Différence mécanique et chassis Renault Wind Gordini, Twingo RS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultWindDifférence mécanique et chassis Renault Wind Gordini, Twingo RS           Répondre    
Renault Wind ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
41 messages
10105 vues
Différence mécanique et chassis Renault Wind Gordini, Twingo RS
LiR le jeu 5 juil 2012 à 16:20
Salut à tous, ami conducteur et pilotes :)

Voilà, envisageant l'achat d'un nouveau véhicule, plus nerveu que ma petite corsa, et ayant fait durant ma première année de conduire 13000 km (Essentiellement ville et campagne, j'ai peut etre fait maximum 4-5 000 km d'autoroute)

J'envisage l'achat d'un petit roadster abordable et sportif (Pour faire éventuellement des sorties pistes: Nurburgring, Mettet, Zolder, Spa, lors des journées libres, journées renault, etc)

Donc je vient au fait. La wind me parait le choix idéal mais je me pause quelques petites question vis a vis de sa mécanique.

As elle vraiment le même chassis que la twingo RS? (Freinage, suspenssions, etc) et donc, est elle compatible avec les kit fileté, disques groupe N, plaquette de freins sport, etc?

Au niveau moteur, peut on lui coller une barre anti raprochement de twingo RS et une barre antiroullis du même modèle prévue pour la compétition? Les silentblock, etc sont ils les mêmes?

Niveau prépa moteur: Alors je suis tombé sur des reprog (Ziptuning) la faisant atteindre la glorieuse puissance de 154ch pour 186Nm, ce qui est vraiment sympatique, mais, existe il des lignes d'échappement, au bruit plus flatteur et à l'ésthetique plus agreable, si possible aidant un peu la mécanique, ainsi que des boite à air et autre systeme d'admission pour l'aider à respirer?

Un volant moteur sport? Des papillons? un collecteur? Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire sur cette petite bombinette pour pas trop cher :)

Sinon, question qui n'as rien à voir avec la performance, existe t'il des porte bagage pour la malle arrière et espérer des vacances en amoureux pour cette petite voiture?

Merci à vous
olcheval le jeu 5 juil 2012 à 16:23
laisse tomber la wind dont le surpoids (100 kgs) par rapport à une twingo ne pourra être compensé par une quelconque amélioration :/
Alka111 le jeu 5 juil 2012 à 16:25
15% de puissance en + juste avec une puce sur une atmo me semble de la publicité mensongère.
+5% avec au moins ligne + admission ce serait déjà beau...
lbad le jeu 5 juil 2012 à 16:35
LiR> Achete une MX5 en bon état sans puces et tu seras le roi ;)

Tu veux faire des modifs typés sport sur une voiture typée "balade" ...

Je pense que tu mélanges les genres dans ton enthousiasme de jeune conducteur qui a peut trop lu GTI mag et Option auto :D :D
LiR le jeu 5 juil 2012 à 16:35
Je sait qu'elle est plus lourde, mais je cherche un roadster, parce qu'une petite sportive c'est marrant quand tu est sur piste où sur petite route, mais le reste du temps tu t'ennui, en plus la ligne du modèle me plait.

Pour la reprog, je trouve aussi qu'elle est optimiste mais bon, tout dépend du moteur et de la marge de sécurité du constructeur.

---

EDIT: La MX5 est beaucoups plus cher à l'achat (pour le nouveau modèle), coute cher en pièce (Jap), plus cher à assurer (2L 160ch stock), moins jolie (question de gout). Même si j'adore l'idée de rouler en propulsion (Plus beau moment de ma vie de conducteur au volant d'une elise S1 et d'une ford capri)

Pour ce qui est des magazines etc, c'est pas mon truc ^^.

PS: J'aime bien renault aussi pour les renault day qui propose 4-5x par ans l'accés au circuits pour pas trop cher (250€ la journée) (SPA, Le MANS, , avec cours, etc http://www.renaultsport.com/Calendrier.html?lang=fr (Calendrier - Toutes les actualités et activités de Renault en Sport Automobile - RENAULT SPORT) )

Dernière édition le 05/07/2012 à 16:42 par LiR, édité 2 fois
Zorgol le jeu 5 juil 2012 à 16:37
mx5!
freemen le jeu 5 juil 2012 à 16:38
Niveau reprog:

1.2 TCE
100 -> 125cv
125 -> 200nm

1.6 16v
133 -> 145cv
160 -> 180nm
LiR le jeu 5 juil 2012 à 16:48
Citation de freemen :
« Niveau reprog:

1.2 TCE
100 -> 125cv
125 -> 200nm

1.6 16v
133 -> 145cv
160 -> 180nm »

12ch et 20 NM c'est déjà pas mal je trouve pour une simple reprog...

1173KG pour la wind, avec 145ch ça fait 8,08KG/CH, c'est moins que les 7,3KG/CH de la MX5 mais bon, c'est très largement mieux que ma corsa...
LiR le jeu 5 juil 2012 à 17:25
Sinon il y'a le secma f16 qui bien que limité au niveau fonctionalite, me parait super pour de courts trajets) Qu'en pensez vous?
lbad le jeu 5 juil 2012 à 17:37
Euuuuuh tu cherches quoi en defintif :louche: :louche: La Secma c'est une super voiture de plage a ne pas utiliser a l'année

Dans mon Sud de la France ca va mais tu es en Belgique :D :D :D Vu le temps sur une année, tu va pas la sortir souvent ...

MX5 c'est le meilleur choix si tu es cabriolet et pas d'emmerde niveau fiabilité :good:
Rod350Z le jeu 5 juil 2012 à 17:40
J'ai pas testé de Wind, juste une Twingo RS (133ch), mais la Secma F16 testée (106ch) offrait nettement plus de sensations de conduite que la TRS. :good: :good: :good:

Si les aspects pratiques sont secondaires, la Secma est un très bon choix. :love:
Dernière édition le 05/07/2012 à 17:41 par Rod350Z, édité 1 fois
patouch123 le jeu 5 juil 2012 à 17:52
J'ai une TRS sur les moteur atmosphérique c'est trés difficile de gagner de la puissance ou du couple surtout que le 1,6 de trs ou wind est déja amélioré, gagner 12ch et 20NM sur la reprog je pense que c'est pas possible, si tu veux que la reprog fasse un bon effect prends un essence turbo.
LiR le jeu 5 juil 2012 à 17:59
Citation de lbad :
« Euuuuuh tu cherches quoi en defintif :louche: :louche: La Secma c'est une super voiture de plage a ne pas utiliser a l'année

Dans mon Sud de la France ca va mais tu es en Belgique :D :D :D Vu le temps sur une année, tu va pas la sortir souvent ...

MX5 c'est le meilleur choix si tu es cabriolet et pas d'emmerde niveau fiabilité :good: »

Je cherche une voiture amusante à conduire pour rouler toute l'année, le secma F16 dispose du chauffage, de portes papillons, et de tout le strict minimum pour rouler à l'année.

Faut pas croire qu'en Belgique il pleut 365 jours par ans, il fait parfois très bon et justement, je suis habitué à mon climat et de mes 16 à 19 ans je roulais par absolument tout les temps en scooter 50... donc bon voilà quoi :D

--

Je sait que la MX5 est un très bon cabrio, j'ai le livre de dimitri urbain dédicassé et j'ai déjà tester une NA de 90ch. L'ennui c'est le prix d'achat pour un modèle de 160ch frole les 30 000€, si on vas dans se sens ont peut partir sur une porsche voire une ferrari, c'est des roadster aussi, mais hors de mes moyens...
Spilner le jeu 5 juil 2012 à 18:00
Y'a pas un modele moins cher?
mugatu le jeu 5 juil 2012 à 18:01
T'es obligé d'acheter du neuf ?
MisterCars le jeu 5 juil 2012 à 18:23
Si t'as peur de payer trop cher pour la 2.0 160ch, y a la 1.8 126ch sur le mx-5 ;)
Perso je suis beaucoup plus partisan pour le mx-5 aussi, sans avoir à faire toute ses modifs pour te faire plaisir, qui au final vont faire envoler le budget de la wind, et qui va peut être paraître marrante au début, mais je pense qu'au bout d'un moment au quotidien ça va devenir plus casse couille qu'autre chose...
LiR le jeu 5 juil 2012 à 18:35
La MX5 est viable tout les jours?
Rod350Z le jeu 5 juil 2012 à 18:45
Et puis c'est le truc à vraiment essayer avant d'acheter...et je ne parle pas de motorisation ou de tenue de route : dans la NC, il m'est impossible de rouler avec le toit souple en place, et dans la NB, je dois rouler coude gauche à la portière sinon, il est comprimé par la contre-porte. ;)
kellogs le jeu 5 juil 2012 à 19:05
"La MX5 est ... moins jolie (question de gout)."

Non mais là quand même :D

(ok je te charrie un peu)
LiR le jeu 5 juil 2012 à 22:16
Bha oui, question de gout, je trouve la NC super moche et la NA magnifique par exemple :D

Sinon, que vallent les S2000?
mugatu le jeu 5 juil 2012 à 23:16
Toniiiiiii, on te demande le priiiiix :!:
jeno le jeu 5 juil 2012 à 23:34
Mx-5, S2000, etc.

Tu l'as dis toi même: tes meilleurs moments étaient au volant d'une propu! Pk tu cherche une traction?...

Et puis si c'est les trackdays qui te t'attirent, au vu du budget/ancienneté tu n'auras pas un foudre de guerre (mis a part la S2000 :cool: )
autant te focaliser sur les circuits du nord de la france bien moins chères que ceux que tu cite.

Veux tu que je t'enmène en S2000 afin de validé la propu??? :D
jeno le jeu 5 juil 2012 à 23:38
http://nl.kapaza.be/vlaams-brabant/honda-s2000-2-0i-16v-vtec-met-hardtop-65843140.htm (Honda S2000 2.0i 16v VTEC met hardtop, Auto's, Vlaams Brabant | Kapaza) Honda S2000 2.0i 16v VTEC met hardtop 2000 138000 km 11.999€ :good:
LiR le ven 6 juil 2012 à 00:43
Citation de jeno :
Veux tu que je t'enmène en S2000 afin de validé la propu??? :D »

Je dirais pas non pour un tour en S2000 mais je vit en Belgique, et j'ai pas le budget d'acheter ma voiture de suite (Je doit attendre le précieux CDI pour pouvoir faire un crédit :o)

Petite question, elle te coute pas trop cher la S2000 en pièce (Je sait que les japonaises sont fiables et tout, mais pour le rester elle doivent, elle aussi, etre entretenue :D, et chez honda ils savent s'occuper de ce roadster?)

PS: Mon pére s'éclatais déjà sur le nurburgring à 18 ans avec une 2CV, donc je pense que quelque soit la voiture, tu peut t'amuser sur circuit XD
Zorgol le ven 6 juil 2012 à 07:51
une s2000 coute pas cher en pieces dans la nesure ou ca tombe pas en panne! par contre a assurer a 21 ans en belgiue, ca va te couter un bras d'enfant par mois!
Toniciano le ven 6 juil 2012 à 07:56
Je vais la vendre ma S2000, sinon pour les pièces l'entretien courant n'est pas excessif, grosse révision à 450€ tous les 3 ans et sinon dans les 200€ une révision standard (chez Honda).

Depuis un peu plus de 3 ans que je l'ai, jamais eu le moindre problème avec.
caraddict le ven 6 juil 2012 à 08:19
J'avais roulé un peu en Wind 133 ch, j'avais bien aimé, mais c'est quand même pas hyper sportif. C'est surtout le toit très bien pensé qui m'avait plu, mais celui de la MX-5 semble pas en reste, et en châssis, c'est plus fun tout en étant plus confortable que la Renault. AVec le 1.8, ça doit être assez proche en perfs et pas beaucoup plus cher, donc la Mazda aurait quand même ma préférence ;) Sinon S2000 en effet, mais c'est encore très différent. Ceci dit, la Honda a l'avantage de plus décoter, donc en budget, c'est pas forcément la plus exigeante des trois à long terme en fait ;)
Dernière édition le 06/07/2012 à 08:20 par caraddict, édité 1 fois
freemen le ven 6 juil 2012 à 08:38
Si tu as 21 ans.
Fait d'abord le tour des assurances.
Je pense que même sur le 1.6 16v Renault, tu vas déganté!

Un collègue, 22 ans, vient d'acheter une Opel Corsa 1.2. Il a pris une assurance full, voiture neuve et crédit.
Il a finalement trouvé une assurance à +- 1500eur/an chez Federal, sinon, toutes était au dessus de 2000eur.

Donc renseigne toi d'abord là dessus.

Après, jeune conducteur, à voir si ils acceptent, dirige toi vers une occasion.
- Mazda MX-5 NA
- MG F
- Fiat Barchetta
- Smart Roadster
Dernière édition le 06/07/2012 à 08:41 par freemen, édité 1 fois
caraddict le ven 6 juil 2012 à 08:39
Clair que tu as intérêt à prendre ça en compte ;)
enfonde6 le ven 6 juil 2012 à 09:04
Pour la reprog, un ami l'a fait pour sa Twingo RS avec un garage sérieux avec passage au banc & cie, de base elle ne faisait pas les 133ch, et ils en ont sorti 139ch au final.
lbad le ven 6 juil 2012 à 09:07
Ouaaah ca valait la peine ... 139 cv .... :D :D
enfonde6 le ven 6 juil 2012 à 09:09
Il a mis beaucoup d'argent dans sa Twingo, elle est vidée, en semi slick & cie, et tourne au Nurburgring avec, donc le petit gain d'une dizaine de ch doit apporter un peu quand même. ;)
vroum45 le ven 6 juil 2012 à 09:32
Et pour ce prix, il aurait....
enfonde6 le ven 6 juil 2012 à 10:39
C'est sûr, ce n'est pas rationnel, mais le fait d'optimiser sa voiture à l'extrême est certainement quelque chose d'intéressant à faire, surtout qu'il en fait une partie avec ses mains. Au final, il a une voiture pour faire de la piste qui n'est franchement pas ridicule avec un châssis ultra efficace, même si bien sûr, pas de miracle vis à vis de la faible puissance. (et puis il va avoir un truc nettement plus puissant à côté)
patouch123 le ven 6 juil 2012 à 21:54
La meilleur manière de gagner de la puissance sur une TRS reste l'allègement sinon super chassis je confirme on s'amuse bien avec, aprés si tu veux vraiment une amélioration puissance il te faut une boite plus courte puis de nouveaux abres à canes bref pour le prix autant t'acheter une clio rs ou meganes rs, la clio rs d'ocassion peut etre inéterssante et pas chere surtout les phases 1 les plus puissantes, aprés question d'assurance et d'entretien c'est pas le meme prix.
LiR le sam 7 juil 2012 à 18:20
Bha je suis assurer au nom de mon père en second conducteur, pour ma corsa B 1.5TD j'en ai pour 530€/ans ^^

La TRS me plait pas mal, surtout la version redbull qui as une gueulle terrible:

Par contre, que ca soit la wind où la TRS, j'aime pas trop l'ambiance intérieur made by renault, trop cheap, mais bon c'est pas un vrai problème non plus :)
MisterCars le sam 7 juil 2012 à 18:24
Vraiment une question de goût car perso je ne connaissais pas cette version et je trouve ça horrible...
Sinon pour l'intérieur de la Twingo effectivement c'est bof bof, tout comme la position de conduite moi je n'apprécie pas du tout, encore plus pour une sportive...
patouch123 le sam 7 juil 2012 à 19:52
J'ai une phase 1 et je préfère la phase 1 surtout pour l'avant aprés c'est une question de gout, aprés pour l'intérieur je m'en fou c'est pas la priorité d'une sportive.
mugatu le sam 7 juil 2012 à 19:56
La position de conduite si.
caraddict le dim 8 juil 2012 à 17:53
La position de conduite est bien mieux dans la Wind, mais l'intérieur fait encore plus cheap ;)
matt le lun 9 juil 2012 à 09:19
Niveau assurance, ton père est au courant que tu veux assurer une bagnole bricolée à son nom ?
J'espère qu'il t'arrivera rien...
 1 
Renault Wind ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultWindDifférence mécanique et chassis Renault Wind Gordini, Twingo RS             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 154 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement