Trafic ne démarre plus (même pas le démarreur et code sécu radio nécessaire) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTraficTrafic ne démarre plus (même pas le démarreur et code sécu radio nécessaire)           Répondre    
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
3586 vues
Trafic ne démarre plus (même pas le démarreur et code sécu radio nécessaire)
platipus le lun 25 sept 2017 à 17:20
Bonjour tous le monde,

J'écris ce post pour demander votre aide, je vous explique. Nous avons acheté un renault trafic 1 (année 2000 et 150 000kms au compteurs). Tout allait très bien jusqu'aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Le démarreur ne se met pas en route et un "cliqueti" inquiétant ce fais entendre. Les voyant clignottent sur le tableaux de bord. Nous avons essayer la batterie qui fonctionne bien.
Nous nous demandons si ca ne serait pas un problème:
- de sécurité. En effet la clé qui permet de désactiver la sécurité de démarrage fonctionne bien (on entend le clic) mais le voyant se réenclenche tous de suite.
-on a aussi penser au bougie de préchauffage. Savez vous si le démarreur s'enclenche si les bougies sont HS?

Petite précision l'autoradio est également revenu à zéro et il nous demande rentrer un code...Est-ce lié avec le reste?

Bref on est paumé et bien sur on a pas vraiment de sous pour envisager des réparations d'envergures...

Merci de votre aide bonne soirée
Dernière édition le 25/09/2017 à 18:52 par platipus, édité 2 fois
Jpcevol le lun 25 sept 2017 à 18:05
batterie hs ou soucis de connexion de la batterie
platipus le lun 25 sept 2017 à 18:19
Ca marche, rien de grave alors? Comment fait-on pour vérifier la connexion de la batterie?
Jpcevol le lun 25 sept 2017 à 18:24
suivre les gros câbles qui partent de la batterie et vérifier leurs connexions
platipus le lun 25 sept 2017 à 18:49
Ils semblent être bons et les phares s'allument immédiatement (signe que la batterie fonctionne non? ). J'entend toujours ce "clac clac clac" quand j'essaye d'allumer (merci pour vos réponses au faites:))
Jpcevol le lun 25 sept 2017 à 22:12
Si les connexions sont bonnes , teste avec une autre batterie
adonflasub le sam 30 sept 2017 à 19:39
cosse (s) de batterie HS, il passe assez de jus pour les feux, mais pas assez pour le démarreur, ressaie avec des cosse en état en gardant ta batterie;)

j'ai changé démarreur, batterie et faisceau sur un vieux td renault (j'avais de la pièce en stock, d'occase et fonctionnant sur une autre brouette) pour rien ! je me rappelle de la demi journée perdue par terre dans la cour ! a intervertir les morceaux !
pour une cosse de plus usée à 3€ !!!!
mura03 le sam 30 sept 2017 à 19:45
oui ça fait penser a un défaut de puissance Electrique
j'ai eu des alarmes de partout des défauts qui s'allumaient sur la C5
j'ai changé la batterie car le démarreur tournait lentement
et bingo tout et redevenu normal donc une batterie faible engendre des défauts
Kerr le ven 23 fév 2018 à 18:58
Bonjour
Je cherche code de mon radio my Nemero vwz1z2f6338840
Si un Blaupunkt GMBH 7612 002 076
BNO 881
Radio navigation
1KO 035191E
Merci
Auteur : avec
 1 
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTraficTrafic ne démarre plus (même pas le démarreur et code sécu radio nécessaire)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar Alfa Romeo Smart #1
MarquesMitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Audi Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus BYD
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement