Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 36 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 47 48 Page suivante |
2354 messages 36448 vues |
Achat nouvelle voiture ... le choix de la raison a été fait ! la voiture de pere de famille ! |
Ben_92 | ![]() Une maserati ? |
samolo | ![]() A lire ton post, j’ai l’impression que tu n’es pas vraiment prêt pour une ancienne Il faut sûrement s’attendre à ce que ce soit capricieux, qu’il faille parfois attendre des pièces pendant plusieurs semaines etc. Mon notaire roule en type E préparée circuit, il a carrément une sorte d’écurie (partagée j’imagine, ca doit être une sorte de club) qui lui prépare et lui livre sur circuit dans le monde entier. Si on gère soit-même, on peut y passer du temps. A mon petit niveau, j’ai un peu galéré avec ma 323ti E36 de 1999 pourtant proprette et peu kilométrée. Changement de garage pour la pompe ABS, attente d’une pompe à huile neuve pendant 2-3 semaines etc, |
metro | ![]() Une alfa spider ? |
Ben_92 | ![]() Cnest un délire particulier l’ancienne Je pense qu’il faut accepter qu’elle ne démarre pas quand tu l’as décidé mais que ça puisse nécessiter un passage garage ou du bricolage avant de pouvoir l’utiliser Si tu as zéro compétences ça peut être vite cassé burnes |
jhabu | ![]() J'ai eu pendant 5 ans une Cox de 1968 sortie de 14 ans d'immobilisation. Si l'entretien a été fait par des personnes compétentes c'est OK. Tu auras quand même certainement une période de fiabilisation à faire si tu la remet sur la route. Pour l'exemple ma pompe a essence a laché mais elle était d'origine, idem pour les conduites de freins et les rotules. Tu dis que le budget n'est pas un problème mais il te faudra une personne compétente pour assurer l'entretien et c'est pas une mince affaire aujourd'hui. C'est jouable mais ce n'est pas du tout le même délire qu'une voiture moderne. C'est a mon avis à éviter dans une vie active aujourd'hui. Une seule expérience, pas mauvaise et sur une voiture ultra simple, m'a beaucoup plu mais c'est terminé en attendant la retraite. Si tu as les moyens commence par une ancienne classique et pas une sportive onéreuse en tout points. @Ben_92 a bien cerné le truc. |
Anko | ![]() Je ne suis pas mécano ... faire une vidange, souder un cable, ya pas de soucis, mais si elle refuse de démarrer sur un parking à 400km de chez moi, ca me ferait chier oui .... Apres, les entretiens, les couts, ce n'est pas un problème, c'est vraiment les emmerdes a coté .. Ce n'est pas raisonnable mais c'est un truc d'une rare beauté et dans un etat vraiment remarquable pour son age ... mais bon .... Niveau entretien, la dernière revision à 19000€ a été pas mal ... surtout pour le proprio qui n'a jamais roulé avec en fait puisque c'est les mécanos qui l'emmenait de chez lui au garage |
Anko | ![]() maintenant, j'ai des autres voitures, ce n'est que ma voiture plaisir aussi ![]() mais suffit de vouloir te promener et qu'elle merde .... c'est un coup a la détester au bout de 6 mois |
President | ![]() T'es prêt pour ce genre de douloureuse ? |
jhabu | ![]() Si tu as un mécano compétent et dispo et des thunes à y mettre c'est déjà une très bonne base mais Il va surtout falloir la faire rouler souvent sans quoi ça va être la merde rapidement. |
Anko | ![]() ya un spécialiste pas tres loin qui est tres réputé . on est pas tres cher sur Dijon. et la, les gros frais sont faits pour 10 ans ! merde, j'ai un teams a 11h !! a tte ! |
Ben_92 | ![]() Pour moi LE point décisif c’est d’avoir quelqu’un de compétent pas loin Le budget après tout c’est une passion on ne compte pas, et en général la cote monte donc ça adoucit la douloureuse |
Zorgol | ![]() C'est quand même le genre de truc dont tu te serviras hyper rarement et qui risque de tourner à la galère les rares fois où tu vas vouloir t'en servir... A mon avis, à moins d'être toi même mecano et d'être interessé par bosser dessus, ou de la mettre à demeure chez un mecano qui te la prepare pour qu'elle soit utilisable quand tu veux la sortir... ça sent l'experience galère... + commencer l'experience ancienne avec une Italienne exotique à XXXk€, ça me semble risqué sans avoir fait l'experience avec une petite youngtimer à Xk€ avant. Mais bon... mon experience avec Catherine m'a peut-être rendu mefiant... edit... en fait, je realise que t'as deja une Youngtimer... Dernière édition le 17/11/2022 à 11:56 par Zorgol, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Tu préfères regretter -ou pas- de l'avoir fait, ou de ne jamais l'avoir fait? |
EnFonde6 | ![]() Est-ce que ça se revend "facilement" ? Car dans l'absolu j'imagine que si l'historique est super clean, que les gros entretiens sont fait, tu peux tenter l'expérience et la dégager sans perdre grand chose si vraiment c'est pas assez fiable pour ton utilisation. |
da_master | ![]() T'as forcément le risque que ça ne démarre pas et d'être à 400 bornes de chez toi. Et alors ? C'est pas grave ! Tu te débrouilles pour rentrer autrement, la voiture repart sur un plateau, etc., ça fait une histoire, t'as vécu quelque chose. C'est pas génial pour la réunion du lundi matin avec ton plus gros client, mais si c'est pour aller au Mans et en revenir, ou en vacances, pour moi c'est une aventure à vivre. |
President | ![]() Merci Da d'apporter un peu de folie ! |
Anko | ![]() Merci pour vos retours, pour répondre, coté youngtimer pas cher, j'ai ma Gtturbo depuis une bonne dizaine d'année et je prends toujours plaisir a rouler avec meme si je ne l'ai pas sortie depuis .... beaucoup beaucoup trop longtemps mais c'etait surtout à cause du manque de place dans mon garage et à la configuration Tetris de celui-ci. pour la revente , c'est compliqué je pense car on est dans des voitures plaisir et la clientèle prête a mettre une telle somme est plutôt restreinte meme si c'est une voiture plutôt appréciée. avec la carte grise on est dans les 100K donc ca reste un jouet déraisonnable pour le coté, ca fait une aventure .... je ne suis pas aussi enthousiaste que toi @da_master ... je passe mes semaines à résoudre les problèmes des autres et j'aime à en avoir le moins possible le weekend du coup Dernière édition le 17/11/2022 à 12:03 par Anko, édité 1 fois |
Anko | ![]() apres, il y a les ZFE mais pour les voitures de collection, ca passe pour le moment. |
x4n4x | ![]() Budget 100K pour cette année, 130K en tout dans 3 ans Ne me remercie pas. |
Ben_92 | ![]() Oui mais là côte sera à 120 donc ça rend moins cher C’est surtout le temps a y passer qui peut être çhiant |
reminator | ![]() On parle de quoi comme bagnole putain. L'art de tout dire sans dire. |
x4n4x | ![]() Ferrari ou Maserati à vue de nez |
x4n4x | ![]() Petite Ferrari 308 peut-être |
Ben_92 | ![]() Fiât coupe peut-être ? |
samolo | ![]() Range Rover P38 ![]() |
ludovic | ![]() ouais je vois pas trop l'interet de la conversation sans savoir de quoi on parle ![]() |
samolo | ![]() Le fonds du problème semble être la volonté de rouler sans emmerdes avec ce genre de voiture. Malheureusement personne ici ou ailleurs ne pourra te garantir cela sur une voiture de ce type. Après si emmerdes se traduit en « expérience » dans ton répertoire, comme le suggère Da, c’est bien. Si c’est de nature à pourrir ton week-end, alors ça risque d’être compliqué. Dernière édition le 17/11/2022 à 14:16 par samolo, édité 1 fois |
Anko | ![]() OK, Merci en tout cas je verrai si le vendeur peut me faire le geste qui va bien pour me faire franchir le pas . Dernière édition le 17/11/2022 à 15:49 par Anko, édité 1 fois |
Bigx | ![]() Citation de Ben_92 : « Cnest un délire particulier l’ancienne Je pense qu’il faut accepter qu’elle ne démarre pas quand tu l’as décidé mais que ça puisse nécessiter un passage garage ou du bricolage avant de pouvoir l’utiliser Si tu as zéro compétences ça peut être vite cassé burnes » C'est tout à fait ça. Et même en aimant mecaniquer, y'a toujours un jour où ça te gonfle très sévère. Il fait un club ou un groupe de copains partageant la même passion (et si possible pour des trucs similaires pour le partage d'expérience) pour que ça reste supportable. |
Bigx | ![]() Citation de Carpe.diem : « Tu préfères regretter -ou pas- de l'avoir fait, ou de ne jamais l'avoir fait? » @Carpe.diem : très juste mais parfois si compliqué... Toujours pas eu mon L6, V6 ou V8 en raison du manque d'application de ce précepte.... Mais j'ai fait entrer cabrio toit pliable intérieur chatte |
Anko | ![]() après avoir discuté avec certains d'entre vous, et si ca peut aider et si certains connaissent les défauts du modele, c'est pour une 308 AM 1980 dans un état vraiment excellent, un suivi parfait, voiture Francaise, et avec les bonnes options. chez moi, on a un spécialiste qui est pas mal reconnu : https://dmotorsport.com/ (DMotorSport - Entretien, Réparation & Restauration Automobile) perso, a part , comme je le disais, faire des vidanges et des petits trucs, je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de faire de la grosse mécanique . cela me refroidit un peu . |
Bigx | ![]() Citation de da_master : « T'as forcément le risque que ça ne démarre pas et d'être à 400 bornes de chez toi. Et alors ? C'est pas grave ! Tu te débrouilles pour rentrer autrement, la voiture repart sur un plateau, etc., ça fait une histoire, t'as vécu quelque chose. C'est pas génial pour la réunion du lundi matin avec ton plus gros client, mais si c'est pour aller au Mans et en revenir, ou en vacances, pour moi c'est une aventure à vivre. » @da_master Copaing ![]() Bon, fait être bien luné la jour où ça t'arrive mais oui, ça fait de beaux souvenirs ![]() |
da_master | ![]() Ouais, alors ça c'est une situation où j'appelle la dépanneuse, en ce qui me concerne |
Bigx | ![]() Citation de Anko : « après avoir discuté avec certains d'entre vous, et si ca peut aider et si certains connaissent les défauts du modele, c'est pour une 308 AM 1980 dans un état vraiment excellent, un suivi parfait, voiture Francaise, et avec les bonnes options. chez moi, on a un spécialiste qui est pas mal reconnu : https://dmotorsport.com/ (DMotorSport - Entretien, Réparation & Restauration Automobile) perso, a part , comme je le disais, faire des vidanges et des petits trucs, je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de faire de la grosse mécanique . cela me refroidit un peu . » @Anko Chouette machine qui adore son mecano 😁 Ce qui me rebitterzit, c'est que beaucoup d'opérations moteur se font moteur deposé (donc essieu arrière avec si je ne me gourre pas) et qu'il faut souvent faire les bases (distri, injecteurs, etc). Donc amha (possesseur de véhicules populaires anciens donc relativement abordables en technicité comme en portefeuille) une voiture pour mecano confirmé ou portefeuille bien rempli pour pouvoir en profiter. J'ai eu un collègue qui en a eu 2 mais il mettait les mains dedans. |
seb62100 | ![]() Ferrari ??? T'es fou, ça tombe en panne, la finition c'est de la merde!!! Et je ne te parle pas de l'entretien ... Plus sérieusement, je te conseille le forum Ferrarista, tu y trouveras certainement des avis plus précis par des personnes qui savent de quoi ils parlent ... Ici c'est plus la cour de récréation Personnellement je ne saurai te conseiller, mais ta réflexion est proche de la mienne il y'a 2 mois, immobiliser 100K, le risque de panne, blabla ... pendant ce temps l'horloge tourne et la vie est bien courte Au plaisir de te croiser en Ferrari |
Anko | ![]() Bon ben je ne remplis pas les 2 criteres ![]() ![]() Au moins j'ai des infos concretes |
Anko | ![]() toi Seb t'as une récente, c'est encore différent, si j'avais voulu un truc récent, je me serais penché sur une 430 je pense , mais la c'est plus que j'aodre ce modèle depuis tout petit mais c'est peut etre le meilleur moyen de se dégouter de cette marque ... mais je me dis aussi, j'ai déja eu 9 porsche ... il serait peut etre temps de passer à autre chose pour la prochaine. il faudrait que je m'inscrive sur le fofo Féfé mais si je le fait, c'est que c'est déja plié ![]() Dernière édition le 17/11/2022 à 16:07 par Anko, édité 1 fois |
da_master | ![]() Après, une Cali c'est utilisable au quotidien, dans la vie courante, une 308 ça ne l'est pas. |
da_master | ![]() T'as déjà eu un truc ancien? J'ai eu une Vespa de 79, la Xème fois où le machin cale au feu rouge et refuse de redémarrer à chaud, et que t'es à l'autre bout de la ville et que tu transpires parce qu'il fait 40° sous le casque et que tu as mis des coups de kick pendant 5 minutes sous le cagnard, ça peut énerver un peu (Je l'ai fiabilisée, vendue et j'en ai racheté une autre qui tourne à merveille) |
PS-Coaching | ![]() Anko attends peut-être d'avoir + de temps (retraite) pour pouvoir gérer les aléas liés à l'utilisation (ou non d'ailleurs) d'une ancienne italienne. Dernière édition le 17/11/2022 à 16:12 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Anko | ![]() La réponse en live pour l'ancienne sans mes plaques c'est mieux ..... ![]() Dernière édition le 17/11/2022 à 16:13 par Anko, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/FvpNY5Sv3l4 ![]() ![]() YouTube - - Un avis intéressant! |
Alfisteforever | ![]() C’est tellement beau Mais anciennes je n’en prendrai plus, pas pour le moment, comme l’a dit ben, c’est la voiture qui décide après ! Et c’est un délire, un placement, une envie, un fantasme, mais en aucun cas un Daily |
da_master | ![]() Ouais mais t'en as eu une |
Anko | ![]() je regarde la video de May, bordel ... ca calme ... je pense qu'il a raison sur beaucoup de points |
Alfisteforever | ![]() Da master ![]() Je le dis toujours, il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! Ça fonctionne pour les caisses aussi |
Anko | ![]() ou alors je refaits la Gtturbo à neuf chez un pro et je garde encore 1 an la 911 . ca me permet d'avoir une voiture pour partir en weekend et une autre pour rouler de temps en temps . ca peut etre la solution . faut que j'y réfléchisse . mais voyez que c'est pas simple, c'est un sujet assez clivant en fait |
Alfisteforever | ![]() C’est pas le même délire c’est sur Mais malgré son côté nostalgique, la GTT c’est moins glamour |
weber-dc40 | ![]() Prends une alfa spider sinon, moins cher moins de risque, et quand t'auras confiance tu prendrais une ferrari/maserati. |
Anko | ![]() ah oui, mais je n'aime pas du tout l'alfa spider en fait c'est soit une 308, soit rien |
Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 47 48 Page suivante |
|
« 36 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|