Marche arrière: La Twingo RS - Page 4 - Auto titre
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Marche arrière: La Twingo RS
patala le ven 7 fév à 22:57
Je crois que c'est surtout le poids de la Clio qui pose problème au moteur, non ?
F7R le ven 7 fév à 23:00
Elle a mauvaise presse la Clio...mais faut essayer.... au premier coup de volant on change vite d'avis :idee: :)
carpe.diem le ven 7 fév à 23:02
Je ne dis pas que c'est une mauvaise caisse, mais la Twingo est bien plus sereine à utiliser.
Guiguizz le ven 7 fév à 23:03
Carpe ;)
C’est une super auto, très facile à conduire, hyper équilibrée avec des freins de M2RS, ça manque juste de moteur.
PS-Coaching le ven 7 fév à 23:04
J'exclue pas d'en acheter une en F1 Team ou Phase 2 Cup / Trophy mais 180-185 ch sur un banc et niveau sensations j'ai peur de rester sur ma faim par rapport à mon ex-Clio 2RS1 et cette TRS...
Guiguizz le ven 7 fév à 23:06
Bof, pour avoir roulé dans celle de carpe, j’ai pas trouvé ça va plus sensationnel...ça reste proche en architecture :D

Et dès que la piste est plus roulante, ça a plus d’allonge !
maxz318is le ven 7 fév à 23:06
On ne lit que du bien que cette trs mais je n'arrive pas à accrocher :/
carpe.diem le ven 7 fév à 23:08
Ouais, faut pas déconner, ya plus de sensations ds la C3RS. Du moins, si elles ne sont guères différentes, elles sont décuplées.
PS-Coaching le ven 7 fév à 23:08
La Clio 3 doit être plus aseptisée quand même
carpe.diem le ven 7 fév à 23:09
Bof.
spilner le ven 7 fév à 23:09
En fait faut une TRS avec un moteur de C3RS, en gros une C2RS3 :D
maxz318is le ven 7 fév à 23:09
Mais sans la gueule de la twingo en fait
PS-Coaching le ven 7 fév à 23:10
Avec 145 ch en flexfuel ça devrait être convenable :D
Ambre le ven 7 fév à 23:10
C'est fun la TRS après ça manque cruellement de caractère j'ai trouvé ;)
carpe.diem le ven 7 fév à 23:11
Jamais ca prend 145 en flexfuel.
PS-Coaching le ven 7 fév à 23:11
On sera bientôt fixé :cool:
patala le ven 7 fév à 23:15
Ca prend 180 facile en flexfuel, non ?


Km/h :D
Guiguizz le ven 7 fév à 23:16
Le vrai truc c’est une C3RS avec un moteur de megane2rs, on doit commencer à être rigolo :cool:
F7R le ven 7 fév à 23:18
Ce que je trouve top avec la Clio c'est que tu peux mettre pied à fond tout le temps vu le chassis , du coup ça vite , très vite...
patala le ven 7 fév à 23:20
Ce qui semble plus compliqué avec un swap megane2 rs...
PS-Coaching le ven 21 fév à 20:03




Je l'aurais seulement fin Mars début Avril, ça arrange son proprio actuel qui m'a envoyé ces photos pour patienter.
bebert85 le sam 22 fév à 06:39
ça l'air propre!!!
PS-Coaching le dim 1 mars à 22:55


:D

Il était en place depuis l'origine...

Brooooooap

Dernière édition le 01/03/2020 à 22:56 par PS-Coaching, édité 1 fois
Bebert85 le lun 2 mars à 06:08
c'est quoi PS?
Carpe.diem le lun 2 mars à 07:26
La plaque antibruit de la boîte à air.
PS-Coaching le lun 2 mars à 09:04
Je la trouve relativement confortable et bien amortie en Châssis Sport :good:

Surtout par rapport à une Mini Roadster JCW ou une Abarth 500C Esseesse...
Carpe.diem le lun 2 mars à 09:05
Les sièges font 75% du confort.
PS-Coaching le lun 2 mars à 09:08
Très bons sièges oui, moelleux mais un peu étriqués au niveau du dossier, + que dans la Clio 2.

Les sièges de l'Abarth étaient confortables aussi (presque autant) mais l'amortissement "cassant".
PS-Coaching le lun 2 mars à 13:25
Ca pourra peut-être servir à d'autres, l'huile recommandée pour la Twingo RS est l'ELF Evolution 900 SXR 5W40.



Dernière édition le 02/03/2020 à 13:26 par PS-Coaching, édité 1 fois
PS-Coaching le lun 2 mars à 21:22
Au niveau de mes impressions générales, ça me plait pas mal.

Les perfs sont similaires à la 106 S16, les sensations proches de la Clio II RS1. Je sens un peu le poids, elle n'est pas si légère que ça.

Le moteur est suffisamment coupleux en bas pour rouler sur un filet de gaz mais pour relancer il faut rétrograder, normal, et à partir de 4000 trs ça envoie pas mal. Passé 6000 trs la sonorité évolue encore vers quelque chose de métallique jusqu'au rupteur (sympa le shiftlight d'ailleurs). L'avantage de cette "faible" puissance c'est de pouvoir tirer 2 voire 3 rapports sans être un trop gros délinquant de la route.

Le niveau sonore n'est pas tellement élevé même en retirant le petit caoutchouc de la boîte à air, on entend plus l'admission qu'autre chose du coup. Même sur autoroute à 141 km/h compteur (135 réels) et 4500 trs c'est tout à fait supportable, pour moi en tout cas.

Au freinage (appuyé) elle plonge un peu mais globalement le comportement est sain, le confort général est proche de la 208 GTi 200 ou la Clio II RS1.

Le freinage manque de mordant surtout comparé à une 208 GTi BPS qui était parfaite à ce niveau là.

Je suis assis un peu haut mais nettement moins que dans la 500 Abarth, la position de conduite est globalement bonne même si le dossier me serre un peu le dos et les sièges sont moelleux.

J'ai commandé: - L'échappement Inoxcar en 50 mm (inter tube + silencieux) pour améliorer la sonorité.

- Des ressorts courts H&R pour raffermir l'amortissement et abaisser la voiture que je trouve trop haute, des cales de 20 mm pour sortir les roues qui sont vraiment trop rentrées dans les ailes d'origine. Ca restera de toute façon toujours + confortable que l'Abarth Esseesse Koni... Je n'ai pas pris une Cup car je trouve la monte en 17" pas justifiée et la largeur des pneus est la même en 16" (et j'aime leur dessin).

- Des ampoules de phares et veilleuses super white, des ampoules de clignos Av/Ar chrome. J'ai déjà changé l'éclairage de plaque, de plafonnier et de coffre par des LED blanches que j'avais en stock.

Et normalement samedi prochain reprog' Flexfuel + (E85 et puissance) et filtre à air coton (ou mousse d'ailleurs).
barbatacci le lun 2 mars à 22:03
En perf pure par contre ça va te changer de la 500.:/

Mais bon y'a pas que ça je sais.:D
F7R le lun 2 mars à 22:05
Le descriptif me rappelle mon ancienne Mégane coupé 16v ...

idem pour la Clio 3 RS ( toutes proportions gardées niveau perfs pures )
PS-Coaching le lun 2 mars à 22:09
Le gap avec l'Abarth est pas immense niveau puissance, et valable dans l'autre sens niveau châssis.
Carpe.diem le lun 2 mars à 22:11
Ouais. Et C deux autos en une. Voir trois.

Une citadine polyvalente à mort.

Une sportive facile.

Et une gti avec des limites plus difficiles qu'il n'y paraît à atteindre. Elle nécessite un vrai mode d'emploi qd tu la torches vraiment
PS-Coaching le lun 2 mars à 22:21
J'ai perdu un peu le train avant dans un rond-point sous la pluie ce matin :D

Par contre j'ai pas encore enroulé avec l'arrière ou fait du 3 roues...
barbatacci le lun 2 mars à 22:51
Tu ne devais pas l'avoir qu'en Avril?
PS-Coaching le mar 3 mars à 13:09
Alors le vendeur a posté l'annonce sur le bon coin début Février, je regardais vite fait avec les C2 VTS et Swift Sport 125 sans être trop décidé à acheter une caisse tout de suite, je vois cette annonce très bien placée, et Noire pas Cup comme je voulais.

J'appelle le jour même et après discussion je lui dis que c'est bon je la prends et que j'envoie un virement d'acompte rapidos.

Le gars me dit qu'il ne pensait pas la vendre si vite et qu'il attend la remplaçante (c'est la caisse de sa femme), une Polo neuve 5P Blanche 1.0 TSI 115 BVM.

Il a eu une vingtaine d'appels et certains lui ont demandé si elle avait un problème.

Je lui dis que je ne suis pas pressé et qu'il la garde au chaud pour la fin du mois.

Entre temps il me rappelle et me dit que la Polo arrive seulement fin Mars début Avril mais qu'il cherche une solution pour aller + vite, voiture de prêt ou autre... Je lui dis que c'est toujours bon pour moi.

Et Mardi dernier il m'appelle en me disant qu'il a chopé une 205 GR pour patienter et que je peux venir chercher la Twing' le weekend.

Donc j'ai foncé à la banque et appelé l'assurance et le Dimanche zou, voilà :D

C'est une 2° main (2 ans 1/2 puis eux 7 ans 1/2) de fin 2009 donc, entretien complet Renault. Elle est vraiment propre :good:

Le volant pèle et les jantes sont râpées mais pour le reste RAS.

Dernière édition le 03/03/2020 à 13:14 par PS-Coaching, édité 3 fois
PS-Coaching le mar 3 mars à 13:16
L'entretien a toujours été fait dans la même concession d'ailleurs.
Patala le mar 3 mars à 13:16
Belle histoire. :good:

Un volant et des jantes ça se refait. ;)
PS-Coaching le mar 3 mars à 13:25
Oui, c'est presque un coup de coeur, quand je l'ai vu je savais que je la voulais :D

Le volant je vais finir de le peler comme sur la Fiat 500 1.4, le rendu était pas mal, et si c'est pourri je le fait refaire, il y a un spécialiste pas loin de chez moi, peut-être en alcantara (pour matcher avec le soufflet du levier de vitesse) avec un point milieu et des coutures oranges pour rappeler les ceintures.

Les jantes je ferais une retouche au stylo peinture ;)

Là je suis en train de décoller le TWINGO de la malle c'est une tannée :bad:
Patala le mar 3 mars à 13:27
Sèche cheveux et fil de peche ou carte de crédit.
D'autres idées @carpe.diem ? ;)
PS-Coaching le mar 3 mars à 18:23
J'ai entamé une glissade de l'arrière dans un rond-point ce matin, l'ESP m'a violemment remis dans le droit chemin :louche:

Du coup j'ai trouvé le bouton sous le volant, il est bien planqué quand même :idee:

Dernière édition le 03/03/2020 à 18:24 par PS-Coaching, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 6 mars à 16:23
Quelques photos d'origine, vivement les ressorts et les cales...









Les petites modifs du jour:

Clignos Av chrome Vs. origine


Ampoules de phares super white Vs. origine (c'est beaucoup + marqué en vrai)



Clignos Ar origine Vs. chrome


L'installation est beaucoup + aisée que sur la Clio II en tout cas.

Dernière édition le 06/03/2020 à 16:28 par PS-Coaching, édité 1 fois
Patala le ven 6 mars à 16:26
"Je fais du tuning sur les parkings le Dimanche après-midi" :D
PS-Coaching le ven 6 mars à 16:30
C'est dans mon box les photos des modifs (pas les 4 premières).
Patala le ven 6 mars à 16:31
Je sais bien, on n'est pas Dimanche après-midi... Tu te prépares pour briller. :D
spilner le ven 6 mars à 16:44
tuning de supermarché j'ai pensé pareil :D
jibe le ven 6 mars à 20:38
PS: Ca améliore beaucoup l'éclairage les ampoules de phare super white ?

J'ai une twingo 2 phase 2 (pas RS) et elle éclaire rien, c'est chiant :(
soussoude le sam 7 mars à 09:17
LED
jibe le sam 7 mars à 11:21
LED j'ai mais ca éclaire pas mieux, ou alors j'ai un kit de merde :D

Tu as un reference soussoude ?
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