Précautions & entretien GT Turbo pour absence 1 an - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Précautions & entretien GT Turbo pour absence 1 an           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
28 messages
5002 vues
Précautions & entretien GT Turbo pour absence 1 an
sebgif le mar 23 août 2011 à 12:41
Bonjour,

Je vais surement m'absenter pdt 1 an prochainement et je vais donc laisser en parking intérieur surveillé ma Super 5 GTT. De ce fait, je souhaiterais que vous me donniez vos avis sur les précautions à prendre et l'entretien minimum à effectuer durant cette période afin que mon auto soit en bonne état de marche a mon retour.

J'ai entendu dire qu'il fallait débancher la batterie (sachant que sa charge tient une semaine) et mettre l'auto sur chandelle sans les roues pour préserver pneus et amortisseurs. Qu'en pensez vous, que pouvez vous me dire de plus SVP ?

Merci d'avance

Seb.
xxxthedevilxxx le mar 23 août 2011 à 12:58
tu n'as pas un ami à qui tu peux confier les clés pour qu'il la fasse rouler 1 weekend sur 2 le temps de la monter en température ?
Sinon c'est surtout à ton retour qu'il faudra prendre des précautions, un bon changement de tous les fluides et ça devrait aller.
Pour les amortisseurs je n'y crois pas trop, pour les pneus par contre c'est plus problématique...
brice176 le mar 23 août 2011 à 13:15
tu peux me laisser les clés de ta voiture je vais la faire rouler :D :D
Harry111 le mar 23 août 2011 à 13:17
1 an c'est pas encore la mort, si?
brice176 le mar 23 août 2011 à 13:20
non du tout au retour il faudra vidanger tous les fluides par contre
sebgif le mar 23 août 2011 à 13:47
Merci pour vos réponses, en effet j'ai un ami, habitué des sportives, qui peut la faire tourner mais pas toutes les semaines et comme la batterie ne tient pas plus d'une grosse semaine sans rouler, ca pose souci du coup.

Sinon les fluides,ouè je ferai toutes les vidanges au retour et les pneus ca c encore le ic de lhistoire.
maxz318is le mar 23 août 2011 à 14:25
Sinon tu débranches juste la batterie et ton pote la rebranche quand il vient faire rouler l'auto ?
jhabu le mar 23 août 2011 à 14:27
Si elle peut rouler toutes les deux semaines il suffit de débrancher le - de la batterie
da_master le mar 23 août 2011 à 14:28
Si la caisse peut rouler une fois par mois et que le problème c'est juste la batterie, y a des chargeurs dédies, type Accumate, qui sont justement conçus pour maintenir la charge, avec des cycles de décharge / recharge toussa ;)
sebgif le mar 23 août 2011 à 14:56
Oui bonne idée le coup de juste débrancher le - de la batterie et de la faire tourner occasionnellement. Merci
xxxthedevilxxx le mar 23 août 2011 à 15:08
c'est ce que je fais avec la mienne car j'ai une petite fuite de courant et ca n'a jamais posé de soucis !
J'ai juste posé des cosses rapides dont je suis très content

Renault Super 5 GT Turbo cosses batterie (2010)
brice176 le mar 23 août 2011 à 15:26
mais c'est pas une renault la batterie tu rentre pas dans le klub :D

tuas pas une photo de ta gt seb ?
gilles95 le mar 23 août 2011 à 16:12
Si elle ne roule pas pendant 1 an : tu vas te retrouver avec de la vieille essence pourrie à ton retour ! L'idéal serait de vider le réservoir.
sebgif le mar 23 août 2011 à 19:02
Non désolé g pas de foto a dispo, et c'est sur qu'il faudrait faire la purge de l'essence, de lhuile et du liquide de refroidissement avant de redemarrer mais koment je fais si je veux tout faire faire par un mecano (faut bien ke je la deplace koi !!! lol)
xxxthedevilxxx le mar 23 août 2011 à 19:15
quand on a un gtt, on bricole, c'est une condition obligatoire sinon soit on la vend, soit on la brule :D
lbad le mar 23 août 2011 à 19:28
seb> Pas de photos >C'est deja un mauvais point pour toi :p :p

Sinon tu fais venir un camion plateau et hop elle va chez le mécano pour faire tout cela ... et tu lui fait un beau chèque à la fin ;)
sebgif le mar 23 août 2011 à 19:40
Concernant les pneus, comment faire pour les préserver, les dégonfler serait une solution ou pas ???
da_master le mar 23 août 2011 à 19:50
Non au contraire, il faut les surgonfler (mais de combien ?)

Pour le réservoir, l'idéal est de faire le plein (ça protègera les parois de la corrosion) et de purger le réservoir au retour ; mais comme elle va rouler entretemps, la question ne se pose pas tant que ça.
brice176 le mar 23 août 2011 à 20:04
laisse moi ton gt il me manque des morceaux :D
jhabu le mar 23 août 2011 à 20:04
Si elle ne roule pas du tout il faut la mettre sur chandelle pour éviter l'écrasement du pneu. Par contre si elle tourne une fois toutes les deux semaines je vois pas pourquoi l'essence serait un problème.
thamomo007 le mar 23 août 2011 à 20:09
sinon t'achètes un chargeur de batterie :idee:
Olib21 le mar 23 août 2011 à 20:16
perso, je débranche toujours la batterie, et je fais rouler la voiture pour une 20/30ene 1 fois par mois.
fais gaffe aussi a l'essence.

elle va rester dehors ????
brice176 le mar 23 août 2011 à 20:39
moi ma batterie est toujours branché j'ai aucun soucis de perte de jus
sebgif le mar 23 août 2011 à 21:01
Non elle sera en parking protégé
Harry111 le mer 24 août 2011 à 15:38
Bon eh, si elle roule une fois par mois, tu touches à rien ça n'aura aucun impact, sauf peut être les pneus à mettre sur chandelles. A ton retour tu changes filtres et huile et en avant.

Y a pas d'histoire d'essence ou de machin chose... :etourdi:
xtr2 le mer 24 août 2011 à 15:46
Si tu la mets pas sur chandelles, t'as tout intérêt à surgonfler tes pneus pour éviter la formation de "plat"
La pression, je sais pas...tu pousses à 2.7 par exemple.
brice176 le mer 24 août 2011 à 20:53
Faut mettre 1,4 bar comme sur le turbo :D
sebgif le jeu 25 août 2011 à 19:42
OK OK ca roule merci a tous pour vos infos
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Précautions & entretien GT Turbo pour absence 1 an             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement