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Casse tige d'huile twingo |
kinder594 | le ven 26 nov 2010 à 10:56
Bonjour, En faisant le niveau d'huile la voiture, j'ai cassé la tige de mesure d'huile de la twingo, qui est une merde en plastique. Bref la tige est tombé dans le fond du tuyau... Et pas moyen de l'enlever. Je pense que ce n'est pas un soucis pour le moteur. Mais c'est embetant pour faire le niveau. Avez-vous déjà eu ce problème et avez vous réussi à le résoudre? Comment s'appelle techniquement cette tige pour que je puisse en racheter une? Merci beaucoup messieurs. |
aurelien951 | le ven 26 nov 2010 à 10:58
c'est une jauge elle est soit bloquée dans le tube, soit tombée dans le carter d'huile tu pourra la recuperer en demontant ton carter d'huile a la prochaine vidange |
ftex | le ven 26 nov 2010 à 11:03
J'ai eut ça sur une C4 quasiment neuve, donc pris en garantie, pour la réparation, même chose qu'aurélien951, par contre j'aurais un peu peur de laisser la pièce, avec le risque qu'elle se balade et qu'elle finisse par bloquer et abimer le moteur... Peut être une angoisse infondée |
aurelien951 | le ven 26 nov 2010 à 11:11
la crepine dispose d'un filtre, apres ca depends de la taille du morceau qui est resté moi je l'enleverai de suite, ca coute un joint de carter (qui doit etre naze de toutes facons, rino powaa) et 5 litres d'huile |
kinder594 | le ven 26 nov 2010 à 11:12
Le tube, d'après mon oeil de noob en mécanique, est coudé à la base, donc je pense que la tige rigide en plastique jaune (qui c'est cassé tout en haut, donc une bonne vingtaine de cm est dans le tube) n'a pue se glisser dans le quarter... En tout cas merci pour vos réponses, je vais retenter ce week-end. (ça fait deux semaines quelles roulent comme ça...) Dernière édition le 26/11/2010 à 11:14 par kinder594, édité 2 fois |
zippo | le ven 26 nov 2010 à 11:15
avec une autre tige ou bout de laquelle tu "colle" un chewing gomme ou un truc du genre ? |
thamomo007 | le ven 26 nov 2010 à 11:18
c'est arrivé à un ami sur une A2, le bout est resté dans le carter... |
lolotaz91 | le ven 26 nov 2010 à 11:19
essaye avec une petite pince a bec |
thamomo007 | le ven 26 nov 2010 à 11:23
pour aller où ? par le trou de la jauge jusqu'au fond du carter ? |
lolotaz91 | le ven 26 nov 2010 à 11:38
bah non car si tu lis bien il a peter juste le bout en plastique donc la tige ne doit pas etre bien loin et profonde |
ftex | le ven 26 nov 2010 à 11:43
Sur ma C4, le "bout en plastique" c'est toute la jauge il n'y pas de métal. |
lolotaz91 | le ven 26 nov 2010 à 11:44
oui mais lui il dis bien qu'il lui reste un bout d'une 20° de cm |
ftex | le ven 26 nov 2010 à 11:49
Donc faut qu'il ailles chercher le bout avec une pince de 20 cm qui rentre dans le trou d'une jauge d'huille ? |
thamomo007 | le ven 26 nov 2010 à 11:55
c'est çà de toute façon si ca casse c'est direct au fond ! |
kinder594 | le ven 26 nov 2010 à 12:14
Voici un dessin explicatif de la casse : |
thamomo007 | le ven 26 nov 2010 à 12:26
ah ben là c'est plus facile le "trou" l'endroit où tu glisses la jauges se démonte sûrement par en bas. |
marko | le ven 26 nov 2010 à 12:28
le "trou" l'endroit où tu glisses la jauges se démonte sûrement par en bas. exacte edit: tu as peut etre un ecrou a enlever le long du "tube". apres, tu tires dessus (assez fort) et ca sort Dernière édition le 26/11/2010 à 12:31 par marko, édité 1 fois |
lolotaz91 | le ven 26 nov 2010 à 13:22
merci d'avoir mis le dessin car y'en a qui ont du mal aujourd'hui bon c'est vendredi donc ca va on pardonne |
ftex | le ven 26 nov 2010 à 13:23
n'empêche que la pince à bec ça marche pas |
lolotaz91 | le ven 26 nov 2010 à 13:24
je ne vois pas pourquoi a l'epoque quand mon embout avait peter sur mon escort c'est comme ca que je l'ai eu |
Honda1981 | le ven 26 nov 2010 à 17:27
"Merci beaucoup messieurs." Les demoiselles et dames n'ont pas le droit de réponse ? |
Honda1981 | le ven 26 nov 2010 à 17:29
Parce que pour insérer ta tige rigide dans le trou tu es bien content d'avoir une charmante demoiselle ! Euh désolé il se fait tard ! |
zippo | le ven 26 nov 2010 à 17:30
Tu vois... Il faut INserer la tige dans le trou... |
Mickrachel | le mar 3 janv 2017 à 13:09
Bjr moi j ai eu le même problème alors j ai acheté une autre sonde à la case qui est en plastique et j ai mit de la colle pvc de plombier au bout de la sonde. Je l aies ensuite mit dans le trou jusqu'à se que je touche la sonde cassé. J ai attendu entre 30 et 45 min pour que sa sèche et j ai retiré la sonde délicatement. A ma grande surprise la colle à marché et j ai récupéré la sonde cassé sans devoir tout démonté. Assez content du résultat 😎 |
lbad | le mar 3 janv 2017 à 20:03
Remy bricol'tout |
gilgp | le mar 3 janv 2017 à 22:38
De la colle dans le trou qui va dans le moteur Mmm couillu |
thamomo007 | le mer 4 janv 2017 à 09:43
il a pas vider la colle dans le trou, il a mis de colle au bout de la tige. |
gilgp | le mer 4 janv 2017 à 10:50
j'avais compris notre ami mc gyver |
fujiyama | le mer 4 janv 2017 à 10:58
S'pa con mais comme dit Gilgp c'est assez velu |
caiada | le mer 4 janv 2017 à 11:00
j'aurais retourner la caisse et secouer un peut |
barbatacci | le mer 4 janv 2017 à 11:02
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romain59 | le mer 4 janv 2017 à 11:02
Caiada Norris |
mugatu | le mer 4 janv 2017 à 11:42
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