Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
5 messages 1193 vues |
Twingo ne démarre plus |
tet2brick | ![]() Bonjour, La Twingo de ma compagne ne démarre plus depuis quelques jours. Elle faisait régulièrement des siennes, mais finissait toujours par démarrer après quelques essais. La c'est finit, ça fait "tic-tic-tic" mais plus rien. J'avais déjà changé la batterie il y a quelques mois, elle est donc neuve. Je pensais que c'était le démarreur, mais taper dessus n'a rien changé. Jusqu'à ce que je mette les cables pour tester la batterie et la... elle démarre direct. Avez vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Je suppose que si ça fonctionne avec les cables, c'est la batterie qui est en cause, pas le démarreur ou les bougies? Merci d'avance, |
fabala-x | ![]() Batterie oui ou le système de charge si la voiture fait suffisamment de trajets |
mura03 | ![]() elle a peut ètre un peut de bornes cette twingo si la batterie neuve est a plat comme tu semble le dire (elle démarre avec des cables) alors l'alternateur ne charge pas, normalement il y a un voyant de charge mais si l'ampoule est grillée ............ donc met la batterie en charge jour et nuit (24h avec un petit chargeur, évite le booster) ensuite va voir le marchand de batterie il doit ètre équipé pour vérifier si l'alternateur charge |
tet2brick | ![]() Merci pour vos réponse Elle a quelques bornes effectivement ![]() J'avais fait le test avec un voltmètre et il me semble que ça n'est pas l'alternateur, je suis un peu perdu, pas vraiment mécano, mais j'essaie de me débrouiller. |
brice176 | ![]() le mieux c'est d'allez au garage ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|