Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 39 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 47 48 Page suivante |
2354 messages 36399 vues |
Achat nouvelle voiture ... le choix de la raison a été fait ! la voiture de pere de famille ! |
Kri | ![]() aussi. |
SuperZank | ![]() et puis normal que sur petites routes, une Ferrari laisse des traces |
Anko | ![]() Hé ben … ça laisse à réfléchir tout ça ….. Je vais déjà essayer de sortir la 911 aujourd’hui qui n’a pas tourné depuis 1 mois et je vais peut être passer chez lotus. Maintenant … il y a un truc auquel je pense et qui est important, c’est le service …. La, Porsche m’envoie un gars prendre ma voiture, faire la revision et me la ramène ensuite chez moi. C’est con .. mais ils le font gratuitement et ils ne sont pas obligé . Le tout avec leur plaque garage ( je vois le gars les mettre et les enlever devant chez moi ) . Bon , en tout cas … 2023, ça sera changement de voiture ….. maintenant … avant ou après la livraison du Ix3 … on verra si j’arrive à être plus rapide que BM …. ![]() ![]() ![]() |
Sebastien450 | ![]() Pour le coup c'est le garage qui roule plus que toi avec. Faut voir combien tu fait de km a l'année avant de penser à remplir le garage. La corvette je fait 2000-2500 et encore je me force limite |
Anko | ![]() Avec mes corvettes, je faisais beaucoup de circuit donc elles roulaient pas mal. Aujourd’hui c’est vraiment de la balade je fais environ 2500km/ an avec la 911 |
SuperZank | ![]() Je vais déjà essayer de sortir la 911 et encore je me force limite Dit comme ça, ça fait envie |
Anko | ![]() Alors tu mélanges 2 personnes, Pour moi, faut juste que j’aie le temps de le faire , mais j’ai toujours l’envie … mais , il y a un truc qui s’appelle la vie de famille …. Emmener les filles au cheval, à la Gym, au tir …. Et pour aller dans la boue … rien ne vaut une voiture du boulot …. Et la semaine, ben faut bosser … je sais que la mode est à ne rien foutre mais ceux qui gueulent sont les meme qui viennent dire qu’il faut partager les richesses …. de ceux qui bossent . Bref . Dernière édition le 19/11/2022 à 08:45 par Anko, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() Prends une 911 Dakar et emmène tes filles partout avec |
olcheval | ![]() J’ai fait 8000 kms ma première année avec la corvette puis 2000. Effectivement les contraintes familiales font que sortir la voiture plaisir faut presque se forcer. Sans compter le tetris pour la sortir puis la ranger 😀 |
SuperZank | ![]() Oui c'est volontaire Anko (toujours pas une flèche Dans les 2 cas vous roulez pas. Après ça se conçoit, rien que l'idée de pouvoir le faire peut suffire après tout. Ce qui est d'autant plus compatible au trip revival que constitue la 308 |
pdi | ![]() Citation de Anko : Maintenant … il y a un truc auquel je pense et qui est important, c’est le service …. La, Porsche m’envoie un gars prendre ma voiture, faire la revision et me la ramène ensuite chez moi. C’est con .. mais ils le font gratuitement et ils ne sont pas obligé . Le tout avec leur plaque garage ( je vois le gars les mettre et les enlever devant chez moi ) . @Anko du service oui, mais croire que c'est gratuit..... ![]() |
samolo | ![]() Sinon ça se loue 550€ par jour. http://www.easycarbooking.com/fr/detail-dune-voiture-en-location/voitures/358-location-de-classic-car-ferrari-308-gts.cfm (?) |
turbo1980 | ![]() Ça peut permettre de savoir déjà si ça lui plait |
Bigx | ![]() C'est clair que sortie sa voiture plaisir (je ne parle pas de l'âge ou du type ici) suppose que tout s'engrene bien. Et la facilité de la sortir joue énormément. Avant j'avais la solution Tetris : tout chez moi, mais 3 voitures potentiellement à bouger avant d'avoir celle que tu veux. Évidemment la dernière ![]() Maintenant c'est dans un lieu plus facile mais c'est plus directement chez moi. Faut faire un détour. Ben dans les 2 cas, c'est limitant. L'idéal, c'est le corps de ferme avec plein de bâtiments et une voiture par porte. Si tu rajoutes là dessus les aléas / caprices youngtimer dont nous parlions plus tôt, ben ça limite encore plus puisque tout le monde ne partage pas le plaisir de l'aventure (genre attendre que le vapor lock dégage devant la pizzeria avec les pizza chaudes qui refroidissent |
Bigx | ![]() Perso Anko, je sens ton envie de te faire plaiz, mais pas celle de vivre les aléas liés à une caisse des années 80. Reste que vu ton historique (que je n'ai pas du tout), je ne sais pas ce qui peut t'emoustiller sans avoir un goût de déjà vu. |
weber-dc40 | ![]() Même l'idée de la lotus je la sens pas. Porsche vient chercher ta voiture pour la révision, à côté lotus te fera faire 400km pour relier la première concession et la voiture de prêt sera une 206 1.9d nan ? 😂 |
samolo | ![]() Finalement une Porsche cab ou targa fera peut-être une bonne transition |
seb62100 | ![]() Ou fefe plus récente, 430 Spider c'est pas mal aussi... Sinon l'option de la location en effet c'est certainement la bonne option de decouverte |
Ben_92 | ![]() Une Ferrari récente serait probablement pas plus mal Après faut voir si ça l’émoustille autant que la 308 |
seb62100 | ![]() Je pense que oui |
samolo | ![]() Une F430 que tu achètes en concession Ferrari pour avoir le sentiment d’un achat neuf et exclusif. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/11/2022 à 10:30 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() C plus exactement le même budget Enfin il a qu’à bosser un peu plus cette feignasse |
samolo | ![]() La 308 ce n’est pas à budget fixe si ? Il doit bien y avoir 20k€ d’aléas. Au pire chez Ferrari ils font des financements de compet. Tu mets 40-50k€ day 1 ensuite 500€ par mois et le reste dans 3-4 ans |
Carpe.diem | ![]() Je suis pas expert, mais j'ai déjà bossé avec des clients collectionneurs et j'ai posé mon cul dans des vieilles ferrouzes, globalement, ils ne les utilisent plus parce que ce sont des tréteaux à la conduite de semi, c'est assez rarement la fiabilité le soucis, mais en meme temps, généralement, elles sont suivies annuellement malgré le fait de ne pas ou peu rouler. Si tu connais rien d'autre, ya l'effet wahou, certes, mais quand il s'estompe peu à peu pour laisser place à la raison, la douche est moins chaude |
Anko | ![]() @Ben_92 ![]() |
samolo | ![]() 130k utilisés sont moins chers que 100k€ remisés dans un coin du garage |
weber-dc40 | ![]() Ca coûte combien le boxster avec le moteur gt3 et la boîte pdk ? |
MadMax | ![]() ...une couille |
Anko | ![]() alors mettre 130K dans une 430 ... c'est non tout de suite ![]() je n'ai jamais eu de cabriolet , ca ne me tente pas du tout , meme avec mes 987, j'avais pris le cayman et pas le boxster |
samolo | ![]() Elle n’est pas targa la 308 que tu vises ![]() |
Anko | ![]() si mais c'est pas un cab ! j'ai été en voir une a 89K mais le truc était une épave .... le vendeur a vue ma tronche, il ne m'a meme pas demandé si je la prenais ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Houla qu’est ce que tu entends par épave Parce que l’état d’une voiture c’est un peu comme la chaleur, ça dépend beaucoup du ressenti |
samolo | ![]() https://www.carandclassic.com/car/C1507823 (2016 LOTUS EXIGE 350 SPORT For Sale) |
PS-Coaching | ![]() Dommage BVA |
SuperZank | ![]() elle est pas bien la bva là-dessus ? |
seb62100 | ![]() https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essais-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-308-gtb-dolivebdr-r631/ (Essais longue durée : la Ferrari 308 GTB d'OliveBDR - Achat et revente - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only) |
Anko | ![]() le gars ne m'a pas rappelé .... le premier qu iappelle a perdu ![]() je vais lire ton article merci |
Sylv07 | ![]() Finalement à part le prix des pièces , elle est pas si terrible à l'entretien cette 308. De conception assez simple manifestement et agréable. Effectivement elle est très joli, cet article me fait raviser ma position concernant ton achat. Effectivement c'est peut être le moment à un prix raisonnable bien entendu. A la fin le propriétaire indique que le V8 est en fait 2 moteurs 4 cylindres indépendants qui fonctionnent de pair. Là j'avoue ne pas tout comprendre ? |
Ben_92 | ![]() Il dit aussi qu’il fait tout lui même |
weber-dc40 | ![]() Faut faire ce qu'on peut faire au moins sinon les soit disant spécialistes te voient arriver de loin avec des révisions classiques et simples hors de prix. Dernière édition le 27/11/2022 à 20:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
Sylv07 | ![]() Oui mais cela ne semble pas particulièrement complexe pour les opérations courantes, donc à la portée de garagistes classiques. Par contre les distributions ou autre chose nécessitant la dépose du moteur... Maintenant pour une Ferrari ancienne ça ne semble pas être là plus compliquée, une des plus simples peut être. |
Anko | ![]() Tous mes potes me disent que c’est de la connerie cette voiture ….. et que c’est invendable … C’est pas forcément faux ….. Ça fait 2 mois qu’elle est en vente et toujours la ….. elle est 5000€ trop chère je pense . J’ai entrepris la rénovation à neuf de ma Gt turbo. 2023, elle sera comme à la sortie de l’usine . |
SuperZank | ![]() t'as envoyé la propale coup de fusil ? |
jpcevol | ![]() mon pote roule en 328 , il en est amoureux , moi je trouve ça surfait c'est vraiment jolie , et la bande son est sympa , le reste a mal vieilli |
Anko | ![]() Je lui ai demandé une copie du carnet Pozzi original , j’attends son retour . Commercialement, c’est très maladroit d’envoyer ce type de proposition agressive car cela bloque automatiquement la vente . Ça ne profite à personne , par contre , emmener doucement le fait que le prix semble incohérent par rapport à la situation actuelle et que la discussion sur celui ci semble inévitable sachant que 5% est assez minim est une bonne entrée en matière . Pour cela , il faut que ce soit lui qui ouvre le bal . |
SuperZank | ![]() ça se tient, mais ce n'est pas forcément automatique le blocage |
samolo | ![]() Je pense que tu auras plus de plaisir à restaurer la R5 qu’à assumer les caprices d’une ancienne Ferrari… |
seb62100 | ![]() Fonce, ce n'est qu'un blocage intellectuel que tu as là. |
kanter | ![]() Garde ta GTT dans tous les cas c’est TON jouet, c’est un membre de la famille ![]() Pour la Ferrouze il faudrait déjà l’essayer, passé l’effet wahou de la ligne intemporelle, ca va peut être pas t’amuser de rouler avec les jambes de traviole, avec un pédalier où tu appuies sur toutes les pédales en même temps, en transpirant pour tourner le volant |
Anko | ![]() La Gtt a été achetée en 1991 avec 15000km par mon beau père , aujourd’hui elle a 106000km et ne sera jamais en vente . Elle en a vue passer un paquet mémère mais elle est toujours là Pour la féfé, je suis de moins en moins chaud , clairement . |
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 47 48 Page suivante |
|
« 39 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|