Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 72 73 Page suivante |
3618 messages 79172 vues |
Renault Talisman |
EenSayn | le mer 10 déc 2014 à 10:04
D'accord avec Weber |
Guillaume7693 | le mer 10 déc 2014 à 10:08
Alpine ne vise pas porsche, mais plutôt lotus non ? Ils ont déjà essayé d'être le porsche français, et c'était une erreur. |
cardream66 | le mer 10 déc 2014 à 10:13
C'est sur quand partant avec votre état d'esprit on ne pourrait rien faire dans la vie, mais un bon dirigeant et celui qui c'est prendre des risques , il faut avoir de l'ambition pour pouvoir accéder au point le plus haut. Ce n'est pas avec vos raisonnement qu'on peut faire grand chose.Réfléchissez un peu, pensez vous qu'un constructeur tel que Renault n'a pas des ingénieurs au niveau de BMW, Audi ou autre, qu'ils n'ont pas les moyens , et surtout ne pa oublier que Renault c'est aussi la Formule 1, ou le niveau technique est d'un très très haut niveau. Renault est en plein changement, les nouvelles autos plaisent et ils gagnent de l'argent sur le segment Twingo 3/Clio 4 et Captur ce qui n'était pas le cas avant , mais Renault est un généraliste qui ne peut se permettre de vendre trop cher ces autos d'ou un rapport qualité/prix a bien ajuster. EenSayn Renault sans sors très bien, il vends très bien en France, Espagne,Allemagne, en Russie il tient très bien malgré les baisse de ventes la bas, en Corée les ventes sont repartis a la hausse et le Captur fais un carton la bas, enfin Renault jusque la a fait les bons choix et va bientôt commencer a fabriquer et vendre en Chine ses nouveaux produits. Après pout te répondre Blueleon ça ne serait pas INITIALE qui boufferait du AMG mais plutôt GORDINI avec pourquoi pas des moteurs de l'alliance qu'on peut trouver sous le capot de certaines Nissan sportives ou encore des moteurs conçu en commun qui pourrait se retrouver sous les capot des Gordini , Nissan sport, Infiniti. Pour te répondre Carpe diem sache qu'ils ont des boites qui tiennent plus de 400nm pour ta gouverne. |
phastaz | le mer 10 déc 2014 à 10:16
Faudrait considérer les écoles de commerce comme des institutions nuisibles. |
Guillaume7693 | le mer 10 déc 2014 à 10:16
Les moteurs de l'alliance qui arriverait pour booster les renault, ça fait jamais que 20 ans qu'on en parle sans les voir. |
cardream66 | le mer 10 déc 2014 à 10:18
Le problème est que si les moteurs sont la a disposition il faut trouver la bon produit et la bonne équation pour réussir a le vendre!! Dernière édition le 10/12/2014 à 10:18 par cardream66, édité 1 fois |
Guillaume7693 | le mer 10 déc 2014 à 10:19
Sans blagues ? C'est pas si facile alors ? |
weber-dc40 | le mer 10 déc 2014 à 10:21
C'est pas en Europe qu' on va t' acheter des rs gordini initiale à 80000€. Faut oublier direct ca. Dernière édition le 10/12/2014 à 10:21 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 10 déc 2014 à 10:21
c'est énorme ici! je vais chercher une chaise longue j'arrive |
vroum45 | le mer 10 déc 2014 à 10:29
Laisse tomber @cardream66 ! La défense d'une marque nationale est vouée à l'échec ici. Même notre bolcho-bobo-fonctionnaire "qui vit grâce aux impôts payés par les vrais travailleurs utiles", depuis qu'il est passé en premioum allemand payé à la sueur des gens qui se lèvent tôt le matin a retourné sa veste ! Il n'aurait pas été bon pendant la dernière guerre être gaulliste et fréquenter les gens de ce forum. Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien. |
F7R | le mer 10 déc 2014 à 10:35
Vroum blague mise à part t'as raison. Renault ne pourra jamais vendre du hdg. Même en France on lui crache dessus. Faire de bonnes RS et des bonnes voitures à 30k c'est déjà bien et en tant que client de la marque ça me va. |
weber-dc40 | le mer 10 déc 2014 à 10:36
On peut défendre une marque sans demander à longueur de temps des voitures hors de prix qu'on achètera jamais. Y a rien de honteux à être un constructeur généraliste. Dernière édition le 10/12/2014 à 10:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
Laurnet78 | le mer 10 déc 2014 à 10:38
Citation de Guillaume7693 : « Les moteurs de l'alliance qui arriverait pour booster les renault, ça fait jamais que 20 ans qu'on en parle sans les voir. » @Guillaume7693 moteurs alliance : V6 3.5L : laguna, 350Z, 370Z, Murano, GTRRRRR (ah ya pas la meme puissance c'est vrai, mais c'est la meme base moteur...) 2L 16V 140cv : Laguna III, clio III, Scenic III, QQ... 1.6dci 130 : Scenic III, espace V, QQ II, X-trail... 1.5dci : ttes les renault, et bcp de nissan et meme des mercos! 1.6l Turbo : Juke, clio RS, Espace V, QQ II 1,2L Tce : Clio, megane, Scenic, Duster, lodgy, juke,pulsar... 2L Dci : Laguna,scenic,megane, QQ,... Tu attendais quoi comme moteurs? |
EenSayn | le mer 10 déc 2014 à 10:39
Ce qui est bien, c'est que ça débat calmement Un bon dirigeant, c'est celui qui sait prendre des risques calculés, c'est-à-dire pas investir aveuglément dans des projets qui ont peu de chances de réussir, d'autant plus quand la boîte ne va pas si bien. Citer la F1 en exemple pour Renault, même quand ça va bien, n'est pas synonyme de moteur série géniaux ni de fiabilité. Alors après une saison lamentable, encore moins. Renault a déjà réussi à redorer son blason avec une Laguna fiable bien que pas très attirante esthétiquement. La Clio 4 est une réussite esthétique (la fiab je ne sais pas). Pérenniser ces réussites est déjà un bel objectif, essayer de sortir 3 gammes en plus c'est irréaliste dans un futur proche. phastaz >>> |
F7R | le mer 10 déc 2014 à 10:41
Y a des boites aussi non ? Il me semble que la boite de la MRS est utilisée chez Nissan ? |
Guillaume7693 | le mer 10 déc 2014 à 10:43
Laurnet, avoue qu'à part le V6 nissan, on a vu peu de moteurs nissan montés dans les renault, et bien plus l'inverse. Mais tu illustres que cela a été tenté, et que les ventes n'ont pas suivi. |
cardream66 | le mer 10 déc 2014 à 10:43
Oui tout a fait du même avis avec toi vroum45!! Biensur que c'est pas en Europe qu'un produit comme une auto a plus de 50 000 euros pourrait bien se vendre, mais il faut penser CHINE, c'est la le gros marché intéressant qui pourrait permettre de vendre des autos beaucoup plus cher qu'actuellement . Ensuite des versions moins cher pour l'Europe peuvent bien se vendre basé sur Twingo 3, Clio 4, Captur , Megane 4, Laguna 4..... Et puis en y réfléchissant des autos comme le spider, Clio V6 ont existé et ce sont vendus, a y investir de l'argent dans un produit aussi décalé pourquoi pas réfléchir sur une stratégie plus consistante de griffe tel que GORDINI, INITIALE qui peut apporter des marges supplémentaires, mais en pensant bien le produit et l'image de la griffe pour vendre plus. |
F7R | le mer 10 déc 2014 à 10:51
Si ils sortent une bonne Laguna 4 déjà ça m'ira très bien pour remplacer mon Scénic. Je ne suis pas client du pseudo premium sous équipé à cher les sous . Je préfère une auto de généraliste avec la finition haute pour le même budget. |
Laurnet78 | le mer 10 déc 2014 à 10:51
Le but de l'alliance est de faire des moteurs en commun. Certains ont une paternité Nissan, d'autres Renault. Globalement Renault fait du diesel, et Nissan de l'essence. Le 2.0L 16 (M4R) est totalement Nissan, le 1.6tce et le 1.2 tce ont du nissan dans les gênes. Dans l'alliance il n'y a plus vraiment du : "j'ai fait un moteur dans mon coin, ça t'interesse???" Dernière édition le 10/12/2014 à 10:53 par Laurnet78, édité 1 fois |
cardream66 | le mer 10 déc 2014 à 11:05
Après je peux comprendre que la plupart des personnes n'est besoin que d'une auto de généraliste pas trop cher, bien équipé et de bonne qualité. Tout ce que je dis c'est que je trouve dommage qu'on laisse le champs libre comme ça aux allemands sur les autos plus cher, plus haut de gamme , plus sportives, surtout en étant en Formule 1.Je pense réellement que Renault peut se permettre de monter en gamme et d'être crédible a travers des griffes,(Gordini, Initiale) et marque (Alpine) avec des produits en lien direct avec cette discipline ou son patrimoine , surtout pour un pays comme la Chine , qui veut des produits et des marques avec une histoire. Je trouve dommage aussi qu'une personne réussissant sa vie pro et qui a envie de se faire plaisir soit obligé de se tourner que vers des produits allemands , qu'il n'ait pas le choix pour rouler Français . Car comme on le voit sur ce qui va être commercialiser sur Espace 5 pour l'instant ce sera du 1.6DCI 160 ch et TCE 200 ch ce qui veut dire que si on veut plus puissant ben on peut pas car pour Renault ce ne serait pas rentable , donc pourquoi pas au dessus passer direct sur une griffe spéciale qui propose plus et crée tout un univers différent d'une simple Renault (voir Citroen DS). |
EenSayn | le mer 10 déc 2014 à 11:16
Citation de cardream : « Je trouve dommage aussi qu'une personne réussissant sa vie pro et qui a envie de se faire plaisir soit obligé de se tourner que vers des produits allemands , qu'il n'ait pas le choix pour rouler Français . » Je suis d'accord avec la fin de la phrase, c'est bien triste. Après ya pas que de l'Allemand, ya du Jap, de la Jag, voire de l'italien si le mec est fou |
dTect | le mer 10 déc 2014 à 11:26
Enfin l'offre luxe à la française, on a testé hein ... et la "personne réussissant sa vie pro et qui a envie de se faire plaisir" s'est naturellement dirigé vers ... les Allemandes. Pendant la grande guerre, on imagine bien ce qu'ils auraient choisi eux aussi ! Dernière édition le 10/12/2014 à 11:36 par dTect, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 10 déc 2014 à 11:29
|
weber-dc40 | le mer 10 déc 2014 à 11:30
Voilà la raison pour laquelle on peut espérer que cette Laguna coupé 4 portes sorte, et qu'elle soit bien motorisée voire revue par Renault sport, mais pas besoin de créer 2 autres marques pour ca. Pour la chine, l' ensemble Renault nissan infiniti datsun peut être redoutable sans rien créer d'autre. |
cardream66 | le mer 10 déc 2014 à 12:05
Disons que l'offre a la française n'a jamais été au niveau , a chaque fois il a manque quelque chose. Safrane Biturbo boite qui passé pas assez de couple pas au niveau des meilleures , version Initiale qui manquait de charisme et d'identité , Vel satis manque de fiabilité + design trop torturé , Avantime pas assez qualitatif + retard niveau technologique . Aujourd'hui il y a le bon design , il peut y avoir les bons moteurs, la qualité peut être au top niveau ,on a déjà la griffe INITIALE manque plus qu'a bien aller plus loin dans la distinction et le contenu, et on pourrait aussi avoir GORDINI. Dernière édition le 10/12/2014 à 12:06 par cardream66, édité 1 fois |
Siouplé | le mer 10 déc 2014 à 12:45
Bon ben je rebondis sur ce qui a été déjà dit : c'est bien gentil tout ça, mais faire du premium ça se fait pas en deux temps trois mouvements (Audi a mis 10 ans il y'a 30 ans, et aucun actionnaire ne signerait de nos jours pour un risque pareil pour un retour sur invest hypothétique à 10 ans...), le premium de maintenant ça roule avec un 2.0d en France, et un français qui réussit il est statistiquement bien content de rouler en allemande et pas avec un blason de scenic (et de peut-être râler parce qu'il "n'y a rien en française"). Les mecs qui veulent une Laguna IV 3.0 V6i @45k€, à date y'en a quelques milliers en France, si on enlève les forums, les smicards et les cafés du commerce il en reste quelques dizaines (cf discussion sur la Laguna III 3.5 V6 qui au final a existé et qui a été, euh, peut-être vendue quelques dizaines de fois, Renault aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied vu le coût de lancement d'un modèle et la gestion des refs @vitameternam après). Quant à vendre du haut de gamme en Chine, c'est encore plus compliqué et les caisses viendraient pas à pied en passant par la Chine, elles seraient produites là-bas avec une filiale en "coopération" avec un constructeur local (sauf import petits volumes), autant dire que pour les français c'est 0 une fois qu'on a tracé le dernier trait. Bref, comme ça a déjà été dit, un pas à la fois, renault verra bien l'accueil qui sera réservé à cette "laguna4". En tout cas j'espère que malgré le fait qu'elle ne s’appellera plus Laguna elle garde la décote de la laguna, une XXXX 1.8t 230ch EDC2 Initiale 4RD @12k€ pour 70 000km je resignerais bien, perso [edit cause gros pavé tout moche à aérer] Dernière édition le 10/12/2014 à 12:45 par Siouplé, édité 1 fois |
Spider | le mer 10 déc 2014 à 16:58
J'avoue hésiter grandement entre une Twingo gordini et une AMG GT Le doute m'abite... |
Alfisteforever | le mer 10 déc 2014 à 17:27
Je crois que la twingo est offerte pour l'achat de la mercos, voilà, problème reglé, ne me remercie pas ! |
madmax44 | le jeu 11 déc 2014 à 05:31
Citation de Laurnet78 : « moteurs alliance : V6 3.5L : laguna, 350Z, 370Z, Murano, GTRRRRR (ah ya pas la meme puissance c'est vrai, mais c'est la meme base moteur...)» @Laurnet78 mais lol quand même. |
cardream66 | le jeu 11 déc 2014 à 09:36
Spider, je sais pas si tu sais lire ou si tu le fais exprès , mais j'espère quand même que tu ne crois pas que je compare une Twingo Gordini avec une AMG GT, c'est du n'importe quoi!! Une Twingo 3 Gordini ne serait qu'une évolution d'une version RS si elle existait , au lieu que ce soit par ex une version R ce serait une Gordini avec en plus un traitement de carrosserie plus distinctif et un intérieur au top niveau niveau qualité et une définition moteur spécifique (la plus puissante de la gamme) et elle viserait donc une Abarth. Comme une Clio 4 RS qui n'est pas top niveau qualité intérieur , quand on voit déjà le traitement intérieur de la version Initiale ça va déjà mieux, ben il faudrait l'imaginer en ambiance sport , avec un volant spécifique, pommeau de vitesse, fond de compteur et sièges Gordini , avec du cuir sur planche de bord, médaillon de portière cuir + surpiqures, extérieurement des elargisseurs d'ailes , phares avant et arrières Led, boucliers au design spécifiques et une version du 1.6 a 235 ch pour viser l'Audi S1. Dans chaque segment se serait la même chose, et c'est Dieppe qui s'occuperait de ce challenge, avec leur expertise et leur possibilité de petite séries cela permettrait de proposer au client un produit abouti et spécifique . |
Carpe.diem | le jeu 11 déc 2014 à 09:39
Oh oui, une clio 4rm et dsg, on l'imagine aisément |
Blueleon | le jeu 11 déc 2014 à 09:41
T'as oublié les jantes en marbre et un ciel de toit en saumon fumé |
Toniciano | le jeu 11 déc 2014 à 10:07
Hum la Clio est déjà en double embrayages, quand même. |
caraddict | le jeu 11 déc 2014 à 10:13
Alors que la S1 est dispo qu'en BVM d'ailleurs Et la Mini JCW vient d'être révélée, elle a 231 ch comme l'Audi, mais 2RM, pas d'autobloquant et une BVA6 en option... je pense pas que les 4RM soient un impératif pour affronter la S1 en fait |
spilner | le jeu 11 déc 2014 à 10:24
Ouais et puis Reno a déjà décidé que Gordini ca serait deux bandes blanches sur la caisse + un volant moche |
weber-dc40 | le jeu 11 déc 2014 à 12:32
Et pour rattraper ça ça va être compliqué. |
cardream66 | le jeu 11 déc 2014 à 12:38
Voila ma vision de la Clio GORDINI. Calandre carbone + extensions d'ailes/contours carbone + pieds de rétro carbone + phares avant Led et intégration de la trame Gordini. |
weber-dc40 | le jeu 11 déc 2014 à 12:39
+ dgl et boite revue. Ca me va. |
jacquesvabre | le jeu 11 déc 2014 à 12:43
Pourrait-on avoir l'illustration gordini de @gendy911 SVP |
romain59 | le jeu 11 déc 2014 à 12:46
Une Clio Gordini taxi oui @gendy911 Cordialement |
jacquesvabre | le jeu 11 déc 2014 à 12:46
Ave un képi please |
Toniciano | le jeu 11 déc 2014 à 12:50
Pas de DGL c'est ballot. |
weber-dc40 | le jeu 11 déc 2014 à 12:51
|
jacquesvabre | le jeu 11 déc 2014 à 12:51
On s'en fout du DGL, on veut un képi |
Blueleon | le jeu 11 déc 2014 à 12:52
On s'en fout du dgl, y'a un pied de retro en carbone qu'on te dit |
jacquesvabre | le jeu 11 déc 2014 à 12:53
C'est ta sœur le pied de rétro en carbone |
Blueleon | le jeu 11 déc 2014 à 12:55
J'ai pas d'soeur |
jacquesvabre | le jeu 11 déc 2014 à 12:56
Si |
turbo1980 | le jeu 11 déc 2014 à 13:37
c'est qui douvreveur66? |
mugatu | le jeu 11 déc 2014 à 13:56
Un mec qui vend des pièces détachées chez Renault sans doute |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 72 73 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|