Distribution super 5 diesel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Distribution super 5 diesel           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
6618 vues
Distribution super 5 diesel
lougal le jeu 27 août 2009 à 22:53
Bonjour à tous

J'ai deux questions :

Ma brue à (ou avait) une super 5 five diesel 1.6D 55 cv. (1989)

Il y a trois mois, elle a fait changer la pompe à injection par un garage, mais lui a demandé de ne pas
changer la courroie de distribution qui avait 2 mois. (distribution refaite).
Le garage a bien précisé sur sa facture "courroie fournie par le client"......

Cette courroie s'est cassée il y a deux heures. Mon fils et moi, l'avions très légèrement détendue
il y a 3 semaines car franchement elle ne fléchissait presque pas sous la pression du doigt et on entendait un bruit.
Bruit qui a disparu après l'avoir détendue.

Donc mes 2 questions :
1) Le garagiste me refusera surement la garantie de la réparation puisqu'il n'a pas fourni la courroie ?

2) Sur ce type de moteur, quand la courroie lache, les soupapes font elles la bise aux pistons ?

Quand c'est arrivé, ma brue m'a dit que ça à fait beaucoup de bruit et qu'elle a calé (forcément)
mais bon.... j'ai ouvert le cache "la courroie est en vrac la dedans"

Merci de vos "tuyaux"

a+
lougal le ven 28 août 2009 à 11:42
Up

merci
vanvan le ven 28 août 2009 à 13:45
Bonjour c est sur les soupapes et les pistons ont dut toucher de toute facon il va y avoir de la casse minimum deux soupapes au pire une culasse faut ouvrire bon courage

lougal le ven 28 août 2009 à 14:09
Ok et merci
thamomo007 le ven 28 août 2009 à 15:00
Malheureusement c'est surement le moment de mettre la voiture à la casse ....
Mr.Ele le ven 28 août 2009 à 22:36
J'ai un pote qui avait une super 5 D, pour economiser il a pas changé le galet tendeur qd il a fait sa distri, qui a casse 3 mois apres et les soupapes ont touchées.
thamomo007 le sam 29 août 2009 à 10:27
De toute façon ce n'est plus à prouver que les économies qui touchent à la distri sont à éviter :D

Seulement dans le cas ici, c'est peut etre que quelque chose a été mal remis, (ou galet pas fait ? )
lougal le sam 29 août 2009 à 10:54
Mon fils est dessus ce matin, la courroie n'est pas cassée elle a sauté et elle se trouve "entortillée" autour du galet fixe.
Si y'a un gars sympa qui a 5 mn a perdre pourrait il me dire quelles sont éventuellement les causes qui font que cette courroie est pu sauter (trop tendue pas assez ???)
D'autre part elle a pas aimé, les repères sont plus ou moins effacés, est ce que mon fils peut la repositionner n'importe comment (sans régler la distribution) juste pour voir cache culbuteur enlevé et en faisant tourner une roue si les soupapes montent et descendent toutes.
Tout ça pour savoir si c'est la casse ou la réparation
Merci d'avance de votre réponse
Mr.Ele le sam 29 août 2009 à 11:00
A mon avis pas assez tendue, avant de tourner il vaut mieux que tout soit calé.
Il y a peu de chances pour que les soupapes n'ait rien prisent
vanvan le sam 29 août 2009 à 11:18
C est surtout les reperes pompes injection volant moteur arbre a cammes sur la courroie c est pas la peine mais il y a de toute facon de la casse cordialement
lougal le sam 29 août 2009 à 12:01
Merci à tous

le casseur est venu la chercher .........
aurelien951 le sam 29 août 2009 à 13:45
Super idée que de vouloir economiser les 10€ d'une courroie!:etourdi:

voila le resultat! meme si la bagnole ne vaut plus grand chose, c'est certainement la derniere chose sur laquelle on doit economiser apres les freins

tamtam1472 le sam 29 août 2009 à 13:56
... et les pneus... pas de rechapé les gars surtout pas!:oh:
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Distribution super 5 diesel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 935 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement