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Fou de Rolls Royce |
musay | le mar 6 nov 2007 à 19:29
Merci Maxime56 pour l’une des deux Phantom VI carrossées par Frua. Toutes les deux sont des décapotables, mais l’une est à deux portes (couleur verte), l’autre à quatre portes (couleur rouge). Jusqu’à peu, il n’existait pas sur le net de photos convenables de ces voitures (tout au plus des images au format timbre poste et d’une qualité plus que médiocre). Heureusement, cette année, on a vu reparaître l’une d’elle, la verte, à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie. L’autre, la rouge, est dans une collection américaine (Blackhawk). Ci-dessous, la traduction raccourcie du texte de présentation de la Phantom VI Frua Drophead Coupé sur le site RRaB. « Il n’existe qu’un seul coupé cabriolet réalisé sur la base d’une Phantom VI et il le fut par le styliste italien Pietro Frua, établi à Borgo St. Pietro - Moncalieri, dans le nord de l’Italie. Cette Phantom VI Drophead Coupé avait été commandée en 1971 par le consul néerlandais en Suisse. La construction de ce modèle très spécial se heurta à nombre de difficultés, à commencer par l’acheminement du châssis de l’Angleterre vers l’Italie en passant par la Suisse. Elles continuèrent avec les mensurations, réalisées en pouces par Rolls-Royce et selon le système métrique par Frua. Les plans initiaux durent être profondément révisés à la demande du client et, avec eux, les formes en bois pour les panneaux de carrosserie : par exemple, il fallut abaisser la hauteur de la calandre et donc redessiner complètement les pare-chocs, le capot et les ailes avant, puis repositionner l’ensemble de la carrosserie afin de préserver l’harmonie des lignes ! Les travaux n’avancèrent que très lentement et il fallut plus de deux ans pour construire la voiture. » Source : http://www.rrab.com/frua1.htm |
musay | le mar 6 nov 2007 à 19:31
Et la traduction encore plus raccourcie du texte relatif à la Phantom VI Frua convertible. « A l’origine, le carrossier Italien Frua avait prévu une carrosserie de type sedanca de ville, mais les plans furent modifiés pour réaliser une quatre portes entièrement découvrable. Pietro Frua mourut avant l’achèvement de la coque et les travaux continuèrent chez différents carrossiers qui travaillèrent avec plus ou moins de succès sur la voiture. Finalement, après plus de vingt ans, ce sont les ateliers anglais Royle Cars Ltd qui achevèrent ce que Frua avait entrepris. Ainsi, cet exemplaire est authentiquement la toute dernière Phantom VI construite, puisqu’elle fut livrée en 1993, deux ans après que le modèle ait disparu du catalogue Rolls-Royce. » Source : http://www.rrab.com/frua2.htm |
musay | le mar 6 nov 2007 à 19:34
Personnellement, je ne raffole pas des Phantom VI qui ne sont que des Phantom V Park Ward avec le V8 de Crewe. Et je n’aime pas plus que cela le travail de Frua, très typé seventies, c'est à dire façon (grande) boite à chaussure. Les deux Phantom ne sont pas affreuses, non… Mais où est passée l’alternance fabuleuse de lignes droites et de courbes, d’angles vifs et de délicats bombements si caractéristiques des Rolls-Royce ? Je rêve de ce qu’aurait pu faire, par exemple, James Young si l’entreprise avait survécu. Pour info, James Young a réalisé deux coupés sur la base d’une Phantom V et ce sont de pures merveilles d’équilibre des lignes : on ne préjuge pas des dimensions de la voiture. |
jgi | le mar 6 nov 2007 à 21:40
Je cherche des photos de la transformation d'une Phantom nouveau modèle en modèle d'avant-guerre. Seulment l'extérieur semblait avoir été modifié. |
musay | le mer 7 nov 2007 à 21:31
Est-ce cela que tu cherches, jgi ? Non, ce n'est pas une voiture de la catégorie "Tiens, justement, je n'avais pas de bagnole pour aller à la décharge", c'est la Phantom Centurion, customisée par des scénaristes shootés et hollywoodiens qui se prennent pour des artistes et, peut-être même, pour des carrossiers... Enfin, ils pourront toujours essayer de fourguer ce bidule au sultan de Brunei ! La seule Rolls-Royce Phantom qui s'inspire du glorieux passé de la marque (et pas de délires de boutonneux post-pubères), c'est celle-ci : On retrouve les lignes fluides et enveloppantes qui firent la réputation de Hooper ou de Freestone et Webb. Hélas, il ne s'agit que d'un fake... |
deepblue | le jeu 8 nov 2007 à 04:06
C'est extrèmement laid, comme transformation... |
Da_Master | le jeu 8 nov 2007 à 12:59
Je vous propose un quiz : sur cette photo postée par musay, la nana au fond à droite a été guillotinée sous photoshop : Pourquoi ? |
F40org | le jeu 8 nov 2007 à 17:38
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cool67 | le jeu 8 nov 2007 à 19:09
Il y a 15 jours un samedi matin sur le parking d'un supermarché strasbourgois |
maxime56 | le jeu 8 nov 2007 à 19:14
Da > Pour pas qu'on la reconnaisse et qu'elle attaque en justice le gus qui a pris la photo ? |
Da_Master | le jeu 8 nov 2007 à 19:20
Ben à vrai dire j'en sais rien du tout mais c'est juste curieux... Le mec y est allé à la truelle en plus, on voit que la retouche est assez volumineuse (cf l'angle de végétation vert foncé qui se détache sur le vert clair, à droite du cou de la miss), et puis il a adouci le tout avec un outil plus "manuel" pour masque le cou de la miss. C'est vraiment très curieux, je ne sais pas qui peut être cette importante personnalité... Peut-être a-t-il en effet voulu éviter un procès de la part de cette fille qui se serait vue prise en photo à côté de cette monstruosité ? |
musay | le jeu 8 nov 2007 à 19:56
En tout cas, ce n'est pas moi qui ai retouché la photo, même si je ne me gêne pas d'habitude. Ben oui, j'ai horreur de tout ce qui distrait le regard : les petits appareils photos en surimpression sur les annonces E-Bay, les plaques d'immatriculation - surtout californiennes -, les arrière-plans trop colorés ou trop encombrés, les espaces laissés vides par la remise en format (uniquement en 800x600 ou 1024x768 : j'ai aussi horreur des photos qui donnent l'impression de sauter quand elles défilent sur l'écran), etc. Comment ça, ch'uis chiant ?! Bon, d'accord, ce n'est pas toujours une réussite, mais bon... Allez, on nettoie l'image de l'immatriculation et de tous les panneaux qui (me) gênent : Et puis on remet au format désiré en bidouillant : Ensuite, on se concentre sur la voiture, au besoin en floutant les alentours : Et zut : qu'est-ce qu'il fait là, celui-là ? Hop : supprimé ! (je ne sais pas si on le verra sur la pastille, mais la diapo fait comme si la modification n'avait pas était enregistrée) Enfin, quand le modèle est vraiment rare et que la photo est vraiment mauvaise, on y va sur les grosses retouches hasardeuses. Tant pis... |
deepblue | le ven 9 nov 2007 à 09:35
musay<<< Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne le "nettoyage" et l'optimisation visuelle des photos ! |
musay | le lun 12 nov 2007 à 20:24
Le Péril Jaune (suite) Allez, zou ! On repart sur le péril jaune. Le sujet n'a pas eu l'air de passionner les foules, mais il m'intéresse - c'est le principal... Aujourd'hui donc, mes chers enfants, nous allons évoquer les jaunisses de la gamme Silver Cloud des orgines à nos jours. Voici d'abord une Silver Cloud II de 1960 : Elle est suivie d'une Bentley S1 tranformée en pickup : positivement délicieux, n'est-il pas ? Nous revenons un instant au pays du bon goût ; j'ai nommé la France, of course, où vit cette Bentley S2 Mulliner Flying Spur ayant appartenu à la famille Taittinger (comme quoi, le Champagne peut faire tourner les têtes). Et pour finir, une Phantom V sedanca de ville par le carrossier James Young (dessin PV22SD) : Bonne soirée à tous ! |
deepblue | le mer 14 nov 2007 à 02:33
Pas de Bentley svp ! Ici, c'est le popic "fou de Rolls Royce" donc , "Rolls Royce Only" ...merci ! Dernière édition le 14/11/2007 à 02:46 par deepblue, édité 1 fois |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:12
Et sinon deep, tu en es où de ton projet ? |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:17
On avance... le moteur pose de gros problèmes (surtout en ce qui concerne l'allumage et l'échappement...) mais dans l'ensemble nous allons aussi vite que nous avions prévu...la voiture devrait être finie dans moins d'un an... nous pensons même (certains jours d'optimisme) pouvoir la terminer courant d'été prochain |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:19
C'est bien ça ! J'espère la voir un jour. Sait on jamais ! |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:24
Une fois finie, notre voiture sera visible dans la presse spécialisée (plusieurs amis journalistes ont déjà prévu de lui consacrer de longs articles...) et elle apparaitra en détail dans ce topic ! |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:29
Impatient de voir ça |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:37
Patience...patience |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:42
Je pense que je vais réussir à tenir |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:45
Je pense que dans le fond, tout le monde s'en fout, de notre bagnole...mais nous, ça nous amuse de greffer un v12 de 27 litres et +1000 ch dans un coupé "mégalo" basé sur une antique Silver Shadow...on fait ça pour la beauté du geste ! |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:46
C'est ça qui est beau |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:52
Il y a un journaliste qui suit l'opération depuis le début...il a pris des photos depuis les premières esquisses, et il nous "accompagne" dans notre petite aventure...à la fin, il publiera un reportage complêt sur la bagnole...pour le reste, nous avons décidé qu'il y aurait des "photos officielles" de la voiture, quelques reportages "autorisés"..;et ce sera tout...ensuite, nous "planquerons" (plus ou moins ) notre monstre, qui circulera de temps en temps, mais ne participera à aucune manifestation, ni aucun show...il ne subsistra que ces quelques photos (plus peut être quelques photos "volées" dans la rue)...mais nous avons décidé de garder un "parfum de mystère" autour de cette voiture... |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 03:53
Ca va paraitre dans quel magasine ? |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 03:56
Je ne peux pas répondre, mais ce sera "visible" ( ) tu verras, tu pourra pas"louper" l'article |
maxime56 | le jeu 15 nov 2007 à 04:02
Ok |
phastaz | le jeu 15 nov 2007 à 09:57
Auto-plus ? |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 13:26
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spin | le jeu 15 nov 2007 à 14:44
C'est évidemment caradisiac! |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 15:52
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ocean_orgy | le jeu 15 nov 2007 à 15:55
C'est un moteur de quoi ? |
spin | le jeu 15 nov 2007 à 15:56
Selon Caradisiac, d'avion... Ah, merde, c'est le cas |
deepblue | le jeu 15 nov 2007 à 17:46
Moteur Merlin (Fabrication Rolls Royce) 27 litres...de 1300 à 1650 ch en version avionique (ici, il sera utilisé dans une configuration "assagie" de 1100 ch env) ! Les articles en préparation concernent deux magazines auto "papier" un français et un autre...rien d'exclusif ne paraitra sur le net, mis à part ce que nous ferons apparaitre sur ce topic...et la création d'un petit site entièrement consacré à cette voiture... |
musay | le mer 21 nov 2007 à 22:03
La fièvre jaune (suite de la suite et fin, but without any Bentley ) La gamme Silver Shadow (Silver Shadow II 1979 et Corniche Dhc 1980) : Et une Corniche Fhc de 1971 : Et (encore !) deux autres Corniche : Puis une Silver Wraith II (assez originale: le toit n'est pas recouvert de vinyl) : Une Silver Spur I : Enfin, une "new" Silver Spur de 1996 (actuellement en vente en Grande-Bretagne) : Pour mémoire, une Phantom postée dans ce forum : Et pour la curiosité, la gamme des couleurs proposées pour la Phantom Drophead Coupé, dont un jaune très british : |
maxime56 | le jeu 22 nov 2007 à 02:44
Woodland Green pour moi ! |
PASC | le jeu 22 nov 2007 à 10:13
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musay | le jeu 22 nov 2007 à 19:14
Comment identifier ces différerents modèles, s'est demandé Simon2béhème dans un autre forum (Raretés only, le retour) ? Brozédons hafec métaudeuh, ya ! 1- Généralités. Les voitures sont toutes construites sur commande et sur spécifications du client : si la plupart de ces derniers restent classiques dans leurs choix, un certain nombre d’entre eux ont des désirs particuliers qui complexifient parfois l’identification du modèle. Mais bon… Les voitures ont une longévité peut commune et certains propriétaires mettent au goût du jour leur ancien modèle (pare-chocs, enjoliveurs, etc.). On peut encore se tromper sur le modèle, par exemple avec les Corniche. Rolls-Royce améliore continuellement ses voitures et ces améliorations portent essentiellement sur la mécanique. Quand les changements sont devenus suffisamment importants, l’entreprise modifie leur numérotation d’ordre et les restyle légèrement, à l’extérieur et/ou à l’intérieur : encore un problème supplémentaire… |
musay | le jeu 22 nov 2007 à 19:36
Identification des différents modèles (suite) 2- Exemple de la Corniche rouge postée par ag76 Au premier coup d’œil, c’est une Corniche première mouture postérieure au restylage de 1977 : les pare-chocs ne sont plus chromés mais caoutchoutés (mais ils le sont depuis 1974 pour le marché américain). Corniche 1971 et Corniche 1977 Au deuxième coup d’œil, c’est une voiture destinée au marché américain : il n’y a pas le spoiler avant ni les feux antibrouillard et il y a des catadioptres sur les ailes avant et arrière (au contraire de la Corniche de 1977 ci-dessus, issue du marché européen) Troisième coup d’œil : les enjoliveurs sont caractéristiques des modèles Corniche II, apparus en 1988, et des suivants : Corniche III et Corniche IV. Problème : extérieurement, les Corniche II, III et IV ne se distinguent pas les unes des autres... Sauf la Corniche IV : adoption d’une vitre arrière en verre véritable, mais il faut que la voiture soit capotée. Vue avant : Corniche II (1989), Corniche III (1990) et Corniche IV (1993) Vue arrière : Corniche II (1989), Corniche III (1991) et Corniche IV (1994) Les changements n’ont concerné que les mécaniques et des détails de l’aménagement de l’habitacle. Habitacle : Corniche II (1989), Corniche III (1990 et Corniche IV (1994) Résumé (sans doute un peu frustrant) : Conclusion : tout ce que l’on peut dire est qu’il s’agit d’une Corniche qui date au plus de 1988… |
musay | le jeu 22 nov 2007 à 20:01
Identification de différents modèles (suite) Les observateurs auront remarqué que les Corniche postées ont presque toutes des enjoliveurs différents... Ce qui prouve que l'identification est un art difficile. 2- Exemple de la Silver Spirit rouge Au premier coup d’œil, on reconnaît une rareté, c'est à dire une « new Silver Spirit », lancée en 1995 et… arrêtée en 1995, produite à 122 exemplaires. Explications : primo, c’est un châssis court reconnaissable à la porte arrière, alors que les « new Silver Dawn » et « new Silver Spur » sont des châssis longs. Illustration : en juxtaposant les deux photos ci-dessous, on voit assez nettement la différence de longueur des portes arrière. Silver Spirit 1980 et Silver Spur 1982 : Secondo, la porte avant n’a pas de vitre de custode au contraire de tous les modèles précédents Silver Spirit, Silver Spirit II et Silver Spirit III. Silver Spirit 1983, Silver Spirit II 1991, Silver Spur III 1994 et "new Silver Spur" 1997 : Tertio, les enjoliveurs sont caractéristiques de la dernière série. On pourrait ajouter que ces « new » modèles ont un radiateur moins haut que les modèles antérieurs et que le Spirit of Extasy qui en orne le sommet est plus petit (mais il faut un œil de lynx pour le voir). Les pare-chocs sont redessinés et les rétroviseurs sont modifiés. Silver Dawn 1995 et "new Silver Spur" 1998 : On pourrait finir en disant que la planche de bord et les selleries ont été entièrement redessinées. Tableaux de bord : Silver Spirit 1983, Silver Spirit II 1991, Silver Spur III 1994 et "new Silver Spur" 1996 Fauteuils : Silver Spirit 1986, Silver Spirit II 1991 et "new Silver Spur" 1995 Conclusion : la Rolls-Royce rouge est indiscutablement une Silver Spirit de 1995. |
musay | le jeu 22 nov 2007 à 20:14
Identification des différents modèles (suite et fin) 3- Exemple de la Flying Spur Encore une rareté, produite en 1994 à 50 exemplaires seulement. La Flying Spur est en fait une Silver Spur avec un moteur turbocompressé de 360cv au lieu de 250cv. Elle ne se reconnaît extérieurement que par les enjoliveurs, qui sont ceux de la Bentley Turbo R sur lesquels sont dessinés les doubles R. Mais quand la photo est prise avec la voiture en mouvement… En voici une autre, où l'on voit bien les enjoliveurs type Bentley : Mais en voilà deux autres, qui ont des enjoliveurs différents A l’intérieur, la seule modification est une plaque marquettée et apposée sur la partie centrale du tableau de bord portant le nom de la voiture et le numéro dans la série (ici, la numéro 18). Conclusion : n’était la plaque de l’usine portant le nom « Flying Spur », rien ne permettrait d’identifier précisément ce modèle… |
musay | le jeu 22 nov 2007 à 20:31
Oubli La Touring Limousine... Primo, il n’existe pas de Touring Limousine de la série I où ne sont proposées que les Silver Spirit, Silver Spur et Silver Spur Limousine. Secondo, rien ne permet de distinguer une Touring Limousine de la série II, lancée en 1991, de la Touring Limousine de la série III, lancée en 1993 : même aspect extérieur et mêmes enjoliveurs. Touring Limousine 1994 (série III) : Tout ce dont on est sûr est qu’il ne s’agit pas d’une « new » Touring Limousine (1995-98) : il n’y a pas de vitre de custode sur la porte avant (voir ci-dessus, exemple de la Silver Spirit). "new Touring Limousine" 1996 : Toutes sont des raretés : Touring Limousine (II) à 35 exemplaires, Touring Limousine (III) à 91 exemplaires, "new Touring Limousine" à 103 exemplaires. |
simon2béhème | le jeu 22 nov 2007 à 22:14
Et bien merfci beaucoup pour ce cours magistral, j'aime beaucoup cette idée du partage de connaissances. Effectivement c'est marrant de voir comment les modèles RR évolue dans le temps. C'était bien du temps des carrossiers, là au moins on était sûr que les modèles étainet faits en petite série, sur une courte période. Moi ma préférée, c'est la Silver Cloud II drophead (cabrio, quoi), Blanche et cuire beige/chocolat, s'il vous plait et l'addition, je suis pressé... Alors pour en reconnaître une, j'ai noté que c'était des modèles à optiques simples, à l'avant (les Cloud III sont passées au 2 optiques doubles par la suite, exact?), le moteur 6 cylindres (là il faut endre l'oreille), et, euh... le dessin des feux arrières? quoique il soit plus ancien... |
musay | le ven 23 nov 2007 à 21:20
« C'était bien du temps des carrossiers, là au moins on était sûr… » Sacré Simon2béhème ! Alors, là … L’identification des Corniche est certes croquignole, mais c’est du gâteau en comparaison des modèles carrossés Cloud I à III, sans parler des Dawn et Wraith, ni même des Bentley Mark VI, R-Type et S ! Je suis un "Fou de Rolls-Royce" et de Bentley, mais raisonnable. J’ai pour principes celui de l’amateurisme et celui de la gratuité : je ne suis pas un professionnel de l’automobile et il est hors de question de payer quoi que ce soit (je me contente de naviguer sur le net pour glaner infos et photos). Mais pour classer ma collection virtuelle de Rolls-Royce et de Bentley (plusieurs milliers de photos et de centaines de modèles, essentiellement d'après 1945), bonjour la galère ! Le problème n’est pas celui du mode de classement, mais celui de l’identification. Si je suis parvenu à me débrouiller des modèles standard, y compris les séries (très) limitées, j’ai sérieusement pataugé pour ceux réalisés par les carrossiers indépendants et je continue parfois à patauger grave... Des aides sont donc les bienvenues... Par exemple pour ces deux modèles que je n'arrive pas à identifier : je devine seulement qu'il s'agit dans les deux cas d'une Silver Wraith, grâce au nombre de lamelles de la calandre. Pour le reste (carrossier, millésime), zéro ! Help ! |
musay | le ven 23 nov 2007 à 21:51
Pour Simon2béhème : des Silver Cloud I à III, des origines à nos jours... Tu as vu le principal pour les modèles standard. Les Silver Cloud I et Silver Cloud II, comme leurs jumelles Bentley S1 et S2, sont strictement identiques de l’extérieur. Ce qui les distingue est le remplacement, en 1959, du vieux 6 cylindres en ligne des Silver Cloud I et Bentley S1 par un nouveau 8 cylindres en V sur les Silver Cloud II et Bentley S2 (c’est ce moteur qui est encore sous le capot des Bentley Arnage actuelles). Silver Cloud 1956 : Silver Cloud II 1961 : La différence entre la Cloud II et la Cloud III (Bentley S2 et S3) est cosmétique, c'est à dire l’adoption de phares à doubles optiques pour céder à la mode américaine, principal marché d’exportation pour Rolls-Royce. Accessoirement, la calandre est légèrement moins haute afin de donner un aspect un peu plus moderne à ces voitures et les clignotants migrent du haut des ailes vers le milieu (par contre, les feux arrière ne sont pas modifiés). Silver Cloud III 1963 : L’entreprise proposait des versions longues de ces modèles, dites Long Wheelbase (Lwb), facilement reconnaissables de profil par les portières allongées. Silver Cloud 1955 et Silver Cloud Lwb 1957 On remarque sur ces deux photos officielles que les séries I et II sont confondues ; d'autre part que la version Lwb n'apparaît qu'en 1957. |
deepblue | le sam 24 nov 2007 à 23:23
Citation de musay : « La différence entre la Cloud II et la Cloud III (Bentley S2 et S3) est cosmétique » Non ! Il y a une foule d'améliorations et de différences entre une Cloud II et une Cloud III... Système de freinage amélioré, nouvelle carburation et taux de compression plus important ! La Cloud III avait donc de meilleures performances que la version II . Il ya aussi une très nette progression en terme de direction assistée (devenue beaucoup plus stable à hautes vitesse, ceux qui ont conduit les deux versions sauront de quoi je parle...)...il y a d'autres différences encore, au niveau suspensions...mais je n'ais pas trop le temps ce soir, il faudrait un paragraphe de plus pour citer tous les détails qui différencient ces deux modèles...A l'intérieur, les sièges avaient été redessinés, la banquette arrière était plus inclinée...pour améliorer l'habitabilité. Musay, je ne voudrait pas paraitre "agressif" (nous sommes ici pour nous amuser en échangeant des documents et impressions... ) mais il faudrait quand même éviter de raconter "n'importe quoi"... (en plus, sur un ton "didactique" et péremptoire...) dire que la seule différence entre la Cloud II et la Cloud III est "cosmétique" c'est ne pas connaitre ces voitures autrement qu'en les ayant vaguement vues en photos...Tu devrais dire : "je ne vois pas d'autres différences, je ne crois pas qu'il y en ait..." mais éviter d'affirmer de telles énormités... c'est comme quand tu affirme qu'une Spirit n'est rien d'autre qu'une Shadow "restylée" (dans un de tes derniers posts sur "raretés only")...là encore, c'est totalement ridicule...cela dénote d'une méconnaissance totale des ces voitures... Je trouve les documents que tu postes assez intéressants, mais essaie d'approfondir un peu tes connaissances avant de divulguer des informations totalement fausses. |
John | le dim 25 nov 2007 à 01:06
Deepblue -> finalement ce ne seront pas des phares ronds? |
salegosse | le dim 25 nov 2007 à 14:18
Musay > Pour ta gouverne, les photos de la Frua proviennent de ce site: http://www.swisscarsightings.com/concorsovillaeste20077.html |
musay | le dim 25 nov 2007 à 16:38
Halte au feu ! Pour les Cloud, je ne parlais que d'identification... visuelle, cela va de soi. Il existe effectivement une foule d'améliorations entre les différents types de Cloud, mais qui portent essentiellement sur la technique et qui ne sont pas visibles de l'extérieur ni, souvent, de l'intérieur... Pour les Phantom VI Frua, les photos proviennent du site évoqué : ce sont les meilleures disponibles sur le net, à ma connaissance. Le site que je donnais en complément (rrab) est, à mon sens, un site de référence pour les amateurs de belles anglaises, Rolls et Bentley. Il est bilingue, anglais et allemand, et il trace des perspectives générales et particulières (voir la rubrique "car of the month") indispensables. Je précise également que les photos de la deuxième Phantom VI Frua (la rouge) proviennent du site de partage de photos Flickr : n'hésitez pas à y aller, vous y trouverez des Rolls qui sortent de l'ordinaire... Maintenant, pour ceux qui sont véritablement passionnés par les deux marques et qui souhaitent approfondir leurs connaissances techniques (et linguistiques... car ils sont en anglais), il existe d'autres sites consacrés à tel ou tel modèle en particulier. Et puis, pour clore le débat avec Deepblue, que je salue avec plaisir (j'aime bien me faire remonter les bretelles de temps en temps), ce qui m'intéresse le plus dans les Rolls-Royce et Bentley c'est l'esthétique et l'artisanat, la recherche d'une certaine élégance et l'exigence du travail bien fait, bref le contraire des produits automobiles actuels standardisés. En introduction du prochain post sur l'identification des Cloud carrossées, deux exemples de Cloud par Mulliner. Une autre, comme ça, pour le plaisir... |
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