Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo   «   7   »   »»            Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
520 messages
17629 vues
Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo
caraddict le dim 16 janv 2022 à 13:28
Oui ça me semblait cher sinon, j'ai payé pareil pour refaire les deux turbos sur la Supra ;)
nico-20vt le dim 16 janv 2022 à 13:28
Sympa le projet ! :good:
xxxthedevilxxx le dim 16 janv 2022 à 13:35
Le T2 qui était en place n'est pas en aussi mauvais état que ce que je soupçonnais
Fissuré côté échappement oui, pas de surprise, les différents jeux minimes et la fuite externe causée par la destruction du joint d'étanchéité entre le carte et le coude vers le downpipe. Cette fuite a commencé à attaquer le metal du coude, amplifiant le phénomène
Je le garde donc sous la main pour une réfection à moindre cout plus tard, et d'origine :good:
(En sent le soulagement de jp)
jpcevol le dim 16 janv 2022 à 13:37
Ouf 😁
caraddict le dim 16 janv 2022 à 13:44
Tu peux contacter 2N Turbo à Argenteuil pour la réfection ;)
xxxthedevilxxx le dim 16 janv 2022 à 13:48
ils ont l'air sérieux merci :good:
spilner le dim 16 janv 2022 à 20:48
1b :oh: :oh: :bad: tricherie du renoman, mon ramier sans peinture ne va plus jamais suivre :arg: :D
jpcevol le dim 16 janv 2022 à 20:59
Revend l'aac pour te payer une peinture ,escroc 😁
spilner le dim 16 janv 2022 à 21:04
La peinture c'est du poids :D
CaterHam_7 le dim 16 janv 2022 à 21:47
:D 1b c'est ce qu'il faut pour qu'ils se sentent bien :D
xxxthedevilxxx le dim 16 janv 2022 à 22:01
Un spilner sans bar c'est clair qu'il perd aussi ses couleurs :D
CaterHam_7 le dim 16 janv 2022 à 22:02
:D
ctncrsp le dim 16 janv 2022 à 22:02
:D
ctncrsp le dim 16 janv 2022 à 22:02
Et un spilner breton compte double :oh:
spilner le dim 16 janv 2022 à 22:05
Vite un TCT :love:
ctncrsp le dim 16 janv 2022 à 22:08
Et voilà, ça va etre la course à l'armement...
CaterHam_7 le dim 16 janv 2022 à 22:10
Elle s'arrête vite car ya pas grand chose qui passe au sol :D
ctncrsp le dim 16 janv 2022 à 22:26
:D
spilner le dim 16 janv 2022 à 22:33
T'inquiètes c'est pas un châssis de Coccinelle améliorée :D
CaterHam_7 le dim 16 janv 2022 à 22:39
Pas besoin de turbo pour ma coccinelle :D
spilner le dim 16 janv 2022 à 22:41
On parle de projets au prix du lave vaisselle de one75 pas d'une baraque :D
CaterHam_7 le dim 16 janv 2022 à 22:46
Oui et ma coccinelle n'est pas 100x mieux qu'un GTT pour autant d'ailleurs :D
turbo1980 le lun 17 janv 2022 à 07:15
:D
xxxthedevilxxx le lun 17 janv 2022 à 21:12


Arrivederci l'alarme, après 20 ans de vie commune :cool:
ctncrsp le lun 17 janv 2022 à 21:15
La pieuvre, comme la camora
jujuleterrible le lun 17 janv 2022 à 21:15
va à la biff gros, t'as facile un happy meal là !!!!! :cool: :cool: :cool:
Carpe.diem le lun 17 janv 2022 à 21:16
C youngtimer ça vaut 1000
xxxthedevilxxx le lun 17 janv 2022 à 21:23
j'ai pas coupé beaucoup de fils, à 1000e je te remets ça nickel pas de problème :D
spilner le lun 17 janv 2022 à 21:23
Allo gros j'ai une alarme à retirer sur mon 205 merssi :D
Marian le lun 17 janv 2022 à 21:24
J'avais la même sur ma gtt. La sirène était positionnée au dessus du turbo. Elle avait commencé à fondre en roulant un peut fort sur l'isolant du turbo qui celui si commencé à brûler. La voiture a bien failli prendre feu :oh:
spilner le lun 17 janv 2022 à 21:25
Oui faut pas faire d'appels de phares surtout :!: :D
xxxthedevilxxx le lun 17 janv 2022 à 21:29
les bonnes histoires de départ de feu sur les GTT :love: La sirène était installée entre le bocal de liquide de frein et la tourelle d'amortisseur moi, soit pas beaucoup mieux
les ph1 avaient un cache thermique en métal, les ph2 en matière synthétique qui avait tendance à se désagréager
xxxthedevilxxx le dim 27 fév 2022 à 11:13
Bonjour à tous, des nouvelles de mon projet tuning :D

