Le topic du fourgon - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTraficLe topic du fourgon   »»            Répondre    
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
79 messages
3984 vues
Le topic du fourgon
Yago le mer 23 avril 2014 à 13:03


Lifting Peugeot Boxer
Dernière édition le 23/04/2014 à 13:12 par Yago, édité 3 fois
Yago le mer 23 avril 2014 à 13:03
Yago le mer 23 avril 2014 à 13:10


Iveco Daily 2014
Dernière édition le 23/04/2014 à 14:07 par Yago, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 23 avril 2014 à 13:13
Pas mal l'Iveco avec une calandre de RCZ :D
Yago le mer 23 avril 2014 à 14:06


Fiat Ducato 2014
Yago le mer 23 avril 2014 à 16:27
Pour ceux qui roulent du fourgon régulièrement, vous préférez lequel en tenue de route ?

- Trafic
- Ducato/Jumper/Boxer
- Sprinter
- Transit
- Transporter

(liste non exhaustive)
AlauD56 le mer 23 avril 2014 à 16:48
Boxer :good:

Iveco :bad: :bad:
Yago le mer 23 avril 2014 à 16:51
Je me souviens d'un aller-retour assez éprouvant avec un Ducato surélevé... Je n'ai jamais vu un fourgon aussi sensible au vent, je me demande s'il n'avait pas un problème de direction.
carpe.diem le mer 23 avril 2014 à 16:53
Les deux dernieres generations de transit sont intouchables en chassis.
Blueleon le mer 23 avril 2014 à 16:54
Chez Iveco, c'est systematique, une fois en charge, on a l'impression que le train AV touche plus le sol :D :bad:
clionrj le mer 23 avril 2014 à 16:57
Iveco, c'est Fiat :louche: :?:
Yago le mer 23 avril 2014 à 16:59
Citation de carpe.diem :
« Les deux dernieres generations de transit sont intouchables en chassis. »


@carpe.diem

Ils testent le dernier dans Fifth Gear sur leur circuit référence et ça a l'air de sacrément bien tenir le pavé.

J'avais pas eu l'impression que tu étais très fan du Transit pourtant, ce n'est pas fiable ?
carpe.diem le mer 23 avril 2014 à 16:59
clio>Moins qu'avant.
Dernière édition le 23/04/2014 à 16:59 par carpe.diem, édité 1 fois
carpe.diem le mer 23 avril 2014 à 17:00
Yago>C avec le transit que j'ai eu le moins de merde ces dernieres années.

Mais un employé me la collé au fond d'un fossé l'hiver dernier.
Yago le mer 23 avril 2014 à 17:01
Ah ok.
Yago le mer 23 avril 2014 à 17:10


Citroën Jumper 2014
Yago le mer 23 avril 2014 à 17:11
clionrj le mer 23 avril 2014 à 17:13
Le Boxer et le Jumper font moins bulldog prêt à mordre qu'avant :louche:
casawi le mer 23 avril 2014 à 17:31
Sprinter la référence !
SuperZank le mer 23 avril 2014 à 17:36
Le master porte bien son nom aussi.
J'espère que la tenue de route du sprinter s'est améliorée, avant c'était pas terrible.
carpe.diem le mer 23 avril 2014 à 18:12
Il a le train avant paresseux le Master.
Yago le mer 23 avril 2014 à 18:25
http://youtu.be/BQJKQjXpGQA (Sabine Schmitz's Nurburgring Van challenge part 1 - BBC - YouTube)
YouTube 4:50
Sabine Schmitz's Nurburgring Van Challenge | Top Gear - Part 1

http://youtu.be/5KiC03_wVjc (Sabine Schmitz's Nurburgring Van Challenge Part 2 - Top Gear - BBC - YouTube)
YouTube 6:42
Sabine Schmitz's Nurburgring Van CHALLENGE | Top Gear - Part 2
SuperZank le mer 23 avril 2014 à 18:33
J'ai un master 2 (2002) de 120 000 km, je trouve la tenue de route très satisfaisante, étonnante même vu le bestiau (doit faire 2 tonnes en l'état).
Je ne connais pas assez les versions récentes.
Yago le mer 23 avril 2014 à 18:34
http://youtu.be/Yt3_xvcCVlM (Fifth Gear Team Test - Ford Transit Sport Van - YouTube)
YouTube -
-
Yago le mer 23 avril 2014 à 18:42
http://youtu.be/EXjiUMdP1xc (New Jumper: Travel on all roads, in the best conditions - YouTube)
YouTube -
-
Alaud56 le jeu 24 avril 2014 à 10:02

Le mien pour les ré-livraisons en ville.


*

Dernière édition le 24/04/2014 à 11:08 par Alaud56, édité 1 fois
adonflasub le jeu 24 avril 2014 à 10:17
Citation de Yago :
« Pour ceux qui roulent du fourgon régulièrement, vous préférez lequel en tenue de route ?

- Trafic
- Ducato/Jumper/Boxer
- Sprinter
- Transit
- Transporter

(liste non exhaustive) »


@Yago

je roule en transit (2.2 110 2600kg de 2006) depuis 2 mois, le bas et long, nerveux, efficace sur petites routes, tient le 130 à 3000tr sur l'autoroute que ca monte ou pas, il emporte 1T, et il faut que je monte l'attelage que j'ai pour voir avec 2T au cul ...

avant on me prêtait un trafic de 2004 il me semble, le 140cv pack clim boite 6, ben celui la c'est une tuerie, ca marche fort, ca tient le pavé comme une petite sportive (une partie du train avant est recyclé sur les clio R3 de rallye ..) et avec 2T au cul il se ballade, d'ailleurs faut surveiller le compteur pour éviter les emmerdes
seul panne sur le trafic, la boite, comme presque tous, et encore ca aurait couté moins cher au proprio s'il avait pas roulé pendant 1 an avec le bruit de roulement de pont ..

les 2 tractent 2T, et emportent 1T, contrairement aux iveco qui peuvent tracter plus qu'ils ne peuvent porter .... a bien vérifier avant d'acheter
le transit a un accès arrière plus large que le trafic, par contre l'attelage est plus loin du train arrière a cause de la marche

sinon, on peut faire des trucs sympa en transit ....
https://www.youtube.com/watch?v=ko7nhkRi2qY (Rampa da Falperra 2011 - Ford Transit Trophy - YouTube)
YouTube 3:15
Rampa da Falperra 2011 - Ford Transit Trophy
Yago le jeu 24 avril 2014 à 10:18
Donc en tenue de route un Transit et un Trafic se valent ?
adonflasub le jeu 24 avril 2014 à 15:06
pour les 2 que j'ai essayé, non, le transit a un très bon comportement, mais le trafic a un bien meilleur train avant
(attention, les 2 sont les modèles précédent les actuels)
mais lorsque je cherchais a en acheter un, ben j'ai pas vu un seul trafic au prix des transits équivalents (dans mon secteur, chez les marchands ou sur le net), et ayant eu un bon prix sur le transit, je l'ai pris alors que je n'aime pas les Ford, mais il me fallait un utilitaire qui rentre dans mon budget
Yago le jeu 24 avril 2014 à 15:10
Ok :good:
concombremaske le jeu 24 avril 2014 à 16:42
Un vito:love:
SuperZank le jeu 24 avril 2014 à 17:10
C'est valable aussi pour les camping-cars, où c'est pourtant fiat (citrondelle/peugeot) qui trustent le marché, les porteurs Ford sont excellents, le pourtant modeste 2.2 tdci 140 en boite 6 se démerde très bien, et consomme 20% de moins que le 2.3 jtd 130. Testé sur un A/R Paris/Casablanca, j'étais vert :arg:
Yago le jeu 24 avril 2014 à 17:12
Pour les camping-cars j'ai souvent lu que c'était la qualité du SAV Fiat qui fait que ce soit la base la plus choisie. Toujours trouvé ça bizarre :D
Dernière édition le 24/04/2014 à 17:12 par Yago, édité 1 fois
SuperZank le jeu 24 avril 2014 à 17:36
Non c'est surtout qu'il ont développé un châssis spécial camping-car, avec voie élargies et 70 kg de moins sur la balance, histoire de damer le pion aux châssis AL-KO (que le châssis fiotte n'égale pas mais reste largement suffisant).
Du coup fiotte représente 70% du marché du ccar.
J'ai testé un ccar sur Renault master et j'ai trouvé que la tenue de route très correcte, en même temps ces saloperies flirtent, pour ne pas dire dépassent allègrement, les 3.5t qu'elles sont censées ne pas dépasser...donc on va dire que c'est bien lesté :D
Par contre on m'avait prêté un ccar sur sprinter 316 Cdi (le fameux 5 cylindres 156 Cv)...ça avançait bien, mais par contre il louvoyait de partout, ça faisait peur, d'ailleurs son proprio l'a lourdé à cause de ça.
Yago le jeu 24 avril 2014 à 17:39
Oui mais le Ducato est aussi le plus choisi pour les fourgons aménagés. Y'a pas une histoire d'assistance spécial camping-car ou un truc dans le genre ?
Yago le jeu 24 avril 2014 à 17:40
https://www.fiatcamper.com/services/fiat_camper_assistance_fr# (Fiat Camper Assistance :: Services :: Fiat Ducato Camping-Car)
SuperZank le jeu 24 avril 2014 à 17:53
Oui ça joue, c'est lié de toute manière, ils ne sont pas là par hasard, ils y ont mis les moyens.
le marché du fourgon aménagé progresse, mais reste minoritaire face à celui du ccar.
Par contre, que ce soit un fourgon aménagé ou un ccar "standard" il y a beaucoup plus de chance d'avoir un souci avec l'intérieur, auquel cas on s'adressera directement au fabricant de la cellule, plutôt qu'au fabricant du porteur, qui est fiable, le plus souvent récent et entretenu, et roule en général très peu, et quand c'est le cas, fait essentiellement de la nationale, le tout conduit par un papy @jpcevol
:D
Yago le ven 25 avril 2014 à 18:22
maxime56 le ven 25 avril 2014 à 23:18
Mieux équipé que ma caisse :ouin:
Yago le sam 26 avril 2014 à 09:32
:D
Jpcevol le dim 27 avril 2014 à 08:05
Tu penses sincèrement que le smiley :D va t éviter mes foudres :oh:
Jpcevol le dim 27 avril 2014 à 08:05
@superzank
Yago le sam 3 mai 2014 à 13:48
spoonr le sam 3 mai 2014 à 14:07
Phase 1' ;)
BENDER le sam 3 mai 2014 à 16:40
sympa par contre la boite auto tres fragile et a reprogrammer souvent , et les marches ar vaut mieux sur plat !!;) sinon tenue de route rien a redire avec de bons pneus cela va de soit
Carpe.diem le sam 3 mai 2014 à 16:44
la boite auto, tu veux dire la robotisée?
BENDER le sam 3 mai 2014 à 19:54
Yes , j en conduis depuis 2 ans 45000 km en ville , un trou enorme entre la 1 et 2 parfois dangereux !!
Carpe.diem le sam 3 mai 2014 à 19:55
Avec quel moteur?

Jla trouve réussie moi pour une bvr d'utilitaire.
BENDER le sam 3 mai 2014 à 22:39
je conduis 100 et 125 CV DCI modele 2012 et 2014 , conso moyenne en ville 12 a 13 ,5 ;) en boite manuelle 125 DCI 15 places 11 l
Carpe.diem le sam 3 mai 2014 à 22:42
Jsuis a 15-16 avec mon 150 bvr ;)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Renault Trafic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Transit ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTraficLe topic du fourgon   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 165 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales