

12:20 - Le Quotidien Auto.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 29 30 Page suivante |
1477 messages 38294 vues |
![]() |
caraddict | ![]() La Panda est plus grande et pratique quand même. Bon, nettement moins craquante aussi |
sylvio | ![]() Les gens s'en tape du côté pratique, suffit de voir le carton de la 500 par rapport à la Panda3 ![]() La T3 à vraiment une bonne bouille, et ça c'est carton assuré |
weber-dc40 | ![]() Elle a une bonne bouille mais fait un peu déjà vu. |
xu19tdi | ![]() "Le prix de base en atmo sans clim devrait être proche des 10 000€" ![]() |
axelinho | ![]() il y a le configurateur sur Renault ![]() |
honda1981 | ![]() Tarifs Nouvelle Twingo : ![]() |
EenSayn | ![]() http://www.caradisiac.com/Renault-Sport-confirme-qu-une-Twingo-sportive-est-en-cours-de-developpement-96994.htm (Renault Sport confirme qu'une Twingo sportive est en cours de développement) Ah ben ok... pas assez de puissance.du 3 cylindres et pas assez de place pour un 4... Z'ont qu'à mettre un rotatif ![]() |
metro | ![]() Ou un moteur d'hayabusa ![]() |
mugatu | ![]() Les 180cv du bicylindre ktm devraient suffire ![]() |
thomas02 | ![]() PSA sort 130ch de son 1.2l c'est pourtant un 3 pattes non ? |
Althaz | ![]() J'ai regardé pour une reprog du TCE 0.9, en général ça dépasse pas trop les 100ch |
caraddict | ![]() C'est un big block le THP à côté du TCe ![]() |
Rod350Z | ![]() Qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes, en vrai, cette nouvelle Twingo, on dirait un minibus croisé avec une Kei car. Le modèle exposé (un 0.9 tce 70) rouge flamme avec touches blanches disposées un peu partout (coque de rétro, pièces de carrosserie, bandes latérales...) est vraiment sympa (bon, elle a aussi un faux air de Skoda Fabia, dans cette livrée). ![]() L'intérieur, dans la même tonalité que la carrosserie (noir, rouge et blanc) présente bien et, via un rapide coup d'œil, la qualité semble plutôt correcte, avec des sièges AV monoblocs confortables. Sinon, l'habitabilité (ainsi que la capacité du coffre, même amputée du seuil à cause du moteur) est bonne pour la catégorie, seul truc qui m'ait perturbé est le plancher, donc les pieds, haut perchés. La pédale d'embrayage est également décalée vers le centre mais tout ça est une question d'habitude. L'isolation (thermique et phonique) du moteur est assurée par une épaisse couche de caoutchouc, accolée à la moquette du coffre, qui serait suffisante pour faire le job (à voir pendant l'essai). La commerciale insistait sur le rayon de braquage record du monde et sur le côté propulsion équilibré grâce à un répartition optimal du poids : à voir aussi dès qu'une Twingo sera dispo à l'essai (j'espère avant leurs journées portes ouvertes, prévue le 11/09). Le capot AV coulisse vers l'AV après avoir enlevé 2 caches intégrés de chaque côté de la calandre et tiré 2 tirettes oranges, donnant alors accès au bocal de LdR, de Lave glace, etc...par contre, le niveau d'huile n'est vérifiable qu'après avoir déboulonné le cache moteur, dans le coffre AR...bref pas pratique du tout (mais bon, la dame n'étant pas super calée niveau méca, j'ai le sentiment de n'avoir pas reçu toutes les informations). Essai du 70ch (et peut-être si dispo, du 90ch) prévu la semaine prochaine. |
mugatu | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Je confirme que pour l'huile il faut tomber la plaque au dessus du moteur, pour check. |
nico-20vt | ![]() Il y a peut-être une jauge électronique à bord? Dernière édition le 03/09/2014 à 21:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Non. |
freemen | ![]() Je trouve tout de même spécial de ne pas avoir penser à mettre un petit coffre à l'avant. |
thamomo007 | ![]() Y a petit un voyant orange quand le niveau est au mini ? Au quel cas ça suffit largement |
Rod350Z | ![]() Bon, contrairement à la Civic (où je devais faire l'appoint tous les 5.000km...voyant orange), la C1 n'a jamais réclamé de complément...bref, j'imagine que ce sera idem sur la Touingue. ![]() Sinon, pas de coffre à l'AV pour respecter la répartition du poids. ![]() |
Toniciano | ![]() Y'a rien. |
Rod350Z | ![]() Donc, le vide permet de contrebalancer le poids du moteur. ![]() L'argument de Dame Reno étant que, grâce à cette astuce (pas de coffre à l'AV), le comportement cette propulsion est nettement plus équilibré que celui d'une Benz ou d'une BM ![]() ![]() Dernière édition le 03/09/2014 à 21:34 par Rod350Z, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est quoi cet argument ? ![]() ![]() |
sylvio | ![]() L'argument en carton ![]() Ça doit faire quoi 40ans que Renault vend que des tractions Dernière édition le 03/09/2014 à 21:38 par sylvio, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Je pense à de la politesse, la dame ne m'a pas semblé très au fait côté méca/comportement routier/etc..Par contre, le coffre AV vide permet un rayon de braquage parmi le meilleur du Monde, là c'est imparable comme argument. ![]() |
sylvio | ![]() J'avais lu sur ce forum, que le risque d'avoir un coffre à l'avant rempli de merde en tout genre pouvais être très dangereux en cas de choc frontal ![]() |
Rod350Z | ![]() Faut dire qu'il n'est pas bien grand, non plus, ce coffre, donc s'il y a un radiateur tout à l'AV (c'est le logo Renault ajouré qui me fait penser à ça), avec les bocaux situés à l'AR du compartiment, l'espace restant ne peut pas vraiment faire office de coffre. ![]() |
HONDA1981 | ![]() Citation de sylvio : « J'avais lu sur ce forum, que le risque d'avoir un coffre à l'avant rempli de merde en tout genre pouvais être très dangereux en cas de choc frontal ![]() @sylvio C'est moi qui avais dit cela, puis clairement, il n'y a pas la place pour loger quoi que ce soit ! Citation de Rod350Z : « Faut dire qu'il n'est pas bien grand, non plus, ce coffre, donc s'il y a un radiateur tout à l'AV (c'est le logo Renault ajouré qui me fait penser à ça), avec les bocaux situés à l'AR du compartiment, l'espace restant ne peut pas vraiment faire office de coffre. ![]() @Rod350Z Pas fait attention au logo ajouré, mais oui, le radiateur est bien tout en façade. Citation de Rod350Z : « Qu'est ce qu'elle fait haute sur pattes, en vrai, cette nouvelle Twingo, on dirait un minibus croisé avec une Kei car. C'est vrai qu'elle fait assez haut perché, la faible largeur renforce un peu cet aspect ![]() Le modèle exposé (un 0.9 tce 70) rouge flamme avec touches blanches disposées un peu partout (coque de rétro, pièces de carrosserie, bandes latérales...) est vraiment sympa (bon, elle a aussi un faux air de Skoda Fabia, dans cette livrée). ![]() L'intérieur, dans la même tonalité que la carrosserie (noir, rouge et blanc) présente bien et, via un rapide coup d'œil, la qualité semble plutôt correcte, avec des sièges AV monoblocs confortables. Sinon, l'habitabilité (ainsi que la capacité du coffre, même amputée du seuil à cause du moteur) est bonne pour la catégorie, seul truc qui m'ait perturbé est le plancher, donc les pieds, haut perchés. La pédale d'embrayage est également décalée vers le centre mais tout ça est une question d'habitude. Je me suis fait la même remarque, mais à la conduite ça ne me gêne absolument pas... par contre, l'embrayage ne pas choqué... L'isolation (thermique et phonique) du moteur est assurée par une épaisse couche de caoutchouc, accolée à la moquette du coffre, qui serait suffisante pour faire le job (à voir pendant l'essai). A contrôler pour le thermique, un collègue a trouvé que ça chauffait... ![]() La commerciale insistait sur le rayon de braquage record du monde et sur le côté propulsion équilibré grâce à un répartition optimal du poids : à voir aussi dès qu'une Twingo sera dispo à l'essai (j'espère avant leurs journées portes ouvertes, prévue le 11/09). Rayon de braquage record en effet, de mémoire de ce que j'ai lu, les roues avant de Twingo 2 braquaient de 30 degrés, contre 45 degrés pour la nouvelle. La démultiplication variable de la direction assistée fait quant à elle gagner 1/2 tour de volant (3,4 VS 3,9). Le capot AV coulisse vers l'AV après avoir enlevé 2 caches intégrés de chaque côté de la calandre et tiré 2 tirettes oranges, donnant alors accès au bocal de LdR, de Lave glace, etc...par contre, le niveau d'huile n'est vérifiable qu'après avoir déboulonné le cache moteur, dans le coffre AR...bref pas pratique du tout (mais bon, la dame n'étant pas super calée niveau méca, j'ai le sentiment de n'avoir pas reçu toutes les informations). Essai du 70ch (et peut-être si dispo, du 90ch) prévu la semaine prochaine. » @Rod350Z |
sylvio | ![]() La longueur du capot de Twingo n'égale pas celle de celui de la R8 ![]() |
HONDA1981 | ![]() A propos de de capot, la différence longueur / hauteur est assez flagrante avec la Clio IV ! ![]() |
Phastaz | ![]() on dirait un mini Boxer 2nd generation. ![]() |
HONDA1981 | ![]() Quelques autres photos. Petit rectificatif sur la clé à télécommande que je disais rétractable. Elle est de série sur Intens (à droite), télécommande 3 touches "classique" sur Life et Zen. Le double reste dans tous les cas une clé simple. ![]() Le fond des compteurs n'est pas le même suivant les finitions, orange sur Life et Zen, blanc sur Intens. ![]() ![]() La finition Life. Pas de radio, boîte à gants ouverte, sellerie spécifique. ![]() ![]() Le kit anticrevaison, pour l'extraire et le remettre en place, on a connu mieux. Il faut dévisser les 2 vis 3 branches et déposer la trappe amovible. La remettre et tomber pile sur les pas de vis qui sont cachés relève du miracle ! ![]() ![]() ![]() ![]() Finition effet "balle de golf" sur les finitions Life et Zen (laqué ivoire de série sur Intens, autres possibilités en option sur Zen et Intens). La finition est vraiment pas mal pour le segment. Autant un Captur me choque, mais là ça fait vraiment sympa ! ![]() ![]() ![]() |
KalleAnka | ![]() Une bagnole sans radio, gloups... c'est triste quand même... |
HONDA1981 | ![]() Oui, mais c'est souvent la norme sur les entrées de gamme de ce segment. ![]() |
KalleAnka | ![]() Oui, et puis tu peux acheter un autoradio et des enceintes basiques et l'installer toi-même a moindre coût. |
honda1981 | ![]() Citation de KalleAnka : « Oui, et puis tu peux acheter un autoradio et des enceintes basiques et l'installer toi-même a moindre coût. » @KalleAnka Pas besoin d'acheter des enceintes, la finition Life a de série le pré-équipement radio avec 2 haut-parleurs ! ![]() |
freemen | ![]() A oui. C'est vrai que si il y a tout les éléments de fluide, le radiateur et un espace bien dégager pour les roues...ça servait à rien de mettre un coffre pour pouvoir y poser un paquet de clopes! ![]() |
Rod350Z | ![]() C'est sûr, d'autant que le coffre AR est correct. ![]() Autre truc sympa sur cette nouvelle Twingo, le basculement du dossier de siège passager vers l'AV, ce qui procure un espace d'environ 2m de long, de quoi loger une planche de surf ou des cartons de meubles IKEA (en carton eux aussi ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est une des nouveautés grand public les plus sympas depuis longtemps ![]() |
sylvio | ![]() Depuis Cactus hein ![]() |
jacquesvabre | ![]() En version de base, le trou d'autoradio et la sellerie sentent bon l'Allemagne de l'Est quand même ![]() |
Brindavoine03 | ![]() étonnant la graduation du compteur, entre 110 et 150.....c'est tout riquiqui, alors que les 30...40...70...sont espacés....!! |
mugatu | ![]() C'est normal, elle dépassera rarement les 110 |
Phastaz | ![]() Ya le même principe sur les VAG, non ? |
KalleAnka | ![]() Ils vont sortir un modèle sportif ? |
honda1981 | ![]() Citation de freemen : « A oui. C'est vrai que si il y a tout les éléments de fluide, le radiateur et un espace bien dégager pour les roues...ça servait à rien de mettre un coffre pour pouvoir y poser un paquet de clopes! ![]() @freemen Rectif, le radiateur et le ventilo semblent en position centrale sous le capot, j'essaierai de prendre une photo... Citation de Rod350Z : « C'est sûr, d'autant que le coffre AR est correct. ![]() Autre truc sympa sur cette nouvelle Twingo, le basculement du dossier de siège passager vers l'AV, ce qui procure un espace d'environ 2m de long, de quoi loger une planche de surf ou des cartons de meubles IKEA (en carton eux aussi ![]() ![]() @Rod350Z La longueur de chargement maxi est de 2,30 m pour être précis. De série sur toutes les finitions (sur Life et Zen avec la molette d'inclinaison du siège, sur Intens et en option sur Zen, avec une poignée de basculement baptisée "One Touch"). Citation de jacquesvabre : « En version de base, le trou d'autoradio et la sellerie sentent bon l'Allemagne de l'Est quand même ![]() @jacquesvabre La sellerie ça va encore, ça aurait pu être uni noir, là il y a une touche de couleur, de même que les éléments de déco blanche "Balle de golf". Les contreportes des Life reçues sont blanches alors que dans la brochure elles sont mentionnées noires, là ça doit faire vraiment tristounet (erreur de brochure ou de production usine ?). Le trou pour l'autoradio, pas pire que les autres marques, déjà vu une Polo sans clim / sans radio, ça passe moins bien par contre eu égard du prix demandé ! Citation de Brindavoine03 : « étonnant la graduation du compteur, entre 110 et 150.....c'est tout riquiqui, alors que les 30...40...70...sont espacés....!! » @Brindavoine03 Je pense que c'est pour faciliter la lisibilité en ville et mieux respecter les vitesses... dommage d'avoir abandonné le compteur numérique pour une citadine... le double affichage analogique / numérique comme le proposent certaines marques aurait été un plus, surtout qu'il y a la place dans la partie digitale... Citation de KalleAnka : « Ils vont sortir un modèle sportif ? » @KalleAnka Oui, mais pas au lancement, c'est la série limitée "Edition One" qui joue ce rôle par rapport à sa présentation intérieure et extérieure, mais c'est le moteur 0.9 TCe 90 ch qui officie sous le capot... euh, dans le coffre ![]() |
KalleAnka | ![]() Mais est-ce qu'ils vont sortir une version un peu plus velue, du meme genre qu'une Fiat 500 Abarth par exemple, une Twingo RS ? |
weber-dc40 | ![]() Une GT a été annoncée. |
honda1981 | ![]() Aucune idée pour le moment... ![]() Le Jaune Eclair lui va vraiment bien je trouve, de même que le Bleu Pacifique. C'est le même jaune que la Clio IV et le même bleu que le Captur. ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 29 30 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 195 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|