Rénovation pare choc - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRénovation pare choc           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1403 vues
Rénovation pare choc
guismo62 le mar 12 nov 2013 à 11:21
Bonjour à tous

Ma Twingo est de 93 avec 185000kms au compteur et dort dehors
La couleur des pare chocs avaient perdu leur teinte d'origine (couleur aléatoire avec des traces blanchâtres) et j'étais prêt à appliquer un rénovateur de peinture
En parcourant un autre forum, j'ai vu que plusieurs personnes avaient fait des essais avec du cirage, de l'huile de vidange, de l'huile de lin mais l'inconvénient était la durée dans le temps (pas plus de 3/4 mois)
Un produit (Polytrol) semblait plus efficace mais difficile à trouver

Une autre solution consistait à utiliser un décapeur thermique et c'est ce que j'ai fait:
Passer le décapeur en faisant des mouvements de va et vient sur mes pare chocs et là: Miracle, au fur et à mesure des passes, la couleur du pare choc retrouve sa couleur d'origine (attention de ne pas trop insister sinon le plastic fond), c'est impressionnant!
J'ai fait la même opération sur les injecteurs de lave glace et sur les prises d'air du capot (pour amener l'air vers l'habitacle) et là pareil, la couleur des plastics a retrouvé celle d'origine

Voilà, j'espère que cette manip permettra à d'autres de rénover leurs Twingos ou autres modèles à moindres frais

Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRénovation pare choc             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales