Twingo ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo ne démarre plus           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1193 vues
Twingo ne démarre plus
tet2brick le mer 26 août 2015 à 17:05
Bonjour,

La Twingo de ma compagne ne démarre plus depuis quelques jours. Elle faisait régulièrement des siennes, mais finissait toujours par démarrer après quelques essais.

La c'est finit, ça fait "tic-tic-tic" mais plus rien.

J'avais déjà changé la batterie il y a quelques mois, elle est donc neuve.

Je pensais que c'était le démarreur, mais taper dessus n'a rien changé.

Jusqu'à ce que je mette les cables pour tester la batterie et la... elle démarre direct.

Avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Je suppose que si ça fonctionne avec les cables, c'est la batterie qui est en cause, pas le démarreur ou les bougies?

Merci d'avance,
fabala-x le mer 26 août 2015 à 17:07
Batterie oui ou le système de charge si la voiture fait suffisamment de trajets
mura03 le jeu 27 août 2015 à 11:14
elle a peut ètre un peut de bornes cette twingo
si la batterie neuve est a plat comme tu semble le dire (elle démarre avec des cables)
alors l'alternateur ne charge pas, normalement il y a un voyant de charge mais si l'ampoule est grillée ............
donc met la batterie en charge jour et nuit (24h avec un petit chargeur, évite le booster)
ensuite va voir le marchand de batterie il doit ètre équipé pour vérifier si l'alternateur charge
tet2brick le jeu 27 août 2015 à 16:11
Merci pour vos réponse
Elle a quelques bornes effectivement :p

J'avais fait le test avec un voltmètre et il me semble que ça n'est pas l'alternateur, je suis un peu perdu, pas vraiment mécano, mais j'essaie de me débrouiller.
brice176 le jeu 27 août 2015 à 17:34
le mieux c'est d'allez au garage ;)
Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo ne démarre plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales