16:33 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
112 messages 5439 vues |
![]() |
patrice78 | ![]() Ca c'était le démo car, le concept car qui portait le même non c'est ça : ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() 35000 balles prix de base. Autant mettre un panneau clignotant "achetez plutôt un duster" sur le toit en concession. |
ludovic | ![]() effectivement je vois pas trop l'interet face a un new duster qui maintenant a le droit au meme bloc hybride en plus ![]() ça c'est juste un captur habillement maquillé et rallongé |
clionrj | ![]() Elle remplace en fait la Megane IV SW, c'est plus valorisant pour les entreprises d'envoyer leurs commerciaux en Renault qu'en Dacia |
ludovic | ![]() j'ai lu un truc etonnant tiens concernant cette dualité renault / dacia apparemment au bout de quelques années une sandero dernier modèle cote la meme chose qu'une Clio 5 alors meme que l'ecart en neuf est hyper important ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca m'étonne pas. Et on peut déjà prendre les paris pour ce symbioz comparé au duster bien plus populaire. |
ludovic | ![]() bref entre une renault et une dacia, si tu veux pas trop te ramasser en décote tu as compris le bon choix a faire |
Ben_92 | ![]() Sauf à trouver un prix massacre chez un mandataire je comprends même pas qu’il reste un acheteur de clio // sandero sauf version hybride sans équivalent |
ludovic | ![]() les renault se trouvent encore a prix cassé a mandataire, les dacia ce n'est pas et surtout ça n'a jamais été le cas, elle est la raison de la relative non décote des dacia justement ! je suis meme etonné que le réseau ne fasse pas de remises conséquentes sur l'austral alors que les grossistes européens sortent du - 25 sans problème sur ce modèle |
clionrj | ![]() Vue ce matin devant une succursale Renault, nous étions à vélo avec les copains du club. J'ai dit "c'est la nouvelle Renault", aucune réaction ![]() |
Fred | ![]() Les Renault (en tout cas chez nous) ne sont pas vraiment chères. Elles sont plutôt dans le bas du panier. Une Clio, est moins chère que ces rivales, surtout comparées aux VAG. Et chez Dacia, les équipements sont moindres aussi. J'ai conduit "l'ancien Duster", enfin le modèle qui a été produit jusqu'à cette année pendant quelques jours il y a quelques années. ça transpirait quand même le low-cost partout. |
weber-dc40 | ![]() Moi j'aime bien le duster parce que c'est plus intéressant à conduire qu'un suv basique, même si c'est plus simple dedans. |
freemen | ![]() Vous avez déjà mis vos fesses dans un nouveau Duster et dans un Captur/Symbioz ? |
Avantime75 | ![]() À priori, ce Symbioz me botte plus que le Duster. |
clionrj | ![]() Citation de Avantime75 : « À priori, ce Symbioz me botte plus que le Duster. » Pareil |
freemen | ![]() Perso, nous sommes allez voir le Duster...juste à coté il y avait le Symbioz et le Captur. Niveau finition et confort des sièges, il n'y a pas comparaison, Dacia reste netement en retrait...alors qu'un Duster hybride full option n'est que 3000eur moins chère qu'une Symbioz de base et les équipements sont quasiment équivalent. |
freemen | ![]() Et au final, on ne changera pas maintenant. Le Captur de 2018 va encore très bien, mis à part quelques griffes et pok (vive la ville), on va encore le garder 2 ans et on regardera pour un Symbioz en occasion peu kilométrée. |
clionrj | ![]() Citation de The Automobilist : « Peu de temps après le lancement de son SUV Symbioz, le constructeur au losange fait évoluer sa gamme en mettant sur le marché un version d'entrée de gamme qui vient se placer en dessous des finitions Techno, Esprit Alpine et Iconic. Le Symbioz est désormais proposé en version EVOLUTION. Cette version Evolution est très correctement dotée puisqu'elle est notamment équipée de l’aide au parking arrière avec caméra de recul, de la carte mains libres, du frein de parking électrique, de la climatisation automatique ou encore du système d'infotainment OpenR Link avec écran tactile 10.4’’ (26.5 cm). Enfin, Renault nous fait savoir que le SUV Symbioz et cette version Evolution profiteront de deux nouvelles motorisations mild hybrid en 2025 ce qui devrait permettre d'accéder à ce modèle dès 30.000€. Cette nouvelle version Evolution est disponible dès maintenant en motorisation E-Tech full hybrid 145 ch à partir de 33.400€ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette version blanche avec ce type de janges est celle qu'on risque de voir le plus souvent, elle intéresse avant tout les flottes d'entreprise pour remplacer la Megane IV SW |
clionrj | ![]() D'après Auto-Moto, la Symbioz aura droit aussi à sa version Mitsubishi > ![]() |
Avantime75 | ![]() Oui, c'est en effet prévu. L'illustration est celle du Scénic par Mitsu par contre. Ce n'est pas le Symbioz. |
anhamper | ![]() Bien vu les pots d'échappement factice et le diffuseur sur la face avant ! |
ItalianDriver | ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() J’en ai suivi une hier, je savais même pas que ça existait. Une enieme caisse de ce genre ça manquait ![]() |
Stef_ | ![]() Oui, chez Renault on ne compte plus les SUV ! Captur, Symbioz, Scenic, Austral, Espace voire Megane eTech... |
caraddict | ![]() T'as oublié Arkana et Rafale |
Stef_ | ![]() Il me semblait bien, en plus. Énorme cette "gamme" |
Ocean_Orgy | ![]() Plus R4 |
EnFonde6 | ![]() La gamme dédoublée thermique/ électrique n'aide pas à s'y retrouver. Mais je la trouve pas si mal positionnée globalement. |
Ocean_Orgy | ![]() Là où je trouve la gamme Renault très intéressante c'est en entrée de gamme : Tu veux un truc vraiment pas cher : Sandero Tu veux un break logeable : Jogger Tu veux un 4x4 : Duster Tu veux une hybride : Clio V Tu veux un utilitaire : Kangoo Tu veux une électrique : R5 Dernière édition le 12/01/2025 à 13:57 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Je trouve que l Arkana sert a rien et que le captur et le symbioz font double emploi encore que ce dernier remplace en parti l ancien scénic… thermique |
EnFonde6 | ![]() Bah disons que je vois surtout ça comme des déclinaisons de gamme comme avant on avait Megane (Captur), Megane coupé (Arkana meme si je hais les SUV Coupé Ils choisissent de les appeler différemment comme aussi sur Australe, Rafale, Espace, mais c'est finalement un peu pareil. |
Stef_ | ![]() Captur et Symbioz + Arkana, ça fait un peu tout pareil. Après, oui c’est sur qu’entre gamme thermique et gamme électrique, ça accentue le phénomène. |
weber-dc40 | ![]() Y a overdose mais ils font encore le taf comme a dit @Ocean_Orgy |
ludovic | ![]() c'est pas faux EnFonde6, le captur normal est en fait doté d'une version rallongée qui est le Symbioz et d'une version "coupé 4 portes" qui est l'Arkana et techniquement c'est factuel : même chassis, mêmes moteurs / boite, même planche de bord, sièges, etc... Tout comme l'Austral existe en version rallongée avec l'Espace et en version "coupé 4 portes" (j'ai vraiment du mal avec ce terme) avec le Rafale |
Pat69150 | ![]() Bonjour à tous Merci de m'accepter parmi vous ! Je récupère mon Symbioz le 14 février (commandé vendredi 17/01 ...). En version Iconic + toit opacifiant Solarbay et roue de secours. Couleur gris Rafale J'aurais sans doute besoin d'aide, notamment sur les utilisations applis Waze, Google, ... Il vient en remplacement d'un Grand Scenic 4 qui a bien fait le taf sans souci particulier, depuis mai 2017 et avec lequel j'ai fais 90 000 km. Mais après essai du Symbioz, j'ai l'impression de laisser un carrosse du moyen age !! Je ne manquerai de faire un petit passage à réception ! Bon dimanche ! |
clionrj | ![]() Le clone Mitsubishi s'appelera > ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Mes parents viennent de passer d'un captur hybride à un symbioz avec la même motorisation. Du coup, je me disais qu'à part la longueur, ils n'allaient pas trouver de différence. Mais selon mon père, c'est beaucoup mieux niveau sensation de conduite et surtout niveau agréement de boite qui selon lui est beaucoup plus douce. Il y a eu un gros progrès au restyling sur la boite à crabot ou bien c'est juste dans sa tête parce qu'il souffrait avant dans une petite voiture ? |
président | ![]() Ton père, il change de Renault tous les ans ou quoi ? ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Tous les 5 ans en moyenne depuis 60 ans mais là c'est suite à un accident. |
président | ![]() Ah ok j'avais l'impression que c'était plus fréquent que cela. |
Toniciano | ![]() Il était de quelle année son Captur ? Le logiciel a beaucoup évolué depuis les débuts. A ma connaissance pas de grosse évol mécanique. |
Guillaume7693 | ![]() Il l'avait depuis 2 ans. Il aime beaucoup aussi la nouvelle animation des écrans. |
soussoude | ![]() Citation de Guillaume7693 : « Il l'avait depuis 2 ans. Il aime beaucoup aussi la nouvelle animation des écrans. » La boîte approchait de sa fin de vie, c'est pour cela qu'il trouve la nouvelle meilleure 😂 @Guillaume7693 |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La cousine japonaise, Mitsubishi Grandis. Edit Autotitre : Mitsubishi Grandis II : ![]() 17:11 - abcmoteur.fr - |
clionrj | ![]() Ah ben la transformation Renaut => Mitsubishi est plutôt bien réussie ![]() |
Avantime75 | ![]() Mieux que pour la Clio, oui. |
Fred | ![]() Ils arrêtent enfin avec leur lettrage immonde sur les coffres.... Par contre, j'ai toujours un souci...ce n'est que des Renault rebadgées avec des mécaniques Renault. |
weber-dc40 | ![]() Un vrai logo à l'arrière ça devient rare. |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|