Twingo 3 : Capteur de positionnement d'arbre à cames (PMH) changé 3 fois - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo 3 : Capteur de positionnement d'arbre à cames (PMH) changé 3 fois           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
342 vues
Twingo 3 : Capteur de positionnement d'arbre à cames (PMH) changé 3 fois
Steph59960 le dim 5 déc 2021 à 12:42
Bonjour, j’ai une Twingo 3 start and stop achetée en 2015 bien entretenue chaque année chez Renault. 3 ans après mon achat j’ai eu des problèmes de démarrages aléatoires. Elle pouvait démarrer le matin à froid, puis j’allais faire une course et quand je reprenais la voiture, il fallait 3 ou 4 tentatives pour qu’elle démarre. Parfois c’était le 1er démarrage à froid du matin qui n’allait pas. J’avais aussi une petite perte de puissance. Une fois le moteur s’est même arrêté en marche. Diagnostic de Renault : ils ont changé le capteur d’arbre à cames. Je récupère ma voiture et plus de problèmes. 18 mois après même problème, passage chez Renault et même diagnostic : capteur d’arbres à cames à changer. 20 mois plus tard le problème revient et toujours le même diagnostic ! Le capteur d’arbre à came est changé une 3ème fois, soit 3 remplacements en moins de 4 ans.
J’ai écrit à Renault mais ils ne veulent rien savoir et ils prétextent l’ancienneté de ma voiture qui a maintenant 6 ans et le fait que je roule peu (3500/4000 km par an : petits trajets ¾ km et des trajets de 20km en autoroute).

Renault ne sait pas pourquoi mon capteur s’abime aussi vite. Qui a déjà eu ce problème et pourrait m’aiguiller ? Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo 3 : Capteur de positionnement d'arbre à cames (PMH) changé 3 fois             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 186 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement