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Yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lifting Peugeot Boxer Dernière édition le 23/04/2014 à 13:12 par Yago, édité 3 fois |
Yago | ![]() ![]() |
Yago | ![]() ![]() ![]() ![]() Iveco Daily 2014 Dernière édition le 23/04/2014 à 14:07 par Yago, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Pas mal l'Iveco avec une calandre de RCZ |
Yago | ![]() ![]() ![]() Fiat Ducato 2014 |
Yago | ![]() Pour ceux qui roulent du fourgon régulièrement, vous préférez lequel en tenue de route ? - Trafic - Ducato/Jumper/Boxer - Sprinter - Transit - Transporter (liste non exhaustive) |
AlauD56 | ![]() Boxer ![]() Iveco ![]() ![]() |
Yago | ![]() Je me souviens d'un aller-retour assez éprouvant avec un Ducato surélevé... Je n'ai jamais vu un fourgon aussi sensible au vent, je me demande s'il n'avait pas un problème de direction. |
carpe.diem | ![]() Les deux dernieres generations de transit sont intouchables en chassis. |
Blueleon | ![]() Chez Iveco, c'est systematique, une fois en charge, on a l'impression que le train AV touche plus le sol ![]() |
clionrj | ![]() Iveco, c'est Fiat ![]() |
Yago | ![]() Citation de carpe.diem : « Les deux dernieres generations de transit sont intouchables en chassis. » @carpe.diem Ils testent le dernier dans Fifth Gear sur leur circuit référence et ça a l'air de sacrément bien tenir le pavé. J'avais pas eu l'impression que tu étais très fan du Transit pourtant, ce n'est pas fiable ? |
carpe.diem | ![]() clio>Moins qu'avant. Dernière édition le 23/04/2014 à 16:59 par carpe.diem, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Yago>C avec le transit que j'ai eu le moins de merde ces dernieres années. Mais un employé me la collé au fond d'un fossé l'hiver dernier. |
Yago | ![]() Ah ok. |
Yago | ![]() ![]() ![]() Citroën Jumper 2014 |
Yago | ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Le Boxer et le Jumper font moins bulldog prêt à mordre qu'avant ![]() |
casawi | ![]() Sprinter la référence ! |
SuperZank | ![]() Le master porte bien son nom aussi. J'espère que la tenue de route du sprinter s'est améliorée, avant c'était pas terrible. |
carpe.diem | ![]() Il a le train avant paresseux le Master. |
Yago | ![]() http://youtu.be/BQJKQjXpGQA (Sabine Schmitz's Nurburgring Van challenge part 1 - BBC - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:50 Sabine Schmitz's Nurburgring Van Challenge | Top Gear - Part 1 http://youtu.be/5KiC03_wVjc (Sabine Schmitz's Nurburgring Van Challenge Part 2 - Top Gear - BBC - YouTube) ![]() ![]() YouTube 6:42 Sabine Schmitz's Nurburgring Van CHALLENGE | Top Gear - Part 2 |
SuperZank | ![]() J'ai un master 2 (2002) de 120 000 km, je trouve la tenue de route très satisfaisante, étonnante même vu le bestiau (doit faire 2 tonnes en l'état). Je ne connais pas assez les versions récentes. |
Yago | ![]() http://youtu.be/Yt3_xvcCVlM (Fifth Gear Team Test - Ford Transit Sport Van - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Yago | ![]() http://youtu.be/EXjiUMdP1xc (New Jumper: Travel on all roads, in the best conditions - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Alaud56 | ![]() Le mien pour les ré-livraisons en ville. ![]() Dernière édition le 24/04/2014 à 11:08 par Alaud56, édité 1 fois |
adonflasub | ![]() Citation de Yago : « Pour ceux qui roulent du fourgon régulièrement, vous préférez lequel en tenue de route ? - Trafic - Ducato/Jumper/Boxer - Sprinter - Transit - Transporter (liste non exhaustive) » @Yago je roule en transit (2.2 110 2600kg de 2006) depuis 2 mois, le bas et long, nerveux, efficace sur petites routes, tient le 130 à 3000tr sur l'autoroute que ca monte ou pas, il emporte 1T, et il faut que je monte l'attelage que j'ai pour voir avec 2T au cul ... avant on me prêtait un trafic de 2004 il me semble, le 140cv pack clim boite 6, ben celui la c'est une tuerie, ca marche fort, ca tient le pavé comme une petite sportive (une partie du train avant est recyclé sur les clio R3 de rallye ..) et avec 2T au cul il se ballade, d'ailleurs faut surveiller le compteur pour éviter les emmerdes seul panne sur le trafic, la boite, comme presque tous, et encore ca aurait couté moins cher au proprio s'il avait pas roulé pendant 1 an avec le bruit de roulement de pont .. les 2 tractent 2T, et emportent 1T, contrairement aux iveco qui peuvent tracter plus qu'ils ne peuvent porter .... a bien vérifier avant d'acheter le transit a un accès arrière plus large que le trafic, par contre l'attelage est plus loin du train arrière a cause de la marche sinon, on peut faire des trucs sympa en transit .... https://www.youtube.com/watch?v=ko7nhkRi2qY (Rampa da Falperra 2011 - Ford Transit Trophy - YouTube) ![]() ![]() YouTube 3:15 Rampa da Falperra 2011 - Ford Transit Trophy |
Yago | ![]() Donc en tenue de route un Transit et un Trafic se valent ? |
adonflasub | ![]() pour les 2 que j'ai essayé, non, le transit a un très bon comportement, mais le trafic a un bien meilleur train avant (attention, les 2 sont les modèles précédent les actuels) mais lorsque je cherchais a en acheter un, ben j'ai pas vu un seul trafic au prix des transits équivalents (dans mon secteur, chez les marchands ou sur le net), et ayant eu un bon prix sur le transit, je l'ai pris alors que je n'aime pas les Ford, mais il me fallait un utilitaire qui rentre dans mon budget |
Yago | ![]() Ok ![]() |
concombremaske | ![]() Un vito |
SuperZank | ![]() C'est valable aussi pour les camping-cars, où c'est pourtant fiat (citrondelle/peugeot) qui trustent le marché, les porteurs Ford sont excellents, le pourtant modeste 2.2 tdci 140 en boite 6 se démerde très bien, et consomme 20% de moins que le 2.3 jtd 130. Testé sur un A/R Paris/Casablanca, j'étais vert |
Yago | ![]() Pour les camping-cars j'ai souvent lu que c'était la qualité du SAV Fiat qui fait que ce soit la base la plus choisie. Toujours trouvé ça bizarre Dernière édition le 24/04/2014 à 17:12 par Yago, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Non c'est surtout qu'il ont développé un châssis spécial camping-car, avec voie élargies et 70 kg de moins sur la balance, histoire de damer le pion aux châssis AL-KO (que le châssis fiotte n'égale pas mais reste largement suffisant). Du coup fiotte représente 70% du marché du ccar. J'ai testé un ccar sur Renault master et j'ai trouvé que la tenue de route très correcte, en même temps ces saloperies flirtent, pour ne pas dire dépassent allègrement, les 3.5t qu'elles sont censées ne pas dépasser...donc on va dire que c'est bien lesté Par contre on m'avait prêté un ccar sur sprinter 316 Cdi (le fameux 5 cylindres 156 Cv)...ça avançait bien, mais par contre il louvoyait de partout, ça faisait peur, d'ailleurs son proprio l'a lourdé à cause de ça. |
Yago | ![]() Oui mais le Ducato est aussi le plus choisi pour les fourgons aménagés. Y'a pas une histoire d'assistance spécial camping-car ou un truc dans le genre ? |
Yago | ![]() https://www.fiatcamper.com/services/fiat_camper_assistance_fr# (Fiat Camper Assistance :: Services :: Fiat Ducato Camping-Car) |
SuperZank | ![]() Oui ça joue, c'est lié de toute manière, ils ne sont pas là par hasard, ils y ont mis les moyens. le marché du fourgon aménagé progresse, mais reste minoritaire face à celui du ccar. Par contre, que ce soit un fourgon aménagé ou un ccar "standard" il y a beaucoup plus de chance d'avoir un souci avec l'intérieur, auquel cas on s'adressera directement au fabricant de la cellule, plutôt qu'au fabricant du porteur, qui est fiable, le plus souvent récent et entretenu, et roule en général très peu, et quand c'est le cas, fait essentiellement de la nationale, le tout conduit par un papy @jpcevol |
Yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxime56 | ![]() Mieux équipé que ma caisse ![]() |
Yago | ![]() |
Jpcevol | ![]() Tu penses sincèrement que le smiley |
Jpcevol | ![]() @superzank |
Yago | ![]() ![]() ![]() ![]() |
spoonr | ![]() Phase 1' |
BENDER | ![]() sympa par contre la boite auto tres fragile et a reprogrammer souvent , et les marches ar vaut mieux sur plat !! |
Carpe.diem | ![]() la boite auto, tu veux dire la robotisée? |
BENDER | ![]() Yes , j en conduis depuis 2 ans 45000 km en ville , un trou enorme entre la 1 et 2 parfois dangereux !! |
Carpe.diem | ![]() Avec quel moteur? Jla trouve réussie moi pour une bvr d'utilitaire. |
BENDER | ![]() je conduis 100 et 125 CV DCI modele 2012 et 2014 , conso moyenne en ville 12 a 13 ,5 |
Carpe.diem | ![]() Jsuis a 15-16 avec mon 150 bvr |
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