Le radiateur de chauffage est remplacé, j'ai du démonter entièrement le tableau de bord :



Admirez la qualité reno, les câbles qui arrivent à la boite à fusibles étaient maintenus ensemble par un élastique emprunté à Chantal de la compta :love:



Bon avec le temps il est devenu comme elle, tout sec et cassant, et n'est plus de ce monde

J'en ai profité pour mettre un petit coup de propre la dedans



Et passer dans le tablier côté bac à batterie le câble du futur manomètre AFR pour aider au réglage de la carburation :





Je me suis ensuite attaqué au nettoyage de la moquette qui était imbibée de liquide de refroidissement à cause de la fuite du radiateur de chauffage.
On dégrossit avec l'aspirateur eau et poussière, j'étais déjà pas mal rassuré de voir tout ce que j'arrivais à enlever



Et puis on passe à plus sérieux, grâce à @jujuleterrible qui m'a prêté son injecteur/extrateur Bissel, elle a pu ressusciter au prix d'heures d'huile de coude produit + brosse souple + aspiration + rinçage à l'eau claire + à nouveau aspiration. J'ai pu profiter de la présence du soleil quelques jours pour faire sécher tout ça, un grand merci à Julien qui aura participé à sa manière à ce chantier :good: :good: :good: L'état de l'eau récupérée était impressionnant même si il faut garder en tête qu'il y a forcément un de la teinture rouge de la moquette qui est passée dans tout ça...



Tout ça pour un résultat plutôt chouette !



Devant un tel succès, et la présence de la machine :etourdi: :D je me motive pour m'occuper un peu de la sellerie qui a franchement la dalle. Au passage j'ai pu intervertir 2 mousses d'assises latérales pour obtenir un siège conducteur dont les mousses ne sont plus éventrées. Une première pour moi et finalement pas si compliqué, mais c'est la partie la plus simple d'un siège. J'ai de côté depuis des années un siège passager en bon état général même si loin d'être parfait mais je me retrouve donc avec un intérieur bien plus présentable, avec un super maintien et tout propre, encore merci juju :love: :good: :



Il existe des housses sur mesure pour remplacer l'ensemble, il y en a pour 1000€, sans compte les mousses (ça monte très vite) et bien entendu la main d'oeuvre! Donc pour le moment on va temporiser, priorité à la mécanique.

L'isolant plancher lui aussi imbibé de liquide de refroidissement a été remplacé avec mesures et réutilisation de l'ancien comme gabarit puis installation au scotch double-face pour pas que ça bouge :



Je précise que la forme "moulée" de la moquette ne permet pas la coquetterie d'ajouter cet isolant aux pieds des passages arrières, il ne faudrait pas trop de confort non plus faut pas déconner :D

Pour la commande de chauffage en cristal, elle est en cours de réparation grâce à des pièces imprimées en 3d que j'ai pu trouver sur le forum super 5.
Ces commandes vieillissent très mal et finissent toutes par casser. Un membre s'est penché sur le problème et propose à la vente 2 pièces à coller sur la platine de chauffage pour la renforcer et la réparer, bravo .... Zorro_X :D .
Livraison prévue courant mars, je ferais un update quand ce sera fait je suis très heureux d'avoir trouvé cette astuce grâce à des gens aussi engagés à résoudre un problème qui concerne tous les gtt :good:

J'ai profité de l'accessibilité mécanique indécente pour commander un nouveau démarreur optimisé spécial gtt: plus compact pour ne pas gêner le collecteur d'échappement, et plus puissant pour faciliter les démarrages qui sont parfois chaotiques à chaud comme toute voiture à carburateur.
Autres petites courses, un échangeur double faisceau en aluminium, et un collecteur inox :



De bonnes pièces éprouvées et durables qui iront bien avec le downpipe double flux et le col de cygne eux aussi en inox. Ces derniers éléments recevrons de la bande thermique titane + une autre pour le démarreur

A venir, la commande du turbo, et remplacer le joint de culasse !
Dernière édition le 27/02/2022 à 11:21 par xxxthedevilxxx, édité 2 fois
stinger le dim 27 fév 2022 à 11:17
Vivement Qu elle soit remise d aplomb :good:
L état avant après de la moquette :oh:
Carpe.diem le dim 27 fév 2022 à 11:19
Étonnante la calandre de rolls
jujuleterrible le dim 27 fév 2022 à 11:32
Avec grand plaisir ;) :good: :good: :good:

Refaire le faisceaux ne me ferait pas peur, mais démonter la planche de bord en plastique je me serai décomposé !!!!! :oh:

Elle sera top une fois terminée !!!!
spilner le dim 27 fév 2022 à 11:40
Impressionnant l'injecteur/extracteur :oh: :oh: :good:
Il vient de quel modèle le nouveau démarreur gros?
Carlos m'a appelé il me dit qu'il faut que tu le remettes à la pression d'origine merssi :D
turbo1980 le dim 27 fév 2022 à 14:11
Beau travail :oh: :good:
ctncrsp le dim 27 fév 2022 à 14:20
Elle va être magnifaïque ta gtt mon cheriiii :love:
xxxthedevilxxx le dim 27 fév 2022 à 15:02
la moquette revient de loin oui :good:
le démarreur je n'ai pas l'origine exacte, peut-etre R19 TD
la casse va etre cool oui, pas en état concours mais ce n'est pas le but, je l'aimerais dans son jus mais irréprochable mécaniquement
spilner le dim 27 fév 2022 à 15:15
gt turbo kloub de fransse :cool: :D
xxxthedevilxxx le dim 27 fév 2022 à 15:15
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de tenir quelques secondes face à ta 205 au moteur gonflé :/
spilner le dim 27 fév 2022 à 15:26
Calomnies! J'amène mon mano pour vérifier si y'a dopage du turbo du renoman :cool: :D
xxxthedevilxxx le dim 27 fév 2022 à 16:47
Ton mano de pression de turbo ?
C'est un tct avec un arbre alors :oh:
Chauffard
Toniciano le dim 27 fév 2022 à 16:50
:good: :good:
Il a de la gueule le collecteur :love:
C'est top ce qu'on peut faire avec l'impression 3D: ça peut conserver en vie des anciennes... Les moules d'origine étant disparus depuis belle lurette...
xxxthedevilxxx le lun 14 mars 2022 à 12:28
Bonjour à tous,



Voici des nouvelles de la réparation de ma platine de chauffage. 🙃

Vous pourrez voir son état de départ, le support d'un clip métallique est cassé. J'ai du utiliser une vis pour bien bloquer le clip de maintient du bouton rotatif de température. Au final j'ai du faire pareil pour le sélecteur de position de ventilation, mais sur un autre plan et je n'ai pas de photo.



Découpe du plastique au Dremel en suivant le super tuto de la mort, kit en place, gros nettoyage puis graissage des roues dentées.



Epaississement des gaines au scotch électrique pour que les agraphes métalliques les retiennent bien sur les nouveaux support, et remise en place du cache de protection



Et voila terminé ! 🤩

Je continue malgré tout à me méfier quand j'utilise les commandes de chauffage, à manipuler avec délicatesse pour s'éviter toute mauvaise surprise...



Très content de cette opération qui demandait patience et minutie.



Merci de nous donner accès à ce genre de kit, ça m'a sorti une sérieuse épine du pied et c'est amusant de voir un cas concret ou une avancée technologique rendue accessible en acceptant de s'y investir permet des réparations sur des systèmes (mal 🤭) conçus il y a 40 ans 👍
Dernière édition le 14/03/2022 à 12:30 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois
gilles95 le mer 16 mars 2022 à 09:15
Ca avance bien 👍
Arrêtes de bricoler la tige filetée 😮
ctncrsp le mer 16 mars 2022 à 09:18
:D
jpcevol le mer 16 mars 2022 à 09:20
:oh: tricheur !
gilles95 le mer 16 mars 2022 à 09:31
C’est pour tenir en respect les golf gti :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Marche arrière : La Renault Supercinq GT Turbo   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement