Turbo HS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicTurbo HS           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2125 vues
Turbo HS
nanou11100 le mer 10 fév 2016 à 02:23
Bonjour, j'ai mon scénic 1 phase 2, 1.9 dci de 2001, qui sur l'autoroute c'est mis a siffler. En sortant de l'autoroute, je n'est plus eu du tout de turbo. En me garant, avec chance devant chez moi, le moteur c'est emballer, a se moment la j'ai arreter le contact et retirer la clef, la voiture à continuée a s'emballer pendant 20 secondes environs avec une épaisse fumée, puis c'est arrêter. J'ai essayé de la redémarrer 2h plus tard, celle-ci a bien démarré. Je me demande si sa vaux le coup de changer le turbo en ne sachant pas combien de temps le moteur tiendra et si il a été endommagé par ce phénomène? pourriez-vous m'éclairer? merci beaucoup.
jujuleterrible le mer 10 fév 2016 à 12:09
ils passent quand les encombrants chez toi :?:
Alka111 le mer 10 fév 2016 à 14:11
Fuite d'huile probablement au niveau du turbo.
Il y a de forte chance que ça recommence et que ton niveau d'huile ait dangereusement baissé à cause de cet incident.
Bref:
1/ Vérifier le niveau d'huile moteur
2/ Si ça se reproduit : caler le moteur en mettant la 5ème en gardant le pied sur le frein et débrayer d'un coup.
3/ Inspection détaillée de l'admission, mais ça sent la fin.
viktor le mer 10 fév 2016 à 17:46
Une reprise/prime á la casse peut être une bonne idée.
nanou11100 le ven 12 fév 2016 à 17:27
Slt, merci pour vos renseignements. Je voulais savoir si sa vos le coup de racheter un turbo? Es ce que le moteur va tenir le coup?
weber-dc40 le ven 12 fév 2016 à 17:43
Faut changer de bagnole plutôt.
Alka111 le lun 15 fév 2016 à 00:22
Un turbo neuf vaudra le prix de la voiture je pense...Donc soit s en débarrasser en la vendant pour pièces, soit trouver un turbo d occas et s en débarrasser après qq mois.
jpcevol le lun 15 fév 2016 à 08:25
Ce n'est pas bon signe , vaut mieux passer a autre chose très rapidement
Brice176 le lun 15 fév 2016 à 12:57
Je peux te la racheter ;)
nanou11100 le lun 15 fév 2016 à 17:10
salut brice176, combien es tu pret a mettre pour la récupérer?
ramses2 le lun 15 fév 2016 à 19:52
Déjà peut être commencé à vérifier s'il n'y a pas une durite de déboitée provoquant une prise d'air.

Ensuite, si y pas de bruit mécanique suspect, que ça ne fume plus et que le niveau d'huile n'a pas baissé, je m'en ferai pas plus que ça. Après, c'est une Scenic 1...
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicTurbo HS             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement