Renault Talisman  - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   68   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67     68     69    70    71    72   Page suivante 
3586 messages
77533 vues
Renault Talisman
Blueleon le mar 6 mars 2018 à 09:21
Ah ca y est c'est officiel , le 1.8 225 sera dispo sur la Talisman

https://www.motor1.com/news/235079/renault-talisman-s-edition-revealed/ (Renault Talisman S-Edition Has A New Megane RS-Sourced 1.8 Turbo)
xu19tdi le mar 6 mars 2018 à 09:57
tu comptes en acheter une?
nico-20vt le mar 6 mars 2018 à 09:59
Et c'est une S Édition comme le Captur tce 150.
Blueleon le mar 6 mars 2018 à 10:00
@xu19tdi Achetes une 508, je prends une Talisman :!: :D
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 10:04
Peugeot et Renault pourrait au moins utiliser leur motorisation la plus puissante (~300ch) sur les Talisman et 508, dommage de ne pas le faire. PSA pourrait meme le faire en 4rms hybride comme la DS7...
xu19tdi le mar 6 mars 2018 à 10:07
avec des "si" on refait le monde facilement :D
hoher29 le mar 6 mars 2018 à 10:07
Citation de ItalianDriver :
« Peugeot et Renault pourrait au moins utiliser leur motorisation la plus puissante (~300ch) sur les Talisman et 508, dommage de ne pas le faire... »


+1 :(
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 10:10
Oui, mais là, c'est dommage, une DS7 et une 508 c'est la meme base de depart, la meme architecture...

Apres, ca peut-etre technique, l'option hybrid/4rms de la DS7 doit peut-etre engendrer un rehaussement assez conséquent inadapté à une berline comme la 508. Par exemple, une Serie3 ou une Giulia 4rms sont un poil plus haute que les versions 2rms.
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 10:16
Apres, sans aller chercher les 500ch de la concurrence premium, au moins proposer des trucs proches de 300ch pour aller en concurrence avec les meilleures generalistes comme Skoda ou VW.

Chez Renault, vu que les 300ch traction sont prévus sur la Megane, pourquoi ne pas le proposer sur la Talisman.
Chez Peuageot, meme sans le systeme hybride, pourquoi ne pas proposer une version 270ch comme la petite soeur 308, avec le poids contenu de la 508, ca donnerait un truc assez sympa.
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 10:16
Le ds7 300 n'est pas encore sorti. La 508 l'aura peut etre aussi.
nico-20vt le mar 6 mars 2018 à 10:22
C'est une question d'offre et de demande. Ils n'investiront pas dans des motorisations puissantes pour en vendre 3.
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 10:23
L'investissement est limité quand même puisque tout existe deja...
nico-20vt le mar 6 mars 2018 à 10:26
1 € est 1 € dans l'automobile. Si il est jugé qu'il n'y aura pas de retour sur investissement... On est pas chez Gégé à faire un swap moteur. Derrière y a la mise au point, réglage châssis, homologation...
Nickgtt le mar 6 mars 2018 à 10:27
Le but c'est d'en vendre...

Il n'y a pas de clientèle pour un Talisman de 300cv essence

Déjà en 225cv... c'est pas gagné
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 10:30
Mais c'est vrai que j'ai jamais pigé non plus cette timidité alors que t'as tout le matos à disposition.
Plus le constructeur est timide et supprime des offres plus c'est difficile de revenir après.

Bon après, la talisman c'est la base le problème donc là clairement ca sert à rien de monter trop haut.
Dernière édition le 06/03/2018 à 10:31 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 10:37
C'est la base de la Megane, je ne vois pas le problème...
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 10:40
Nan mais la voiture entière en fait, je fais un blocage sur la taille du réservoir je crois. :D
DoumeOI le mar 6 mars 2018 à 11:17
Pour moi la Talisman est globalement une belle voiture mais quelque chose me gène et je pense qu'à mon sens elle a un problème d'équilibre dans ses volumes.
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 11:39
Citation de ItalianDriver :
« L'investissement est limité quand même puisque tout existe deja... »


Limité, oui. Combien de millions pour tout adapter, le dev complet, l'intégration, la gestion des versions, la doc, les chaînes de prod, la formation des vendeurs... T'es pas sensé bosser dans l'industrie auto, sérieux ? Et tout ça pour en vendre quelques dizaines.
Les "berlines sportives" Rino a décidé de pas y'aller, et ça se comprend je trouve. Des mégane RS, des clio RS, ça se vend, mais une Talisman RS ?... A mon sens perdu d'avance avec la concurrence en face et le contexte actuel.

Sinon pour revenir à la S-line S-edition , c'est encore la 7DCT300 ? Sont chiants à brider le couple...
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 11:41
Combien de millions pour debrider le couple alors que 30 ca suffit à la majorité ? :D
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 11:44
Tout existe deja sur la Megane, la Talisman est une Megane allongée, et le 1.8 est deja prévu dans la Talisman, bref, au max du max, quelques millions de dev, mais surement moins de 10...

Et au mieux, pourquoi ne pas proposer directement une version 270/300 au lieu d'une version 225ch avec des couts de developpement equivalents...
caraddict le mar 6 mars 2018 à 11:47
Plus cher à développer qu'une Giulia break ? :D
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 11:49
Beaucoup moins... :D
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 11:50
Citation de weber-dc40 :
« Combien de millions pour debrider le couple alors que 30 ca suffit à la majorité ? :D »


Kokin :D En l'occurence ça serait pas une version de plus mais mettre l450 à la place à la base, ce qui change la donne. Après la 450 pèse plus comme ça a été dit sur l'Alpine, donc c'est un choix, mais je trouve ça dommage de pas disposer de plus de couple, pour le coup ça va bien avec une berline, et pas sûr que ça change grand chose niveau CO2 associé avec une DCT. Bah, ça laisse une possibilité d'évo au marketing dans deux ans :D

"Tout existe deja sur la Megane, la Talisman est une Megane allongée, et le 1.8 est deja prévu dans la Talisman, bref, au max du max, quelques millions de dev, mais surement moins de 10..."

Voilà, t'es ingé toi, hein ? :D Y'a tout le reste des coûts à intégrer, et c'est pas les moindres sur le long terme.
Cagivavite le mar 6 mars 2018 à 11:54
Sans offre il n’y a pas de demande non plus...:/
Une 508 ou Talisman de 300Cv avec un Malus contenus,ça pourrait faire une alternative a la 308 gti et Megane rs pour papa pressé...
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 11:57
Un Break, il faut changer toute la structure de caisse (par rapport à une berline à coffre, Peugeot a bien joué avec la 508 à hayon qui offre une structure similaire au break, avec des couts divisés ;) ). Pour des ventes mondiales qui représenteraient au max 25% du total, tout en cannibalisant la berline, bref, pour des volumes en hausse de max 20% avec un cout de conception/prod qui n'en vaudrait pas la chandelle...

Pour la Giulia, un vrai coupé 2p classique serait la meilleure solution avec des ventes globales au moins aussi importantes que le break (qui ne se vend qu'en Europe) et un cout de conception/prod beaucoup moins elevé car une structure similaire à celle de la berline. ;)
Mikauto le mar 6 mars 2018 à 11:57
Ils ne font rien pour augmenter la taille du réservoir ? (je veux dire, rien n'est prévu?)
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 11:57
Aaaah non. Pas besoin d'une offre pour mesurer la demande quand on a les moyens du marketing Rino. Vraiment.
guillaume7693 le mar 6 mars 2018 à 12:05
La dernière berline renault puissante qui s'est bien vendue, c'est la 21 turbo ?

