Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
535 messages
17965 vues
Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo
spilner le mer 16 mars 2022 à 09:33
tricherie du renoman exposée au grand jour, le kilo est là :vomir: :D

https://www.autotitre.com/forum/redir.php?r=10989550 (Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 143 - Auto titre)
Carpe.diem le mer 16 mars 2022 à 09:35
Faut Ça pour tirer contre les 205 full stock mi16
ctncrsp le mer 16 mars 2022 à 09:36
Avec peinture allégée
spilner le mer 16 mars 2022 à 09:39
C'est jp le mi16 moi je suis un pddp en 8 soupapes
fabala-x le mer 16 mars 2022 à 09:51
8 soupapes qu'un speedster n'arrive pas à remonter:D
ctncrsp le mer 16 mars 2022 à 09:51
Réglée comme une patate :(
spilner le mer 16 mars 2022 à 09:53
C'est ca les moteurs de Zafira :/ :D
ctncrsp le mer 16 mars 2022 à 09:54
Nan ça pousse les OPC, tu démarres t'arrives à La Réunion :)
fabala-x le mer 16 mars 2022 à 09:55
C'est pas un moteur d'opc le miens, ça explique beaucoup de choses :ouin:
gilles95 le mer 16 mars 2022 à 09:59
Le mi16 est dépassé : vive le s16 et son kouple pour une 205.
nico-20vt le mer 16 mars 2022 à 12:50
J'aime bien ce genre de topic. Belle réfection ! :good:
xxxthedevilxxx le mer 16 mars 2022 à 19:39
pas terrible @gilles95 1bar de pression d'huile à 5300tr/min :D
une 205 gti avec un 2.0 16v 167cv ça doit être quelquechose oui :love:

sinon en furetant sur leboncoin je tombe sur cette annonce
https://www.leboncoin.fr/collection/2119149818.htm (Drapeau Renault SuperCinq GT Turbo, neuf - Collection)




il y a un mec qui s'est servi ici pour imprimer des drapeaux de ma bagnole :oh:
si c'était pour pomper une image sur le net, il aurait au moins pu en prendre une avec des stickers latéraux irréprochables :D
spilner le mer 16 mars 2022 à 20:09
insulte le :D
fabala-x le mer 16 mars 2022 à 20:23
Demande des royalties :love:
spilner le mer 16 mars 2022 à 20:24
vu la localisation c'est surement @teuschi qui a trouvé une imprimante gratuite et a monté un biz :D
fabala-x le mer 16 mars 2022 à 20:31
Mais oui c'est cet escroc pour gratter de l'apport pour monter son business :D
teuschi le mer 16 mars 2022 à 21:29
Ça fait un moment que ce type vend ses drapeaux, je me demandais où il les trouvait, maintenant je sais :D
Il a changé la localisation de ses annonces, avant elles étaient exactement dans mon bled !
teuschi le mer 16 mars 2022 à 21:30
Dis lui que tu as un pote dans la même commune que lui qui va venir lui casser la gueule, il te croira jamais :D
Dernière édition le 16/03/2022 à 21:30 par teuschi, édité 1 fois
Concombremaske le mer 16 mars 2022 à 21:42
J’avais oublié les clefs des r5. Souvenirs souvenirs.
Impressionnant le sauvetage de la moquette
Kanter le jeu 17 mars 2022 à 12:14
En tous cas c’est sûr que c’est pas @stinger :good:

Beau boulot @xxxthedevilxxx :good:
xxxthedevilxxx le jeu 17 mars 2022 à 12:45
@teuschi tu préfères pas qu'en échange il t'imprime des trucs pour le comité des fêtes ou pour ton usage personnel/professionnel ?
je suis sur que tu as une imagination sans limites :D

merci messieurs :good:
en ce moment je m'occupe des durites de retour d'huile du turbo, celles qui ramènent le flux d'alimentation du turbo vers le carter d'huile.
Cela consiste à 2 durites aux extrémités d'un tuyaux rigide lui-même fixé au bloc et à la boite de vitese.
Le tuyaux rigide avait bien besoin d'un bon coup de propre, les durites avait été rafistolées donc légères fuites qui ont tout sali.
J'ai déjà reçu les 2 durites de remplacement en silicone noir mat comme les autres, ça fera propre



gilles95 le jeu 17 mars 2022 à 13:14
C’est du renault petit diable : le mano de pression fait le yoyo...
stinger le jeu 17 mars 2022 à 16:32
@Kanter ben j ai pas encore trouvé quelqu’un qui puisse le faire pour moi :D
Worldcars le mar 5 avril 2022 à 00:08
.

Supercinq GT Turbo Hermes

En 1985, Hermes, le sellier des princes, a souhaité offrir à une Supercinq GT Turbo une personnalisation dans sa présentation.




Réalisée par Nicole de Vesian, cette GT Turbo Hermes avait pour but avoué de promouvoir une eau de Cologne griffée Hermes.




.
I'll-be-back le mar 5 avril 2022 à 09:33
Une découverte pour moi...:good:
I'll-be-back le mar 5 avril 2022 à 09:35
Du coup, un peu plus ici :

https://renault-5.net/supercinq_hermes.htm (TOUT sur la Renault 5 :: Supercinq Supercinq GT Turbo Hermes)
I'll-be-back le mar 5 avril 2022 à 09:52
Cela dit, il en existe encore de très beaux exemplaires "usine" en circulation...
Photos : I'll be back, 2022/03



waloof le mar 5 avril 2022 à 10:24


Avec ses jantes coupe 😉
waloof le mar 5 avril 2022 à 10:27
I'll-be-back le mar 5 avril 2022 à 10:40
Rutilante la mémère !...:) :good:
waloof le mar 5 avril 2022 à 11:44
Pour du biodégradable elle est effectivement très bien conservée 😂
MadMax le mar 5 avril 2022 à 19:41
Merde @xxxthedevilxxx je viens de voir ce que tu as entrepris sur ton gtt et me taper tout l'historique depuis...😍😍😍👍👍👍
xxxthedevilxxx le mar 5 avril 2022 à 19:45
:) :good:
ni usine, ni rutilante :D
MadMax le mar 5 avril 2022 à 19:55
Jsuis fan! 😍
xxxthedevilxxx le mar 5 avril 2022 à 20:03
Le turbo est commandé avec sa durite de graissage renforcée, son retour d'huile, ainsi qu'un isolant thermique pour le démarreur et une chaussette de turbo Forge
Grosse facture ça pique un peu, mais ça va être très cool
En attendant que ça arrive, il me reste à poser la bande thermique sur le collecteur d'échappement, le downpipe et le col de cygne, ça a l'air bien chiant :love: :D
@klax tu as déjà fait ça ? je me suis rencardé un peu mais c'est un première pour moi
madmax44 le lun 18 avril 2022 à 19:51
Souvenir

turbo1980 le lun 18 avril 2022 à 19:57
Sympa :good:
Worldcars le mar 17 mai 2022 à 09:28
.

xxxthedevilxxx le mer 13 juil 2022 à 09:30
bon il y a eu comme un léger changement de programme :D

ctncrsp le mer 13 juil 2022 à 16:17
Pourquoi donc ?
olivier25 le mer 13 juil 2022 à 16:18
Il.swappe avec un.moteur de megane 3 rs:D
xxxthedevilxxx le sam 16 juil 2022 à 23:39
Je reprends la ou on en était, l'intérieur.
Le remontage est terminé, l'AFR est câblé et pret à être branché à la sonde qui sera sur le downpipe en inox



Pour les puristes (@brice176 @spilner :D) j'ai bien percé et vis dans le tableau de bord :oh: :bad:
Mais dans un cache démontable supplémentaire acheté pour l'occasion :cool:



Remontage des sièges, récupération d'un sièges stocké depuis des années, échanges de mousses latérales entre gauche conducteur et gauche passager etc etc, on essaie de sauver les meubles en attendant de faire mieux plus tard.

Reprise de la mécanique, quelques explication à propos de l'ouverture du moteur.
Pas de mauvaise surprise pour amener à cette décision, bien au contraire, que de bonnes intentions mais...

Pour me faciliter l'accès, je démonte l'alternateur et en profite pour le contrôler: les pistes sont bien marquées et un charbon est bien plus bouffé que l'autre. Pas de tergiversation j'en commande un neuf et basta.



Devant la quantité d'éléments démontés et le temps déjà passé dessus, je me laisse convaincre que c'est l'occasion de faire un grand coup de propre sans aller jusqu'à la segmentation
Bonnes nouvelles: aucune casse au démontage, les pistons et la culasse sont en bon état, et le joint de culasse qui était en place n'avait aucun signe de faiblesse :good:



Un peu moins bonnes nouvelles: qu'est ce que j'ai bien fait d'ouvrir :D Les joints de queues de soupapes étaient bien défoncés, j'en ai profité pour en commander des renforcés qui grâce à une nouvelle conception ne pourront pas mal vieillir de la sorte. Les anciens se désagrégeaient et étaient libres sur l'axe des soupapes.




J'achète un démonte soupapes sur un petit site qui monte, et c'est parti pour 8X la même opération qui consiste à compresser le ressort, débloquer la demie-lune en bout de soupape et dégager la coupelle de soupape pour sortir le tout



Sinon, les poussoirs ne sont pas très beaux, et la tête de certaines tiges de culbuteurs abimées. Pas facile à bien rendre en photo, les poussoirs sont micro-fissurés, des traces de chauffe, les têtes de tiges ont reçu des coups, bref pas très sérieux de remonter ces pièces fatiguées, donc je galère un peu à en trouver des neuves (surtout les tiges de culbuteurs spécifiques aux GTT que je trouve en version renforcée en Espagne) mais je finis par tout recevoir



C'est le moment de vérifier si les soupapes sont en bon état: voir si les portées vers la culasse sont propres, et si elles glissent bien dans leurs guides: RAS :good:
Par contre celles d'admission sont particulièrement dégueulasses, ça a tourné bien riche tout ça :D



Voila ou j'en suis pour le moment.
Prochaines étapes:
Nettoyer les soupapes
Roder les soupapes
Remonter les soupapes avec les joints de queues neufs
Reposer la culasse avec un nouveau joint et les vis renforcées au biofoutral
et remonter tout le reste !

C'est bien parti pour me prendre une année, mais que c'est cool à faire :good:
jpcevol le dim 17 juil 2022 à 06:56
Cool 👍
caraddict le dim 17 juil 2022 à 08:14
Yes bien cool de faire ça soi-même, bravo :good:
Carpe.diem le dim 17 juil 2022 à 09:29
Merci pour le partage wolrdbrice
Ben_92 le dim 17 juil 2022 à 09:35
C gentil de faire une restauration complète avant de me le revendre
SaluC1 le dim 17 juil 2022 à 09:43
Chapeau pour le boulot :good:
Et en plus agréable à lire ;)
jujuleterrible le dim 17 juil 2022 à 12:02
Wheeler Dealers a domicile :good: :cool:
T’en profites pas pour faire un petit réalésage :D :?:


Elle va être nickelle quand t’auras terminé !!!!
spilner le dim 17 juil 2022 à 13:17
Tout mettre à neuf pour foutre 1.4b :/ :(
jpcevol le dim 17 juil 2022 à 13:33
Clair que croire que celle là aura la pression d'origine , c'est comme être sur que le scoot à kevin qui prend 130 compteur bagnole, est stock !
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1103 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement