Problème electrique pompe a essence R5 Gt turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Problème electrique pompe a essence R5 Gt turbo           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
16 messages
24724 vues
Problème electrique pompe a essence R5 Gt turbo
Franco74 le mar 2 août 2011 à 12:08
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acquis une super 5 Gtt de 1989, c'est ma deuxième !!! Dire si j'aime cette voiture. J'ai un problème électrique avec ma pompe a essence et mes feux de croisements. J'ai mis un filtre de moto transparent sur une durite pour voir si l'essence arrive et pourquoi le moteur cale parfois et ne redémarre pas. Donc coupure de la pompe a essence parfois. J'ai regardé sur le net et deux relais peuvent être mis en cause, un vers l'aei et l'autre dans la boite a fusible ( sur ma RTA pas de relais vers la boite a fusible, soit doc pourrit soit montage refait ??? ). Si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo de ce relais ça m'aiderait dans mes recherches. Pour les feux de croisements, ils se coupent après plusieurs kilomètres parcouru et ils ne se rallument pas toujours en actionnent le comodo.
Merci pour vos réponses.
brice176 le mar 2 août 2011 à 13:01
Le comodo c'est un peu la maladie dessus pour le relais je te fais des photos ce soir ;)
Franco74 le mer 3 août 2011 à 11:06
Je te remercie brice 176, je me suis aperçu pour confirmer ta réponse qu'en mettant les phares et en revenant en code les feux de croisements se rallume, donc je vais voir pour changer le comodo. J'attends tes photos @+
brice176 le mer 3 août 2011 à 11:15
je vais remonter la mienne aujourd'hui je te fais ça. si tu veux un comodo je dois en avoir 2/3 chez moi.

par contre si tu veux pas exploser le tableau de bord faut descendre un peu la colonne de direction ;)
Franco74 le mer 3 août 2011 à 11:30
sur ma RTA il explique la procédure.J’espère que ça se passera bien .
brice176 le mer 3 août 2011 à 11:31
ça ce passe jamais bien j'avais essayé sans tomber la colonne mission impossible ;) fais comme je t'ai dis sachant que la colonne il y en a pour 5 min a descendre
Franco74 le mer 3 août 2011 à 11:34
ok je regarderais ça ce week end.
brice176 le mer 3 août 2011 à 16:34


c'est le relais que tu cherche il est sous la boite a gant faut démonter le cache ;)
Franco74 le jeu 4 août 2011 à 01:35
merci pour la photo mais pourrais tu le débrancher et prendre l'autre coté stp ?
brice176 le jeu 4 août 2011 à 13:53
Tu peux pas te tromper c'est le seul qui est fixe comme ca. Le relais est specifique faut allez le prendre chez renault il vaut dans les 60e
xxxthedevilxxx le jeu 4 août 2011 à 14:00
Salut Franco:
Ce lien devrait t'intéresser :

http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/relais_pompe.htm (Le relais de pompe à carburant)

brice176 le jeu 4 août 2011 à 14:25
:good: :good:
Franco74 le ven 5 août 2011 à 12:31
il ressemble au temporisateur de la fermeture centralisé, je suis allé cher renault pour le commander le mois dernier et il m'a donné un temporisateur a cinq branches et non six, je ne comprends pas !!!!
brice176 le ven 5 août 2011 à 12:40
ya rien a comprendre chez renault les mecs ne connaissent rien :D
Franco74 le dim 7 août 2011 à 10:04
Merci pour le lien très instructif
http://www.autotitre.com/forum/Probleme-electrique-pompe-a-essence-R5-Gt-turbo-107344p1.htm# (Problème electrique pompe a essence R5 Gt turbo - Auto titre)
GAFK le mar 18 déc 2012 à 14:16
Bonjour,
Ou trouver ce relais de pompe a essence,car chez Renault c'est impossible.
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Problème electrique pompe a essence R5 Gt turbo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 866 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement