14:27 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 1397 vues |
![]() |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le concept préfigurant la prochaine Twingo Edit Autotitre : Future Renault Twingo Legend : ![]() 14:27 - L'argus - Dernière édition le 15/11/2023 à 19:26 par Avantime75, édité 4 fois |
Fred | ![]() C'est la mode du revival chez Renault...... |
Zorgol | ![]() R4, R5, Twingo... Effectivement! |
caraddict | ![]() Oui ça va faire retour vers le futur leur gamme bientôt |
sebBreizh | ![]() La Twingo ils l'ont mixé avec un Avantime ? ![]() En tout cas j'aime bien |
petij71 | ![]() Ils ont vraiment payé un bureau de design pour sortir ça? |
samolo | ![]() Franchement tuerie. Si ça ne fait pas la taille d’un Model Y |
ItalianDriver | ![]() Elle fait envie leur future gamme revival. R4, R5, Twingo, ça a l’air pas mal du tout. |
weber-dc40 | ![]() Ils sont assis sur une mine d'or, des designs que tout le monde a aimé par le passé, ils ont raison. Dernière édition le 15/11/2023 à 15:22 par weber-dc40, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Oui c'est clairement pas bête, il faut bien aller chasser de la 500e. Je la trouve sympa mais on dirait qu'elle est grosse pour une Twingo sur ces images. |
Avantime75 | ![]() Je suis parfois un peu dubitatif avec le néo-rétro qui peut révéler un manque d'imagination mais pour la 5 et la Twingo, je suis plutôt assez fan Hâte de voir ce que donnera la 4 car j'ai plus de mal à l'imaginer... La Twingo, je pense qu'il y a de quoi bien faire. Si elle ne grossit pas trop et reste vraiment abordable avec cette bouille assez intemporelle (j'avoue suis fan de la première), ça risque de bien marcher. |
Ocean_Orgy | ![]() J'aime bien mais bon j'aime bien les première Twingo donc pas étonnants. C'est ça leur programme de 40% de réduction sur les prix des VE ? Ne plus avoir de département design ? |
Sylvio | ![]() Elle a l'air bien grosse cette twingo . |
Cliocampus | ![]() Je m'autocite Citation de Cliocampus : « Renault vient d'annoncer une étude sur la Twingo, Aka Legend. 190km d'autonomie annoncée en cible. Prix sous les 20k. https://www.frandroid.com/marques/renault/1856919_renault-devoile-sa-nouvelle-twingo-electrique-a-moins-de-20-000-euros (Voici la nouvelle Renault Twingo électrique à moins de 20 000 euros) ![]() ![]() ![]() ![]() @Cliocampus |
sebBreizh | ![]() J'aime bien qu'ils aient gardé ce détail: ![]() Après je n'arrive pas trop à voir ce qui est affiché. |
Cliocampus | ![]() C'est là que tu te dis que sur la 3, il s'étaient maxi-plantés. C'est pas mal si le résultat final ressemble à ça. Reste encore une fois le prix. Ma twingo 1 m'avait coûté 58000 francs... |
caraddict | ![]() 58 000 F en quelle année ? Ca veut rien dire sans cette donnée, une monnaie n'est jamais statique, les taux de conversion varient tous les jours. 58 000 F de 1993, d'après le calculateur Insee qui vaut ce qu'il vaut, ça fait 13 623 € en 2022. Mais 58 000 francs de 2002, ça fait plus que 11 961 €... Dans tous les cas on est loin des "moins de 20 000 €" annoncés là mais bon, y a aussi quelques équipements en plus et quelques normes qui sont passées par là. En revanche j'ai bien peur que la caisse soit moins pratique que sa devancière, banquette coulissante et voiture électrique, ça fait rarement bon ménage |
clionrj | ![]() Je me souviens bien de l'ambiance Twingo du Mondial 1992, je ne pense pas que l'ersatz électrique fera la même impression ![]() |
weber-dc40 | ![]() Pourtant elle arrive sur un segment moribond, si elle sort assez rapidement y a tout pour créer l'événement. |
clionrj | ![]() On dirait qu'elle a 5 portes ![]() |
dTect | ![]() Elle a 5 portes. C'est plutôt bien camouflé d'ailleurs. |
Alfisteforever | ![]() Je préfère du revival plutôt que les dessins ultra torturés de bmw ou Peugeot ! |
soussoude | ![]() Sortie 2028 ??? 🤣 |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Très mignonne |
Toniciano | ![]() 5 portes tiens ! |
SaluC1 | ![]() J'aime beaucoup ![]() |
sebBreizh | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Sympa ce clin d œil pour moi en vert Sympa en tout cas ![]() Mais j aime bien aussi la twingo 1 |
Thierry123 | ![]() Je la voyais plutôt revenir avec un véhicule type Citroen Ami |
caraddict | ![]() Y a le Mobilier Duo déjà même si ça sera qu'en location et plus cher que l'Ami |
Avantime75 | ![]() C'est plutôt rassurant de voir que le segment A est sur le point de renaître, notamment chez Renault. L'ami, c'est sympa, mais c'est quand même éloigné de la philosophie de la Twingo. |
Toniciano | ![]() Un segment A élec donc qui va globalement dans le mur aussi. |
Avantime75 | ![]() On va voir, le tarif annoncé est quand même bien plus sympa que ce à quoi on est habitué dans les VE. Je garde bon espoir que les tarifs des VE s'équilibrent un peu plus avec le temps dans les gammes plus populaires. |
Guillaume7693 | ![]() Vu le carton de la 500e, je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas. J'avoue être surpris. Je n'avais pas entendu parler de ce projet sympathique. |
Carpe.diem | ![]() 19000 annonces. 27000 réel. |
petij71 | ![]() Ils parlent de l’intégration du V2G avec 50% d’économie sur la facture d’électricité… genre, en ayant une voiture électrique, tu vas payer moins cher d’électricité? ![]() Sauf à se servir de la voiture comme batterie de stockage pour des panneaux solaires, ce qui pourrait m’intéresser! ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Mettons que tu recharges gratos au boulot, le soir tu te branches chez toi et tu revends à EDF. |
petij71 | ![]() Ou tu recharges en heures creuses et tu ré injecte en heures pleines pour supprimer ta consommation? Enfin, c’est un de leurs arguments de vente, avec les factures d’électricité qui s’envolent, ça va intéresser du monde ![]() |
Toniciano | ![]() Oui c'est juste boursicoter sur le prix de l'électricité en creux/plein, ce qui n'est pas si déconnant (le prix fluctue justement parce qu'il n'y a pas d'infrastructures de stockage). Il faut voir à quel débit ça charge/décharge par contre car l'usure batterie risque d'être bien violente !! |
petij71 | ![]() Ça rendrait la location de batterie ou la Loa de la voiture intéressante! Tu la défonces et tu leur rends la voiture/batterie morte au bout de 3 ans pour passer sur une neuve |
soussoude | ![]() Citation de petij71 : « Ou tu recharges en heures creuses et tu ré injecte en heures pleines pour supprimer ta consommation? Enfin, c’est un de leurs arguments de vente, avec les factures d’électricité qui s’envolent, ça va intéresser du monde ![]() @petij71 : Et tu perds 20% de rendement au niveau du chargeur comme bcp de VE actuels 😁 Si tu perds encore 20% à la re-injection, t'as gagné le jackpot !!! 🤣 Encore une super idée à la Renault... |
Ocean_Orgy | ![]() Très bonne idée justement même si pas de Renault. Je crois que les Leaf en sont capables depuis le début, non ? |
sebBreizh | ![]() Ce n'est pas vraiment une idée de Renault mais une fonction qui est normalisée. Un article là-dessus: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1275609_charge-bidirectionnelle-v2l-v2x-v2g-quest-ce-que-cest-et-a-quoi-ca-sert%E2%80%89#:~:text=La%20fonction%20V2L%20peut%20fournir,si%C3%A8ges%20arri%C3%A8re%2C%20supportant%20230%20Volts. (Charge bidirectionnelle, V2L, V2X, V2G : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?) Et justement l'idée n'est trop idiote surtout en ce moment avec toutes les coupures d'électricité suite à la tempête Dernière édition le 16/11/2023 à 11:38 par sebBreizh, édité 1 fois |
soussoude | ![]() Oui je blague un peu, c'est une bonne idée sur le papier. Pour la coupure de jus de +d'1 heure qui a lieu 1x tout les 20 ans, ouai ok. Pour voler des kWh a son boss,ok. Est ce vraiment utile ? |
nico-20vt | ![]() Waaa mais leur gamme revival est géniale ça va cartonner ça non ? ![]() |
caraddict | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-renault-twingo-electrique-sera-produite-avec-geely-et-smart-30030691.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20231127NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20231127NL (La nouvelle Renault Twingo électrique sera produite avec Geely et Smart) |
Ocean_Orgy | ![]() Renault n'avait pas expliqué récemment ne pas vouloir utiliser de LFP ? |
caraddict | ![]() Pour la R5 oui mais pas souvenir qu'ils se soient positionnés totalement contre les LFP, il en était question aussi pour la future Sandero (bon ok, c'est pas une Renault) |
Ocean_Orgy | ![]() Ils en parlent là : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/40655-prix-des-batteries-nouvelles-technologies-hydrogene-euro7-entretien-exclusif-avec-le-patron-des-moteurs-renault-et-dacia (Prix des batteries, nouvelles technologies, hydrogène, Euro7... : entretien exclusif avec le patron des moteurs Renault et Dacia !) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|