Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 63 64 Page suivante |
3154 messages 81600 vues |
![]() |
Rajesst | ![]() Rolls Royce 60's Projects: http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?rrprotof.htm |
RRB | ![]() Bonjour, Je découvre ce topic à l'instant, félicitations! Voici ma petite participation, photos que j'ai prises cet été à Bruxelles : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ++ Alain Dernière édition le 12/12/2007 à 18:01 par RRB, édité 1 fois |
RRB | ![]() Au même endroit que la Drophead Coupé mais une toute autre époque ![]() 1926 Phantom I Open Tourer carrossée par Hooper - Conduite à droite, châssis #15YC. ![]() ++ Alain |
RRB | ![]() C'est re-moi... J'ai consulté les 11 pages de ce topic, félicitations à tous et en particulier à Deepblue qui a lancé le sujet. Que d'infos intéressantes, moi qui suis aussi un fou de Rolls-Royce j'y trouve mon bonheur! Un seul regret cependant, c'est qu'il n'y a jamais le pédigré des voitures présentées, par pédigré j'entend bien entendu le n° de châssis. Avec un n° de châssis, on peut connaître l'année, le modèle, le carrossier, la couleur d'origine etc. Ce n° est souvent communiqué lorsqu'un véhicule est en vente, il est important de le noter. Mais c'est vraiment le seul regret car il s'agit d'un topic exemplaire, encore toutes mes félicitations! A la prochaine actualisation de mon site, j'insérerai un lien vers ce topic ! Bien amicalement, Alain ![]() Dernière édition le 14/12/2007 à 15:03 par RRB, édité 1 fois |
simon2béhème | ![]() En effet il fait plaisir ce topic. Je m'excuses des fautes d'ortographes de mon dernier post (page précédente), elles étaient énormes et tous les 2 mots, que c'est moche (j'habite à Bruxelles en ce moment et la hollande doit être trop proche... Musay> Si je suis "sacré", hé bah alors, quel honneur. Je note que c'est toi qui avait posté une troisième photo de la Cloud Mulliner Cabrio (drophead, quoi) Blanche prise à Londres, dans le topic "Aujourd'hui j'ai vu", et bien depuis sa parution, c'est mon fond d'écran... Et quand je disait que ce modèle de RR était mon préféré, c'est en ce basant entre autres sur cette photo que je me suis fait cet avis. Elle gagnerait à avoir une capote blanche ou beige et ce serait le fin du fin... Est-ce que certains ici connaissent un réalisateur de film nommé "Andrew Blake" et le lien que je puis faire avec ce topic? |
musay | ![]() La Cloud Dhc blanche : effectivement, une photo en a été postée sur le forum "Aujourd'hui j'ai vu", où on trouve parfois des photos extra (par exemple, le camion chargé de Cloud III Mulliner Park Ward). Mais, autant que je me souvienne, les photos que j'ai postées sont issues d'autres sites "d'auto-spotting", comme gtcarsparis, sl55creationweb ou supercarfrance... |
RRB | ![]() Je m'excuses des fautes d'ortographes de mon dernier post (page précédente), elles étaient énormes et tous les 2 mots, que c'est moche (j'habite à Bruxelles en ce moment et la hollande doit être trop proche... Ah comme vous habitez Bruxelles vous aurez reconnu le lieu de mes photos, le Cinquantenaire bien entendu devant le musée Autoworld... J'habite aussi Bruxelles.. ++ Alain http://www.rrb.be |
simon2béhème | ![]() Oui, en effet, j'avais vu que ces lieux pouvaient m'être familiers. En revanche je n'ai pas encore pris le temps devisiter Autoworld, c'est prévu pour Janvier (en même temps, je rentre dans mon Poitou natal à la fin Janvier). Sinon, personne pour Andrew Blake? Z'êtes pas trop cinéphiles... |
deepblue | ![]() Qui est Andrew Blake ? Une rapide recherche donnerait à penser qu'il s'agit d'un réalisateur de films X... ![]() |
deepblue | ![]() Coupé Camargue (ici un modèle de 1983). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Camargue est la seule Rolls de série a avoir été carrossée par Pininfarina (quelques Rolls ayant été carrossées de façon unitaire par Pinin dans l'immédiat après guerre). Le dessin de cette Camargue est dû au designer Paolo Martin, un créateur surdoué et original qui ne parviendra pas à imposer son influence de façon durable au sein de la célèbre maison de carrosserie italienne. Paolo Martin est l'auteur (entre autres) du dessin de la spectaculaire Ferrari Modulo présentée par Pininfarina en 1972...il sera également consulté en "free lance" pour créer une carrosserie élégante et (à peu près ) équilibrée à la monstrueuse et interminable Stutz Royale, une limousine produite à deux exemplaires (peut être trois... ![]() Dernière édition le 22/12/2007 à 02:52 par deepblue, édité 2 fois |
deepblue | ![]() Phantom Centenary (2004) ![]() ![]() ![]() ![]() |
deepblue | ![]() Phantom spéciale "Naples Winter Wine Festival" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mysticuta | ![]() Deep=> c'est de l'or ? http://up.autotitre.com/forum/up/633e2ab170.jpg Dernière édition le 22/12/2007 à 02:55 par mysticuta, édité 1 fois |
deepblue | ![]() Plaqué or, je crois ... |
deepblue | ![]() Dernière édition le 13/01/2008 à 05:13 par deepblue, édité 1 fois |
deepblue | ![]() Dernière édition le 13/01/2008 à 05:13 par deepblue, édité 1 fois |
PASC | ![]() ![]() ![]() |
ocean_orgy | ![]() Tiens je ne connaissais pas la Rolls by Bertone. Très jolie je trouve. Une commande du Sultan de Bruneï peut-être ? |
deepblue | ![]() Ocean_orgy<<< je crois qu'elle a en effet été réalisée pour le Bruneï... ![]() |
clionrj | ![]() Petite questio : quand sort la nouvelle Silver Shadow et à quel prix |
clionrj | ![]() Merci Deepblue ![]() |
deepblue | ![]() Dernière édition le 13/01/2008 à 05:14 par deepblue, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Oui, j'avais vu à Turbo il y a quelques années, que Rolls Royce a sa propre école de chauffeurs de maîtres, c'est proposé en option avec la voiture |
deepblue | ![]() Dernière édition le 13/01/2008 à 05:14 par deepblue, édité 1 fois |
bangbang | ![]() Très jolie cette baby-rolls ![]() Mais le dessin de l'aile avant me fait penser à celui d'une 203 |
clionrj | ![]() A mon avis, le dessin des ailes s'inspire plus des anciennes Silver Cloud que de la 203. Quand la première Silver Shadow avait été présentée au Salon de Paris en 1965, on lui avait reprochée de ressembler à une Peugeot 403. |
kanter | ![]() ![]() *C'est quoi donc, ce modéle? |
clionrj | ![]() Silver Cloud II, 1959 |
kanter | ![]() Ok! c'est un peu classe! |
simon2béhème | ![]() Moi je dirais plutôt Bentley (s1 ?) |
ocean_orgy | ![]() Oui c'est une Bentley ![]() |
RRB | ![]() ... Ce sera enfin le retour d'une berline Rolls "à conduire sois même" Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde. En effet la Phantom est une très bonne voiture avec chauffeur, cependant nombreux propriétaires roulent avec la Phantom sans chauffeur, et pourquoi pas ... ++ Alain http://www.rrb.be |
tovaritch | ![]() RRB > d ailleurs j ai rarement vu un chauffeur au volant d une Bentley , d une Rolls ou d une Maybach en Belgique ! Toi qui vit à Bruxelles et qui est porté sur le sujet , tu as déjà vu cette Phantom ( nouvelle ) bordeau métal ? Je n en ai même jamais vu en photo. Une belle arnage bicolore grise et bleue aussi , ce qui est fort rare il me semble. |
RRB | ![]() RRB > d ailleurs j ai rarement vu un chauffeur au volant d une Bentley , d une Rolls ou d une Maybach en Belgique ! Toi qui vit à Bruxelles et qui est porté sur le sujet , tu as déjà vu cette Phantom ( nouvelle ) bordeau métal ? Je n en ai même jamais vu en photo. Une belle arnage bicolore grise et bleue aussi , ce qui est fort rare il me semble. Personnellement je connais 3 nouvelles Phantom, deux du club RREC (une noir et une grise) et une autre que je vois régulièrement avenue Louise (une noire). Toutes sans chauffeur... Je connais quelques Arnage mais aucune grise et bleue. Par contre, j'ai vu il y a quelques mois dans les embouteillages à Bruxelles une Maybach 62 avec chauffeur, je ne sais plus de qu'elle couleur elle était. L'intérieur d'une Maybach c'est le grand confort et grand luxe mais l'extérieur, franchement elle ne casse rien. ++ Alain http://www.rrb.be |
tovaritch | ![]() Une 62 bicolore crème et gris , je l ai vue quelque fois dans les embouteillages aussi. Vraiment pas beau une Maybach. |
RRB | ![]() *C'est quoi donc, ce modéle? kanter, pour moi c'est la plus belle de toutes les Bentley et Rolls-Royce jamais produite ! L'idéal, la S2 ou SCII car moteur V8 (vu le poids du véhicule c'est mieux). La seule différente entre Rolls et Bentley c'est la calandre et je trouve que les arrondis de la calandre de Bentley se marient mieux avec les arrondis de la voiture, la calandre de la Rolls trop majestueuse. Néanmoins, d'expérience il est plus agréable de rouler avec devant soi la mascotte de Rolls que le petit B ailé de Bentley Rolls-Royce Silver Cloud II et Bentley S2 : "The best car in the world" ++ Alain http://www.rrb.be |
RRB | ![]() Bienvenue à toi RRB ![]() ![]() ![]() Merci beaucoup ! J'ai découvert beaucoup de choses en visitant ce topic et ce qui est certain deepblue c'est que tu t'y connais vraiment bien, encore mes félicitations ! Pour le prix de la nouvelle Shadow, chez Rolls-Royce Brussels on m'a communiqué un prix plus élevé, entre 218.000 et 245.000 euros. Toujours plus "accessible" que les 390.000 euros de l'actuelle Phantom ou les 450.000 euros de la Drophead.... A bientôt ++ Alain |
musay | ![]() Bonne année à tous, passionnés à des degrés divers de cette marque Britannique qui est le sujet de ce forum. Pour commencer l'année, quelques Silver Cloud cabriolet par Mulliner. Dessin n°7410 : Il s'agissait du premier dessin de Muliner pour un cabriolet sur la base d'une Silver Cloud ; il présentait des lignes de flanc droites, courant de l'avant vers l'arrière de la voiture. La forme en aileron, sur l'arrière, sacrifiait à une mode venue d'outre-atlantique (quoique Rolls-Royce évolue sur un marché très particulier, cela n'en reste pas moins un marché, soumis aux exigences d'une clientèle). Production : 21 exemplaires. Modèle de 1958 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autre modèle de 1958 (notez l'inversion des couleurs avec le modèle précédent) : ![]() ![]() ![]() Un modèle de 1957 (remarquez la roue de secours sur la malle arrière - sans doute une commande spéciale) : ![]() Un modèle de 1959 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques photos officielles où le dessin 7410 apparaît : ![]() ![]() ![]() |
musay | ![]() Silver Cloud cabriolet par Mulliner (suite) Dessin n°7405 La numérotation indique que ce dessin précède le 7410... Il s'agit d'un exemplaire unique réalisé en 1956. Chacun est libre de son appréciation esthétique. ![]() Dessin n°7415 Il s'agissait d'une variante du dessin 7410 qui avait la particularité de n'offrir que deux vitres latérales au lieu de quatre. Là encore, cette réalisation, livrée en 1959, est unique. ![]() Dessin n°7458 Encore une variante du dessin 7410, à deux vitres latérales et à toit rigide. Exemplaire unique produit en 1957. ![]() Erratum : dans le post précédent, la troisième photo officielle ne présente pas une 7410, mais une 7504. Désolé pou cette affreuse bévue ! |
spin | ![]() > RRB, je suis sur BXL aussi. J'ai croisé un Maybach gris et gris il y a qq jours mais j'ai oublié l'immat. Par contre, on voit vraiment bcp de Bentley pour le moment et une RR fait nettement moins "nouveau riche" je trouve. Dans les voitures citées, il y a probablement une société de limo VIP qqch qui fait rouler certaines voitures. a quand une rencontre RRienne à BXL? |
tovaritch | ![]() Spin > la Maybach avec les tons gris est en plaque de transit non ? Vue plusieurs fois. Sinon je pense pas qu il y ait beaucoup de ces caisses qui appartiennent à des sociétés de limo. Pour les bentley , y a effectivement pas mal de conti gt , +ou- 110 vendues en 2007 en Belgique et autant d Aston , les anglaises ont le vent en poupe ! ![]() |
musay | ![]() Silver Cloud cabriolet par Mulliner (suite) Dessin 7410 : erratum (encore !) Quand je vous dis que l'identification des modèles spéciaux est un art périlleux !... La preuve : hier, j'ai posté en toute innocence une photo officielle d'une Cloud cabriolet que j'ai présentée comme étant du dessin 7410 : ![]() Erreur, grave erreur : tout le monde se sera aperçu qu'il ne s'agissait ni d'une Silver Cloud I ni d'un dessin 7410, mais d'une Silver Cloud II, Long Wheelbase de surcroît, et du dessin 7484 ! Je suis donc condamné à sacrifier une partie de ma collection et à envoyer des photos de cette funeste Cloud II Lwb dessin 7484 : ![]() ![]() Dessin 7410 (complément) Rolls-Royce étant propriétaire de la marque Bentley, tous les carrossiers qui travaillaient sur des châssis Rolls-Royce proposaient l'équivalent sur des châssis Bentley. Mulliner réalisa donc quelques cabriolets sur la base de la Bentley série S (on voit particulièrement bien sur la deuxième photo l'aileron de l'aile arrière dont je parlais dans le post précédent) : ![]() ![]() Dessin 7504 (Silver Cloud I) Les lignes droites du dessin 7410 étaient abandonnées au profit des courbes de la berline standard. Ce modèle fut l'un des grands succès de Mulliner qui en réalisa 13 exemplaires. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
musay | ![]() Dessin 7504 (Silver Cloud II) Lorsque Rolls-Royce installa le nouveau moteur V8 à la place du 6 cylindre en ligne, inaugurant ainsi la série II des Silver Cloud, Mulliner n'eut qu'à reprendre trait pour trait son dessin. La Cloud II cabriolet fut le succès de Mulliner : seul ce carrossier travailla sur le châssis court de la Cloud II et tous furent habillés en cabriolet. Production : 103 exemplaires. Un modèle de 1960 : noter les phares en excroissance, la peinture et la sellerie bicolores, la roue de secours sur la malle arrière. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un modèle de 1961 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un modèle de 1962 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
musay | ![]() Dessin 7504 (Silver Cloud II / suite) Deux modèles de 1961 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (La suite dans un prochain post, la taille des images m'inquiète...) |
spin | ![]() > tovaritch, non plaque normale mais "achetée" genre MAY-620 |
deepblue | ![]() Dernière édition le 13/01/2008 à 05:15 par deepblue, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 63 64 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|