Y'a eu de l'offre ensuite, mais pas de demande.
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 12:06
Y en a eu quelques une des Laguna 3 gt. Par rapport au physique de la voiture.
guillaume7693 le mar 6 mars 2018 à 12:08
Oui, mais c'était seulement 205ch, pas si loin du RPP d'une talisman de 225ch.
President le mar 6 mars 2018 à 12:10
Pour le coup, je comprends aisément la démarche de Renault de ne pas proposer des motorisations plus importantes que le 225 ch.
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 12:11
Des essence 205ch, très peu. Les rares sont affichées souvent à des prix déconnants (pour une laguna :D ) parce que les gars pensent aussi que la demande est forte. La demande est forte, oui, sur une microscopique fraction des forumeurs auto, dont les 3/4 sont fauchés :D . Le dci180 je le classe pas en "berline pouissante", c'est un peu juste.
guillaume7693 le mar 6 mars 2018 à 12:14
C'était surtout les 4RD qui attiraient vers la GT, et aussi un look un peu moins moche ;)
soussoude le mar 6 mars 2018 à 12:24
Faut arrêter avec pas d'offre = pas de demande.
En 1995 sur la lag tu pouvais avoir du v6, le 2.0S de 140ch, le 2.0 et le 1.8.
On voyait quoi dans la rue ? Du 1.8
Et tu peux faire la même avec lag 2, lag 3, r21, safrane, 406, 407, xantia...
Les gros moteurs en france, ça s'est jamais vendu, et on peut comprendre que les constructeurs réduisent l'offre par soucis d'économies.
Regarde les annonces dans 10 ans tu galereras pour trouver une talisman 1.8 225.
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 12:45
https://www.autoscout24.be/fr/resultats?mmvmk0=60&mmvmd0=1964&mmvco=1&fuel=B&powertype=hp&powerfrom=147&atype=C&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0 (Renault Laguna d'occasion sur AutoScout24)

Ds toute l'europe, ya 66 laguna essence de plus de 200cv à vendre :/
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 12:46
Pour comparer, ya 8 fois plus de Mondeo avec les mêmes critères, une voiture connue pour vendre du rêve :D

https://www.autoscout24.be/fr/resultats?mmvmk0=29&mmvmd0=1763&mmvco=1&fuel=B&powertype=hp&powerfrom=147&atype=C&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0 (Ford Mondeo d'occasion sur AutoScout24)
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 12:54
Combien de c5 ?
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 12:55
https://www.autoscout24.be/fr/resultats?mmvmk0=21&mmvmd0=16525&mmvco=1&fuel=B&powertype=hp&powerfrom=147&atype=C&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0 (Citroen C5 d'occasion sur AutoScout24)

51! :D
weber-dc40 le mar 6 mars 2018 à 12:56
Ah oui mais essence. :D
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 12:57
Que essence pour les 3 recherches ;)
Siouplé le mar 6 mars 2018 à 13:01
Yop, sur la 2 y'avait une offre en berline, très peu vendu, sur la 3 je suis même pas sûr que la V6 essence berline soit dispos en France, pour cause. Je pense qu'il y'a eu un taux pas trop dégueu sur coupé où il était dispos, mais voilà, sur un coupé ça se vend mieux. DONC, la question : mais POURQUOI rino a pas fait de talisman coupé, ils auraient pu vendre des V6 essence ! :D
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 13:02
https://www.autoscout24.be/fr/resultats?mmvmk0=47&mmvmd0=-56&mmvco=1&fuel=B&powertype=hp&powerfrom=147&atype=C&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0 (Mercedes-Benz Classe C (tous) d'occasion sur AutoScout24)

.....
spilner le mar 6 mars 2018 à 15:02
SI y'a eu le V6 sur la Laguna 3 berline mais c'est ultra rare

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373052673.htm?ca=12_s (Renault Laguna III V6 3.5l essence 240 ch Initiale)
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 15:12
En meme temps, avec un V6 anemique qui n'avancait pas, normal que ca ne se vendait pas...

Une 159 V6 de 260ch non plus ne se vendait pas, alors qu'une Giulia Veloce 280 ou Q 510 se vendent tres bien par rapport aux concurrentes. :!: ;)
fujiyama le mar 6 mars 2018 à 15:17
200/an :?:
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 15:21
En Europe, je ne sais plus exactement, mais on doit etre entre 8 et 10k 280/510ch (dont plus de 2k Q 510).
Dernière édition le 06/03/2018 à 15:27 par ItalianDriver, édité 1 fois
spilner le mar 6 mars 2018 à 15:25
Oui sauf que la 159 et la Laguna étaient pas vendues aux US
ItalianDriver le mar 6 mars 2018 à 15:27
Je ne parle que des chiffres Europeens là...

Dans le reste du monde, il faut ajouter encore ~15k 280/510ch (les seules versions dispo hors Europe).
carpe.diem le mar 6 mars 2018 à 15:36
Et rien à voir avec le dieselgate :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67     68     69    70    71    72   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   68   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Arteon Skoda Octavia prix Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris Citroën C4 consommation Stellantis Volkswagen Passat Renault Espace Ford Tourneo Custom Dacia Spring
MarquesVolkswagen Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Citroën Renault Ford Dacia Hyundai Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales