Marche arrière : La Renault Twingo I - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoMarche arrière : La Renault Twingo I   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
598 messages
15663 vues
Marche arrière : La Renault Twingo I
duffman le ven 5 janv à 20:10
ça existe encore l’automobile italienne ?
worldcars le ven 5 janv à 20:32
600 euros, 1100€ pour une twingo, c'est une véritable arnaque

Allez dans un petit garage de province, vous serez en dessous de 500 euros sans souci.
samolo le ven 5 janv à 22:52
Bon j’ai fait un devis en ligne sur leur site, je pense qu’ils m’ont baisé de 250€ par rapport aux forfaits proposés.

Pour la courroie j’en ai pour 60€ de plus, la sur facturation est surtout au niveau de la vidange/controles…

J’ai envoyé un e-mail circonstancié et appellerai lundi. En général j’arrive à mes fins pour ces trucs…
Dernière édition le 05/01/2024 à 22:56 par samolo, édité 2 fois
samolo le lun 8 janv à 11:35
Ils m’ont rappelé ce matin suite à mon e-mail de vendredi. Remboursement dans les 230€ :good:.

Je mettrai les détails des prestations et coûts ici.
EenSayn le lun 8 janv à 11:41
:oh: là, comme ça, ils te remboursent 230€ ?! Confirmant qu'ils ont sciemment essayé de te baiser la gueule?! :oh:
samolo le lun 8 janv à 11:47
Peu importe, je regarde le résultat net, c’est que je paye ce qui est proposé sur le site internet et le montant me convient. C’est l’essentiel.

L’excuse officielle est que le jeune Diallo est encore en formation et ne maîtrise pas l’outil informatique. Heureusement que le senior Thomas est là pour rectifier le tir avec toutes les excuses de Renault Montreuil.
Ben_92 le lun 8 janv à 11:48
L’as banques font exactement la même chose, ils collent des frais à tout le monde et les annulent pour ceux qui gueulent

Bienvenu dans un monde d’encule
samolo le lun 8 janv à 11:51
Oui voilà, tant qu’ils n’ont pas massacré la caisse je suis content. Le reste importe peu, je garde mon énergie positive pour acheter du real estate à -30% :).
samolo le lun 8 janv à 11:54
Voici le devis final. J’aurais pu gratter 300€ en province mais là c’est à côté de la maison.
Ils massacrent grave sur l’huile de BVM mais c’est comme ça. Mais je me rends compte qu’ils ne facturent plus les plaques plexi à 44€, ça compense :good:.

Dernière édition le 08/01/2024 à 11:55 par samolo, édité 1 fois
Spray le lun 8 janv à 11:59
Citation de samolo :
« Vu qu’elle partira à 10-12.000€ minimum qu’est-ce que ça peut foutre ?

:D »

A ce prix là faut la laisser partir en effet :oh:
samolo le jeu 11 janv à 11:13
C’est pas cher. La moindre guez vaut 4500€.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2363346906.htm (Twingo 1 de 1996 32.000 km rééls - Voitures)
Fabala-x le jeu 11 janv à 11:16
C'est pas pour ça qu'elle se vend
samolo le jeu 11 janv à 11:23
Oui je sais ;).
J’ai un problème de vibration au ralenti à résoudre, je l’emmène chez Pacemaker quand j’irai récupérer la Lexus, ça ressemble à une merde type pot mal fixé ou problème de joint/support moteur ou boîte etc. À part ça elle marche nickel mais ça reste archaïque :D.
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:30
Citation de samolo :
« ça reste archaïque :D. »

@samolo

je confirme :cool:
Ben_92 le jeu 11 janv à 11:30
c'est pur
caraddict le jeu 11 janv à 11:30
C'est vous les archaïques :arg:
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:33
mon fils fait la tronche quand on ne prend pas la twingo :D :bad:
Il adore cette bagnole !

Si ses soeurs ne butent pas la bagnole, peut être il pourra la conduire aussi quand il aura l'âge :cool:
samolo le jeu 11 janv à 11:34
Tout est une question de feeling.
J’ai fait un Paris-Chatou, sentiment de pddp à poil sur la route.
Avec la Lexus qui n’est pas chère non plus, sentiment de pddr chatelain qui a tout mieux compris que les autres. :D
Fabala-x le jeu 11 janv à 11:34
Je parle d'en prendre une depuis longtemps parce que j'adore, mon fils ne veut même pas en entendre parler:ouin:
samolo le jeu 11 janv à 11:37
La gueule et l’ambiance intérieure sont vraiment cool, j’ai le sourire quand je la vois c’est sympa.
Ben_92 le jeu 11 janv à 11:41
L’habitabilité est dingue pour le gabarit

L’ambiance est sympa c très lumineux

À conduire ça n’a aucun intérêt
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:41
Citation de Fabala-x :
« Je parle d'en prendre une depuis longtemps parce que j'adore, mon fils ne veut même pas en entendre parler :ouin: »

@Fabala-x

Ma femme roule avec de temps en temps, surtout depuis que la porte conducteur s'ouvre sans efforts désormais :D
en fait tout le monde aime la twingo :oh:
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:43
à conduire c'est sans aucune saveur en effet :/

J'ai foutu le sapin de noel entier dans la bagnole sans aucun regret pour aller à la déchetterie, limite je pouvais en caler un 2e :oh: :D :love:
Guiguizz le jeu 11 janv à 11:44
c’est une pantoufle à conduire mais l’espace intérieur est dingue :cool:
j’en ai fait des conneries avec la mienne :)
samolo le jeu 11 janv à 11:45
En fait ce serait top en retrofit électrique. Je vais regarder de ce côté il y a une boîte qui fait ça.
Ben_92 le jeu 11 janv à 11:47
Le jour où le moteur est dans le sac oui ça vaut le coup de retrofiter
samolo le jeu 11 janv à 11:48
C’est pas après 1500€ de courrois & co que je vais le faire c’est sûr :D
Guiguizz le jeu 11 janv à 11:49
https://www.turbo.fr/renault/twingo/emission-turbo/lormauto-un-retrofit-renault-twingo-pour-petits-budgets-reportage-turbo-du-19/02/2023-189323 (Lormauto, un retrofit Renault Twingo pour petits budgets - Reportage TURBO du 19/02/2023)
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:50
Citation de Ben_92 :
« Le jour où le moteur est dans le sac oui ça vaut le coup de retrofiter »

@Ben_92

Retrofit "K20" , ça va bien :love:

https://www.youtube.com/watch?v=JJjBuk1Ld8E
YouTube -
-

@EenSayn @xxxthedevilxxx @spilner
xxxthedevilxxx le jeu 11 janv à 11:52
le marché du retrofit va être trusté par Stellantis grâce à sa stratégie de casse systématique du 1.2 purtech :cool:
et ce sera avec des caisses un peu moins à la rue total que des twingo 1 dès qu'on sort du centre ville..
les première twingo animées par le cleon qu'on retrouvait sous le capot des R8, avec sa chaine magique :love:
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 11:53
La version pour homme viril:

https://www.youtube.com/watch?v=R2edVDKvHpM
YouTube -
-

:oh: :D :bad:
Ben_92 le jeu 11 janv à 11:54
Ma frangine roule toujours avec sa twingo de 1993

180000 kms dont 95% de petits trajets à froid :love:

Le vernis est cuit par contre
xxxthedevilxxx le jeu 11 janv à 12:08
Rentrer en mode full bourre en twingo 1 dans le grand droit après la ligne droite de Lurcy en chauffant une Porsche moderne faut être couillu :D
Guiguizz le jeu 11 janv à 12:10
C'est clair :cool:
Je ne sais pas si il a changé l'embrayage ou si les pneus sont dimensionnés comme il faut vu le début de ligne droite.

Je suis curieux de voir les chronos.
Ben_92 le jeu 11 janv à 12:19
Normalement dès que tu mets plus de trois degrés d’angle ça se met à sous virer la twingo 1
spilner le jeu 11 janv à 12:57
retrofit ca vaudra jamais le coup ca va couter le prix de 4x twingo :D
ctncrsp le jeu 11 janv à 13:03
J'avais récupéré une vieille twingo en pneus chinois en voiture de courtoisie dans un garage une fois, départ sous la pluie, je me demandais s'il y avait un lien entre le volant et les roues avant :ouin: :D
PS-Coaching le jeu 11 janv à 15:33
Citation de samolo :
« Oui je sais ;).
J’ai un problème de vibration au ralenti à résoudre, je l’emmène chez Pacemaker quand j’irai récupérer la Lexus, ça ressemble à une merde type pot mal fixé ou problème de joint/support moteur ou boîte etc. À part ça elle marche nickel mais ça reste archaïque :D. »

@samolo Certainement un support moteur, moi c'était le droit (Sasic 4001743) à 50.90 € chez Carter Cash.

Dernière édition le 11/01/2024 à 15:41 par PS-Coaching, édité 1 fois
samolo le jeu 11 janv à 15:36
Si c’est ça je serais deg car la courroie vient d’être faite, ce qui suppose un démontage et une inspection des supports. C’est pour cela que je ne l’emmène pas chez Renault et que je n’ai pas insisté sur la vibration de peur qu’ils m’inventent des trucs à coups de 160€/h.

Chez Pacemaker ils m’ont également dit que ça devait être un support moteur, c’est loin mais j’ai plus confiance…
PS-Coaching le jeu 11 janv à 15:40
Je l'avais fait en même temps que la distrib' en effet.
samolo le jeu 11 janv à 15:43
Ce sont des merdes, je n’irai plus en concession. En même temps des petits garages ne m’avaient pas comblé non plus et ce n’était pas spécialement donné.
soussoude le jeu 11 janv à 19:25
Si tu bricoles pas un peu avec ces caisses tu te retrouves vite avec des factures a 200 balles pour resoudres des p'tites couilles comme ça.
Demain ça sera un triangle, après une biellette, un silencieux, même avec peu de km, ça reste une Renault.
Ben_92 le jeu 11 janv à 19:30
Renault ou pas Renault le caoutchouc s’use avec le temps, quoi que tu fasses
Jujuleterrible le jeu 11 janv à 19:32
Après c’est chiant de rouler avec la caisse qui claque de partout….. :/
samolo le jeu 11 janv à 19:35
Sur la Lexus je fais changer les rotules avant en préventif. Pour éviter ça.

Ben_92 le jeu 11 janv à 19:36
Des vraies merdes ces lexus
sebBreizh le jeu 11 janv à 20:06
:oh: :D
samolo le jeu 11 janv à 20:08
250€ mais ça les vaut je trouve :D
Guiguizz le jeu 11 janv à 20:58
on croirait des lotus :)
PS-Coaching le mar 23 janv à 19:31
16V pas chère. Bon, 9e main un peu rincée mais pour la terminer c'est pas mal: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2482755838

Sinon une première main pas trop mal équipée (Kiss Cool ?): https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2481472346
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7     8     9    10    11    12   Page suivante 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoMarche arrière : La Renault Twingo I   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSharp Mini Countryman Honda Civic Tesla Model 3 Renault Austral hybride jeu vidéo Leapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1
MarquesMini Honda Tesla Renault Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda
Actuellement, il y a 606 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement