Renault Twingo III (2014) - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo III (2014)   «   13   »   »»            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      30    31   Page suivante 
1516 messages
41214 vues
Renault Twingo III (2014)
president le jeu 26 juin 2014 à 12:07
C'est débile mais en même temps, le segment des grands monospaces est en perte de vitesse depuis longtemps, du coup, les marques rechignent à consacrer de l'énergie et de l'argent pour sortir un nouveau modèle.
Rod350Z le jeu 26 juin 2014 à 13:52
Pour revenir à la Twingo MkI, y'avait un reportage dans lequel un des responsables japonais en charge du programme Yaris MkI remerciait chaleureusement (avec ce petit sourire bouddhiste narquois) l'honorable Renault Twingo, source inestimable d'inspiration pour leur petite Toyota moderne...bref, pas une simple citadine dépouillée pour le plus gros constructeur mondial. :D ;)
Dernière édition le 26/06/2014 à 13:53 par Rod350Z, édité 1 fois
president le jeu 26 juin 2014 à 14:05
Quand il s'agit de pomper nos idées, c'est pas les derniers. :D
Rod350Z le jeu 26 juin 2014 à 14:09
Ils repompent clairement les idées des français mais les améliorent ensuite. ;)
president le jeu 26 juin 2014 à 14:12
Tu veux dire que les Français ne sont pas les meilleurs ? :arg:
sylvio le jeu 26 juin 2014 à 14:13
La Mk1 ça reste la petite voiture simple, fiable, logeable, bonne à tous faire et plutôt confortable.
Pas parfaite partout, un très bon compromis
president le jeu 26 juin 2014 à 14:13
N'empêche, j'avais bien aimé mon essai de la TRS, j'avais trouvé ça bien sympa à conduire.
Rod350Z le jeu 26 juin 2014 à 14:15
Prez< Les français ont souvent de très bonnes idées mais ils ne vont pas jusqu'au bout de leur concept. ;)
cliocampus le jeu 26 juin 2014 à 14:15
La RS est une excellente voiture. C'est une gti low cost, elle applique le principe de la twingo originelle à ce segment !
president le jeu 26 juin 2014 à 14:18
Par contre, elle cassait souvent parait t-il.
ItalianDriver le jeu 26 juin 2014 à 14:27
Sachant que la Twingo 1 était aussi fortement inspirée par la Panda 1, elle aussi, une vraie boite à malice pas chere. :D

Ce genre de modele n'existe plus aujourd'hui...
president le jeu 26 juin 2014 à 14:28
Si la Panda a été copiée, bizarrement, la Multipla a moins crée d'émules auprès des autres constructeurs.
Rod350Z le jeu 26 juin 2014 à 14:29
Honda FRV, pour les 3 sièges de front. :D
ItalianDriver le jeu 26 juin 2014 à 14:30
:D

Pourtant, c'etait un super concept aussi.

Avoir un coffre de 430l et 6 places assez confortables dans 3.99m, c'etait un sacré beau pari.
president le jeu 26 juin 2014 à 14:31
Un beau pari, vraiment ?
avantime75 le jeu 26 juin 2014 à 14:32

Voilà les protos de la Twingo II avant les chagements de style demandés par Carlos Ghosn puisque certains se demandaient à quoi auraient pu ressembler cette auto. ;)
ItalianDriver le jeu 26 juin 2014 à 14:33
Le truc c'est qu'ils ont fait ca sur une plateofrme elle aussi revolutionnaire, completement modulaire, mais qui finalement, n'a servi qu'au Multipla... :etourdi: :D

Le génie des dirigeants de l'époque...

Et les choix stylistiques interieurs et exterieurs etaient trop clivants.
blueleon le jeu 26 juin 2014 à 14:34
trop clivant :D :D :D :D

paye ton euphémisme :D :bad:
ItalianDriver le jeu 26 juin 2014 à 14:35
:D
Et l'offre moteur/transmission était limitée aussi...
Rod350Z le jeu 26 juin 2014 à 14:37
Le Multipla, c'était la seule auto compacte dans laquelle j'ai pu transporter un tableau de taille imposante, entre les sièges AV et la banquette AR...Imbattable pour le transport de grand tableaux. :good:
caraddict le jeu 26 juin 2014 à 14:39
J'ose pas imaginer le nombre de post dithyrambiques qu'on se coltinerait sur le Multipla par ID si ça sortait maintenant :D
guillaume7693 le jeu 26 juin 2014 à 14:40
Tu en as une vague idée avec ses posts sur la 500L :D
phastaz le jeu 26 juin 2014 à 18:08
:D
clionrj le jeu 26 juin 2014 à 18:49
En photos, je n'ai pas encore vues en vrai, je préfère la Peugeot 108, ses aires de petite 308 II, en font la plus masculine de toute :good:
stiletoes1 le ven 27 juin 2014 à 00:00
avantime75 > c'est sympa de nous rappeler à quel point la 207 était moche, et puis sont TDB :vomir:
Dernière édition le 27/06/2014 à 00:03 par stiletoes1, édité 1 fois
caraddict le ven 27 juin 2014 à 08:06
Pas très compliqué de s'en rappeler, on en voit encore tous les jours. Et à l'extérieur, je trouve pas ça si cata
HONDA1981 le mer 2 juil 2014 à 21:43
Quelques photos de la nouvelle Twingo...






xu19tdi le mer 2 juil 2014 à 21:44
oh une Smart :D
blueleon le mer 2 juil 2014 à 21:47
C'etait quoi la derniere berline Renault en propale ?
La R8 non?
HONDA1981 le mer 2 juil 2014 à 21:48
Citation de xu19tdi :
« oh une Smart :D »


@xu19tdi

Quelle réactivité, une minute après la publication des photos ! :D
Toniciano le mer 2 juil 2014 à 21:48
En berline, la R10 ?
stiletoes1 le mer 2 juil 2014 à 21:49
Citation de caraddict :

« Pas très compliqué de s'en rappeler, on en voit encore tous les jours. Et à l'extérieur, je trouve pas ça si cata »


Non, pas moi en Allemagne j'en vois une, ou deux par mois et ça me va très bien :D
blueleon le mer 2 juil 2014 à 21:49
Ah oué j'ai oublié la 10 :D :good:
cliocampus le mer 2 juil 2014 à 21:58
intéressante, l'architecture par en dessous, c'est mieux aéré que je ne pensais :good:

par contre, faudra pas se faire rentrer dans le cul. Caisse VEI à coup sûr.
HONDA1981 le mer 2 juil 2014 à 22:00
Citation de cliocampus :
« intéressante, l'architecture par en dessous, c'est mieux aéré que je ne pensais :good:

par contre, faudra pas se faire rentrer dans le cul. Caisse VEI à coup sûr. »


@cliocampus

J'ai pris des risques :D J'ai failli me faire écraser par le slovène !
gabe60 le mer 2 juil 2014 à 22:00
kent695 le mer 2 juil 2014 à 22:18
On ne dirait pas comme ça mais la Twingo est limite un mini SUV... outre la hauteur de son toit, elle a une garde au sol plutôt très haute, je crois 3 cm seulement de moins qu'un Captur.
Autotitre le ven 4 juil 2014 à 14:34
Actualité : Prix Renault Twingo III :

ItalianDriver le ven 4 juil 2014 à 16:34
La suspension arriere est tirée directement de la Smart non ? Ca ressemble beaucoup sur les photos.
StanVice le ven 4 juil 2014 à 16:41
Elle est dispo avec la couleur bleu ciel comme la Fiat 500

Belle couleur, mais je ne me vois pas avec. :D
Dernière édition le 04/07/2014 à 20:11 par StanVICE, édité 1 fois
xu19tdi le ven 4 juil 2014 à 18:58
oui même train ar
olcheval le ven 4 juil 2014 à 19:01
Bref faudra mettre 14k€ pour une config correcte...
weber-dc40 le ven 4 juil 2014 à 19:02
On peut mettre des tubes en inox dans les bras de train arrière pour avoir des grosses sorties d'échappement pas chères. :cool:
ItalianDriver le ven 4 juil 2014 à 20:10
:D
honda1981 le jeu 10 juil 2014 à 22:21
Quelques photos de la Nouvelle Twingo... envoyées en vrac





























Donky91 le jeu 10 juil 2014 à 22:26
C'est pris dans quel contexte?
Présentation au réseau?
honda1981 le jeu 10 juil 2014 à 22:41
Commentaires des photos en vrac aussi :

Le capot s'ouvre en déverrouillant la serrure côté phare conducteur, en retirant les caches latéraux, tirer sur les poignées rouges, coulisser le capot en avant, manœuvre assez simple, mais quid du remplacement des ampoules, sachant que le capot est retenu par une sangle (possible de la retirer en dévissant cette sangle). Le capot comme les ailes sont en "plastique". Niveau de lave glace télescopique pour ne pas en mettre partout, liquide frein, de refroidissement, batterie, et radiateur se trouvent sous le capot.

Caméra de recul au niveau de l'éclaireur de plaque (liée à l'option Pack Techno avec le R-Link Evolution), et ouverture du coffre à sa droite : risque de se salir les mains car placé un peu bas à mon sens !

Coffre à bonne hauteur, facile à charger finalement, banquette rabattable 1/1 sur Life et 50/50 sur Zen et Intens et siège passager rabattable sur toutes les finitions (molette sur Life et poignée dédiée sur les autres versions). Rangement sous l'assise arrière sur toute la largeur accessible sur les 3 côtés.

Système AFIL désactivable (gauche de la planche de bord) avec cellule au niveau du rétro intérieur.

Système de navigation R&Go en option sur Life, de série sur Life et Intens, le portable sert d'interface, mise à jour gratuite si ma mémoire est bonne. Attention, navigation non compatible Windows Phone et Black Berry. Compte-tours relié au Smartphone !

Pneus de dimensions différentes entre l'avant et l'arrière.

Les ouïes au niveau des passages de roues à l'arrière servent à refroidir le moteur.

Limiteur de vitesse sur toutes les versions, régulateur de série sur Intens.

52 litres de rangement au total.

Cache bagages hyper souple, digne d'un store pare-soleil que l'on colle sur les vitres ! Il a le mérite d'être très fin cela dit !

L'accès au moteur se fait en retirant le tapis de coffre isolant (phonique / thermique), et en dévissant (sans outil) la plaque de protection. Pas de chaleur excessive dans le coffre.
honda1981 le jeu 10 juil 2014 à 22:42
Citation de Donky91 :
« C'est pris dans quel contexte?
Présentation au réseau? »


@Donky91

Oui
xu19tdi le jeu 10 juil 2014 à 22:49
on va rigoler sous la neige :D
honda1981 le jeu 10 juil 2014 à 22:50
J'ai pu la tester, essentiellement en SCe 70, à mon sens comparable à la Twingo actuelle en 1.2 16v 75 en terme de performances, de manière plus brève avec le TCe 90 qui est forcément plus vif. Seul ce moteur a une DA à démultiplication variable.

La propulsion ne se fait pas sentir, la conduite s'est faite sous la pluie, aucune mauvaise surprise, la puissance étant limitée, puis l'empattement et les roues aux 4 coins n'y sont sûrement pas étrangers. Pas d'ESP déconnectable.

Par contre le braquage est assez impressionnant (8,65 m), contre 10,00 m pour la Twingo actuelle.

La position de conduite est très haute, bonne visibilité, nez ultra court, mais le plancher avant est assez haut (un peu la même impression que dans les anciennes Classe A et B).

Il n'y a pas de roue de secours, mais un kit anti crevaison se trouvant aux pieds du passager.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      30    31   Page suivante 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo III (2014)   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement