Une nouvelle 4 CV? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultUne nouvelle 4 CV?           Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
9875 vues
Sondage : Une nouvelle 4 CV?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
çà marcherait [ 65,22% ] - 15 votes

çà ne m'interresse pas, les françaises c'est que des familiales [ 8,70% ] - 2 votes

c'est naze, je préfère une fiat 500 ou une mini [ 26,09% ] - 6 votes

roger_moure le mer 10 sept 2008 à 21:46
Je regardais l'évolution de renault depuis quelques années et les derniers évènement malheureux m'amènent
même si je ne suis pas un fan de cette marque à faire un constat:

Depuis quelques années et vraisemblablement depuis la R25, (puis la clio, le spider et la twingo?) les autos se suivent et se ressemblent
par leur fadeur.

Pourquoi ce manque d'audace et de créativité.?

Pourquoi ce train de retard par rapport au reste de la création mondiale et notamment italienne et allemande...

Un 4X4 renault aurait pourtant eu sa place il y a 15 ans, mais aujourd'hui....

Un coupé sport (et pas un moteur dans une berline de série) aussi, je pense à une nouvelle alpine renault par exemple, le projet serait dans les tirroirs.

Enfin, il n'y a qu'a regarder en ville pour voir les innombrables new mini et 500 qui innondent nos rues et nos trottoirs, d'où ma question ce soir: Aimeriez vous rouler dans une new 4 cv, voiture mithique du peuple des années 50, sorte de 500 à la française quoi...

faudra t il attendre 15 ans pour voir çà?

clionrj le mer 10 sept 2008 à 22:00
J'ai voté "ça marcherait", mais je trouve un peu triste que notre époque soit obligée de se référer au passé pour faire des voitures originales. On a juste l'impression qu'on ne sait plus rien créer. Je reconnais quand même que les années 50 n'avaient pas encore acquis l'Histoire Automobliles que l'on a à notre époque, il était plus difficile de se référer au passé ;)
kawasaki3mach le mer 10 sept 2008 à 22:00
Renault Fiftie 1996

http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=186
vassim le mer 10 sept 2008 à 22:02
Au lieu de ca ils ont pondu une twingo dessinée par des névropathes consanguins.
Tandis que fiat ou mini a trouvé les bons créneaux.
kawasaki3mach le mer 10 sept 2008 à 22:08
Oui, Vassim :good:
roger_moure le mer 10 sept 2008 à 22:11

je connaissais pas ce modele, dommage que çà soit resté dans les tirroirs..(merci kawa)

kawasaki3mach le mer 10 sept 2008 à 22:12
De rien ;)
kawasaki3mach le mer 10 sept 2008 à 22:17
SaluC1 le mer 10 sept 2008 à 22:19
C'est sûr que ça a de le gueule cette Fiftie :good:
avantime75 le mer 10 sept 2008 à 22:22
C'est une façon facile de sortir une voiture qui marche en effet, à condition que le prix reste raisonnable.... Carlos...si tu nous entend....
marko le mer 10 sept 2008 à 22:24
Je la trouve moche cette fiftie.
alfamateur le mer 10 sept 2008 à 22:34
Si l'idée est bonne, le résultat hum ...:vomir:
avantime75 le mer 10 sept 2008 à 22:36
J'aime beaucoup l'arrière, surtout les feux dont l'idée n'a été reprise que sur cette voiture que je considère comme l'une des plus belles autos du monde: l'Avantime....
anhamper le jeu 11 sept 2008 à 09:03
C'est une Audi R8 dci ?
clionrj le jeu 11 sept 2008 à 09:48
Elle était basée sur la Renault Spider, totalement oubliée depuis :

zutzut le jeu 11 sept 2008 à 09:55
On pourra toujours se consoler avec le kit conçu pour la suzuki lapin ^^ (bon d'accord ça rappelle pas la 4cv. Mais la 4L aura bien marqué les esprits hein ;) )

gilcoyote le jeu 11 sept 2008 à 09:56
Renault sortira une resucée d'un modele a succes quand la mode sera passée, que tous les constructeurs en auront usé et abusé... Comme leur SUV quoi....
avantime75 le jeu 11 sept 2008 à 10:03
Cette façon de penser que Renault est toujours à la ramasse... Il n'est pas le seul à avoir sorti tard son SUV ( Ford, Opel, PSA....) De plus, il est l'un des constructeurs les plus novateurs, et cela à toutes les époques (avec plus ou moins de succès: R4, R16,R5, Espace, Twingo, Scénic, Modus, Avantime, Vel Satis. Je citerais même la Mégane II au style radical pour un segment aussi important que celui des familiales compactes...
Renault est avec Mercedes et quelques rares autres l'un des plus novateurs même si la période actuelle ne le montre pas forcément côté design (Laguna III essentiellement....)
clionrj le jeu 11 sept 2008 à 10:04
avantime75 :good: ;)
zutzut le jeu 11 sept 2008 à 10:11
Avantime> c'est un fait, renault est novateur. On doit pas mal de truc à renault, tant au côté design que côté technique. Il suffit de voir son retour aux 4 roues directrices. Mais le problème c'est que les bons concept que renault avait développé sont devenus un peu aseptisés :( Il suffit de voir a première twingo, elle était novatrice, elle détonait dans le paysage, c'était "nouveau". La nouvelle... est très banale. Rupture radicale avec la précédente, en tout cas. Le passé de renault est emaillé de modèles forts, qui ont marqué leur époque. Mais malheureusement la gamme actuelle est devenue tellement lisse :(
avantime75 le jeu 11 sept 2008 à 10:13
On les critique quand elles osent de trop, et quand elles se font discretes... Que voulez vous au fond??? Puis, je pense que Renault vit ce qu'à vécu Citroena vec la C5 I... La remplaçante de Laguna III sonnera l'heure du vrai renouveau Renault dans ce segment....
gilcoyote le jeu 11 sept 2008 à 10:35
Y'a un juste milieu en tre un truc moche et un truc fade : le truc joli !
roger_moure le ven 12 sept 2008 à 21:58
Citation de clionrj :

«Elle était basée sur la Renault Spider, totalement oubliée depuis :»

je suis pas tout à fait d'accord avec toi, le spider renault est plus que jamais d'actualité et par ailleurs sa côte, après avoir connue une
petite baisse, a largement remontée depuis... même si elle a de nombreux petits défauts çà reste une light is right sympa

http://www.webcarcenter.com/occasion/renault/spider/3052334.html
zorglub007 le ven 12 sept 2008 à 23:38
En effet novateur ne veut pas dire jolie ! les musées sont plein "d'oeuvre novatrice" qui ne furent reconnu que des siecles apres la disparition de leur auteur, est ce la destinée de Renault ?

une automobile est un bien de consommation de masse surtout pour ce type de marque généraliste, donc elle doit est en accord avec les gouts de cette masse ! Renault de ce coté a tout faux ces dernier temps !

Pour la megane 2 je la trouve toujours aussi ignoble, je pense que si on nous l 'avais pas imposé dans le paysage par des moyens detournés (vehicule de loc et de société) elle aurait été loin d'avoir son succés

Renault novateur ? les 4 roues directrice existe depuis des lustres et si on regarde les japonaises ça n'a jamais vraiment été oublié. Autre idée: le multiplexage des laguna 2 fut une innovation au depend des consommateurs qui servirent de cobaye :bad:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultUne nouvelle 4 CV?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf McLaren Renault Espace Hyundai Jaguar F-Pace Volkswagen Nivus FCA prévision Mercedes EQS Rinspeed Mercedes Classe GLE statistique Peugeot
MarquesVolkswagen McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Peugeot Cupra Audi Tesla Bentley Skoda Opel BMW Citroën DS Fiat
Actuellement, il y a 110 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales