Renault Talisman  - Page 69 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   69   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68     69     70    71    72   Page suivante 
3586 messages
77475 vues
Renault Talisman
F7R le mar 6 mars 2018 à 16:03
Avec le 3.5 ça m'étonnerait qu'elle n'avançait pas un peu la Laguna...
Cagivavite le mar 6 mars 2018 à 16:22
Pas mieux qu’une 2.0...
Laurnet78 le mar 6 mars 2018 à 16:33
a peine mieux en effet (lag coupé)

KalleAnka le mar 6 mars 2018 à 16:38
7.4s au 0-100 pour un gros V6, c'est moyen, et globalement les perfs sont moyennes surtout vu la conso.
Blueleon le mar 6 mars 2018 à 16:39
Y'a pas une boite auto préhistorique la dessus ?
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 16:40
c une aisin à 6 rapports.
stiletoes1 le mar 6 mars 2018 à 17:54
Faut être fort pour sortir de telles performances d'un V6 3,5l 240 bourrins... :D

Effectivement la boite gâche tout...
ctncrsp le mar 6 mars 2018 à 18:24
Une 330xi e46 en boîte auto fait pas mieux.
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 18:31
Sauf que la concurrente etait la 330i/xi e90...
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 18:36
27,6" aux 1000m DA.

Oui c'est pas une 330i 272ch, mais dans l'absolu c'est pas mal. Et le rendement peinard c'est quand même du couple, et sans lag(una huhu).
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 20:13
Citation de spilner :
« SI y'a eu le V6 sur la Laguna 3 berline mais c'est ultra rare

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373052673.htm?ca=12_s (Renault Laguna III V6 3.5l essence 240 ch Initiale) »


Oh ? :D

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-Topic-des-bonnes-occases-101477p1071.htm#r40 (Le Topic des bonnes occases !! - Page 1071 - Auto titre)

Citation de Siouplé :
« Ok, autant vous le dire, c'est une laguna.

Mais.
Mais.

Oyez, oyez, braves gens.

Il s'agit de LA laguna V6 ESSENCE 3,5l. Pas coupé.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373052673.htm?ca=12_s (Renault Laguna III V6 3.5l essence 240 ch Initiale) »


Citation de Siouplé :
« Yop, sur la 2 y'avait une offre en berline, très peu vendu, sur la 3 je suis même pas sûr que la V6 essence berline soit dispos en France,


En fait je me demande si spa un import, c'est tout.
Siouplé le jeu 8 mars 2018 à 16:42
Bon ben voilà.

http://www.largus.fr/geneve/renault-talisman-s-edition-elle-soffre-le-18-tce-de-lalpine-9028400.html (Renault Talisman S-Edition : elle s'offre le 1.8 TCe de l'Alpine - L'argus)

1,8l 225 / et la S-Edition c'est entre l'Intens et l'Initiale (Intens + suspattes pilotées et 4RD)
Blueleon le jeu 8 mars 2018 à 16:44
Je l'ai posté y'a 2 jours mais c'est pas grave :D
spilner le jeu 8 mars 2018 à 16:59
@siouplé j'avais vu sur un forum quelconque de renomen qu'elle a bien été proposée en France (catalogue de la concession) mais j'ai la flemme de rechercher :D
Dernière édition le 08/03/2018 à 16:59 par spilner, édité 1 fois
Siouplé le jeu 8 mars 2018 à 17:33
@spil : ouais, c'est de la question existentielle s'il en est :D

@blue : zut, j'avais lu ton article, mais j'avais pas capté qu'il était aussi précis.... My bad !
Siouplé le jeu 12 juil 2018 à 10:32
Aaaaah, j'ai lu ça https://www.caradisiac.com/renault-un-2-0-dci-de-200-ch-arrive-169623.htm (Renault : un 2.0 dCi de 200 ch arrive)

et je me suis dit tiens ça me rappelle quelque-chose... :louche:

Citation de cardream66 :

« J'ai bien vérifier et finalement c'est bien la version 2.3DCI des utilitaires qui seront sous le capot de l'Alaskan avec cette évolution du 2.3DCI qui passerait de 165 CH a 190 ch .

Maintenant a savoir s'il existera bien cette évolution du 1.6 DCI 190ch , puisque Koleos 2 (de source sure) arriverait au 3eme semestre 2016 en Europe avec un moteur diesel plus puissant.

Et Renault a annoncé son 2.0 DCI de plus de 200ch pour fin 2016. »


Aaaaah, oui, maintenant, je me trapelle :D
weber-dc40 le jeu 12 juil 2018 à 10:36
Génial, maintenant plus personne n'en veut. :D :good:
Nickgtt le jeu 12 juil 2018 à 10:41
L'info a retenir c'est surtout l'arrivée d'un 1.7Dci pour remplacer le 1.6L. :good:
Siouplé le jeu 12 juil 2018 à 10:42
Ouaip, il aura pas tenu longtemps le 1,6l...
caraddict le jeu 12 juil 2018 à 13:49
Plus longtemps que le 1.5 Mazda quand même :D
Nickgtt le jeu 12 juil 2018 à 13:53
Après... ça ne veut rien dire.
Le 1.5 Dci de 2018 n'a plus rien à voir avec le 1.5Dci de 2012, par exemple.
jacquesvabre le jeu 12 juil 2018 à 14:05
ils ont arrete le 1.5 Mazda?
caraddict le jeu 12 juil 2018 à 14:46
En diesel ils commencent à le virer oui, pas en essence ;)
nico-20vt le jeu 12 juil 2018 à 15:12
Il était temps pour le 225 cvx essence aussi… ou pas. :D
stiletoes1 le jeu 12 juil 2018 à 18:59
Ca y'est les clients reveneeeeez on a des moteurs maintenant :love:

Les clients ? allo, y'a quelqu'un ? j'ai beaucoup d'échos... allooo

:D
F7R le jeu 12 juil 2018 à 19:02
Je ne suis pas sûr que c'est un problème de moteurs le soucis avec la Talisman
stiletoes1 le jeu 12 juil 2018 à 19:03
C'est un problème parmi d'autres ! mais bon ça n'a pas aidé non plus !
F7R le jeu 12 juil 2018 à 19:08
Perso je ne lui ai pas trouvé de réels défauts.
C'est super confortable, belle tenue de route avec les 4RD et bien présenté ( en Initiale )
Le 1.6 mazout faisait le job pour une conduite coulée ,

Son problème c'est le prix et bien sûr le logo.
weber-dc40 le jeu 12 juil 2018 à 19:13
Le 1.6 n'a jamais fait sensation, il se prend une pilule par le 2.0 hdi et fait plus de bruit que le 1.5 dci il m'a semblé.
F7R le jeu 12 juil 2018 à 19:19
En stab pas de bruit le 1.6 ( dans la Talisman )

mon 1.5 dci fait bien plus de bruit dans ma Clio :D
Nickgtt le jeu 12 juil 2018 à 19:57
Un 1.6L moins performant qu'un 2L :oh: :oh:
:D
weber-dc40 le jeu 12 juil 2018 à 19:59
On s'en fout de la cylindrée je crois, c'est ce que propose renault en face de la concurrence donc c'est juste, même si cruel.
Avantime75 le jeu 28 mars 2019 à 08:26

Le restyling approche pour la Talisman.
clionrj le jeu 28 mars 2019 à 10:11
Ben faut dire que plus d'un acheteur pourrait hésiter face à la 508 2 :etourdi:
weber-dc40 le jeu 28 mars 2019 à 10:17
https://www.leboncoin.fr/voitures/1582900709.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1584758534.htm/

les prix :oh:
totopt le jeu 28 mars 2019 à 10:20
Elles ont quand même déjà bien roulés :D
Nickgtt le jeu 28 mars 2019 à 10:38
Pour 6k de plus, elle est neuve :D
http://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=TALISMAN&mod=209938|IN|1 (RENAULT Talisman Tce 160 EDC FAP Limited SD moins chere)
president le jeu 28 mars 2019 à 10:43
Bordel, ça coûte moins cher qu'une Megane avec le même moteur. :D
Avantime75 le jeu 28 mars 2019 à 10:49
Je pense que le jour où ma Saab partira vivre au pays des épaves, je prendrai ce type de bagnole. C'est pas cher et franchement, j'adore sa tête à cette voiture.
Nickgtt le jeu 28 mars 2019 à 10:51
J'avais pas faut gaffe que c'était la version Essence, je pensais que c'était le 1.6L Dci 160.
Mais au moins c'est le nouveau 1.3Tce + EDC7 :good:

En Diesel avec le nouveau 1.7Dci :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=RENAULT&gamme=TALISMAN&mod=208583|FR|0 (RENAULT Talisman Blue dCi 150 Zen moins chere)
president le jeu 28 mars 2019 à 10:53
Pour un mec qui veut se lancer dans le VTC, c'est un bon rapport Q/P. :good:
jujuleterrible le jeu 28 mars 2019 à 10:53
c'est immense l'intérieur de la Talisman, et 600L le coffre en berline c'est immense :good:

Bon après.....
president le jeu 28 mars 2019 à 10:56
Franchement, en noir métal, finition Initiale Paris, je la trouve vraiment sympa. Elle fait haut de gamme.
Nickgtt le jeu 28 mars 2019 à 10:57
Après ?
C'est pas trop mal fini et plutôt fiable.

On a quoi comme berline neuve pour <25k ?
Même une Octavia, c'est difficile à trouver avec un moteur de 150cv à ce prix.
weber-dc40 le jeu 28 mars 2019 à 10:58
J'en ai vu une recemment, initiale beige bien propre, c'est joli pour une berline généraliste quand même. Et la sellerie a l'air franchement sympa.
Plutôt qu'une compacte lambda franchement :good:
Par contre en essence et 4rd le reservoir est tout petit je crois.
president le jeu 28 mars 2019 à 11:04
Hormis les professionnels de la route, je doute qu'un client compacte se dirige vers une Talisman sur le seul argument du prix.
Cela fait quelques années maintenant que ces grandes berlines généralistes sont bradées (Talisman, Mondeo, Insignia...). Personne en veut. C'est pas statutaire pour de la grosse bagnole et ce sont des péniches pour des clients Megane-Golf-308.
jujuleterrible le jeu 28 mars 2019 à 11:05
après....

ça décote à mort et dans mon cas perso avec Renault que ce soit du neuf ou de l'occase je n'ai eu qu'une successions d'emmerdes :/ mais je suis pas obtu, j'en rachèterai peut être une plus tard, on sait jamais ! (j'ai bien failli reprendre une Twingo 3 il y a peu)
La fiabilité, c'était pas trop ça sur la Talisman au début, pas au même niveau que l'espace mais c'est toujours pas "sans soucis" :(

J'adore cette bagnole, blanche nacré, en initiale avec l'intérieur clair :love:
Avantime75 le jeu 28 mars 2019 à 11:17
En même temps, les "sans souci" sont très rares chez tous les constructeurs...
Je trouve que la Talisman est une bonne berline de généraliste. Elle n'a pas la prétention d'être plus d'ailleurs. C'est la Laguna de 2019 (enfin 2015) et je pense qu'elle fait bien le job. C'est certain qu'elle se vend moins que son ainée mais à l'époque les gammes étaient nettement moins développées et les SUV n'avaient pas cannibalisé à ce point le marché... J'espère que les constructeurs généralistes n'abandonneront pas ce marché qui a déjà bien morflé car personnellement, rien ou presque ne me ferait pencher pour un SUV...
stiletoes1 le jeu 28 mars 2019 à 14:58
En noir ou bleu nuit en version Initiale je reconnais qu'elle a une certaine prestance !

Je préfère même le break, même si ça fait panzer :D


caraddict le jeu 28 mars 2019 à 16:36
Citation de president :
« Bordel, ça coûte moins cher qu'une Megane avec le même moteur. :D »


@president un pote s'était fait la même réflexion... après un an à alterner garage et Clio de prêt, il est revenu en Série 1 :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68     69     70    71    72   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   69   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.3 Renault Tesla Model 3 Crit'Air BMW Audi Q5 Mercedes Classe GLC Mitsubishi Space Star hybride Volkswagen Caddy Ford Kuga BMW Série 3 Honda
MarquesVolkswagen Renault Tesla BMW Audi Mercedes Mitsubishi Ford Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Subaru Nissan Toyota
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales