Renault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSymbiozRenault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)   «   3            Répondre    
Renault Symbioz ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Grandis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
135 messages
6946 vues
Renault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)
Ocean_Orgy le mer 2 juil 2025 à 12:13
Citation de Fred :
« Ils arrêtent enfin avec leur lettrage immonde sur les coffres....

Par contre, j'ai toujours un souci...ce n'est que des Renault rebadgées avec des mécaniques Renault. »

@Fred

C'est vrai que c'est mieux qu'ils fassent du 100% maison :D

J'ai d'ailleurs été étonné du nombre de Space Star chez le concessionnaire du coin, qui achètent ces m...itsubishi ?!!

On est malheureusement loin des trucs intéressants comme les Pajero.
caraddict le mer 2 juil 2025 à 12:26
La Space Star c'est vraiment une merde mais à un moment ça se touchait vraiment à pas cher. Bon après ton concessionnaire a peut-être juste un stock de dingue qu'il arrive pas à écouler
Stiletoes1 le mer 2 juil 2025 à 12:28
C'est plus travaillé que sur la Captur... le hayon est spécifique d'ailleurs et l'avant la sauce prend bien surtout sur du blanc ça fait un contraste avec le noir plutôt sympa !

Cela dit c'est un véhicule destiné à faire de la figuration, qui va acheter ça vs le Renault équivalent ?
Ce sera peu ou prou les mêmes prix avec un réseau de distrib et du coup d'entretien bien plus restreint...
Ocean_Orgy le mer 2 juil 2025 à 12:29
Après je dis nombre mais il en avait deux ou trois mais je crois que je dois avoir une Space Star tous les six ans d'où mon étonnement.

Et c'est une concession qui vient d'ouvrir.
Ocean_Orgy le mer 2 juil 2025 à 12:30
Citation de Stiletoes1 :
« C'est plus travaillé que sur la Captur... le hayon est spécifique d'ailleurs et l'avant la sauce prend bien surtout sur du blanc ça fait un contraste avec le noir plutôt sympa !

Cela dit c'est un véhicule destiné à faire de la figuration, qui va acheter ça vs le Renault équivalent ?
Ce sera peu ou prou les mêmes prix avec un réseau de distrib et du coup d'entretien bien plus restreint... »

@Stiletoes1

Meilleure garantie ? Et meilleur équipement je crois ?
Avantime75 le mer 2 juil 2025 à 12:54
Je ne sais pas quel ratio Renault/Mitsu il y a entre les modèles partagés. Mais je crois qu'en Europe, ce n'est pas su ridicule pour les japonaises.
Ocean_Orgy le mer 2 juil 2025 à 13:01
C'est vrai qu'en France tu es rarement loin d'un concessionnaire Renault mais si tu as aussi un concessionnaire Mitsubishi why not.

La Colt est affreuse mais je trouve les ASX et Grandis plus sympas esthétiquement que leurs cousines au losange.
clionrj le mer 2 juil 2025 à 13:14
Fred le mer 2 juil 2025 à 19:35
@Ocean_Orgy J'ai juste dit que j'ai un problème que ce soit pas du Mitsu, c'est tout. Quand tu achetais une japonaise (Mitsu, Toyota, Nissan etc) c'était pour avoir une japonaise avec ses qualités (ses défauts certainement aussi), mais pas pour avoir un clone de Renault.

Au fil des années (et des scandales malheureusement), Mitsu n'est plus devenu que l'ombre d'elle-même (on regrette les Lacer, Galant et autres Pajero...)
clionrj le mer 2 juil 2025 à 19:44
Un de mes frangin a toujours une Colt Diesel de 2004 qui était fabriquée sur la même base que la Smart Fourfour, il ne s'en sert que comme bonne à tout faire, comme une bonne vieille 4L dans les années 80. Elle doit bien avoir 250.000 kms mais on dirait qu'elle n'est qu'à la moitié de sa vie et semble indestructible.
Ocean_Orgy le jeu 10 juil 2025 à 22:04
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-symbioz-mild-hybrid-140-2025-retour-du-1-3-tce-et-prix-en-baisse-30041253.html (Essai Renault Symbioz mild-Hybrid 140 (2025). Retour du 1.3 TCe et prix en baisse)

Marrant ils ont ressorti le 1.3.
freemen le ven 11 juil 2025 à 06:08
Citation de Ocean_Orgy :
« https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-symbioz-mild-hybrid-140-2025-retour-du-1-3-tce-et-prix-en-baisse-30041253.html (Essai Renault Symbioz mild-Hybrid 140 (2025). Retour du 1.3 TCe et prix en baisse)

Marrant ils ont ressorti le 1.3. »

@Ocean_Orgy

Si ils pouvaient le faire aussi sur le Captur.
Jut20 le sam 24 janv à 16:56
Ma voiture pour la semaine, e-tech Esprit Alpine.

soussoude le sam 24 janv à 17:18
Désolé 🤣
Jut20 le sam 24 janv à 17:54
La loterie des agences de location, c'était "Volvo XC60 ou équivalent" 😅
ItalianDriver le sam 24 janv à 19:04
:D
ItalianDriver le sam 24 janv à 19:05
Le mec qui a eu l’inverse est content. :D
Jut20 le dim 25 janv à 11:55
Je crois que le plus gros truc sur le parc était un Australe
Jut20 le lun 26 janv à 14:25
Mon dieu c'est horrible ces moteurs hybrides, dégueulasse à conduire :vomir:
ludovic le lun 26 janv à 15:11
pourtant tout le monde les encense ces nouvelles renault hybride (pour leur conso avant tout)
mais pour l'agrément de conduite je suis pas convaincu non plus
en usage ultra coulé ça va encore mais dès que tu demandes un peu de watts c'est la cata :/
Avantime75 le lun 26 janv à 16:08
Si on le prend pour ce que c'est, une petite voiture familiale, je pense qu'il fait le job.
J'ai conduit des caisses plus pourries que mon ancienne Clio hybride...
ludovic le lun 26 janv à 16:11
on est d accord, tout depend des attentes de chacun
mais le moulinage du thermique des qu on roule dynamique pour moi c est éliminatoire meme si je peux comprendre que certains s en foutent
Xu19tdi le lun 26 janv à 16:12
l'horreur
Avantime75 le lun 26 janv à 16:13
Disons, qu'il y a plus approprié pour rouler dynamique.
Je pense vraiment que si on la prend pour ce qu'elle est, cette caisse est plutôt chouette.
caraddict le lun 26 janv à 16:14
Le pourcentage de gens qui roulent dynamique doit aujourd'hui être quand même très faible, donc ça correspond aux attentes de la grande majorité
weber-dc40 le lun 26 janv à 16:20
Faut compter les ennuis potentiels supplémentaires aussi.
Là y a pas le choix, mais sur une clio je vais sur le 3cyl thermique largement moins cher les yeux fermés.
Mon collègue qui va faire effacer son voyant sur l'hybride toutes les semaines depuis les fêtes là.
Jut20 le lun 26 janv à 18:02
Ah oui pour se bouser à 30 ça fait le taf, mais en dehors de ça c'est vraiment dégueu.
L ordi de bord indique 6,5 de conso moyenne, la bagnole a 36kkm et je ne sais pas si quelqu'un l a remis à 0 depuis le début.
Le coffre est petit par rapport au gabarit extérieur de la voiture, et j' ai chopé des fourmis dans le pied droit après un peu plus de 2h de conduite. Je suis obligé de reculer le siège au maximum alors que je ne mesure que 1,85m
Dernière édition le 26/01/2026 à 18:02 par Jut20, édité 1 fois
freemen le lun 26 janv à 22:11
@Jut20

Je pense que madame doit être sous les 5,5L actuellement.
Jut20 le mar 27 janv à 00:00
@freemen je pense que c'est proche de ma réalité, il me semble que c'est 4,7 l annoncé chez Renault
clionrj le mar 27 janv à 10:45
Jut20 > on peut y rentrer un vélo de route entier sans démonter :?:
Jut20 le mar 27 janv à 12:19
Ça m étonnerait fortement, peut être en baissant les sièges. Je regarderai tout à l heure si j' y pense
clionrj le mar 27 janv à 12:34
:good: ;)
Jut20 le mar 27 janv à 18:11

Peut être en virant la plage arrière et en couchant les fauteuils @clionrj
clionrj le mar 27 janv à 19:59
C'est vrai que c'est déjà géant comme ça par rapport à une Clio V, je pense que tout rabattu, un vélo de route passe largement sans rien démonté :good:
clionrj le jeu 2 avril à 07:22
Citation de The Automobolist :

« Renault fait évoluer son SUV Symbioz et lui offre le nouveau moteur L3 1.2 L HR12 Eco-G 120 que nous avons récemment découvert chez Dacia .
Le Symbioz suit ainsi le Captur qui peut déjà disposer de ce moteur.
Equipé de cette motorisation GPL , le Symbioz annonce une autonomie cumulée pouvant aller bien au delà de 1.000 km.
Ainsi, le moteur bicarburation annonce une puissance de 120 ch et 200 Nm de couple.
Il est associé à une classique BVM6.
Dotée d'un réservoir de 48 litres d'essence et d'un autre de 50 litres de GPL, en cycle WLTP, le Symbioz revendique une autonomie de 1.400 km.
Cette version GPL annonce 116 g de CO2/km et elle est soumise au malus écolo à hauteur de 230€ cette année.
Ce modèle est proposé avec 4 niveaux de finition :
Evolution : 29.900€
Techno : 31.900€
Esprit Alpine : 37.900€
Iconic : 39.400€
Cette version ECO-G 120 est d'ores et déjà disponible à la vente.

»
 Page précédente    1    2    3 
Renault Symbioz ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Grandis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSymbiozRenault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDenza Z9 GT Hyundai Ioniq 3 borne Audi A5 location Suzuki Vitara prix Lexus RX technologie saga Bentley Bentayga Lamborghini Temerario Dongfeng
MarquesDenza Hyundai Audi Suzuki Lexus Geely Lamborghini Bentley Dongfeng MG Mercedes Dacia Smart BMW Renault Peugeot Honda Jaecoo
Actuellement, il y a 1322 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement