Mauvais demarrage  a froid de ma super 5 gts - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Mauvais demarrage a froid de ma super 5 gts           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
4199 vues
Mauvais demarrage a froid de ma super 5 gts
marcel27 le jeu 10 oct 2013 à 16:53
Bonjour ! J'ai une super 5 GTS Qui démarre très mal à froid ! le matin ( elle couche dans mon sous sol )si je veux qu'elle démarre du premier coup, au droit du carburateur j'ai percé un petit trou et avec une seringue je met environ 1 cm3 d'essence, il y a 3 mois j'ai mis une pompe neuve,ça n'a rien changé,dommage qu'il n'y est plus de manette sur les pompes ! manifestement je pense qu'elle manque d'essence apres un arret assez long , une nuit ,Je me demande aussi, y aurait il un clapet de pied dans le reservoir ! Si quelqu'un avait une idée ! Merci ! et bonne fin de journée !
waloof le jeu 10 oct 2013 à 17:09
c'est une pompe mécanique ou electrique les super 5?
xxxthedevilxxx le jeu 10 oct 2013 à 17:13
sur gtt c'est electrique mais sur les autres il me semble que c'est mécanique
waloof le jeu 10 oct 2013 à 18:27
si c'est mécanique ca m'étonnerait qu'il y ait un clapet dans le reservoir.

Surtout une prise d'air sur une durite d'essence
marcel27 le ven 11 oct 2013 à 10:18
C'est une pompe mécanique ! Une fois démarrée,elle fonctionne très bien;si je m'arrete 5 ou 6 heures dans la journée elle redémarre normalement ,c'est au bout de 12 h et plus qu'elle est très difficile à démarrer , comme si qu'il n'y est plus d'essence dans le carbu et là, j'ai 2 solutions :une petite injection d'essence directe ou alors tirer sur le démarreur pendant 10 à 15 secondes ! J'ai deja changé la durite apres la pompe, mais avant celle ci je n'ai rien touché Bonne journée !
Piche le mar 22 fév 2022 à 12:04
Bonjour,

Auriez-vous une solution pour démarrer la R5 GL à froid ?

En effet, si l'auto est utilisée tous les jours alors pas de problème.

Par avance merci
Piche
minifire le mar 22 fév 2022 à 12:07
mon père avait ce problème avec sa Super 5 essence (une SL à l'époque), il a monté un kit d'allumage électronique qui a résolu le problème
mura03 le mar 22 fév 2022 à 13:11
@Piche - certainement un probléme d'humidité sur les fils de bougies
et/ou delco s'ils n'ont jamais été changé
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Mauvais demarrage a froid de ma super 5 gts             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement