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air25 | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
stinger | ![]() Tellement intéressantes ces photos par rapport au sujet ![]() |
jpcevol | ![]() Fais comme si tu ne les voyais pas il se lassera un jour! |
caraddict | ![]() J'aime ton optimisme @jpcevol mais je suis même pas convaincu de ça vu qu'il semble pas réellement chercher le dialogue |
jpcevol | ![]() C'est du second degré 😂 Je ne suis pas du tout optimiste avec ce e personnage |
caraddict | ![]() Voilà, j'en ai perdu mon second degré ![]() |
Worldcars | ![]() Citation de stinger : « Tellement intéressantes ces photos par rapport au sujet ![]() @stinger La Super Hermes est une GT Turbo .... c'est même un collector, car extrêmement rare et très très recherchée par les aficionados de la GT Turbo. Sa côte est autour des 35000€ |
I'll-be-back | ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Le dispersion, quel fléau |
Ben_92 | ![]() Ce qui est étonnant c’est qu’ils ont l’air de dire qu’il est impossible de jouer sur la pression de suralimentation L’avenir leur donnera tort |
fujiyama | ![]() Sur la durée |
fabala-x | ![]() Oui parce que ça jouait à la clé de 11 dans la Renault mais ça jouait aussi au changement d'eprom dans la ford, la bonne époque |
xxxthedevilxxx | ![]() ça m'a fait marrer de lire que le bloc Ford aimait moins les tours que le Cleon |
spilner | ![]() Caisse de tricheurs en effet la GT Turbo |
xxxthedevilxxx | ![]() est ce pire que les caisses avec un acc ou une reprog monsieur l'objecteur de conscience de la merguez ? |
jpcevol | ![]() C'est pareil ! Tous dans le même sac Respectez l'origine bord ..😂 |
xxxthedevilxxx | ![]() |
Worldcars | ![]() Joli, ce petit bolide rouge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Quand même, sur les phases 1, le plastique c'est fantastique ! |
Worldcars | ![]() c'est ce qui fait son charme de nos jours et les joies des refabricants de plastiques, car certaines pièces sont introuvables en neuf ou en occase |
nico-20vt | ![]() La phase 2 a des extensions en plastique, mais peintes et ça modernise grandement l'ensemble. |
stinger | ![]() ca donne son charme aussi à cette génération je trouve |
ben_92 | ![]() surtout que la phase un a duré tres peu de temps finalement |
spilner | ![]() Moderniser un truc tout carré avec des roulettes |
nico-20vt | ![]() Ça fait beaucoup plus intégré si tu préfères. |
Worldcars | ![]() https://youtu.be/OCDk-ZquXys ![]() ![]() YouTube 0:30 en version Super, aucun circuit ne l’effraie | Supercinq GT Turbo |
Jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/-YVW9MEtoic ![]() ![]() YouTube 15:25 R5 GT Turbo ! Mieux que vos sportives modernes ! 😜 @xxxthedevilxxx @brice176 |
xxxthedevilxxx | ![]() Beaucoup de conneries dites dans cette vidéo mais sympa à regarder |
Turbo1980 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-super-5-gt-turbo-un-exemplaire-comme-neuf-de-6-000-km-a-saisir-30027204.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230528NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230528NL (Renault Super 5 GT Turbo. Un exemplaire comme neuf de 6 000 km à saisir) |
xxxthedevilxxx | ![]() il faut le trouver l'acheter à ce tarif Sinon de mon côté, j'ai terminé la remise en route, la voiture roule bien ![]() J'ai profité de ce chantier pour remplacer le démarreur et l'alternateur. Le démarreur était parfois bloqué à chaud, je pense qu'il a souffert de l'absence de protection thermique, il est maintenant isolé comme il se doit. L'alternateur fonctionnait mais suite à son démontage ça n'allait pas être le cas encore très longtemps donc j'ai préféré jouer la sécurité. Voici les différentes étapes du remontage Bandage du collecteur: ![]() Suite à ça, je l'ai démonté pour installer une plaque de protection thermique pour mieux isoler les collecteur d'admission et d'échappement. En effet sur ce super moteur la culasse n'est pas cross-flow et les 2 collecteurs sont du même côté. Donc ça chauffe dur à cet endroit, on appercoit cette tôle sur cette photo prise avant repose de la culasse: ![]() nouveau joint de culasse mis en place: ![]() Puis serrage, en 3 passes: ![]() Petite déconvenue, impossible de remettre la rampe de culbuteur avec les bagues en bronze au lieu des ressorts donc j'ai du remettre les ressorts, tant pis ! Mise en place de tout ce qu'il faut niveau circuit de graissage pour l'installation du nouveau turbo, ainsi que la partie échappement avec le downpipe inox double flux lui aussi avec bande thermique: ![]() ![]() ![]() ![]() Premier démarrage, juste le circuit d'huile est fermé, le moteur n'est pas encore en eau. Amorce du circuit pour faire monter l'huile jusqu'au turbo, ceinture/bretelles avec bobine d'allumage débranchée et pompe à essence neutralisée. ![]() Ca tourne ! Réglage du jeu des soupapes, remontage des circuits d'air et d'eau et voila le montage final: ![]() La remise en route s'est bien passée, les premières mises en température de la bande thermique génèrent pas mal de fumée pas très rassurante ![]() Après un tour full-brulos®, un claquement asservi aux tr/min fait son apparition Ne comprenant pas d'ou il pouvait venir et commençant à envisager le pire, je refais le jeu des soupapes pour m'apercevoir qu'une de vis de la rampe de culbuteur est desserrée, et que sa rondelle d'appui se balade joyeusement entre la tête de vis et la culasse ![]() Remise en route, c'était bien la cause de ce bruit, ouf Un dimanche matin impossible de démarrer pour aller à un rassemblement de guez, après recherche il s'agissait du relais tachymetrique qui était HS. Il avait l'âge de la voiture, difficile de lui en vouloir, surtout en tombant en rade dans son propre garage. Prochaine chose à faire, monter la chaussette de turbo Forge pour isoler le turbo, jusque la je préférais m'assurer un accès rapide et pouvoir vérifier si il n'y avait pas de fuite sur les raccords. C'était long mais super cool à faire, je ne regrette pas J'ai repéré un tube de fuite en inox imitation Devil cone, vivement noël (Et des durites d'échangeur noires, je peux plus voir les rouges en peinture) ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Bien joué ! Attention à pas tout faire flamber avec un mélange huile + bandes thermiques |
jujuleterrible | ![]() Beau boulot ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Top ça, j’aimerai faire un tour en SDS |
ctncrsp | ![]() Moi aussi ! Mini meeting ? |
spilner | ![]() Le kilo! |
guiguizz | ![]() Ça serait sympa 👍 Dernière édition le 28/05/2023 à 19:52 par guiguizz, édité 1 fois |
CaterHam_7 | ![]() |
stinger | ![]() On se fait un mini rasso pour voir ça @xxxthedevilxxx ? Sacré boulot en tout cas bravo ![]() |
Ben_92 | ![]() Échange contre abarth 124 presque roulante ? |
xxxthedevilxxx | ![]() Merci les copains ca serait chouette de se voir oui ![]() Mais à l'est de Paris Ben: je suis pas mur pour une italienne, même métisse asiatique |
caraddict | ![]() Ah non pas l'est de Paris ![]() ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() Je serai sur Paris les 5 et 6 juin au soir ça me ferait plaisir de vous revoir ![]() |
dTect | ![]() A l'Est hein |
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