Astuce contre vol de jantes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Astuce contre vol de jantes   »»            Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
71 messages
8267 vues
Astuce contre vol de jantes
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:01
Suite au vol des mes jantes il y a 1 semaine :(

j'ai donc décidé de mettre des écrous anti-vol :etourdi:
J'ai donc acheté ces écrous

Vous pouvez constater l'espace entre l'écrou et le trou

Pour y remedier j'ai acheté chez Leroy Merlin ca !

Pour y faire cela


Et voici le resultat final pour à peine 5 Mn de boulot et un prix de 1.95€


Qu'en pensez vous ??
Bye !
exclioboy le jeu 7 fév 2008 à 17:02
Bah un coup de tourne vis dans ton pied de chaise en plastoc et puis c'est finit :D
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 17:09
C'est pas plus dissuasif une "hurlante" quand il y a soulevement ?
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:10
On se rassure comme on peut !! :/
Je trouve que mon idée n'est pas mauvaise !
lbad le jeu 7 fév 2008 à 17:15
Faut etre a la dech' pour voler des roues de Scenic :oh: :oh:

Ou il est le temps ou on voler des 17 pouces alu Momo :?: :?:
oli54000 le jeu 7 fév 2008 à 17:18
Pas bête

M'étonnerait que le mec prenne le risque de perdre du temps avec son tournevis à essayer de virer le plastoc. Faut que ça aille vite ce genre de "travail"
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:20
Oui ,mais bon quand y en a plus ca roule quand même moins bien :D
Je précise que les pneus étaient neufs !! donc ....
En taille 205 / 60 / 16 c'est pas gratos ! :/
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:23
Ce sujet en esperant que cela puisse aider !!
On prend ou pas !!
thamomo007 le jeu 7 fév 2008 à 17:23
Moi j pense surtout que l'écrou norauto doit s'enlever facilement car il ne doit pas y avoir 100 000 combinaisons d'écrous :D
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:26
Dans ce cas t"as pas fini ! d'autant qu'il faut enlever le cache pour ensuite savoir le modéle d' écrou! ;)
Moi j' vais plutôt voir la voiture d'à côté :etourdi:
starter le jeu 7 fév 2008 à 17:27
Disons que pour des roues de Scénic c'est surement une bonne solution. Le gars n'aura sûrement pas envie de s'embêter et ira voler les mêmes 3 rues plus loin sans ce léger contretemps
Pour des jantes AMG bling-bling à wattmille €, la problématique n'est pas la même
hommer le jeu 7 fév 2008 à 17:32
J'ai pris la solution la plus simple en utilisant du plastoc !
Mais du tube alu ou autre matiere plus résistantes peut faire l'affaire:D
ocean_orgy le jeu 7 fév 2008 à 17:33
Je me demande si quelqu'un a déjà pensé à souder les roues aux écrous ? :D
starter le jeu 7 fév 2008 à 17:35
Aussi appelé méthode sncf :D
vassim le jeu 7 fév 2008 à 17:58
Pq pas, a noter l'attention touchante d'avoir poser l'auto sur des petites briquettes.
concombremaské le jeu 7 fév 2008 à 17:59
Et quand tu créve?
Non, moi je soir je démonte mes jantes, je les met chez moi et hop, je tour est joué
marko le jeu 7 fév 2008 à 18:03
Moi j pense surtout que l'écrou norauto doit s'enlever facilement car il ne doit pas y avoir 100 000 combinaisons d'écrous
en effet, il y a qu une seule combinaison ;) :bad: :D
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 19:02
Le pas de bol serait de crever sous la flotte et de passer une heure à virer le plastoc. :/

On va dire que qu'avec un simple briquet on aura vite fait de faire fondre l'astuce.
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 19:19
600 e, c'est le prix posé avec l'option soulevage + accrochage par choc.http://www.norauto.fr/Acheter-Alarme-Beeper-Zenn-Z4/Habitacle-securite/Securite-Vehicule/Alarmes-Telecommande/00230681/1.html

L'avantage, c'est que tu peux désactiver la hurlante et que ton boitier petit comme une clé de voiture se met a t'annoncer le type d'infraction.

Ca te laisse le temps de les aceuillir à l'acrymo puis les finir à la hache et :D
louis59 le jeu 7 fév 2008 à 19:42
Renault ne mettent pas les boulons antivols de série ?
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 19:44
Nan :D

Pas plus que les petits gants pour ne pas se salir les paluches quand on change une roue. Faut voir ailleurs pour ça :D
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 19:47
Moi je les ai eu gratos lors de ma reception de la Mondeo :good:
louis59 le jeu 7 fév 2008 à 19:48
C'est la moindre des choses !!
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 19:50
B'ah manifestement .......;:D
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 19:51
C'est ça ou les tapis de sol :etourdi: Mais c'est pas automatique.
ocean_orgy le jeu 7 fév 2008 à 19:53
Quoi ils t'ont pas mis un mécano dans le coffre ? :oh:

C'est vraiment pourri Renault...




:etourdi:
louis59 le jeu 7 fév 2008 à 19:54
Nous on a le droit à ça, les tapis de sol, le bac de coffre et une bouteille de champagne :D

Vous croyez que ses boulons là sont enlevables ?

fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 19:57
Louis>c'est marrant mais avec la clé fournit avec ma Volvo, je suis sur qu'ils sont compatibles. Doit être le même fournisseur de boulons anti-vol :D
arcona le jeu 7 fév 2008 à 19:57
Bah oui louis ils sont tous enlevables, comment tu changes tes pneus ou tes plaquettes de frein si tu pouvais pas :D :D
louis59 le jeu 7 fév 2008 à 20:00
Arcona, je ne voulais pas dire ça mais je voulais savoir si n'importe qui peut les enlever sans la clé. Au fait la clé ? On a pas de clé. :D
ocean_orgy le jeu 7 fév 2008 à 20:03
T'as piqué la Mercedes de Batman ? :oh:
arcona le jeu 7 fév 2008 à 20:04
C'est ce que je me disais aussi :D
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 20:06
Louis>ne me dis pas que la config de l'écrou est soudée avec le kit de dépannage :?: :D
louis59 le jeu 7 fév 2008 à 20:06
Ocean orgy :louche: :louche: ?
sventchik le jeu 7 fév 2008 à 20:11
Je suis pas voleur de jantes, mais ca nous est arrivé en Russie (au beau-père)...... ils s'emmerdent plus à dévisser les boulons.....

ils percent directement sur les 4 gougons ..... et ca, c'est la vrai merde, car tu te retrouves avec 4 ou 5 morceaux de gougons coincés dans les disques de frein :arg: :arg: :arg:


intervention des voleurs..... 4 minutes pour lever la voiture, percer 20 gougons...... les boules !!!!
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 20:12
Ce que veut dire Océan, enfin je pense, c'est comment tu peux changer (toi seul) la roue sans clé :?:
tex le jeu 7 fév 2008 à 20:22
Et après quelques bons freinages, l'astuce elle va sentir le roussi, et peut etre meme fondre....


bref, bien dans l'esprit, mais la réalisation pratique est bof bof...
rastafari110 le jeu 7 fév 2008 à 20:23
Mais non c'est que l'empreinte de l'écrou fait penser à une souris chauve :D ........d'où batman ;)
fujiyama le jeu 7 fév 2008 à 20:25
Ah ouais :D Pas vu.
boss_427 le jeu 7 fév 2008 à 21:13
Tu as eu du bol, un voisin s'est fait tirer ses roues de scenic lui aussi... Mais lui, les mecs y ont été au burin, un peu comme ce qui a été dit plus haut... :bad:

Comment remettre des roues quand on a des moitiés de vis pétés dans les pas :arg: ?
sventchik le jeu 7 fév 2008 à 21:18
Boss ........... le plus simple..... c'est de souder sur les écrous une tige perpendiculaire pour pouvoir dévisser !


c'est comme ca qu'on a fait .
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 21:50
L'alarme, ça les stoppe pas en Russie ?
sventchik le jeu 7 fév 2008 à 21:52
Elle a pas fonctionné.....

on a fait les courses 5 minutes, et pis plus rien..... et bien sur, personne n'a rien vu...... rien entendu....

zlackie le jeu 7 fév 2008 à 22:03
C'est sur la Passat qu'il ton piquer les jantes ?
thamomo007 le jeu 7 fév 2008 à 23:35
Au fait les petites briquettes ils les ont prises chez toi ? :D
porscheman le jeu 7 fév 2008 à 23:59
Hommer> tu as mis quoi dans le boulon?


louis59>au taf, quand on avait pas les soulons antivols, on y allait au burin(pour decoler) puis avec une vise invercée et la dinamo, c'est fait en 2 secondes;)
Il suffit d'avoir le materiel:good:
Edika le ven 8 fév 2008 à 00:16
Citation de vassim :

« a noter l'attention touchante d'avoir poser l'auto sur des petites briquettes »


MDR, j'ai pensé la même chose :D :D
remarque si tu poses pas les disques, t'es emmerdé pour sortir le cric ....
hommer le ven 8 fév 2008 à 12:57
Pour répondre à porcheman pour savoir ce que j'ai mis dans mes écrous ?
Bah rien! en fait j'ai floutté l'écrou au cas ou le voleur reconnaitré mon scénic !:etourdi:
Je deviens parano :ouin:
Mon astuce est faite pour empêcher le démontage à l'aide de ca



rien de plus !

Je tiens également à remercier les voleurs de mes jantes pour avoir mis sur le parpaing un petit morceau de bois afin
(je l' espère:etourdi: ) d'éviter d'abîmer la peinture du dessous de caisse





zlackie le ven 8 fév 2008 à 13:16
C'est dingue ce que les renault en patisse de ces vols :oh:
blucobalt le ven 8 fév 2008 à 16:17
Je peux témoigner. Le vol de roues n'arrive pas que sur des berlines de luxe.

22/12/07 sur mon parking j'en ai été victime.

Clio III Exception en 195/50 R16 Jantes Canasta (http://img521.imageshack.us/img521/9421/clio0120xq.jpg)

Voiture retouvée sur cales d'un côté, sur les disques de l'autre. La voiture a passé 30 jours au garage, faute de pneus compatibles.

Bilan des courses
-1 mois au garage
-Plus de 2000e de réparations (jantes, pneus, redressage, peinture du bas de caisse)
-12jrs de location + 1 taxi + 1 remorquage (Merci InterMutuelles Assistance, vraiment pros et psychologues :D )


Actions correctives : Pose d'une alarme volumétrique et anti-soulèvement + écrous anti-vol.



Dernière édition le 08/02/2008 à 16:18 par blucobalt, édité 1 fois
 1    2   Page suivante 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Astuce contre vol de jantes   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement