Ventilation sur scenic - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicVentilation sur scenic           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
794 vues
Ventilation sur scenic
trappiste78 le lun 1 mai 2023 à 10:26
Bonjour! Voila deux jours que jai un probleme sur ma scenic . Le le ventilo de de l'habitacle se met en route dés que je met la voiture en route. et celui ci ne s'arrete pas même en actionant la commande manuel. Qui pourrait m'aider a arreter ce bruit. c'est vraiment désagréable car ca tourne a vitesse maxi. Merci d'avance.
viktor le lun 1 mai 2023 à 10:47
Bjour, enlever le fusible correspondant
trappiste78 le lun 1 mai 2023 à 12:16
Merci pour le conseil, mais ou se trouve le fusible corespondant au probleme ? Et la boite de fusibles.
cigalinette le lun 1 mai 2023 à 14:30
Problème de résistance de ventilation, bien connu de la part des propriétaires de Scenic. C'est du consommable, environ une tous les 2 ans :D
viktor le lun 1 mai 2023 à 15:56
Les boîtes à fusible généralement dans le compartiment moteur ou vers le bas du volant et boîte à gants.
Trappiste78 le jeu 1 juin 2023 à 09:15
Bonjour! Me revoilà, jai un autre souci sur ma scénic! Quand j'ai changé mes amortisseurs, j'ai aperçue une petite mare d'huile par terre vers les cardans , c'est de l'huile trés claire. d'ou viens t'elle? J'ai du perdre environ une bonne tasse. J'aimerais bien refaire l'appoint , mais comment faire, et ou? Si possible une petite photo, ce serais bien venu. Merci d'avance. Cordialement.
bedpp le jeu 1 juin 2023 à 09:44
Ce peut être de l'huile de boite de vitesses, lors du remplacement des amortisseurs, pas de précaution prise, traction/sortie sur axe (s) du (des) cardan (s) lors de cette intervention ou joints de sortie de boite HS .
Complément d'huile de boite à faire. Type huile spécifique et procédure suivant véhicule le type n'étant pas précisé :?: :?: :?:
:!: Ne pas rouler sans contrôler le niveau risque de casse.
Trappiste78 le jeu 1 juin 2023 à 11:14
Merci pour votre réponse rapide. Ma voiture c'est une scénic 2. Mais comment remettre de l'huile dans la boite de vitesse? Par quel orifice . J'avoue que j'ai jamais fais cette intervention sur une voiture.
bedpp le jeu 1 juin 2023 à 11:20
il faut des précisions moteur année
Trappiste78 le jeu 1 juin 2023 à 11:52
année 2009. Je vous donne l'immatriculation de la voiture. cf 273 hf. Avec le numero, je crois qu'on peu avoir la référence de la voiture. Merci d'avance
bedpp le jeu 1 juin 2023 à 13:10
Renault Grand Scenic 2 1.9 Dci JM14 130 ch. 05/03/2009
moteur F9Q_818

c'est sensiblement dans la même position que sur cette vidéo

https://youtu.be/O0RwhQi2L8M
YouTube -
-
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicVentilation sur scenic             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement