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Précautions & entretien GT Turbo pour absence 1 an |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 12:41
Bonjour, Je vais surement m'absenter pdt 1 an prochainement et je vais donc laisser en parking intérieur surveillé ma Super 5 GTT. De ce fait, je souhaiterais que vous me donniez vos avis sur les précautions à prendre et l'entretien minimum à effectuer durant cette période afin que mon auto soit en bonne état de marche a mon retour. J'ai entendu dire qu'il fallait débancher la batterie (sachant que sa charge tient une semaine) et mettre l'auto sur chandelle sans les roues pour préserver pneus et amortisseurs. Qu'en pensez vous, que pouvez vous me dire de plus SVP ? Merci d'avance Seb. |
xxxthedevilxxx | le mar 23 août 2011 à 12:58
tu n'as pas un ami à qui tu peux confier les clés pour qu'il la fasse rouler 1 weekend sur 2 le temps de la monter en température ? Sinon c'est surtout à ton retour qu'il faudra prendre des précautions, un bon changement de tous les fluides et ça devrait aller. Pour les amortisseurs je n'y crois pas trop, pour les pneus par contre c'est plus problématique... |
brice176 | le mar 23 août 2011 à 13:15
tu peux me laisser les clés de ta voiture je vais la faire rouler |
Harry111 | le mar 23 août 2011 à 13:17
1 an c'est pas encore la mort, si? |
brice176 | le mar 23 août 2011 à 13:20
non du tout au retour il faudra vidanger tous les fluides par contre |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 13:47
Merci pour vos réponses, en effet j'ai un ami, habitué des sportives, qui peut la faire tourner mais pas toutes les semaines et comme la batterie ne tient pas plus d'une grosse semaine sans rouler, ca pose souci du coup. Sinon les fluides,ouè je ferai toutes les vidanges au retour et les pneus ca c encore le ic de lhistoire. |
maxz318is | le mar 23 août 2011 à 14:25
Sinon tu débranches juste la batterie et ton pote la rebranche quand il vient faire rouler l'auto ? |
jhabu | le mar 23 août 2011 à 14:27
Si elle peut rouler toutes les deux semaines il suffit de débrancher le - de la batterie |
da_master | le mar 23 août 2011 à 14:28
Si la caisse peut rouler une fois par mois et que le problème c'est juste la batterie, y a des chargeurs dédies, type Accumate, qui sont justement conçus pour maintenir la charge, avec des cycles de décharge / recharge toussa |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 14:56
Oui bonne idée le coup de juste débrancher le - de la batterie et de la faire tourner occasionnellement. Merci |
xxxthedevilxxx | le mar 23 août 2011 à 15:08
c'est ce que je fais avec la mienne car j'ai une petite fuite de courant et ca n'a jamais posé de soucis ! J'ai juste posé des cosses rapides dont je suis très content |
brice176 | le mar 23 août 2011 à 15:26
mais c'est pas une renault la batterie tu rentre pas dans le klub tuas pas une photo de ta gt seb ? |
gilles95 | le mar 23 août 2011 à 16:12
Si elle ne roule pas pendant 1 an : tu vas te retrouver avec de la vieille essence pourrie à ton retour ! L'idéal serait de vider le réservoir. |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 19:02
Non désolé g pas de foto a dispo, et c'est sur qu'il faudrait faire la purge de l'essence, de lhuile et du liquide de refroidissement avant de redemarrer mais koment je fais si je veux tout faire faire par un mecano (faut bien ke je la deplace koi !!! lol) |
xxxthedevilxxx | le mar 23 août 2011 à 19:15
quand on a un gtt, on bricole, c'est une condition obligatoire sinon soit on la vend, soit on la brule |
lbad | le mar 23 août 2011 à 19:28
seb> Pas de photos >C'est deja un mauvais point pour toi Sinon tu fais venir un camion plateau et hop elle va chez le mécano pour faire tout cela ... et tu lui fait un beau chèque à la fin |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 19:40
Concernant les pneus, comment faire pour les préserver, les dégonfler serait une solution ou pas ??? |
da_master | le mar 23 août 2011 à 19:50
Non au contraire, il faut les surgonfler (mais de combien ?) Pour le réservoir, l'idéal est de faire le plein (ça protègera les parois de la corrosion) et de purger le réservoir au retour ; mais comme elle va rouler entretemps, la question ne se pose pas tant que ça. |
brice176 | le mar 23 août 2011 à 20:04
laisse moi ton gt il me manque des morceaux |
jhabu | le mar 23 août 2011 à 20:04
Si elle ne roule pas du tout il faut la mettre sur chandelle pour éviter l'écrasement du pneu. Par contre si elle tourne une fois toutes les deux semaines je vois pas pourquoi l'essence serait un problème. |
thamomo007 | le mar 23 août 2011 à 20:09
sinon t'achètes un chargeur de batterie |
Olib21 | le mar 23 août 2011 à 20:16
perso, je débranche toujours la batterie, et je fais rouler la voiture pour une 20/30ene 1 fois par mois. fais gaffe aussi a l'essence. elle va rester dehors ???? |
brice176 | le mar 23 août 2011 à 20:39
moi ma batterie est toujours branché j'ai aucun soucis de perte de jus |
sebgif | le mar 23 août 2011 à 21:01
Non elle sera en parking protégé |
Harry111 | le mer 24 août 2011 à 15:38
Bon eh, si elle roule une fois par mois, tu touches à rien ça n'aura aucun impact, sauf peut être les pneus à mettre sur chandelles. A ton retour tu changes filtres et huile et en avant. Y a pas d'histoire d'essence ou de machin chose... |
xtr2 | le mer 24 août 2011 à 15:46
Si tu la mets pas sur chandelles, t'as tout intérêt à surgonfler tes pneus pour éviter la formation de "plat" La pression, je sais pas...tu pousses à 2.7 par exemple. |
brice176 | le mer 24 août 2011 à 20:53
Faut mettre 1,4 bar comme sur le turbo |
sebgif | le jeu 25 août 2011 à 19:42
OK OK ca roule merci a tous pour vos infos |
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