Probleme direction assistée sans voyant allumé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProbleme direction assistée sans voyant allumé           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
9928 vues
Probleme direction assistée sans voyant allumé
Cocoflorence le ven 27 mars 2015 à 18:20
Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme avec mon véhicule, je m'explique :
Mon véhicule, une renault Twingo II de 2011 qui a 20 000km (je ne sais pas si ces informations vous seront utiles je reconnais ne pas beaucoup m'y connaître) m'a posé un petit probleme aujourd'hui. En effet, en me garant, je me suis rendu compte que ma direction assistée était vraiment très dure comme si que je n'en avais pas mais cela est survenu d'un coup aucun voyant ne s'est allumé et je ne sais pas si cela a un rapport avec ce probléme mais le vehivule a callé trés facilement à de nombreuses reprises. Le probléme est survenu d'un coup, en effet, ce matin en allant travailler mon véhicule fonctionnait parfaitement bien. J'ai tenté de trouver une idée sur internet mais les gens parlaient de voyant qui s'allumait et de vitesse affichait à 0 hors ce n'est pas mon cas.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Merci beaucoup
viktor le dim 29 mars 2015 à 00:57
pompe da ou moteur elec da
Cocoflorence le dim 29 mars 2015 à 13:25
Bonjour,

Ce matin un ami est venu tester la voiture la DA fonctionnait parfaitement bien Îl n'y avais plus de problème de voiture qui cale ou de DA difficile.
Sur le manuel d'utilisation Renault, il dise qu'une direction devenant dure peut être du à une surchauffe de la direction assistée ( j'ai appris à ma fille à se garer pendant 2heures avant que la DA ne devienne dure) ou à une batterie faible or si la barrerie était faible je pense qu'elle n'aurait pas etait aussi facile à redémarrer ou elle aurait poser des problèmes lors de l'essaie ce matin.
Pensez vous qu'un problème de surchauffe de la DA pourrait expliquer tous ce qui m'est arrivé ?
Merci énormément de votre aide
ramses2 le lun 30 mars 2015 à 10:45
C'est une Direction electrique dessus, si je ne m'abuse?
romain59 le lun 30 mars 2015 à 10:48
Si le manuel indique que c'est possible, c'est que ça doit l'être... Pour le coup, si ça n'est arrivé qu'une fois et que cette explication colle au contexte, pas la peine de s'alarmer à mon avis :)
ramses2 le lun 30 mars 2015 à 10:52
:good: Cela m'est arrivé une fois sur une Subaru Impreza. Rien de très alarmant ;).
Cocoflorence le mar 31 mars 2015 à 21:26
Merci beaucoup de votre aide vous m'avez soulagé d'un gros poids metci braucoup
ramses2 le mer 1 avril 2015 à 10:16
Elle ne te l'a pas refait?
lolotaz91 le mer 1 avril 2015 à 11:09
tu as pensé a vérifier ton niveau de liquide de DA ? si ca se trouve tu es au mini
ramses2 le mer 1 avril 2015 à 11:27
:good:
Cocoflorence le jeu 2 avril 2015 à 12:14
Non la voiture reagit bien maintenant absolument aucun probleme et oui un ami à regarder tout les niveau tout est bon un voyant se serait allumé si Îl y avait un problème de niveau (enfin je pense) or ca a pa était le cas
Dernière édition le 02/04/2015 à 12:15 par Cocoflorence, édité 1 fois
ramses2 le jeu 2 avril 2015 à 13:39
:good:
lolotaz91 le jeu 2 avril 2015 à 16:27
il n'y a pas de voyant pour le niveau de DA ;)
Cocoflorence le mar 7 avril 2015 à 00:08
Merci beaucoup je suis desole je vous ai dis je ne m'y connais vraiment pas. Merci beaucoup pour votre aide
Hob le mar 7 avril 2015 à 16:23
En générale quand ça grogne faut faire le niveau:D
fabala-x le mar 7 avril 2015 à 16:59
Le niveau d une DA électrique:good:
Hob le mar 7 avril 2015 à 18:16
tu recharge la pile quoi !:D
Nethil le mar 7 avril 2015 à 18:36
alternateur ou batterie faiblarde, un coup de multimetre permettra de lever le doute
lolotaz91 le mar 7 avril 2015 à 19:38
En effet sur la twingo il n'y a pas de liquide mais sur les saxo la DA electrique est hydraulique donc avec de l'huile de DA ;)
Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProbleme direction assistée sans voyant allumé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine BMW iX3 E85 aide Opel Mokka Lamborghini Urus Bugatti Divo Audi Q2 Volvo XC60 Bosch Mitsubishi Eclipse Cross BBS
MarquesBMW Opel Lamborghini Bugatti Audi Volvo Mitsubishi Renault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki
Actuellement, il y a 190 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales