1977-1988. Pourquoi ?

D'abord, évidence constatée immédiatement, les pare-chocs sont caoutchoutés, les rétroviseurs plus modernes, la planche de bord indicutablement celle de la Shadow II : tout ça, donc, est post-1977.

Pour autant que je puisse voir leur malle arrière, il n'y a pas de numéro succédant au nom : a priori, pas de Corniche II ou III (impossible que ce soit des IV : la lunette arrière est en plastique et non en verre).

La première Corniche est probablement d'origine nord-américaine : pas de spoiler ni d'anti-brouillards à l'avant, catadioptres sur les ailes avant et arrière.
La deuxième est possiblement d'origine européenne : spoiler et antibrouillards.
KLD le lun 4 mai 2009 à 08:32
simon2béhème le lun 4 mai 2009 à 09:53
Autant pour moi concernant la deuxième Corniche qui ne semble pas en effet avoir transité par les USA. Mais, sinon, je pense que pour la première, manifestement "pavoisée" (bouquet de fleurs, tulle, etc.), il s'agît d'une RR émanant d'une flotte de voiture louées pour les occasions du genre Mariages ou autres...
Tony_Truand le lun 4 mai 2009 à 23:06
Oui la 1ere Corniche est en location pour les mariages ;)

Rolls-Royce Phantom
KLD le lun 18 mai 2009 à 22:14
Voila de quoi vous faire plaisir:D

Album rr3



GordonKeeble le ven 29 mai 2009 à 19:03
Bonjour à tous,

Musay, à propos des 2 Rolls à identifier sur la page 10 du Forum, le coupé blanc est bien une Silver Wraith habillée par le carrossier de Barcelone Serra ; c'est le châssis WV A 59, qui a d'abord reçu une autre carrosserie avant d'être "rhabillé" par Serra.
park-ward le sam 30 mai 2009 à 10:27
L'autre inconnue rouge et noire de la page 10 est la Silver Wraith Freestone & Webb #FLW26.
Robert_Kubica le dim 31 mai 2009 à 00:21
En voilà une belle Rolls :D je sais pas ce qu'elle foutait dans la galerie ou je taf
coolmontral le dim 31 mai 2009 à 06:25
Voila ce que j'ai de Rolls-Royce pour 2009, toutes vues à Montréal.

park-ward le dim 31 mai 2009 à 12:23
La Silver Wraith blanche de Montreal est #DLW52, une berline sans séparation chauffeur de Park-Ward (exposée au Scottish Show de 1954).
musay le ven 26 juin 2009 à 22:19

Pas encore complètement lessivé par les récentes mésaventures boursières ?
Alors, vendez vos dernières actions et achetez une de ces merveilles, mises en vente par un célèbre musée automobile américain !

Pour 250 000 $, offrez-vous une Silver Wraith sedanca de ville carrossée par Mulliner (1947) :




ou une Silver Cloud III Lwb carrossée par James Young, dessin SCT100, (1963) :


Pour 350 000 $, optez pour une Silver Wraith Franay Drophead Coupe de 1947 :


Sinon, à 450 000 $, s'offre à vous une Silver Cloud III Drophead Coupe carrossée par Mulliner (1963) :


Avec un billet de cent-mille supplémentaire, soit 550 000 $, une Phantom III par Vesters & Nerinck (1937) :


ou - je me laisserai volontiers tenter - une Phantom V carrossée par James Young, dessin PV23 (1963) :


ou encore, mais je vous la laisse, une Silver Wraith par Vignale (1954) :


Pour à peine 750 000 $, voici une Phantom I Springfield, Ascot phaeton, carrossée par Brewster (1929) :


ou alors une Phantom V touring sedan carrossée par James Young, dessin PV22 (1966) :


Encore un petit effort et, moyennant 850 000 $, cette autre Phantom III carrossée par Vesters & Neirinck (1937) :


Passons aux choses sérieuses, une Phantom II Continental Kellner 3-Position Cabriolet (1934) : 1 250 000 $


Puis une Phantom V sedanca de ville par James Young (1960) : 1 500 000 $


Et le rêve total, une Phantom V coupé par James Young (1962) : 1 550 000 $


Enfin, hors concours à tous points de vue, cette Phantom VI quatre portes cabriolet par Frua (1977) : 2 750 000 $...

spin le lun 29 juin 2009 à 11:39
Cette Phantom by Frua a comme des airs de Camargue...

La statuette du Spirit en est toute retournée...
tilo le sam 25 juil 2009 à 18:11
VR7, +/- 950 k€


 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      63    64   Page suivante 
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 986 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement