1ere bloqué vel satis boîte manuel - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultVel Satis1ere bloqué vel satis boîte manuel           Répondre    
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
289 vues
1ere bloqué vel satis boîte manuel
Julien22 Le sam 12 janv 2019 16h26
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai eu un souci avec ma vel Satis 2.2 dCi boîte manuel, elle a 215 000km je l'ai acquise il y a 3ans à 172 000k.

Mon souci est que hier en arrivant chez des amis lorsque je me suis arrêté pour la 1ere fois ma voiture à fait un bruit comme si jessayais de passer une vitesse en embrayant mal, Alors que j'étais au point mort, du coup j'éteins la voiture puis la rallume pour voir et là le bruit à disparu et juste avant que je me gare jai trouver qu'elle faisait un bruit bizarre en 2eme.

On passe notre soirée et au moment de repartir je la démarre et là toujours pas de bruit mais impossible de passer la marche arrière, donc je laisse redescendre la voiture puis passe la 1ere et avance mais je sent que sa brouette comme si sa allait caler dès que je passe une vitesse et je sent qu'elles deviennent dur, je continue de rouler et ce souci je ne l'ai pas en 5eme ou 4eme. Je m'arrête car mon fils derrière se met à pleuré puis repart 2min après et la pareil les 1ere vitesse font brouter la voiture et sont dur à passer on sent que la voiture est prête à caler, je m'arrête et là impossible de repartir ma boite ne voulais pu passer la marche arrière ni la 1ere et la 2eme, je suis au point mort mais dès que je lâche lembraillage la voiture avance comme si elle était en 1ere mais impossible de mettre mon pommeau de vitesse sur la 1 sa bloqué mais toute les autre remarche... Je décide d'appeler un ami qui vien nous récupéré et ce matin jappele un garagiste qui doit venir chercher ma voiture mais pas avant lundi matin et pour lui c'est soit mon embrayage soit ma boite...
Est ce que quelqu'un si connaît et pourrait m'aider à y voir plus claire ou si quelqu'un a déjà eu se souci.
J'y suis retourner voir ce matin et la marche arrière passe mais voiture toujours en prise en 1ere alors que je suis au point mort..

Désoler pour le pavé, n'hésitez pas si besoin d'information complementaire.

Bonne journée à tous
jpcevol Le sam 12 janv 2019 16h27
Ou la commande de bv
Julien22 Le sam 12 janv 2019 18h03
Est il possible de ne changer que le commande si c'était sa? Ou faudra-t-il changer la boîte complète ?
Quand je voie les prix des BV 😵😱 si c'est sa je vais surment devoir m'en séparer car cela me coûterait plus chère que le prix que je l'ai payer..
Merci pour ta réponse
jpcevol Le sam 12 janv 2019 18h06
Faut esayer de passer les rapports directement sur la bv
jpcevol Le sam 12 janv 2019 18h07
Esr ce que les rapports passent moteur eteint , si oui , embrayage
Julien22 Le sam 12 janv 2019 18h10
D'accord, merci je vais voir sa lundi en espérant qu'il saura m'en dire plus , car la toute les vitesse peuvent être passer avec le pommeau sauf la 1ere qui a l'air d'être rester enclenché.. Jusque là je n'avais jamais eu de souci malgré la mauvaise pub des vel satis, donc je ne vais pas me plaindre mais j'aurais préféré que l'année commence mieux 🤣. Et comme le fait de passer une autre vitesse de désenclenche pas la 1ere cela peut effectivement venir de la commande comme tu me dit..
Julien22 Le sam 12 janv 2019 18h12
Oui je peux passer tout les rapport sauf la 1ere qui reste bloquer, au début je ne pouvais pu ni la 2eme ni la marche arrière mais au bout de 5min cetait bon et même ce matin moteur étaient même allumer je peux toute les passer sauf la 1ere.
jpcevol Le sam 12 janv 2019 18h14
Ca sent la bv hs
Julien22 Le sam 12 janv 2019 18h17
C'est ce que je craint aussi.. en tout cas merci beaucoup pour vos réponse et votre aide , il me tarde d'être à lundi que le verdict tombe même si je le redoute fortement.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultVel Satis1ere bloqué vel satis boîte manuel             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo V60, MG ZS, BMW Série 2, sécurité, Mazda CX-30, Chevrolet Corvette, Mercedes Classe A, Audi A4, E85, BMW Série 4, Volkswagen Passat, Portugal, absent
MarquesVolvo, MG, BMW, Mazda, Chevrolet, Mercedes, Audi, Volkswagen, Citroën, Saab, Renault, Skoda, Maserati, Lotus, Hyundai, Fiat, Alfa Romeo, Aston Martin
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales