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Distribution super 5 diesel |
lougal | le jeu 27 août 2009 à 22:53
Bonjour à tous J'ai deux questions : Ma brue à (ou avait) une super 5 five diesel 1.6D 55 cv. (1989) Il y a trois mois, elle a fait changer la pompe à injection par un garage, mais lui a demandé de ne pas changer la courroie de distribution qui avait 2 mois. (distribution refaite). Le garage a bien précisé sur sa facture "courroie fournie par le client"...... Cette courroie s'est cassée il y a deux heures. Mon fils et moi, l'avions très légèrement détendue il y a 3 semaines car franchement elle ne fléchissait presque pas sous la pression du doigt et on entendait un bruit. Bruit qui a disparu après l'avoir détendue. Donc mes 2 questions : 1) Le garagiste me refusera surement la garantie de la réparation puisqu'il n'a pas fourni la courroie ? 2) Sur ce type de moteur, quand la courroie lache, les soupapes font elles la bise aux pistons ? Quand c'est arrivé, ma brue m'a dit que ça à fait beaucoup de bruit et qu'elle a calé (forcément) mais bon.... j'ai ouvert le cache "la courroie est en vrac la dedans" Merci de vos "tuyaux" a+ |
lougal | le ven 28 août 2009 à 11:42
Up merci |
vanvan | le ven 28 août 2009 à 13:45
Bonjour c est sur les soupapes et les pistons ont dut toucher de toute facon il va y avoir de la casse minimum deux soupapes au pire une culasse faut ouvrire bon courage |
lougal | le ven 28 août 2009 à 14:09
Ok et merci |
thamomo007 | le ven 28 août 2009 à 15:00
Malheureusement c'est surement le moment de mettre la voiture à la casse .... |
Mr.Ele | le ven 28 août 2009 à 22:36
J'ai un pote qui avait une super 5 D, pour economiser il a pas changé le galet tendeur qd il a fait sa distri, qui a casse 3 mois apres et les soupapes ont touchées. |
thamomo007 | le sam 29 août 2009 à 10:27
De toute façon ce n'est plus à prouver que les économies qui touchent à la distri sont à éviter Seulement dans le cas ici, c'est peut etre que quelque chose a été mal remis, (ou galet pas fait ? ) |
lougal | le sam 29 août 2009 à 10:54
Mon fils est dessus ce matin, la courroie n'est pas cassée elle a sauté et elle se trouve "entortillée" autour du galet fixe. Si y'a un gars sympa qui a 5 mn a perdre pourrait il me dire quelles sont éventuellement les causes qui font que cette courroie est pu sauter (trop tendue pas assez ???) D'autre part elle a pas aimé, les repères sont plus ou moins effacés, est ce que mon fils peut la repositionner n'importe comment (sans régler la distribution) juste pour voir cache culbuteur enlevé et en faisant tourner une roue si les soupapes montent et descendent toutes. Tout ça pour savoir si c'est la casse ou la réparation Merci d'avance de votre réponse |
Mr.Ele | le sam 29 août 2009 à 11:00
A mon avis pas assez tendue, avant de tourner il vaut mieux que tout soit calé. Il y a peu de chances pour que les soupapes n'ait rien prisent |
vanvan | le sam 29 août 2009 à 11:18
C est surtout les reperes pompes injection volant moteur arbre a cammes sur la courroie c est pas la peine mais il y a de toute facon de la casse cordialement |
lougal | le sam 29 août 2009 à 12:01
Merci à tous le casseur est venu la chercher ......... |
aurelien951 | le sam 29 août 2009 à 13:45
Super idée que de vouloir economiser les 10€ d'une courroie! voila le resultat! meme si la bagnole ne vaut plus grand chose, c'est certainement la derniere chose sur laquelle on doit economiser apres les freins |
tamtam1472 | le sam 29 août 2009 à 13:56
... et les pneus... pas de rechapé les gars surtout pas! |
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