Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 10264 vues |
Problème autoradio twingo 1 |
spv58000 | ![]() Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma twingo 1 de 2004. J'ai eu la bonne idée de débrancher mon autoradio cassette d'origine afin de le remplacer par un plus récent de marque Kenwood. Pendant le débranchement des fils, un petite étincelle à sauté dans la prise noire (je n'avais pas débrancher la batterie). J'ai ensuite branché le nouvel autoradio, mais il ne s'est pas allumé alors qu'il a toujours parfaitement fonctionné. J'ai donc rebranché celui d'origine, rien non plus... Que faire pour faire fonctionner celui d'origine ? Les fusibles sont ok. Merci d'avance ! |
brice176 | ![]() Fusible du poste et fusible de la caisse? |
spv58000 | ![]() Il n'y en a pas sur le poste, je n'ai rien vu en tout cas sur celui d'origine. Ceux de la voiture nickel |
brice176 | ![]() Alors tu dois avoir un fil a inverser sur le poste |
jpcevol | ![]() Si celui d'origine ne marche plus non plus , c'est pas une inversion de fils Teste déjà si il y a du 12v |
spv58000 | ![]() Comment faire ? autant la mécanique je me débrouille, mais l'électricité... |
brice176 | ![]() T'as un moultimetre? |
spv58000 | ![]() Je dois avoir ça oui |
lolotaz91 | ![]() regarde sur le faisceau un peu plus loin si tu n'a pas un porte fusible qui aurait peter Dernière édition le 29/08/2015 à 11:05 par lolotaz91, édité 1 fois |
spv58000 | ![]() Je vais regarder ça alors, merci ! Dernière édition le 29/08/2015 à 11:27 par spv58000, édité 2 fois |
spv58000 | ![]() Problème résolu ! Merci ! |
lolotaz91 | ![]() et donc c'était quoi ? |
spv58000 | ![]() C'était le fusible de la lampe plafonnier qui avait cramé, après changement, plus de problèmes |
barbatacci | ![]() ![]() Je veux virer le poste de ma Twingo de 2007. Comment ça se passe pour les commandes au volant? Je perds tout? Quelle marque acheter? |
lolotaz91 | ![]() barba pioneer et alpine font des boitiers (en plus) qui recupère tout ou partie des infos et surtout qui te laisse les commandes au volant |
barbatacci | ![]() Ah merci lolo!! Je demanderai aux gens compétents de Feu Vert! ![]() |
lolotaz91 | ![]() ca ressemble a ca ![]() ![]() |
lolotaz91 | ![]() et sur certain modele tu perds l'affichage mais les fonctions "telecommande" fonctionnent toujours |
barbatacci | ![]() Ça doit coûter aussi cher que le poste! Et les commandes au volant ; je m'en tape autant que les xénons et le regulo!! |
maudb | ![]() Bonjour, Suite au démontage de mon autoradio sur ma Twingo année 1997, il y a eu une étincelle. J'ai vérifié tous mes fusibles et ils sont ok Je n'ai plus de + permanent donc mon nouveau autoradio ne fonctionne pas. pouvez-vous m'aider svp |
bedpp | ![]() @maudb il y a d'autres fusibles dans le compartiment moteur, dans un coffret situé à droite de la batterie . avec des gros fusibles, dont un qui protège l'alimentation + avant contact de l'habitacle |
Maudb | ![]() Les petits et gros fusibles compartiments moteur sont bons. Est ce que sa serait pas les blocs noirs qui ressemblerait à des relais ? Merci pour votre reponse |
bedpp | ![]() négatif |
spilner | ![]() vu l'historique du sujet, ton plafonnier fonctionne? A priori c'est le même fusible |
Maudb | ![]() Mon plafonnier fonctionne plus depuis 1 an. Et le problème qui m'arrive sait quand j'ai changer mon autoradio y a 3 jours. Y a eu un court circuit et je n'ai plus de + permananet ce qui fait que mon nou eau autoradio ne fonctionne pas. Et tous les fusibles sont bons |
bedpp | ![]() un court circuit à cause de quoi ? l'allume cigare n'est pas alimenté en + permanent il te reste a retirer un fil depuis la batterie protégé par un fusible. l'autoradio doit fonctionner avec le + après contact le + permanent sert pour la mémoire |
Maudb | ![]() Le court circuit à été causer lors de la sortie du poste. D'accord. Je vais essayer de faire cela. Merci pour votre réponse. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 478 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|