le mar 8 mars 2016 à 21:19
Je suis tombé sur un article aujourd'hui et je ne connaissais pas cette marque ni ces voitures.
Et comme il n'y a rien sur le sujet ici, j'ouvre donc ce topic.
Il s'agit d'une (enfin 2) supercars croate 100% électrique de + de 1000ch dont le prototype est apparu au salon de Francfort en 2011. Pas bcp d'exemplaires (8 pour la Concept One), le tout pour ~1 millions de $
— Power output: 1088 hp — Torque: 1600 Nm from 0 to 6500 rpm — Acceleration: 0-100 km/h (0-62 mph) 2,6 sec — Top speed: 355 km/h — Range: up to 330 km — Braking distance: 31.5m (100-0 km/h) — 22 kW on-board charging — Weight-to-power ratio: 1.7 kg/hp — Weight distribution: 44% front, 56% rear
Les specs de la Concept S:
— Maximum power: 1384 KS (1018 kW) — Maximum torque: 1800 Nm from 0 to 6500 rpm — Top speed: 365 km/h — Acceleration: 0-100 km/h (0-62 mph) 2,5 seconds; 0-200 km/h 5,6 seconds, 0-300 km/h 13,1 seconds — Braking distance: 31.5m (100-0 km/h) — Lateral g-force: 1.7 g — Charging: 22 kW on-board charger, DC-Combo fast charger (up to 120kW) — Power to weight: 767 HP/T
le mer 9 mars 2016 à 07:30
Je la trouve vraiment pas moche, après comme d'hab' faut attendre d'en voir rouler vraiment pour voir quelle crédibilité leur apporter...
le mer 30 mai 2018 à 22:49
Suis pas surpris. Je n'ai jamais eu autant de demandes d'Atom qu'après le décès de Quivrin. L'homologation était déjà devenue quasi impossible malheureusement. Le problème des petites marques est de se faire connaitre, et ces malheureux crashs y contribuent. Les gens interessées savent bien qu'on peut se tuer en voiture, quelque soit les marques, donc ça ne rentre pas en ligne de compte.
le mar 1 juin 2021 à 15:33
World record si un modo pouvait changer le titre et ajouter la Nevera (je ne pense pas qu'il ait besoin d'un post dédié, vu le peu de modèles...)
le mar 1 juin 2021 à 22:15
1900ch contre 1000ch encore heureux...
Par contre, tu peux t’acheter tout le Line-up Ferrari avec la Rimac.
Mais on va arriver sur de nouveaux standards avec l’électrique... et Tesla qui annonce 1.1s au 0-100, et sûrement moins de 8s au 400m... de vrais dragsters.
le mer 2 juin 2021 à 09:15
une montre a quartz a beau etre plus précise, je n'arrive pas a y trouver le moindre intérêt face aux montres mécaniques
c'est pareil avec ces caisses a piles, elles pourront être aussi performantes qu'il soit ça n’éveillera jamais rien pour moi, je préférerai toujours une voiture thermique avec une vrai mécanique dedans
le mar 28 fév 2023 à 00:19
C'est impressionnant le produit que cette boite toute jeune a réussi à faire, même Tesla et ses suiveurs ne le font pas encore. Et direct au sein de VW on leur a confié Bugatti, et ils se sont pas démontés en plus, ils ont prêché le thermique pour Bugatti.
J'ai assez hate de lire les futures comparo d'hypercars 2000ch en fait, puisque ça parait évident maintenant que Ferrari et cie vont suivre maintenant, ça m'intéresse pas plus que ça, c'était le cas lors des essais p1/918/LF finalement. Mais y a cette curiosité de voir quand même qui reste.
le mar 28 fév 2023 à 08:48
Ouais enfin, si au lieu de nous sortir des caisses débiles de >2000 cv, complètement inexploitables, ils pensaient à nous faire des petites sportives abordables et utilisables, ce serait top.
le mar 28 fév 2023 à 09:32
Ferrari semble partir sur de l'hybride pour sa prochaine hypercar, Mclaren ce serait aussi le cas. Porsche pourrait partir sur du full électrique par contre.