Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 9528 vues |
Aidez-moi pour le choix de ma voiture: Suzuki Alto, Renault Twingo, Peugeot 107, Citroen C1 ... |
yvan | ![]() Tout est dit dans mon titre, je dois changer de voiture, je cherche une voiture qui me permettrait d'avoir une prime ecobonus et surtout qui soit un bon rapport qualité/prix . Je pencherai plus sur la Twingo, il me semble que c'est la moins mauvaise de toutes celles que j'ai cité mais bon ... Merci de vos comms :-) Dernière édition le 21/04/2009 à 09:33 par yvan, édité 2 fois |
yvan | ![]() SI vous avez d'autres propositions, je suis preneur également ... |
yvan | ![]() J'ai regardé tous les tests concernant les voitures citées ci-dessus, c'est la twingo le meilleur rapport qualité/prix ... Mon choix est presque fait à moins que ... |
Rom1One | ![]() Je trouve la twingo bien chère moi, et l'équipement des versions intermédiaires bof bof. Une p'tite C1 confort semble correcte. Bon par contre, niveau moteur, PSA est loin |
clionrj | ![]() Moi, je suis content de ma Vw Fox |
EnFonde6 | ![]() La Ford Ka est pas très chere si je me souviens bien et elle est assez sympa ![]() |
yvan | ![]() 10.00 € la ka je pense non ? |
EnFonde6 | ![]() Il me semble que c'est 9.000€ hors bonus éco |
spilner | ![]() Essence ou diesel ? |
oups | ![]() Essence ou diesel, que de la ville ou aussi de la route, full options ou version de base, tu devrais préciser un peu plus tes attentes. |
Fabidouille | ![]() La triplette C1/107/Aygo: c'est minimaliste mais peu onéreux et très fiable. De plus le trois cylindre Toy fait un bruit sympa Par contre OK pour ville et route mais sur autoroute c'est pas top. La Twingo est plus polyvalente mais je la trouve chère... enfin ça dépend de ton usage. L'Alto je n'en ai pas encore vue mais (OK tu t'en moques peut être) la revente future risque d'être plus difficile que pour les modèles pré-cités... |
yvan | ![]() Essence, j'espère pouvoir la garder 100.000 km :-) |
fifthelement | ![]() Oui j'ai esayé le 3cylindre toy sur une C1 auto et bien ![]() |
guillaume7693 | ![]() Fifth> pourquoi tu ne me surprends jamais ? |
fifthelement | ![]() Gui> tu me traque sans rire tu kif la twingo style pompé sur la C2... qui du coup n'a plus rien de la twingo1? |
guillaume7693 | ![]() Non je suis bien d'accord Mais l'intérieur est pas mal et elle est devenue très sympa à conduire. On peut prendre l'autoroute avec maintenant. J'aime bien le style de la C2 aussi ![]() La c1 est la plus jolie des triplettes (moins jolie depuis le restyling) mais elle ne peut pas trop quitter la ville. |
fifthelement | ![]() En fait je parle plus de praticité: la C1 à 5portes et est plus petite que la twingo. |
playagain | ![]() La twingo s'est embourgeoisée non ? En effet quand on regarde les tailles les C1 et autres sont plus la nouvelle twingo que ne l'est la nouvelle qui a changé de gamme. |
guillaume7693 | ![]() Play> ta phrase est bizarre ![]() Fifth> plus pratique si on veut. parce que le coffre... |
fifthelement | ![]() Play,il écrit au volant? |
guillaume7693 | ![]() "elle" écrit au volant |
playagain | ![]() Non non. La nouvelle twingo a changé de gamme, d'ailleurs toutes les voitures sont plus grandes maintenant. Et l'équivalent de la twingo des années 90 c'est la C1, pas la nouvelle twingo. |
Rom1One | ![]() J'ai pas bien compris la phrase de play la ![]() sinon, nous on est passé voir les C1 et 107. Ça me parait convenable comme bouze. Et à chaque fois on est tombé sur des vendeurs à qui on a déjà acheté les grosses voitures, qui nous font miraculeusement un bon prix |
Rom1One | ![]() Play > ah oui oké ... Puis au moins la C1 et ses consoeurs ont un "bon" équipement (enfin pour cette catégorie) sans faire payer trop cher non plus |
guillaume7693 | ![]() Comme voiture pour ma copine, j'y pense pas mal. genre grand vélo pas cher pour aller à la gare RER ![]() |
playagain | ![]() Longueur de la twingo 1 : 3 433 mm Longueur de la twingo 2 : 3600 Longueur de la C1 : 343 cm Donc la C1 est la "remplacante" au moins en taille dans l'esprit de la twingo. La twingo s'est empatée et embourgeoisée, elle a changé de gamme. |
guillaume7693 | ![]() Comme toutes les bagnoles en gros. La 207 est pas de la taille de la 306 ? |
fifthelement | ![]() Excuse play gui> Tu va lui prendre une C1 hein? |
guillaume7693 | ![]() Pour l'instant, on prend rien du tout et elle a une saxo qui l'attend en Italie |
playagain | ![]() 7693: si bien sur ! Mais c'était juste pour dire que la question était faussé, toutes les voitures n'étaient pas de la même gamme |
guillaume7693 | ![]() La twingo 2, je l'ai essayé en GT et il y a clairement un monde avec la twingo 1. En fait, la concurrente de la C1 chez Renault, c'est la Logan, du point de vue du tarif en tout cas. dans la pré-liste, je suis surpris de ne pas voir la Ka ou la panda. ce sont des bons choix aussi dans la catégorie. |
yvan | ![]() La ka un peu chère ... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 682 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|