Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 36 37 Page suivante |
1822 messages 39008 vues |
![]() |
avantime75 | ![]() Tout le monde annonce la Zoé ZE quasi définitive pour le Mondial 2010... Or celui-ci ouvre ses portes aux journalistes après demain et toujours aucune nouvelle de la petite puce éléctrique de Renault... Sera-t-elle réellement présente sur ce salon? En savez-vous un peu plus? Dernière édition le 28/01/2015 à 13:14 par avantime75, édité 2 fois |
xu19tdi | ![]() avant même sa sortie je la déteste dajà |
avantime75 | ![]() Et pourtant, ce sera un vrai tournant dans l'histoire de la marque, et bien plus encore |
caraddict | ![]() Mouais... avant de parler de tournant, attendons de voir s'il y a des acheteurs, à part quelques bobos friqués |
laurnet78 | ![]() Oui elle sera presente sous la forme d'un concept 90% design |
lionel | ![]() Une citadine qui ne peut pas rouler (sans prendre un abonnement) à 20000€, c'est ça le vrai tournant ? (oups, j'oubliais, les 5000€ payé par |
avantime75 | ![]() Nous verrons bien, mais la Leaf de Nissan connaît un demarrage plutôt excellent aux USA... Qu'elle marche ou non, on ne pourra pas retirer à Renault d'avoir explorer une nouvelle voie... |
xu19tdi | ![]() ok mais ne pas nous dire que c'est la sotuion aux problèmes écologiques, vaste foutèse ![]() |
GTSO | ![]() Dailleurs à ce sujet un bel article sur le dernier " Auto-moto " ! en résumant : l'électrique est plus poluant et de loin que nos bon vieux thermiques ! La Chine pionniére à ce jour sur l'électrique fait transporter du charbon par des centaines de milliers de camions poluants pour alimenter des centaines de centrales thermiques super polluantes ! ! Dernière édition le 28/09/2010 à 11:26 par GTSO, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() chhuuutt! c'est tabou! |
toto03000 | ![]() Ben ensuite, tout dépend de la manière dont tu produis l'énergie. Une électrique en France est plus avantageuse en France qu'en Chine, c'est incontestable. |
caiada | ![]() alons alons.. electrique c'est le future. heuu.. maybe not.. ![]() |
xu19tdi | ![]() et le recyclage? |
jacquesvabre | ![]() Perso, ça me dérange un peu de voir que l'intégralité de mes impôts ne suffira même pas à payer la prime larguée au premier gonz qui achètera cette merde sur roues, alors qu'on n'arrête pas de nous bassiner avec le déficit et la dette ![]() ![]() Dernière édition le 28/09/2010 à 12:32 par jacquesvabre, édité 1 fois |
legend41 | ![]() et dire que la chine a un stock monstrueux de terre rare qui contiennent de la matière première pour fabriquer des batteries ![]() |
avantime75 | ![]() L'électrique peut être écologique dans certains pays. Oui en Chine, l'electricité pollue (charbon, transport....), tout le monde le sait, ce n'est pas tabou, c'est un fait. En France, en Israël, au Danmark, En Espagne, bref, les princopaux marchés de Renault ZE, c'est plutôt une avancée. Il va falloir su temps pour que tout cela se mette en place, on le sait. Laissons donc le temps faire. L'electrique n'est pas LA solution, mais c'est UNE solution pour CERTAINS MARCHES. |
oklig | ![]() |
avantime75 | ![]() La majorité des gens ne font pas 500 km par jour! En deuxième voiture, ça peut être une vraie solution! Une fois l'infrastructure totalement développée, ce type de véhicule aura une véritable place. Les flottes d'entreprises vont également permettre un écoulement des véhicules: le Kangoo ZE servira à la Poste, à EDF ou encore France Telecom... Certes, cette nouvelle technologie a encore des efforts à faire pour être au niveau de l'autonomie du thermique, mais je suis heureux de voir que les constructeurs se sortent un peu les doigts du... Vos commentaires qui, vraissemblablement laisse penser que vous critiquez beaucoup sans pour autant proposer d'idées alternatives me rappellent le comportement de dirigeants de grandes entreprises comme la GM ou Chrysler... "A quoi bon changer ?" semblez vous nous dire. Comme dit le proverbe chinois: "mieux vaut suivre en boitant le bon chemin que marcher d'un pas ferme sur le mauvais" |
EenSayn | ![]() mieux vaut surfer sur la vague écolobobo que se noyer sous les vagues des motoristes teutons |
ftex | ![]() Citation de avantime75 : « Une fois l'infrastructure totalement développée » Déjà ça.... Ensuite entre les problèmes de recyclage et la faible énergie transporté pour le poids, je trouve que c'est vraiment pas une solution adaptée a l'automobile (trop lourd). Bref j'espère bien qu'il ne s'en vendra pas trop (en tout cas dans la présentation qu'on nous en fait aujourd'hui) avant qu'on trouve une solution plus cohérente. Pour de la com je veut bien pour plus (utilisation de masse soit >5%) c'est a mon avis impensable.... |
avantime75 | ![]() Je suis le premier à me plaindre de cette vague ultra écolo souvent déplacée, je trouve que c'est bien souvent prendre les gens pour des abrutis, tout devient écolo et respectueux de l'environnement: la lessive, les aspirateurs, le jambon vendue par tranches de 6, les pulls en laine, les croquettes "ron ron plus"... Bref, c'est assez risible. L'automobile a deux défis à relever: la pollution et la pénurie relativement prochaine de pétrole. L'électrique est une des solutions. Vu le coût de la conception de ces véhicules, je pense qu'on est au dessus d'une quelconque mode. Les constructeurs se font plus de pub avec leur pseudos gamme "écolo" sur les voitures actuelles en nous faisant passer pour non polluantes les voitures qu'on achète depuis toujours.... |
caiada | ![]() et une caisse electrique est non poluente ? |
xu19tdi | ![]() les vraies solutions à court terme ; allégement des autos co-voiturage énergie musculaire (vélo) |
ftex | ![]() Pour moi déjà rien que l'autonomie est rédibitoire, sur les ion c0 de chez mitsubichi, l'autonomie est annoncée à 160 km... le jour de la vente ! Par contre au bout de quelques mois d'utilisation je serais pas étonnée de voir l'autonomie chuter de 10-20%, viedra après le premier hiver, et la les heureux propriétaires auront une charrette même plus capable d'abattre 100 km avant la recharge. Voila comment je la vois la solution électrique, alors même comme ça, ça peut intéresser des gens mais ça restera marginal. Et pour la pollution, je suis pas convaincu du tout que ce soit une solution plus qu'un problème... Le bon chemin doit être ailleurs encore. edit : pour compléter les soluces de xu : l'optimisation du moteur à combustion/hybridation légère ou plus lourde Dernière édition le 28/09/2010 à 16:08 par ftex, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Perso, plutôt que de subventionner des merdasses comme la C-zero à grands renforts de primes, je trouve qu'ils feraient mieux de proposer des infras pour recharger la voiture en journée pour compenser LE point faible du truc: une autonomie de merde quand on commence à utiliser un peu les fonctions (en gros, quand on veut aller bosser en écoutant de la musique avec un peu de chauffage, ce qui ne me parait pas tout à fait déconnant non plus). Parce que là, le coup du: "bon, c'est chiant, ça ne va pas bien loin, mais on vous paie pour acheter quand même", c'est un peu du nivellement par le bas |
oklig | ![]() le chauffage quel chauffage?faut passer a la pompe pour avoir du chauffage |
Toniciano | ![]() L'éternel flop du VE, chapitre 174 la Renault A10 alias la Zozo... ![]() Ce qui m'hallucine c'est qu'il y a 5k€ de bonus donc impôts, sur des bagnoles incomplètes puisqu'elles ne sont jamais vendues avec le pack de batteries ! ![]() En clair, 5k€ sur une auto qu'on peut qualifier de non-fonctionnelle, hors abonnement. |
jacquesvabre | ![]() Tu n'es pas assez concis Toni ! Je me serais arrêté là : Ce qui m'hallucine c'est qu'il y a 5k€ de bonus donc impôts ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Le tout au nom de la démagogie, c'est merveilleux. |
olcheval | ![]() ca fera comme les panneaux solaires... L'aide va pas durer longtemps. Ca se terminera quand suffisamment de gens se seront engraissés au passage... |
jacquesvabre | ![]() Ce qui me fait très mal en fait, de me dire que tout ce que je provisionne à la fin de chaque mois pour les impôts, avec lequel je pourrais faire plein de choses intéressantes, va servir intégralement à ce qu'un gros bedonant remplace son scénic éco 2 par une fluence ZE. Là, j'avoue, ça me rend un peu aigri |
toto03000 | ![]() Mais cette voiture va quand même être utile pour les personnes qui vivent en périphérie dans des pavillons avec garage, qui tous les jours utilisent leurs bagnole pour aller dans la ville et 2/3/4 fois par an en vacances. Sur ce point, on peut penser qu'une offre de même type qu'Opel (quand ils achètent une corsa, ils ont droit à 1 semaine de location pour un zafira) puisse permettre à ces véhicules de passer de 2nde voiture à première, mais ce n'est pas sur. Et 200€ de location par mois, c'est autant d'argent que la somme que l'on laisse en 2 pleins d'essence. Car le prix de l'essence va augmenter, c'est obligatoire. |
jacquesvabre | ![]() Et les Alsaciens en prennent 2 fois plus dans la tronche ![]() |
caiada | ![]() il y a pas moyens de faire une caisse que ce recharge comme le mecanisme auto d'une rolex? |
jacquesvabre | ![]() Le mécanisme auto d'un Rolex puisse son énergie dans les mouvements de ton poignet, qui lui en fournit bien plus que ce dont elle a besoin pour continuer à tourner. A moins d'imaginer déclencher des séismes hyper violents en permanence ( Dernière édition le 28/09/2010 à 22:48 par jacquesvabre, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Bah tu mets des maecanismes analogues dans chaque roues qui se font ballotées de bosses en bosses sur nos chere petites routes, sans compter les acceleration/freinages qui sont autant de "bouscullements"... Enfin bon, apres, il faut voir l'energie que ca apporte... |
jacquesvabre | ![]() Ta dernière phrase résume tout |
spilner | ![]() Moi j'attends la voiture nucléaire |
caiada | ![]() baann tu connecte ca a une dymo.. et hop tu remplie les batteries |
avantime75 | ![]() ![]() Visiblement c'est bon pour la Zoé! Je suis très pressé de la découvrir! Et tanpis pour qui n'aimeront pas! ![]() |
brindavoine03 | ![]() le prix sera le critère essentiel de la reussite ou non de ces véhciules novateurs ! attendons de voir car c'est plutot raté du coté de PSA du point de vue economique pour l'acheteur (en fait le loueur ) ! |
caiada | ![]() baan si .. on te vend ca 50.000 euro.. tu ne fait qu'un usage tres restraint .. et tu te sens tres bien. c'est comme les machine a laver avec leur etiquette GREEN.. ca coute le double.. mais tu ne consome pas beaucoup.. mais si tu calcule le surplus de prix par rapport a une machine " normal" .. tu peut payee la difference electrique pendant 10 ans avec le surplus que tu paye pour la green . ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() Et inutile de dire qu'après 10 ans, tu l'as foutue à la benne depuis bien longtemps ! |
superzank | ![]() Tous les posts de ce topic, à part l'irréductible Avantime75 qui résiste à l'envahisseur, sont très négatifs...mais le pire est de savoir que le véhicule électrique aurait du être parfaitement opérationnel, avec une autonomie correcte (au moins 300 km), si le puissant lobbying pétrolier n'avait pas tout fait pour prolonger l'ère hydrocarbure...histoire de leur laisser le temps de truster les domaines-clés de l'industrie électrique qui s'annonce. On rappellera que l'on sait depuis longtemps que certaines huiles d'origine végétale n'ont aucune difficulté à remplacer les huiles moteurs actuelles, mais là aussi, le lobbying pétrolier a frappé. Rappelez vous lorsque les 3 opérateurs de téléphonie mobile se sont mangé une amende record pour entente illégale sur les prix, de même tout récemment la plupart des banques ont soutiré environ 700 000 millions d'€ à leurs clients, et ont reçu une amende (soit-disant record) de 385 millions...d'abord pourquoi on les a laissé faire un bénéfice malgré l'amende, et ensuite ce sont les clients qui ont été lésés, pourquoi est-ce l'État qui récupèrerait (une partie de) l'argent? C'est l'antédiluvienne loi du plus fort qui prévaut : les 3 opérateurs ont menacé de mettre la clé sous la porte, fin du téléphone portable en France ; les banques ont menacé de tout bloquer, fin de l'économie française ; De même l'industrie pétrolière, imbriquée avec les constructeurs de voitures, disposent d'un pouvoir considérable qui leur permet d'imposer leurs transitions, financière et industrielle, à leur guise, afin de préserver leur intérêt. L'État est bien entendu conciliant et surtout complice/gagnant. Les moutons, ou vaches à lait (on pourrait dire moutons à lait ![]() |
xu19tdi | ![]() ![]() |
ftex | ![]() ouais, c'est être un mouton que de critiquer une bagnole à 30 000 € qui ne sera pas capable de faire 100 km l'hiver avec l'autoradio d'allumé. Après la promesse d'une voiture à un prix abordable avec une autonomie de 300 km (même l'hiver et après 2 ans d'utilisation), qui se recharge en disons une heure (ou avec un système style betterplace), ça pourra intéresser comme deuxième voiture mas d'ici la je vois pas trop l'intérêt du truc mis a part alimenter la théorie du complot... bref ça coute cher ça rends moins de service qu'une voiture thermique, ça n'apporte pas de solution par rapport à l'énergie nécessaire pour déplacer 1T, ni au problème des ressources ![]() |
superzank | ![]() Ftex, puisque tu considères mon post comme une simple logorrhée de plus, pourrais tu exposer ton point de vue à propos de la récente affaire des banques? Question technique, le petit Toniciano est demandé à l'accueil pour infirmer/confirmer que les constructeurs automobiles ont depuis longtemps la possibilité de concevoir des véhicules électriques viables et non pas des voitures télécommandées à peine améliorées! |
avantime75 | ![]() Ce que je trouve triste, c'est que pour la première fois depuis très longtemps, l'automobile entame un nouveau tournant qui n'est pas sans rappeller les pionniers de cette industrie vieille de plus d'un siècle et que la majorité des gens et des passionnés d'automobile en particuliers ne s'en réjouissent pas. Il y a des defauts, c'est certains (l'autonomie, la production d'électricité sur certains marchés tels que la Chine et surtout le prix en sont les principaux). Il y a 110 ou 115 ans que nous connaissons le moteur à essence et que nous le développons. Si en parralèle, on développe l'electrique, l'hydrogène ou dans une moindre mesur l'hybride, on ne peut que s'en satisfaire. Comme je le répète, dans un premier temps, l'electrique sera reservé à une clientèle ciblée (les flottes d'entreprises, certains marchés équipés tel l'Israël). L'automobile comme son nom l'indique est tout sauf immobile, alors laissons les choses bouger, à leur rythme. Marchera, marchera pas? L'avenir nous le dira. On en reparlera, mais je trouve ça beau de tenter le coup! |
ftex | ![]() Superzank => Même ci ce n'est pas ce que je considère par rapport à ton intervention, Logorrhée, ça déchire tout ton terme ![]() "L'affaire des banques", euh comment dire, tu as peut-être bien raison, mais disons que c'est pas tout a fait mon centre d'intérêt, surtout sur ce forum et encore moins dans ce sujet. Ensuite le terme viable est assez compliqué concernant la voiture électrique... Pour être viable, il faudrait un approvisionnement viable, c'est à dire à un prix descend malgré des quantités industrielles, et il faudrait définir une utilisation correspondante (les 1000 km de la transhumance de l'été ne rentre pas à mon avis dans le cadre de l'utilisation normale de ce genre de véhicule par exemple), en suite il y a un pré requis au niveau des infrastructures, etc... Bref tu te désoles qu'on critique la Zoe, mais on peut parier que globalement, on est (peut-être à cause des lobbys tout puissants) assez loin de pouvoir remplacer une twinggo en terme de facilité d'emploi/cout etc bref ça semble moins viable... |
superzank | ![]() Eh oui Avantime75, parfois on se laisserait bien aller à croire en la beauté naturelle du renouveau... Mais si tu te renseignais plus avant, tu saurais que l'ère pétrolière a donné lieu à de terribles combats dont les dommages collatéraux ont été dilués par l'Histoire...la simple évocation du doute qui plane sur la mort de Rudolf Diesel devrait suffire à étayer mes propos...(allez-y, jetez vous sur gougueule) La réalité est pourtant simple, le seul moteur(!) du changement est bel et bien l'intérêt personnel. Il ne fait illusion qu'en se confondant de temps à autre avec l'intérêt général. Un exemple des plus concrets est l'activité pharmaceutique : tu pourrais te dire bravo à elle de soigner ma pathologie, mais si jamais tu te retrouves avec une maladie dite orpheline (c'est à dire rare et donc pour laquelle il n'y a point d'intérêt économique) eh bien terminée l'illusion du "renouveau" ou bien de "l'inventivité" de l'Homme! En fait il n'y a que le "départ", le moment ou l'invention est trouvée, mais ensuite, c'est industrie, marketing et compagnie, soit donc la bête et méchante stratégie d'exploitation d'une "innocente" invention . Dernière édition le 30/09/2010 à 11:30 par superzank, édité 1 fois |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 36 37 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|