Renault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSymbiozRenault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)   «   2   »»            Répondre    
Renault Symbioz ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Grandis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
112 messages
5439 vues
Renault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)
patrice78 le mer 22 mai 2024 à 11:21
Citation de clionrj :
« Pour rappel, la Renault Symbioz avait été aussi un concept-car en 2017 >

»

Ca c'était le démo car, le concept car qui portait le même non c'est ça :

Autotitre le mar 20 août 2024 à 13:05
Actualité : Essai Renault Symbioz :

weber-dc40 le mar 20 août 2024 à 13:12
35000 balles prix de base. Autant mettre un panneau clignotant "achetez plutôt un duster" sur le toit en concession.
ludovic le mar 20 août 2024 à 13:39
effectivement je vois pas trop l'interet face a un new duster qui maintenant a le droit au meme bloc hybride en plus :etourdi:
ça c'est juste un captur habillement maquillé et rallongé
clionrj le mar 20 août 2024 à 14:44
Elle remplace en fait la Megane IV SW, c'est plus valorisant pour les entreprises d'envoyer leurs commerciaux en Renault qu'en Dacia ;)
ludovic le mar 20 août 2024 à 15:04
j'ai lu un truc etonnant tiens concernant cette dualité renault / dacia
apparemment au bout de quelques années une sandero dernier modèle cote la meme chose qu'une Clio 5 alors meme que l'ecart en neuf est hyper important :louche:
weber-dc40 le mar 20 août 2024 à 15:09
Ca m'étonne pas. Et on peut déjà prendre les paris pour ce symbioz comparé au duster bien plus populaire.
ludovic le mar 20 août 2024 à 15:16
bref entre une renault et une dacia, si tu veux pas trop te ramasser en décote tu as compris le bon choix a faire :D
Ben_92 le mar 20 août 2024 à 15:17
Sauf à trouver un prix massacre chez un mandataire je comprends même pas qu’il reste un acheteur de clio // sandero sauf version hybride sans équivalent
ludovic le mar 20 août 2024 à 15:21
les renault se trouvent encore a prix cassé a mandataire, les dacia ce n'est pas et surtout ça n'a jamais été le cas, elle est la raison de la relative non décote des dacia justement !
je suis meme etonné que le réseau ne fasse pas de remises conséquentes sur l'austral alors que les grossistes européens sortent du - 25 sans problème sur ce modèle
clionrj le dim 1 sept 2024 à 14:13
Vue ce matin devant une succursale Renault, nous étions à vélo avec les copains du club. J'ai dit "c'est la nouvelle Renault", aucune réaction:louche:
Fred le dim 1 sept 2024 à 19:18
Les Renault (en tout cas chez nous) ne sont pas vraiment chères. Elles sont plutôt dans le bas du panier. Une Clio, est moins chère que ces rivales, surtout comparées aux VAG.

Et chez Dacia, les équipements sont moindres aussi.

J'ai conduit "l'ancien Duster", enfin le modèle qui a été produit jusqu'à cette année pendant quelques jours il y a quelques années. ça transpirait quand même le low-cost partout.
weber-dc40 le dim 1 sept 2024 à 19:40
Moi j'aime bien le duster parce que c'est plus intéressant à conduire qu'un suv basique, même si c'est plus simple dedans.
freemen le lun 2 sept 2024 à 18:20
Vous avez déjà mis vos fesses dans un nouveau Duster et dans un Captur/Symbioz ?
Avantime75 le lun 2 sept 2024 à 18:27
À priori, ce Symbioz me botte plus que le Duster.
clionrj le lun 2 sept 2024 à 18:50
Citation de Avantime75 :

« À priori, ce Symbioz me botte plus que le Duster. »

Pareil ;)
freemen le lun 2 sept 2024 à 18:53
Perso, nous sommes allez voir le Duster...juste à coté il y avait le Symbioz et le Captur.
Niveau finition et confort des sièges, il n'y a pas comparaison, Dacia reste netement en retrait...alors qu'un Duster hybride full option n'est que 3000eur moins chère qu'une Symbioz de base et les équipements sont quasiment équivalent.
freemen le lun 2 sept 2024 à 19:21
Et au final, on ne changera pas maintenant. Le Captur de 2018 va encore très bien, mis à part quelques griffes et pok (vive la ville), on va encore le garder 2 ans et on regardera pour un Symbioz en occasion peu kilométrée.
clionrj le jeu 12 sept 2024 à 13:39
Citation de The Automobilist :

« Peu de temps après le lancement de son SUV Symbioz, le constructeur au losange fait évoluer sa gamme en mettant sur le marché un version d'entrée de gamme qui vient se placer en dessous des finitions Techno, Esprit Alpine et Iconic.
Le Symbioz est désormais proposé en version EVOLUTION.
Cette version Evolution est très correctement dotée puisqu'elle est notamment équipée de l’aide au parking arrière avec caméra de recul, de la carte mains libres, du frein de parking électrique, de la climatisation automatique ou encore du système d'infotainment OpenR Link avec écran tactile 10.4’’ (26.5 cm).
Enfin, Renault nous fait savoir que le SUV Symbioz et cette version Evolution profiteront de deux nouvelles motorisations mild hybrid en 2025 ce qui devrait permettre d'accéder à ce modèle dès 30.000€.
Cette nouvelle version Evolution est disponible dès maintenant en motorisation E-Tech full hybrid 145 ch à partir de 33.400€

»

Cette version blanche avec ce type de janges est celle qu'on risque de voir le plus souvent, elle intéresse avant tout les flottes d'entreprise pour remplacer la Megane IV SW ;)
clionrj le mer 30 oct 2024 à 12:34
D'après Auto-Moto, la Symbioz aura droit aussi à sa version Mitsubishi >

Avantime75 le mer 30 oct 2024 à 14:17
Oui, c'est en effet prévu.
L'illustration est celle du Scénic par Mitsu par contre. Ce n'est pas le Symbioz.
anhamper le jeu 31 oct 2024 à 07:25
Bien vu les pots d'échappement factice et le diffuseur sur la face avant !
ItalianDriver le jeu 31 oct 2024 à 08:06
:D
clionrj le jeu 31 oct 2024 à 08:24
:D :D :good:
Barbatacci le dim 12 janv à 09:41
J’en ai suivi une hier, je savais même pas que ça existait. Une enieme caisse de ce genre ça manquait :etourdi:
Stef_ le dim 12 janv à 09:57
Oui, chez Renault on ne compte plus les SUV !
Captur, Symbioz, Scenic, Austral, Espace voire Megane eTech...
caraddict le dim 12 janv à 10:12
T'as oublié Arkana et Rafale :D
Stef_ le dim 12 janv à 13:48
Il me semblait bien, en plus. Énorme cette "gamme" :D
Ocean_Orgy le dim 12 janv à 13:52
Plus R4 :D
EnFonde6 le dim 12 janv à 13:52
La gamme dédoublée thermique/ électrique n'aide pas à s'y retrouver. Mais je la trouve pas si mal positionnée globalement.
Ocean_Orgy le dim 12 janv à 13:55
Là où je trouve la gamme Renault très intéressante c'est en entrée de gamme :

Tu veux un truc vraiment pas cher : Sandero
Tu veux un break logeable : Jogger
Tu veux un 4x4 : Duster
Tu veux une hybride : Clio V
Tu veux un utilitaire : Kangoo
Tu veux une électrique : R5
Dernière édition le 12/01/2025 à 13:57 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
ludovic le dim 12 janv à 13:57
Je trouve que l Arkana sert a rien et que le captur et le symbioz font double emploi encore que ce dernier remplace en parti l ancien scénic… thermique
EnFonde6 le dim 12 janv à 14:04
Bah disons que je vois surtout ça comme des déclinaisons de gamme comme avant on avait Megane (Captur), Megane coupé (Arkana meme si je hais les SUV Coupé :D), et Megane break ( Symbioz)

Ils choisissent de les appeler différemment comme aussi sur Australe, Rafale, Espace, mais c'est finalement un peu pareil.
Stef_ le dim 12 janv à 14:34
Captur et Symbioz + Arkana, ça fait un peu tout pareil.
Après, oui c’est sur qu’entre gamme thermique et gamme électrique, ça accentue le phénomène.
weber-dc40 le dim 12 janv à 14:38
Y a overdose mais ils font encore le taf comme a dit @Ocean_Orgy
ludovic le dim 12 janv à 15:18
c'est pas faux EnFonde6, le captur normal est en fait doté d'une version rallongée qui est le Symbioz et d'une version "coupé 4 portes" qui est l'Arkana et techniquement c'est factuel : même chassis, mêmes moteurs / boite, même planche de bord, sièges, etc...

Tout comme l'Austral existe en version rallongée avec l'Espace et en version "coupé 4 portes" (j'ai vraiment du mal avec ce terme) avec le Rafale
Pat69150 le dim 19 janv à 11:09
Bonjour à tous
Merci de m'accepter parmi vous !
Je récupère mon Symbioz le 14 février (commandé vendredi 17/01 ...). En version Iconic + toit opacifiant Solarbay et roue de secours. Couleur gris Rafale
J'aurais sans doute besoin d'aide, notamment sur les utilisations applis Waze, Google, ...
Il vient en remplacement d'un Grand Scenic 4 qui a bien fait le taf sans souci particulier, depuis mai 2017 et avec lequel j'ai fais 90 000 km.
Mais après essai du Symbioz, j'ai l'impression de laisser un carrosse du moyen age !!
Je ne manquerai de faire un petit passage à réception !
Bon dimanche !
clionrj le mer 19 fév à 21:03
Le clone Mitsubishi s'appelera >

Guillaume7693 le lun 2 juin à 10:07
Mes parents viennent de passer d'un captur hybride à un symbioz avec la même motorisation.

Du coup, je me disais qu'à part la longueur, ils n'allaient pas trouver de différence. Mais selon mon père, c'est beaucoup mieux niveau sensation de conduite et surtout niveau agréement de boite qui selon lui est beaucoup plus douce.

Il y a eu un gros progrès au restyling sur la boite à crabot ou bien c'est juste dans sa tête parce qu'il souffrait avant dans une petite voiture ?
président le lun 2 juin à 10:13
Ton père, il change de Renault tous les ans ou quoi ? :oh:
Guillaume7693 le lun 2 juin à 10:21
Tous les 5 ans en moyenne depuis 60 ans mais là c'est suite à un accident.
président le lun 2 juin à 10:23
Ah ok j'avais l'impression que c'était plus fréquent que cela.
Toniciano le lun 2 juin à 10:27
Il était de quelle année son Captur ? Le logiciel a beaucoup évolué depuis les débuts.
A ma connaissance pas de grosse évol mécanique.
Guillaume7693 le lun 2 juin à 10:30
Il l'avait depuis 2 ans.

Il aime beaucoup aussi la nouvelle animation des écrans.
soussoude le lun 2 juin à 13:09
Citation de Guillaume7693 :
« Il l'avait depuis 2 ans.

Il aime beaucoup aussi la nouvelle animation des écrans. »

La boîte approchait de sa fin de vie, c'est pour cela qu'il trouve la nouvelle meilleure 😂
@Guillaume7693
Avantime75 le mar 1 juil à 19:24

La cousine japonaise, Mitsubishi Grandis.

Edit Autotitre : Mitsubishi Grandis II :

clionrj le mar 1 juil à 19:27
Ah ben la transformation Renaut => Mitsubishi est plutôt bien réussie :good:
Avantime75 le mar 1 juil à 19:32
Mieux que pour la Clio, oui.
Fred le mar 1 juil à 20:33
Ils arrêtent enfin avec leur lettrage immonde sur les coffres....

Par contre, j'ai toujours un souci...ce n'est que des Renault rebadgées avec des mécaniques Renault.
weber-dc40 le mar 1 juil à 20:48
Un vrai logo à l'arrière ça devient rare.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Renault Symbioz ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi Grandis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSymbiozRenault Symbioz / Mitsubishi Grandis (2024 - 203...)   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement