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Twingo RS |
ludovic | le jeu 31 janv 2008 à 18:54
Ca rigole plus la twingo maintenant : jantes 17" , moteur 1600 poussé a 138 cv (a 7 000 tr.m !) une mini clio RS quoi ! par contre je suis etonné que Renault n'ai pas mis le nouveau 1.2 TCE poussé a 130cv comme la rumeur l'indiquait ... je connais pas le prix par contre ? |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 18:54
C'est creux a mort comme caisse! |
vins850 | le jeu 31 janv 2008 à 19:26
Micro car? |
fujiyama | le jeu 31 janv 2008 à 19:31
Ca laisse rêveur Moi qui vient d'apprendre aujourd'hui que j'ai une hernie discale, je sens que je vais me jeter sur la "bête". D'autant que chaussée en 17". Comme disait Coluche "ça doit être comme faire l'Australie en kangouroux" |
uof_el_icd | le jeu 31 janv 2008 à 19:33
Aurél > elle est légère donc le creux de l'atmo ne se fera point sentir |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 19:34
Uof: ben si, justement! elle est tres lourde pour ce que c'est, c'est creux! |
fujiyama | le jeu 31 janv 2008 à 19:35
Uof>rectifions : elle est un peu moins lourde que le reste. Elle tutoie la tonne quand même. |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 19:36
Ca va etre un etron dans la lignée des C2 VTS pur porc! |
clionrj | le jeu 31 janv 2008 à 19:37
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aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 19:38
J'ai une connaissance qui a essayé cette auto, qui m'a confirmé que ce sera une renault "sportive" ratée de plus! franchement, a part la megane en fin de vie, y a rien de terrible en ce moment! |
ludovic | le jeu 31 janv 2008 à 19:40
Bof une megane en fin de vie ca me va bien moi |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 19:42
C'est bien ce que je dis! |
kent695 | le jeu 31 janv 2008 à 19:44
J'ai effectivement un peu de mal a comprendre la stratégie de Renault... |
fujiyama | le jeu 31 janv 2008 à 19:45
Faut reconnaître qu'au niveau comportemet une Mégane c'est D'autres font de bons moteurs mais avec un caractère plus.......spongieux on va dire (pas taper, pas taper ) |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 20:52
Ca fait longtemps qu'on sait que c'est un 1.6l atmo et pas le TCE, Ludo ! Qu'est-ce qui te surprend ? J'ai d'anciens collègues qui s'en sont occupés, effectivement ça marche de 5000 à 7500 tours, c'est beaucoup plus creux que le F4R RS de la Clio ! |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 20:55
Ils ont pas de couiles en ce moment chez riino? la megane RS a sa sortie, c'etait qqchose quand meme! avant ca, y avait du lourd aussi! et la? une twingo de plus d'une tonne avec un pauvre 1.6, paye ta GTi! |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 20:57
Elle est quand meme au top de la categorie pour l'instant, meme si elle aura du mal face à la 5oo Abarth de 135ch voir 160ch mais avec un Turbo cette fois... |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 21:00
Quelle catégorie? celui des citadines baleines chics avec un moteur juste potable? |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 21:00
Justement vu le poids de ces caisses, inutile de dire qu'en conditions normales, une 500 avec plus de 200Nm laminera la Touingot partout ! Pour le châssis la RS a l'air sacrément affûté d'après mon pote, mais c'est un bout de bois à roulettes... |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 21:02
Et sinon, ils pensent un peu a mettre du monde aux moteurs ou bien ils preferent mettre tt le monde aux chassis? la machine a café est plus pres de la MAP chassis je pense!: |
fujiyama | le jeu 31 janv 2008 à 21:04
Italian> Faut arrêter de sodomiser les dyphtères. Tant qu'une certaine mini cooper S existera, les autres ne feront que de la figuration, SI jamais elles existent Aucun intérêt pour les constructeurs latins de se lancer dans la course aux armements avec leur karting, si ce n'st de paraître ridicule. |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 21:07
Le vrai problème est aussi l'utilisation de boîte qui n'encaissent rien en couple, à la base ! D'où la conception de moulins à cafés motorisés ! Enfin quand tu penses que la Mégane 3 RS est encore au F4RT, ça la fout mal quand même ! La machine a café, c'est notre repaire à tous , je dois tourner à 3/4 grands cafés par jour |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 21:08
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Ocean_Orgy | le jeu 31 janv 2008 à 21:11
Moi j'aime bien sa bouille, je dois être le seul Après, je pense que dans ce genre à vous entendre, je prendrais plutôt une Swift Sport qui m'avait bien plu |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:12
Fugiyama>> je ne serait pas aussi categorique entre une 5oo Abarth SS et une Mini Cooper S mais bon... Surtout qu'il devrait y avoir un bon 5.000€ d'ecart... |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:14
Elle est pas mal la Swift Sport, mais avec les nouveaux moteurs Turbo, les "petits" atmo n'ont plus trop de chose à faire valoire... |
ZyeuxBleus | le jeu 31 janv 2008 à 21:15
Renault aurrait tout à gagner à faire revivre l'esprit "turbo" de ses sportives des annéess 80/90 D'autant plus que les turbo essence reviennent à la mode ! C'est quand même bizarre comme stratégie |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 21:16
Voir plus haut, ZB: les boîtes n'encaissent pas le couple de leurs moteurs suralimentés, la TL4 est limitée à 240Nm par exemple. |
ZyeuxBleus | le jeu 31 janv 2008 à 21:18
Ca, j'ai bien compris Mais on pourrait imaginer que des gens réfléchissent à ça en amont, et pense à développer des boites qui tiennent le choc Ca pourrait faire partie de la politique du groupe, faire des ensembles cohérents |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:19
Renault arrive aussi avec les nouveaux Turbo, il me semble que outre le 1.2 TCE, il y a des 1.4 et 1.6 Turbo en preparation... |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 21:22
Voui voui. |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:22
Il n'y a pas que Renault qui a du mal avec les boite meca, mais à peu pres tout le monde... BMW limite le couple de ses M3 ou 335i a cause de la boite qui n'encaisse pas plus de 400Nm, pareil pour Audi, qui n'a pas de boite qui encaisse plus de 350Nm pour les configurations à moteur transversal. |
ZyeuxBleus | le jeu 31 janv 2008 à 21:26
Elle encaisse combien grosso modo les boites des pitites Renault ? |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:31
Et chez les Ritaux (), c'est pareil, le 2.4 Mjet est limité à 400Nm à cause de la boite qui n'encaisse pas plus, (enfin si, elle encaisse environ 430Nm, qui est le couple reel du 2.4 Mjet)... D'ailleurs, meme le nouveau 1.9 JTDm TST est bridé est bridé à 400Nm, mais debridé, il developpe 480Nm de couple (250Nm/l quand meme !!!), mais bon, il n'y a pas de boite transversale pour l'instant qui encaisse pres de 500Nm chez FIAT... Enfin, meme le tout nouveau 1.6 Mjet est bridé à 300Nm sur la Bravo, (la boite n'encaisse pas plus de 305Nm, et la limite à 300nm est faite pour laisser "l'avantage" au 1.9 de 150ch et 305Nm justement, qui est lui aussi bridé). |
ItalianDriver | le jeu 31 janv 2008 à 21:32
ZB>> Je ne sais pas, mais avec les Diesel, ont doit etre au maximum de ce qu'elles peuvent encaisser ou pas loin je pense... |
ZyeuxBleus | le jeu 31 janv 2008 à 21:34
Ch'uis pas du métier, je ne me rends pas compte de la difficulté de concevoir des boites qui résistent à des valeurs de couples élevées en fait .... |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 21:42
C'est surtout qu'une transmission coûte cher, et en développer plusieurs nouvelles coûtent encore plus cher, de l'ordre de >500 millions d'€ par unité. Si on fait 5 BVM différentes par gamme, ça laisse imaginer les coûts d'intégration... Et si on préfère faire une seule boîte "blindée", à quoi celà servira t-il d'avoir une boîte qui encaisse 500Nm sur un 1.4l atmo par exemple, lourde et ruineuse ? C'est pour ça qu'il y a une tendance à niveler par le bas chez les constructeurs, français en l'occurence ici: la Twingo à la base n'a pas besoin d'être complètement repensée pour installer une TL4 uniquement et spécifiquement pour le seul moteur RS, ce serait inrentabilisable |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 21:44
La swift est un tres bon choix je pense! - de 30 s au mille! |
ZyeuxBleus | le jeu 31 janv 2008 à 21:46
Tiens, une question un peu HS En parlant de boite de vitesses, la boite 6 des 306 s16, elle a servi sur d'autres modèles que sur la 306 ? |
fujiyama | le jeu 31 janv 2008 à 21:50
Wla d'la bonne GTI d'époque la Swift Non de diouuu Maintenant les chiffres c'est bien, mais en utilisation réelle et quotidienne ça donne quoi |
djiess | le jeu 31 janv 2008 à 21:59
Vous avez le poids exact ? les perfs ? |
marko | le jeu 31 janv 2008 à 22:05
Wla d'la bonne GTI d'époque la Swift Non de diouuu Maintenant les chiffres c'est bien, mais en utilisation réelle et quotidienne ça donne quoi au qutidien, je ne dirais rien. j en ai pas. mais j en ai essaye une et je trouve cette auto super rigolotte. ca accroche bien, c est assez precie, une meilleur reprise que la C2 vts. en gros, entre une C2 et une swift, les yeux ferme je prends la swift j ai eut plus de plaisir avec la suz. mon pote a crut que j allais la tuer |
Toniciano | le jeu 31 janv 2008 à 22:07
Y'a pas encore le poids officialisé, ça sera de l'ordre de 1100kg en ordre de marche... On peut espérer une version light par la suite, sous-équipée. Les perfs ne sont pas officielles non plus, le mille est dans les 29s normalement, à confirmer avec l'homologation. |
ocean_orgy | le jeu 31 janv 2008 à 22:07
Moi aussi j'ai essayé la Swift, j'avais mis un petit compte rendu dans le topic ad-hoc. Vraiment sympa, justement tout à l'heure je lisais le dernier Evo UK et ils en disent beaucoup de bien |
djiess | le jeu 31 janv 2008 à 22:16
t won’t be launched to the public until March’s Geneva motor show, but today journalists at the global launch of Renault’s R28 Formula 1 race car got a sneak preview of La Regie’s new entry into the junior performance car market. Built with the Citroen C2 VTS and forthcoming Fiat 500 Abarth firmly in the crosshairs, this is the new Renault Twingo RenaultSport. Some seriously flared wheelarches, bumper and side sill extensions, a dark mesh grille and a bootlid spoiler are the Twingo RS' external identifiers. Just as expected, it's a close match for the Twingo concept that appeared at the 2006 Paris motor show. Inside, the car gets proper RenaultSport bucket seats, a beefier steering wheel, and instruments backlit in red. In the engine compartment, the early information was that this car would get a more fiercely blown version of the Twingo 1.2 TCE’s turbocharged motor. In fact it will use a normally aspirated 1.6-litre lump. This engine won't quite have the same firecracker temperament as the Clio 197's 2.0-litre motor; judging by the look of the rev-counter in our video clip below, it's red-lined at about 6750rpm, where the Clio 197's motor revs all the way to 8000rpm. However, the Twingo RS' 131bhp should still be good enough to power this one-tonne hatch to 62mph in around 7.5sec, and on beyond 120mph. (195 hm/h) The car also has what Renault refers to as a “responsive and finely-tuned chassis”. The firm has yet to confirm exactly how RenaultSport has changed the standard Twingo’s suspension, but it did say that there will be two options - a standard setting, and an optional Cup chassis. The standard springs will be accompanied with 16in alloy wheels; the Cup chassis adds 17in wheels. The Twingo RS will go on sale in the UK in September 2008. Expect prices to start at around £12,000. (en gros 17800 euros) Dernière édition le 31/01/2008 à 22:17 par djiess, édité 1 fois |
djiess | le jeu 31 janv 2008 à 22:17
7.5sec pour le 0-100 Ya du bouffage de coucougnette la .. |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 22:17
La swift est super chouette d'apres l'essai de motorsport! |
marko | le jeu 31 janv 2008 à 22:17
Et en francais ca donne quoi ???? |
ocean_orgy | le jeu 31 janv 2008 à 22:18
Le seul défaut de la Swift, c'est faire plus de 500 bornes avec, tu dois finir sourd |
aurelien951 | le jeu 31 janv 2008 à 22:19
Ils auraient mieux fait de tirer la moelle du 1.2 TCE, y aurait eu plus de couple pour deplacer le panzer! 1100 kilos, presque le poids d'une r21 turbo |
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