Fou de Rolls Royce - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   14   »   »»            Répondre    
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      63    64   Page suivante 
3187 messages
83411 vues
Fou de Rolls Royce
musay le mer 23 avril 2008 à 21:13

Comme le suggérait avec pertinence Simon2béhème, la Silver Wraith fut généralement carrossée en berline ou limousine par tous les meilleurs carrossiers d'Angleterre.

Freestone & Webb

Modèle de 1948 :

Modèle de 1949 :

Modèle de 1952 (basse longue donc, pour ceux qui ont suivi ;)) :

Hooper

Avec ou sans la célèbre ligne Empress :

simon2béhème le jeu 24 avril 2008 à 13:03
Rhalala, toujours aussi présent, Musay... à ce rythme, il y a moyen que ce topic devienne uin must dans son domaine comme celui sur les Florides/Caravelle l'est.

Oui, pour la division aéronautique, il y a de quoi dire, en tout cas, c'est à mon sens (de Béhèmiste) la meilleure caution au rachat de la branche auto de RR par BMW? étant donné que les branches aéronautiques de ces deux marques étaient déjà mariées depuis 1990 (il me semble), et que même si BMW n'a pas autant suivi son activité moteurs d'avion que RR, il y a eu de grands moments. C'est en tout cas moins contre nature que Bentley/VW. Mais je m'égare...

Je sais que la Silver Dawn a connue de belles éxécutions en 2 portes, coupés ou Cabrios, la Silver Wraith n'était que berline? (Aller on relance encore le tout)...
musay le ven 25 avril 2008 à 22:48
Silver Wraith by James Young

Modèle de 1949

Modèles légèrement plus tardifs, de 1951 (dessin WRM31), où l'on voit poindre des lignes que l'on retrouvera bientôt sur la Silver Cloud...

Une pure merveille, n'est-ce pas ? C'est peut-être ma préférée d'entre toutes...

Silver Wraith by Park Ward

Modèle de 1948 (on dirait presque une Silver Dawn)

Modèle de 1950

Modèle de 1951 (la même que ci-dessus, mais en blanc)

Deux modèles de 1952 :

Un autre dessin de Park Ward, probablement plus ancien que les précédent et, à mon avis, nettement moins "sexy" (1954) :

D'autres Silver Wraith Park Ward :

Silver Wraith by Carrossiers Exotiques

By Simpson :

By Nordberg (carrossier scandinave : on aura reconnu la ligne typiquement Ikea. Heureusement, exemplaire unique)

By Chapron (carrossier français, Môssieur. En tout cas, très réussie esthétiquement, mais hélas exemplaire unique - sur base longue)

Dernière édition le 25/04/2008 à 22:52 par musay, édité 1 fois
rroyce le mar 29 avril 2008 à 06:29
4AF20 P-IV Aga Khan

Dernière édition le 29/04/2008 à 09:08 par rroyce, édité 1 fois
rroyce le jeu 1 mai 2008 à 09:49
Cloud I SWA48 "freestone & webb" 4dr.saloon

Dernière édition le 01/05/2008 à 09:52 par rroyce, édité 1 fois
stanvice le jeu 1 mai 2008 à 09:59
http://money.unblog.fr/2008/01/21/quand-le-vietnam-seveille/
musay le ven 2 mai 2008 à 11:13
> Stanvice : "quand-le-vietnam-seveille"

Eh bien, pour sa Phantom à 1 500 000 $ (937 500 $ HT), elle a dû en mettre des options, la p'tite dame !
Dernière édition le 02/05/2008 à 11:15 par musay, édité 1 fois
stanvice le ven 2 mai 2008 à 14:28
C'est surtout les taxes qui plombent :!:
musay le ven 2 mai 2008 à 14:33

OK pour les 562 500 $ de taxes (60%), restent quand même 937 500 $ sans les fameuses taxes, soit presque le triple du prix de base... Quant à la p'tite dame qui s'est payé ce p'tit caprice, je crois que je l'aime déjà !

rroyce le jeu 8 mai 2008 à 14:39
Silver Cloud I 1956 "Freestone & Webb" SWA48

stanvice le jeu 8 mai 2008 à 17:19
Musay>:D :D
kruz le jeu 29 mai 2008 à 20:40

A8_4.2L le ven 30 mai 2008 à 09:13
J'ignore si elle a déjà été postée....
senna78 le ven 30 mai 2008 à 17:42
Je me permet de poster ce petit bijou qui est rare sur nos route, si je ne me trompe pas je crois que c'est un coupé Camargue.

Désolé pas pû prendre le devant le conducteur était un peu pressé :D Dommage pour vous!!!
walli le ven 30 mai 2008 à 17:44
Tu ne te trompes pas ;)

j'adore cette Camargue, mais je crois que c'était un flop commercial :(
usualpierrot le ven 30 mai 2008 à 17:46
Faut dire que cest supra laid !
walli le ven 30 mai 2008 à 17:52
Usual :oh:

j'adore :love:

usualpierrot le ven 30 mai 2008 à 17:56
Yen avait une a vendre ds Auto retro, 1er proprio le Shah d'IRan.... ben je me suis dit cest quoi cette Rolls Horrible ! :/

La camargue est moche, et pis c tout :D :!: :

senna78 le ven 30 mai 2008 à 18:05
Je suis pas un fou de Rolls le devant est pas mal mais c'est vrai que l'arrière le mec qui l'a conçu devait en avoir marre devant sa feuille à dessin :D .
Par contre je ne savais pas que cela avait été un échec commercial je comprend pourquoi on n'en voit pas beaucoup.
rroyce le sam 19 juil 2008 à 02:53
76TC P-I Once listed on Japan Yahoo auction. Sold to America at 0.3 million Yen in 2000.
rroyce le sam 19 juil 2008 à 02:56
Correction:sold at 30 million Yen.
Icho_Tolot le sam 19 juil 2008 à 08:14
Ca fait 176 000.00 Euros.
Un prix correct pour ce type d'auto.
rroyce le dim 20 juil 2008 à 06:35

SED257 with SC-III type lights.
cool67 le dim 24 août 2008 à 15:57
iggysZ1 le dim 24 août 2008 à 17:56
Great pictures :good:
i love the Phantom !
:D
cool67 le dim 24 août 2008 à 18:32
Thank's iggysZ1 :D
koleosjo le dim 24 août 2008 à 18:56
Pti concept car RR par Pininfarina,
l'avant est qd mm super long par rapport au reste,

elle a qd mm de l'allure

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Rolls-Royce-Hyperion-Un-modele-Unique-23134.html
RRB le mar 18 nov 2008 à 14:28
Celui qui osera me dire que l'argent ne fait pas le bonheur, je vais lui rendre service, qu'il me donne son argent !

Plus sérieusement, que diriez vous d'une Phantom IV (PIV pour les intimes) de 1954 de SAR la Princesse Margaret, châssis #4BP7 carrossée par H.J. Mulliner, proposée actuellement pour la maudique somme de £395.000. Une affaire lorsque l'on sait comme la livre a perdu de sa valeur (1,17), soit 463.270 euros à ce jour. Si elle vous intéresse, vous y ajoutez 10% pour ma commission ;)

Je suis étonné qu'elle ne soit pas proposée plus chère, pour la petite histoire on peut la découvrir dans l'épisode 13 de la série "Man in a Suitcase". Oui je sais c'est une série inconnue dans nos contrées.

Trève de bavardage, passons aux choses intéressantes, les photos :
Vous remarquerez au passage l'indispensable bar de Margaret et la mascotte

La PIV a été produite à 18 exemplaires, elle était réservée aux Chefs d'Etats :

- 1950 Châssis n° 4AF2 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner
SAR la Princesse Elisabeth, Princesse de Galles (puis Reine Elisabeth II)
- 1950 Châssis n° 4AF4 - Véhicule expérimental
- 1951 Châssis n° 4AF6 - Drophead coupé carrossé par H.J. Mulliner
Le Shah d'Iran
- 1951 Châssis n° 4AF8 - Saloon carrossée par H.J. Mulliner
L'Emir du Koweït
- 1951 Châssis n° 4AF10 - Limousine carrossée par Hooper, couleurs Noir/Marron. Moteur P5A, immatriculée XH888
SAR le Duc de Gloucester
- 1952 Châssis n° 4AF12 - Limousine carrossée par Hooper
SAR la Duchesse de Kent
- 1952 Châssis n° 4AF14 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner
Le Général Franco (Espagne)
- 1952 Châssis n° 4AF16 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner
Le Général Franco (Espagne)
- 1952 Châssis n° 4AF18 - Allweather carrossé par H.J. Mulliner
Le Général Franco (Espagne), commandée le 18 octobre 1948 et livrée le 28 mars 1952
- 1952 Châssis n° 4AF20 - Sedanca de Ville carrossé par Hooper, couleur grise. Moteur P10A
L'Aga Khan
- 1952 Châssis n° 4AF22 - Sedanca de Ville carrossé par Franay, couleur noire. Moteur P11A
Le Prince Talal d'Arabie Saoudite
- 1953 Châssis n° 4BP1 - Limousine carrossée par Hooper
Le Roi d'Irak
- 1953 Châssis n° 4BP3 - Limousine carrossée par Hooper, couleurs noire/grise. Moteur P2B
Le Prince Regent d' Iraq (Collection John Spencer Bradley)
- 1954 Châssis n° 4BP7 - Saloon carrossée par H.J. Mulliner, couleur noire, immatriculée 302HYP. Moteur P4B
Actuellement à vendre SAR la Princesse Margaret
- 1954 Châssis n° 4BP5 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner, couleurs bordeau/noire, immatriculée OXR2
SAR la Reine d'Angleterre II
- 1955 Châssis n° 4CS2 - Saloon carrosée par H.J. Mulliner
L'Emir du Koweït
- 1955 Châssis n° 4CS4 - Saloon carrosée par H.J. Mulliner
L'Emir du Koweït
- 1956 Châssis n° 4CS6 - Limousine carrossée par Hooper
Le Shah d'Iran

Faudrait vraiment que je me décide à jouer à l'Euromillion ;)

++
Alain
phastaz le mar 18 nov 2008 à 18:18
Vu la liste des proprios, tu peux aussi envisager une reconvertion dans le fascisme ou l'exploitation des masses miséreuses, au choix ! :D
Tony_Truand le mar 18 nov 2008 à 22:35
Bon je suis pas un fan des Rolls mais bon..

Une petite raretée prise en aout ou septembre, je sais plus

Roll-Royce Silver Seraph Last Of Line
RRB le mer 19 nov 2008 à 03:10
Merci Tony, superbe les couleurs de cette Silver Seraph !:good:
C'est pour moi la dernière belle Rolls qui a été produite car la Phantom actuelle :/
musay le dim 7 déc 2008 à 22:34
Résolument jaune...

spin le lun 8 déc 2008 à 14:07
Et moche...
r8-man le lun 8 déc 2008 à 15:43
Si le proprio est pas cocu c'est qu'il a un put*** de chance :D mais comment dire c'est pas tellement la couleur qui lui va le mieu enfin ce n'est que mon avis :/
musay le ven 12 déc 2008 à 23:15

Mouais... Le proprio est peut-être cocu... De toutes manières, puisqu'il a les moyens de se payer une Phantom Dhc, je serais bien étonné qu'il n'ait pas les moyens de compenser les infidélités de sa légitime - en supposant qu'il n'ait pas carrément devancé son infortune...
spin le lun 15 déc 2008 à 11:17
Le tout est de savoir s'il a aussi mauvais en termes de conquètes que de voitures...
musay le mer 17 déc 2008 à 22:19

Envoi massif de véhicules non moins massifs.

Où l'on voit d'abord que le jaune canari - pardon, le "semaphore yellow" - ne figure plus au catalogue :

Où l'on voit ensuite que les couleurs qui ont du mal à en être mais qui sont terriblement protestantes, ont la préférence de la société :

gilles95 le mer 17 déc 2008 à 23:05
Encore un coupé moche :D
Rolls-Royce
Et une ancienne :good:
Rolls-Royce
Suivie d'un cab ;)
Rolls-Royce
spin le jeu 18 déc 2008 à 09:43
Le coupé moche, n'est pas moche...:louche:
brindavoine03 le jeu 18 déc 2008 à 10:04
La jaune est assez géniale !:) :good:
musay le jeu 18 déc 2008 à 18:43

Spin : je suis assez d'accord avec toi, le coupé Camargue n'est pas moche. Quand j'aurai le temps, je ferai un envoi sur la Camargue qui est effectivement le modèle mal-aimé de Rolls-Royce... Et puis, j'en préparerai peut-être un sur les "puristes" qui trouvent toujours à redire sur tout sauf sur eux...
spin le ven 19 déc 2008 à 09:30
Musay, il y a déjà pas mal de camargue sur le topic.
C'est pas moche mais je comprends qu'on la critique, Pinifarina aurait du aller plus la voiture en aurait été plus homogène (à mon avis)
stanvice le ven 19 déc 2008 à 19:27
Le coupé phantom est sublime
boss_427 le ven 19 déc 2008 à 19:46
La camargue est plutôt bien proportionnée, mais l'arrière est raté à cause du dessin des feux, d'une malle tristounette. De profil, c'est une Rolls. De l'arrière, on dirait soit une Lancia des 70's, soit un truc des pays de l'est.
musay le mar 6 janv 2009 à 22:20

Pour en finir avec la Camargue !...

Spin a peut-être raison : il y aurait trop de Camargue dans ce topic... Mais avant de mettre ce sujet sous le boisseau, je vais me permettre d'y revenir une dernière fois, non pour poster des quantités de photos de Camargue, mais simplement pour faire le point sur les aspects les plus méconnus de ce modèle.

Son origine lointaine : la T1 coupé par Pininfarina (1968)
Sur commande spéciale d’un client Bentley, le célèbre carrossier Pininfarina réalisa un coupé qui fut présenté au salon de Turin en 1968.
A l’origine, la Bentley T Pininfarina avait des enjoliveurs de roue plats et des pare-chocs chromés ; par la suite, le propriétaire fit monter des enjoliveurs issus de la gamme Corniche et des pare-chocs en caoutchouc.
Le travail de Pininfarina ne déplut pas à la société Rolls-Royce qui lui confia ensuite l’étude d’un coupé de prestige qui serait disponible sous les deux labels, Rolls-Royce et Bentley : ce coupé sera la Camargue dont le lancement, initialement prévu en 1971, fut retardé jusqu’en 1975 en raison de la faillite de la marque.

Les études de Pininfarina
Le carrossier italien se mit donc au travail et réalisa plusieurs esquisses, où l'on voit qu'il ne s'agissait pas d'une Rolls-Royce, mais d'une Bentley.
L'esthétique générale répond aux canons de l'époque (début des années 1970) et, évidemment, fit hurler les puristes pour qui une voiture de la marque est nécessairement joufflue...

Le projet "Delta 1" (1972)
La toute première Rolls-Royce Camargue fut… une Bentley.
En effet, le prototype "Delta 1" (D1), dépourvu de numéro de châssis, fut construit en 1972 sous la marque Bentley. L’entreprise envisageait de proposer un modèle à hautes performances, équipé d’un moteur turbocompressé et vendu sous le sigle Bentley.
Ce prototype fut détruit en septembre 1982 après avoir parcouru une centaine de milliers de kilomètres.

Désolé : pas de photo

Un exemplaire unique : la Camargue Anniversary (1979)
Pour célébrer ses 75 ans d’existence, Rolls-Royce fabriqua des séries spéciales de ses modèles qui se distinguaient principalement par l’apposition de badges de couleur rouge sur la carrosserie. La Camargue ne fut pas inclue dans ce programme mais, sur commande spéciale d’un client, une Camargue Anniversary fut néanmoins produite.

Une série très limitée : la Camargue Limited (1986)
Avant de disparaître du catalogue Rolls-Royce en 1986, la Camargue fit l’objet d’une série spéciale dénommée « Camargue Limited ».
Ces douze derniers modèles, tous destinés au marché américain où Rolls-Royce célébrait 80 années de présence, étaient peints en blanc et livrés avec des accessoires de confort exclusifs.
Elles furent également les seules Camargue à être identifiées par une petite plaque apposée sur la malle arrière.

Photos officielles :

Photos d'un modèle privé :

Les signes distinctifs :

Quelques Camargue par Hooper
Dans les années 1975-1985, le temps n’était plus aux artisans carrossiers et Hooper n’était plus que l’ombre de sa gloire passée. L’entreprise survivait en réalisant des travaux d’aménagement extérieur et intérieur pour le compte de clients fortunés qui souhaitaient personnaliser leur voiture, y compris la déjà très exclusive Camargue.

Mais alors, quid des Bentley Camargue ?
Dans l'esprit de ses concepteurs, la Camargue devait être un modèle Bentley à hautes performances, c'est à dire propulsé par un moteur turbocompressé.

Une et une seule Bentley Camargue officielle...
A cause du déclin régulier des ventes de Camargue, il fut décidé que le turbo serait installé sur la Bentley Mulsanne et, malgré une image plutôt sportive, l’usine de Crewe ne produisit qu’une seule et unique Bentley Camargue, sur commande spéciale en 1985 (châssis n° SCBYJ000XFCH10150), qui ne différait de la Rolls-Royce que par les badges et la calandre.

Et quelques autres, quand même
Quelques propriétaires de Camargue firent ultérieurement remplacer la calandre Rolls-Royce par une calandre Bentley, elle aussi plus large de 10 cm par rapport à la calandre de la Silver Shadow / T2, mais ces voitures conservèrent leur numéro de châssis Rolls-Royce d’origine.

That's all, folk's...
spin le mer 7 janv 2009 à 11:49
J'ai pas dit de trop mais bcp ;-)

Sinon chouette post! :good:

Sympa avec les feux à la Ferrari, c'est probablement là qu'on voit le plus que c'est du pinin.
Sinon avec les feux tout rouge, plus eighties que ça tu meurs.
une limited pour moi :D
Zorgol le mer 7 janv 2009 à 11:53
Elle est bien plus jolie en Bentley!
musay le mer 7 janv 2009 à 19:35
" On dirait qu'on jouerait aux devinettes, d'accord ? "

Il ya quelques temps, en faisant mon marché sur le site (topic "Aujourd'hui j'ai vu"), je suis tombé sur les photos ci-dessous. Outre que le convoi est impressionant par lui-même, je me suis aperçu que les voitures transportées étaient loin, très loin d'être banales - en admettant, ma chère, que des Rolls-Royce pussent être banales.
En effet, on y voit des modèles d'une extrême rareté : saurez-vous les découvrir ?

Dernière édition le 07/01/2009 à 19:37 par musay, édité 1 fois
spin le jeu 8 janv 2009 à 09:19
Y a une camargue déjà puis une Mulsanne 4p cabrio quand même
En fait aucune n'est vraiment courante sauf la Corniche.
musay le sam 10 janv 2009 à 17:57

Spin gagne un caramel mou et un lait-fraise !

Le lait-fraise, c'est pour la Camargue. Faut-il la classer dans la catégorie des raretés ? Tout dépend du seuil en-deçà duquel on considère qu'un modèle constitue une rareté... On remarquera au passage que les avis ne sont pas unanimes sur la production totale de Camargue : sur le net, on trouve entre 525 et 532 exemplaires. Qu'importe. Je suis d'avis de la considérer comme une rareté, même si l'entreprise a produit des modèles en beaucoup plus petit nombre que la Camargue (et dont certains sont sur les camions).

Le caramel mou, c'est pour le landaulet. Bravo, Spin !

Silver Spirit et Silver Spur par Crailville
La société anglaise Crailville Coaches, installée dans le Middlesex carrossa deux voitures de la gamme Silver Spirit pour le compte de Hooper. Il s’agissait de variantes expérimentales : la "Silver Wing" sur la base d’une Silver Spur et la "Silent Wing" sur la base d’une Silver Spirit.

Voici les dessins préparatoires :

Et l'une des très rares photos de cet exemplaire unique :

Maintenant, quelques photos du second exemplaire, sur base de la Silver Spirit - la "Silent Wing" donc :

Enfin, pour la bonne bouche, un autre projet de Crailville : un cabriolet sur base Spirit, qui rappelle l'Azur (sans "e") réalisé par Jankel :

Mais il y a d'autres raretés sur les camions : allez, trouvez-les !
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      63    64   Page suivante 
Rolls-Royce ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRolls-RoyceFou de Rolls Royce   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement